40
Commentaires

Ratages : après les masques, les tests... les vaccins ?

Alors que la différence de rythme de vaccination entre la France et le reste du monde se creuse à grande vitesse, les grands médias accordent encore un léger crédit à la parole gouvernementale, faute d'enquêtes approfondies à ce stade. Mais la situation pourrait ne pas durer, tous ayant en tête les deux ratages majeurs de l'épidémie.

Commentaires préférés des abonnés

Quelle idée géniale et charmante du Président Macron lors de ses voeux : indiquer le prénom de Mauricette et de tous les français déjà vaccinés.

Angela Merkel était verte . Elle aurait bien voulu faire pareil. Mais, à raison d'un prénom par seconde, s(...)

Il parait qu'il n'y a que 40% des Français qui souhaitent se faire vacciner . 

Ok

Mais, pourquoi, alors, ne pas commencer par ces volontaires ? On approcherait de l'immunité collective !

Pourquoi hurler à la dictature  si un vaccin serait obli(...)

J’ai écouté Fischer sur LCI. Le type est très très inquiétant. Il est incapable d’expliquer les raisons du rythme, avance des éléments complètement à côté et s’agace des questions légitimes qu’on lui pose. Le « dérisoire » rappelé dans l’article.&nbs(...)

Derniers commentaires

Bonjour, étonnant dans la vidéo Fischer-Pujadas, la "réflexion LCI sur les verres de lunettes de Fischer !!!..... 

Il est tres simple de reprendre les enseignements, galaup d'essai pour rien  de la campagne de vaccination du vaccin anti grippe H1N1. Le vrai probleme mal anticipé est la conservation du vaccin anticovid. Distribué un vaccin qui ne peut pas rester plus de 4 jours au refrigerateur c'est bien compliqué. Pour la cible elle est voherente les plus à risque et les soignants d'abord. 

Que l'on soit pro ou anti-vaccins, la spécialité française qui consiste à séparer la pensée et l'action, les belles phrases et le quotidien continue à faire des ravages... Au lieu du "je pense donc je suis" de Descartes, la France aurait bien besoin de philosophies alternatives... "J'aime, je sens et j'agis donc je suis", ça changerait la donne...

Vacciner en premier les soignants (au sens très large), les secours, et puis les personnels volontaires des services (au sens large) en contact avec le publique ça paraissait pourtant une méthode raisonnable, si l'on souhaitait vraiment optimiser la distribution des doses reçues et minimiser l'impact de l'épidémie sur les corps de métiers les plus indispensables à la société. 

Mais non, il faut, pour rater cette phase comme les précédentes, invoquer les réactions hypothétiques des crétins antivax, pour faire des usines à gaz technocratiques, mettre 100 couches de donneurs d'ordres et contre-ordres, alourdir au maximum la barque pour in fine pouvoir encore s'en prendre aux derniers rameurs qui trainent tous les poids morts. 

Après avoir foiré l'analyse du risque sanitaire, le confinement, le suivi des dispositifs d'aide et chômage partiel,  les masques, le déconfinement, la rentrée, et tant d'autres aspects de cette crise, comment pouvait-il en être autrement de la vaccination... Même pas 500 vaccinés en 6 jours, c'est un record mondial d'inefficacité.

Ratage et capotage sont les deux mamelles de la France ( Sully )

Il est bien gentil Lehmann, mais là il pousse un peu. Alors comme ça, la France  est en retard pour la vaccination parce que le gouvernement a une trouille terrible de la mouvance antivax qui existe depuis longtemps, mais a énormément augmenté à cause des complotistes et des faux experts ? Et puis quoi encore? Ça fait des semaines qu'on nous serine qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, alors le fait que tout un tas de complotistes refusent de se faire vacciner est plutôt une aubaine! Qu'on commence par PROPOSER ce vaccin aux soignants, logiquement ils devraient se jeter dessus, eux que ce terrible fléau a décimés paraît-il, à le PROPOSER aux personnes à risques, notamment les très âgées dont beaucoup ont encore toutes leurs facultés mentales et devraient pouvoir choisir (pour les autres il faudra voir avec leur curateur), et qu'on PROPOSE les doses qui restent (rions), à tous les autres. Après ça, il sera toujours temps de s'en prendre aux mauvais citoyens.

S’il y a peut être eu une « erreur de casting » sur le choix du Monsieur vaccin (je ne sais pas). .. De mon point de vue, n’est-il pa temps de renvoyer au boulot ces « experts à la petite semaine » qui déblatèrent sur les médias dits « mainstream », surtout les chaînes d’infos en continu (j’ai testé). Ça en devient indécent !?

Toujours de mon point de vue, ils (parfois elles) contribuent d’une part à discréditer leur profession ...d’autre part et  éventuellement, renforcer la méfiance de la population vis à vis de ces vaccins.

Bah, faut pas oublier qu'on est gouverné par des vendeurs de téléphone ( mes excuses aux vendeurs de tel, de bagnole et d'aspirateur ), ils ne seraient pas en train de nous jouer la rareté pour nous ''vendre'' le vaccin comme la nouvelle Playstation, en organisant la rareté  ?

J'ai du mal à comprendre cette lenteur du déploiement de la vaccination sous prétexte de la tendance anti-vax en France. 

Sauf erreur, on a pas demandé l'avis des Français pour décréter les confinements, couvre-feu et autre masques obligatoire... 

Les Etats Unis prennent aussi du retard 

https://www.voanews.com/covid-19-pandemic/us-coronavirus-vaccinations-slow-start 

C'était quand même prévisible qu'avec des vaccins qui demandent une logistique importante et le maintien à des températures extrêmement basses et logistique que l'on n'a jamais mise en place  il y ait des couacs, sans parler des réticences d'une partie de la population 

Bonne interview d'une virologue, qui donne des explications très claires sur les différents vaccins contre le covid19.

J’ai écouté Fischer sur LCI. Le type est très très inquiétant. Il est incapable d’expliquer les raisons du rythme, avance des éléments complètement à côté et s’agace des questions légitimes qu’on lui pose. Le « dérisoire » rappelé dans l’article. 


Il y a vraiment un problème quelque part dans ce pays. Avoir un « monsieur vaccin » au courant de rien, « pas expert en logistique », qui ne sait pas communiquer, un gouvernement qui ment en disant « tout se passe comme prévu, c’est la stratégie ». A chaque étape (masque, test, confinement), les mêmes choses se passent : le gouvernement annonce fièrement être paré à tout, avoir préparé la prochaine étape depuis belle lurette, puis vient le déni quand l’échec est là avant le sursaut « vite sauve qui peut, les Allemands sont devant ». 


Pour aller plus vite et s’épargner ces étapes, on devrait juste laisser les dirigeants allemands ou européens gérer les choses d’adultes. Les nôtres n’ont clairement pas le niveau. 

Il parait qu'il n'y a que 40% des Français qui souhaitent se faire vacciner . 

Ok

Mais, pourquoi, alors, ne pas commencer par ces volontaires ? On approcherait de l'immunité collective !

Pourquoi hurler à la dictature  si un vaccin serait obligatoire pour certaines activités ? C'est déjà le cas pour les enfants qui veulent entrer en maternelle ?

On pourrait éviter quelques 300 décès par jour et on a du mal à vacciner 300 personnesen 5 jours ..

Il parait qu'il n'y a que 40% des Français qui souhaitent se faire vacciner . 


un chiffre pris à un instant t; je ne doute pas qu'il augmentera à mesure que les gens seront vaccinés. Sauf que si le pouvoir semble lui même sous-entendre que le vaccin est dangereux avec ce démarrage au compte-gouttes et cette histoire de consentement écrit on va jamais s'en sortir. On demande pas un consentement écrit pour chaque médicament; potentiellement dangereux ou non; qu'on prend et encore heureux.

Le vaccin a reçu l'AMM; il a été déjà été testé; maintenant il faut le déployer le plus vite possible; il y a zéro raison d'attendre; surtout qu'en EHPAD on en est à une centaine de morts par jour; donc c'est une question de vie ou de mort; faut-il le rappeler.

Les premières personnes à recevoir le vaccin ne sont pas des cobayes; il faudrait arrêter de considerer qu'elles le sont. 

Je sais pas si ça coince plus au niveau logistique ou politique; mais on a de plus en plus l'impression que tous les antivax; les conspis; les fachos en France ont l'oreille de Macron (y compris ceux du gournement comme Blanquer et Darmanin) et ça sent vraiment de plus en plus mauvais; même si Véran est là pour faire essayer de faire passer la pilule d'une politique "raisonnable" et médicalement/scientifiquement motivée. On est pas loin d'une politique trumpiste (même si paradoxalement la vaccination se passe un peu mieux ça là bas). Et si on continue de saborder tous les moyens de lutter contre l'épidémie les uns après les autres; avec en plus la nouvelle menace d'une souche plus contagieuse (des familles entières hospitalisés en Angleterre); socialement ça va être intenable en 2021. 

Les demi-mesures liberticides qui pourrissent la vie des gens et les plongent dans la précarité; mais suffisement peu efficaces pour devoir être maintenus dans la durée sont infiniment plus douloureuses que l'aurait été des mesures rapides; fortes et efficace mais sur des durées plus courtes. On est parti pour faire pareil avec le vaccin. 

Et quand pour les 3/4 du reste du monde le covid sera du passé (ça l'est déja pour une bonne partie de la planète sans vaccin); ça le sera encore plus.

La vraie question que pose ce retard, c’est l’éventuelle perte de ces doses livrées dont la durée de préservation est de « quelques jours » du propre aveu d’Alain Fisher. Si 1 million de doses est effectivement livré, il est de fait en train de se perdre dans un entrepôt ou est déjà perdu ce qui expliquerait le fiasco...

Quelle idée géniale et charmante du Président Macron lors de ses voeux : indiquer le prénom de Mauricette et de tous les français déjà vaccinés.

Angela Merkel était verte . Elle aurait bien voulu faire pareil. Mais, à raison d'un prénom par seconde, ses voeux auraient duré 40 heures.

Quels lourdauds, ces Teutons. Ils n'ont rien compris à la communication : la politique, c'est un métier !

Macron, dans son message de Nouvel An, évoque le retard dans la vaccination en France...Et il dit:  "pour de mauvaises raisons"...


Et là, il en dit trop ou pas assez...

Ça peut être quoi, à votre avis, ces "mauvaises raisons"???


"Les Français ont le droit de savoir!..."

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.