113
Commentaires

Repas clandestins : pour BFM, "l'affaire est close"

Commentaires préférés des abonnés

Si vous vous demandiez pourquoi la force publique était capable de promettre l'enfer pour une rave-party alors qu'elle baisse les yeux depuis une semaine...


N'oubliez pas qu'elle ne travaille pas pour vous ;-)

Quand on en est rendu à compter sur M6 pour faire du travail d’information... 🤦‍♀️
M6 qui a confirmé que la réponse de Chalençon ne donnait aucun signe de plaisanterie.

Marlène Schiappa reconnaît que Gabriel Attal a été invité à l’une de ces soirées, m(...)

A propos de la subvention de la maire de Poitiers, on apprend ce matin que B.Lemaire accorde une " subvention" de plus à Air France , d'un montant de... 4000 euros ? Non, de 4 milliards d'euros !! Vivement que ce vilain virus soit parti, qu'on puisse(...)

Derniers commentaires

Poisson d'avril, ha ha.


Je remets ça là :


Plus bcp de pub autour de #OnVeutLesNoms ...

(disparu des tendances twitter, mais toujours bien alimenté)


Depuis hier deux noms, Brice Hortefeux et Alain Duhamel

Ils plaident la bonne foi : "Tout paraissait légal"


https://mobile.twitter.com/Babar_le_Rhino/status/1380937792734253058


dommage, ça ne veut plus s'afficher ici, 

mais ça dit avec deux images à l'appui : 


Champagne     Rosé

bonne foi           mauvaise foi

Il s'agirait d'un poisson d'avril....

"Se souvenir du mémorable Carolis, qui dut sa nomination à la tête de France Télévisions à un livre d'entretiens avec Bernadette Chirac "


Daniel, vous avez décidemment la rancune tenace...


Pour BFM : clandés et maisons closes, qui sera Miss Chaude-Pisse ?

"L'affaire est close" dit la madame présentatrice sans oser nous regarder dans le blanc des yeux


C'est que les ouvrières et les ouvriers des basses œuvres ont une morale aussi


Le matin encore elle a pensé avec nostalgie à la brasserie close où elle prenait son café crème

elle a regardé avec un pincement au cœur la vitrine close de sa coiffeuse


elle a beau les côtoyer dans le vestibule de BFM, ça la met mal à l'aise


Ayons une pensée pour les employé·e·s de BFM, la chaîne enchaînée

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un extrait vidéo édifiant, des suppressions d'indices, des ministres qui démentent en panique, des chaînes de télé qui propagandent et noient le poisson pour sauver leurs journaleux vedettes, des sommes mirobolantes, une enquête ouverte, des réseaux sociaux en furie qui traquent le moindre nom, Juan Branco qui balance, TPMP qui débarque et interview le proprio.. 


Y'a moyen que la sauce prenne vraiment bien décidément. Cette affaire a du potentiel. 

Daniel, le rôle d'un maire n'est pas d'appliquer ses convictions mais de représenter celles ceux qui l'ont élus, plus les autres, dans le respect de la démocratie.

Ce qui inclut de ne pas jeter (peut-être involontairement, ok) un club d'aéronautique en pâture, coupable d'offrir aux enfants des rêves qui polluent. Les éleveurs porcins et les fabriquant de pesticide sont morts de rire.

C'est un écolo qui vous l'écrit. Un écolo qui en à marre que l'écologie municipale donne des certificats de tolérance à ses contempteurs médiatiques de droite et d'extrême droite.

L'écologie, c'est la fin des trajets aéronautiques faisables en train, pas la fin de l'avion de tourisme.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais c'est le capitalisme qui "pénètre l'âme des enfants"... il est parfaitement possible et factuellement souhaitable que les rêves de vol s'assouvissent en observant les papillons voleter par exemple. Pourquoi serait-il acceptable qu'ils ne s'assouvissent que dasn le cadre d'une activité qui fait partie de celles trop polluantes pour que nous nous les permettions encore ???

Parce qu'en politique, il est urgent de revenir à la raison. Les industries polluantes, les pesticides, les vols longs courriers sont des activités 100 000 fois plus polluantes. Mettre sur un même niveau de nuisance l'aéronautisme amateur et l’aérien commercial est de la démagogie.


Et aussi parce que revendiquer de commencer à s'attaquer aux petites pollutions pour faire tomber les grosses - le genre je-trie-chez-moi - est également de la démagogie.

Non ce n'est pas de la démagogie, c'est une politique d'ensemble.

Et c'est effectivement une politique d'ensemble qu'il va falloir mettre en œuvre globalement, les petits gestes ET les grands.

Dans le cadre d'une politique plus vaste de sortie du capitalisme.

Non non. Il faut bien préciser l'ordre des priorités : les grands gestes et les petits.

Parce que l'inverse signifie une grosse blague ; plus le droit de rouler en voiture thermique mais toujours permis d'élever industriellement des porcs et de produire des pesticides.

Quand-même...

D'accord je ne pinaillerais certainement pas sur ce point là.

Mais j'ai bien dit "ET"... donc hors de question que ça ne soit que les petits gestes qui, en effet, seuls, sont une mega-escroquerie.

On est d'accord. Du coup, oubliez ma réponse plus bas :)

les compétences d'une commune ont leurs limites...

Les grands gestes avant les petits parce que trier ses déchets quand les capacités de recyclage n'augmente pas vous bousille la vocation du petit geste.

Tout-à-fait d'accord... et c'est comme l'abandon de la voiture... OUI ! mais avec des investissements massifs dans les autres modes de transport notamment en commun et le plus écolos possibles... avec en prime une réflexion et des décisions sur les modes de travail... Et... et... et... parce que tout se tient... et que c'est bien un système capitaliste aux implications globales qu'il faut non pas repenser mais mettre à bas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Est ce possible que sur la commune de Poitier il n'y ai pas de 'industriel chimique , ou de camp de concentration porcine ...Donc on va en décroissant ...peut être ...

Il y a pas mal de problèmes dans votre argumentation.




Au sujet de l'opposition grand gestes / petits gestes.


Il faut déjà ne pas amalgamer une décision politique (aussi minime qu'elle soit) et les incitations aux petits gestes individuels, qui est une manière de se décharger pour la politique, et éviter justement ce genre de tempête médiatique.


Votre théorie «d'abord les grands gestes et ensuite les petits» est absurde. D'une part parce que dans certains cas 1000 petits gestes seront plus efficaces qu'un grand, mais surtout ça ne prend pas en compte la situation et les particularités. En cas de pénurie d'électricité, c'est peut-être plus efficace et simple à mettre en oeuvre de couper l'hôpital que de couper les machines à café. Mais la deuxième solution est préférable.


Tout grand geste sera par nature violent et radical, avec de gros effets de bords possible. Prend-on le risque de ruiner la vie de 100 personnes ou prend-on le risque d'ennuyer 10000 personnes? Il n'y a pas de réponse absolue à cette question, tout comme il n'y en a pas à l'opposition petits gestes / grands gestes.


On pourrait aussi vous demander qu'est-ce qui est un petit geste et qu'est-ce qui est un grand? Pour vous «L'écologie, c'est la fin des trajets aéronautiques faisables en train», outre la définition restrictive de l'écologie, l'essentiel du traffic se fait sur des trajets de plus de 1000km, autant dire que votre proposition est qualifiable de «petit geste».


Il y a aussi des questions d'accessibilité, si on limite (pas forcément par le fric) les trajets long courriers, c'est difficile d'expliquer à quelqu'un qu'il a le droit de bousiller des quotas carbonnes pour le loisir mais pas pour aller voir sa famille lors d'un décès.


Ensuite ici rien n'est coupé ni arrêté. On cesse juste de faire la promotion de l'aviation sportive au travers d'une subvention. En aucun cas on ne l'empêche ou l'interdit.


«Mettre sur un même niveau de nuisance l'aéronautisme amateur et l’aérien commercial est de la démagogie»


Mais il n'y a que vous qui mettez les deux au même niveau… c'est juste un homme de paille.

Cette façon de procéder est curieuse en effet.

En général, quand une enquête pénale est ouverte, la première des choses est d'entendre la personne à l'origine de l'affaire, y compris sous le régime de la garde à vue si elle est mise en cause.

Ce qui est surprenant, depuis 15-20 ans que la transparence évolue  à la faveur d'Internet qui rend tous ces passe-droit malgré tout plus visibles, c'est que les drogués au passe-droit n'ont toujours pas renoncé. ils cherchent seulement encore et toujours de nouveaux espaces de non-droit pour s'adonner à leur ligne de coke des privilèges indus, de l'au-dessus-des-lois qui fait se sentir au-dessus des gens ordinaires.

La peur du virus, c'est pour les gueux. 

Les contraintes c'est pour les gueux. 

Les sanctions c'est pour les gueux.


Les zélites ont manifestement une autre vision de cette épidémie qui n'empêche pas leur monde de tourner.


Hélas, B. Tavernier n'est plus là pour donner une suite à  "Que la fête commence...".

A propos de la subvention de la maire de Poitiers, on apprend ce matin que B.Lemaire accorde une " subvention" de plus à Air France , d'un montant de... 4000 euros ? Non, de 4 milliards d'euros !! Vivement que ce vilain virus soit parti, qu'on puisse reprendre les choses comme avant, notamment prendre l'avion ! ( 4% des Français prendraient régulièrement l'avion, en polluant les 96 % qui ne le prennent quasiment jamais . Dans le monde, 80 % de la population n'a jamais pris l'avion, mais subit comme les autres la pollution .. )

Feux et contre-feux

Disparition de France 24 de la TNT, l'une des rares chaînes d'informations qui ne donnent pas envie de vomir systématiquement.

Vive le service public !

Ca a du être comme ça juste avant la révolution de 1789 , avec marie Antoinette et sa brioche .Je ne me souviens pas dans un passé avant Sarkozy d'un tel mépris pour le peuple .Ils s'en rendent compte ou pas , ça , ça me taraude .

Bon, on sait que les français sont les champions du pas-vu-pas-pris : du bistrot de campagne clandestin au restau étoilé clandestin donc, du maçon au black au conseiller en optimisation fiscale (OK à chaque fois, ce n'est pas le même nombre de billets qui est en jeu hein, c'est proportionnel...). Mais finalement ce qui me parait le plus incroyable dans cette histoire, c'est que ce soit M6 la chaine d'investigation !

Sur le chemin vers l'Elysée, il va falloir faire une quelques haltes dans toutes ces rédactions pour foutre dehors ces "journalistes" de cour et le feu à ces "médias" à la solde des bourgeois.

Il n'est pas possible de se foutre de la gueule du bon peuple avec autant de constance sans en subir les conséquences un jour ou l'autre.

Cette histoire me rappelle le restaurateur de Nice et son cuisinier clandestin. 

Ils avaient été signalés, stoppés et pénalisés fissa.

Il est vrai, si j'en juge par les photos, que le menu n'était pas destiné aux grands de ce monde... (que nous élisons, regardons, commentons, avec fascination et c'est pour cela qu'ils existent, ce sont nos créatures). 


Bonne nouvelle, enfin assez bonne, le cuisinier a obtenu un permis de séjour d'un an et il peut travailler en toute transparence, enfin c'est ce que j'ai compris. Pendant ce temps, j'espère qu'il pourra obtenir davantage.

On peut faire confiance à BFMTV pour envoyer au plus vite une équipe en reportage comme lors de cette enquête de terrain dans la vraie vie des vrais gens... lesquels ignorent sûrement que le restaurant des Trois Présidents - objet de ce reportage - a le même propriétaire que la chaîne d'nfo en continu et partage le même immeuble dans le quartier Balard : 


Reportage du 22 janvier 2018 : https://www.bfmtv.com/politique/l-oeil-de-salhia-eric-duquenne-ouvre-son-restaurant-aux-3-presidents_VN-201801220132.html


L'œil de Salhia: Éric Duquenne ouvre son restaurant "Aux 3 Présidents"



Aux 3 Présidents à Paris 15 - menu et photos




A ma carte privée et confidentielle ce dimanche :


Au lieu dit "Square des Épinettes"


- 1/2 baguette au pâté de campagne d'origine inconnue

- 1/4 baguette avec une sous marque de Vache qui Crie d'origine inconnue

- 1/4 baguette avec du Munster d'origine inconnue


Le tout arrosé de Cristalline gazeuse aromatisée au Pulco Orange.


Pas de force de l'ordre en vue ni de people ...



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quand on en est rendu à compter sur M6 pour faire du travail d’information... 🤦‍♀️
M6 qui a confirmé que la réponse de Chalençon ne donnait aucun signe de plaisanterie.

Marlène Schiappa reconnaît que Gabriel Attal a été invité à l’une de ces soirées, mais a fermement refusé.

Comment ? Quoi ? Il n’a pas envoyé les flics avec des mitrailleuses comme sur les quais de Seine ?!

Si vous vous demandiez pourquoi la force publique était capable de promettre l'enfer pour une rave-party alors qu'elle baisse les yeux depuis une semaine...


N'oubliez pas qu'elle ne travaille pas pour vous ;-)

Toujours aussi classes ces fins de race.

"à ce jour Chalençon n'a pas été interrogé par la police. Son ordinateur n'a pas été saisi." 


Au fait quelqu'un.e aurait des news sur les perquisitions dans les bureaux de la FI?

 (en dehors des condamnations pour rébellion. Le fond de l'affaire en fait)

Et nous d'être chaque fois plus sidérés (après la réaction initiale de dégoût et/ou de rage) qu'ils - ceux d'en-haut - pensent que ça ne se saura pas. On pourrait croire que le niveau d'entre-soi est tel qu'ils auraient pu espérer que ça reste confidentiel. Mais vu tout ce qu'ils ont mis d'eux-même sur le net et les réseaux sociaux ouverts, je crois qu'en fait c'est le fameux sentiment d'impunité qui marche à tous les coups. On devrait même dire le sentiment - légitime - de séparation. Cela ne nous concerne pas. Vous avez dit séparatisme?

" L'affaire est close ", comme les maisons !


D' ailleurs, ces chaînes font penser à ces " maisons " qu'il serait tentant de fermer ( avec leurs péripatéticiennes vedettes et leurs souteneurs fortunés ).

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison au sujet des repas clandestins, et comme vous le citez dans un article, le site web https://christophe-leroy.fr/  est depuis inaccessible. Mais l'archive permet d'y découvrir notamment :


"Pour une privatisation de 24h, Pour 150 personnes : 10 000€ ". Nous sommes loin de 6 personnes...

"Pour une privatisation de 24h, montage et démontage comprit : Pour 50 personnes : 5000€". Il est donc logique que la cuisine, les couverts et tables n'y soient plus...


"Suivez les traces de Mozart, Chopin ou encore Sand pour venir savourez les mets du chef Christophe Leroy qui déploie une carte spécialement conçue pour ce cadre historique. "


"Le Leroy’s Business Club est le lieu nouveau, privatif, discret et sélectif, qui convient aux ambitions des entrepreneurs.  Plusieurs fois par semaine ont lieu des rencontres où  chacun “se met à table.


"On y aborde les grands sujets économiques et  culturels du moment, en présence de personnalités internationales"


Alors la perquisition de la boite emails, des smartphones, du serveur et du matériel informatique, c'est pour quand ? Même effacé, des traces subsisteront si la police scientifique souhaite pouvoir les retrouver..., si elle le souhaite...


Et si c'était l'arbre qui cache la forêt?

Dans tous les cas, peu importe ce qui va ressortir de l'enquête, le peuple est en colère. Quel que soit le nombre de ministres qui pourraient tomber, je pense que ça n'appaisera pas grand monde.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.