84
Commentaires

Quoi de neuf ? Le RAAR

Commentaires préférés des abonnés

Quel-le ministre, quel-le député-e ou quel-le sénateur-trice donnera son nom en France au début du XXIème siècle à ce mouvement qui se développe, semblable à ce que fut le maccarthysme aux États-Unis au milieu du siècle précédent, mais avec l'"islamo(...)

Alliance de Mao Tse Toung et Khomeiny : waouh, on sent bien le journaliste branché sur les dernières nouveautés ^_^


Vivement aussi une commission qui distingue interview et militantisme. 

DS " Le RAAR dont je ne sais rien par ailleurs " pourquoi vous faire plus ignorant que vous n'êtes si vous savez que le RAAR a appelé a un rassemblement le 14 février au square du 12eme, vous savez aussi ceux qui avec lui ont appelé à  ce rassem(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Même pas un parti, une organisation pour accueillir le " Réseau d'Action contre l'Antisémitisme et tous les Racismes " et lui proposer la possibilité d'avoir un site ?

Son discours paraît se rapprocher de celui du MRAP.

Tiens, une phrase de Hallucined m'a incité à faire ce post.

On a parlé de EVE Online ici. 

Je suis allé voir. C'est pas mal. Mais c'est pas le sujet.

J'avais remarqué quelque chose d'intrigant dans les noms et surtout les sigles de certaines Corporations Fr* - ça fleurait "l'identitaire".

Au cours d'un chat avec un joueur (totalement inconnu de moi) j'ai appris:

- qu'il y avait beaucoup de kaki (couleur-militaire) dans le jeu

- et beaucoup de "Caldoches"

Et pour suivre quelques échanges (chat) ouverts, j'ai remarqué quelques signaux.

Pour dire que le "débat national" se retrouve même dans un jeu en ligne.

On pourrait dire: "ILS sont partout" mais pas avec le même "ils".

En tout cas c'est bien plus grave que ça n'en a l'air. Et l'agitation de Daniel (sur le sujet et dans le cadre de l'objectif d'ASI) que d'aucun pourrait trouver excessive me font l'effet d'un colibri tentant de circonscrire un incendie. 

Il faut le faire, mais je suis pessimiste...


* Je dois dire que je ne sais pas encore comment sont disponibles les logos. càd si les joueurs choisissent parmi un panel ou s'ils importent eux même le leur.

Je suis surprise que sur un site qui prône la laïcité, on parle de religions tous les jours ; ça devient obsessionnel. Foutez leur la paix !

En plus j'ai l'impression que toutes les religions ne  sont pas logées à la même enseigne mais j'espère que je me trompe.





"...de toutes les maladies mentales que l'homme s'est implanté dans le cerveau, la peste religieuse  est certainement la plus horrible.."  JOHANN MOST. (ouvrier relieur né en 1846)


Le reste, tout le reste, les allusions ou verdicts des zeozos, les zozos, les zéros, ou zizines, des bobos et bibines (en fonctionnement dans les facultés ou non ou si) est sans importance. L''avis des chasseurs, buveurs, alcooliques, casseurs de noix par contre est fondamental. Des haas been, pareil. Zou.


Islam, Catholicisme,  lessiveuse ratière: même combat. poubelle.

Frédérique Vidal ? Connaît pas! C'est pas la dame qui devrait suer de tout son corps pour trouver des solutions aux étudiants du second degré ? Et ces gens là trouvent du temps pour se préoccuper de l'islamo-gauchisme à l'université. Après le populisme, voici la nouvelle marotte de nos politiques pour dénigrer le militantisme!!! Du militantisme, ils en assènent eux aussi à longueur de temps sur toutes les ondes et tous les plateaux de télé, le leur il s'appelle libéralisme, ploutocratie ou oligarchie… Elle devrait s'occuper des étudiants, elle se rendrait plus utile!!

Le RAAR pose une bonne question Monsieur Schneidermann : rire avec Dieudonné est ce vraiment de l' innocence et de l’insoumission

Elkabbach, Mao, Khomeiny, le 3e millénaire  " en marche ".


Quant à Mme Vidal, elle a dû prendre trop de médicaments, sans lire la posologie.

Daniel Schneidermann peut-il réunir des scientifiques pour tenter d'expliquer comment la politique française permet autant de nul(le)s à la tête des institutions ?


Ce mystère, qui vaut bien Trump-Poutine-Erdogan- Bolsonaro - vaut bien une émission.  


La question qu'il soulève, en plus d'être épuisante en devient désespérante. A moins que ce soit l'inverse ?


C'est d 'autant plus inquiétant que l'élection présidentielle approche et qu'il n'y a aucun motif pour se rassurer à propos de l'avenir.




Voir un exemple tout chaud de l'ineptie gouvernementale :


D'une part :


Pourquoi la visioconférence met-elle notre cerveau K.-O. (et comment riposter) ?

Et d'autre part :

Covid-19 : Elisabeth Borne appelle à se "remobiliser" sur le télétravail

NB : La même disait qu'on arrête pas un pays à cause d'une maladie (quelques jours avant le confinement) :


 " Il ne s'agit pas d'arrêter le pays " en raison du coronavirus, assure Elisabeth Borne


Comment la presse pense-t-elle intéresser l'opinion aux élections en persévérant à mettre de tels idiots en avant à longueur de titres sans exprimer la moindre critique qui s'impose ?


Elle va finir par réussir à démobiliser les plus vifs partisan de la démocratie. Y en a-t-il encore, à commencer chez les journalistes quant on considère les salades dont ils pensent faire l'actualité.


Jusqu'à quand cette mauvaise comédie va-t-elle encore  durer ?


Tant Vidal pour la recherche fondamentale, que Véran pour la santé publique, ou Le Maire pour la réindustrialisation et la relocalisation sont absents dans le débat des évidences manifestes qui s'imposent (en plus des éditocrates et des vedettes qui font l'opinion).

Depuis plus d'un an - sans rappeler les mouvements sociaux sur l'austérité imposée à la santé et à la recherche publiques comme à propos de la désindustrialisation et des délocalisations - le meilleur outil contre la propagation du virus est de refinancer les hôpitaux et la recherche publiques et de rapatrier la production.


Ces politiques sont dramatiquement grotesques. Ils/elles rendent la société malade. Ils/elles l'atomisent (voir Vidal qui prend le CNRS pour une compagnie de CRS, un ministre de la police mis en cause pour viol, un ministre du budget mis en cause pour corruption, un membre du conseil constitutionnel mis en cause par Médiapart pour complicité de génocide, ... un président de la République qui se prend pour le roi des dieux Romains, ...)


Quelle galerie !


Ces gens sont si médiocres que l'épidémie donne l'impression d'être un évènement positif comparé à eux/elles.


Avec le Covid, ils/elles réussiront à l'achever. 


Après avoir vendu tous les actifs, ces liquidateurs-trices licencieront les derniers citoyen(ne)s encore survivant(e)s...



Que signifie RAAR ? Désolé d'être aussi ignorant ;-)

En voyant le sigle, je me suis demandé, mais c'est quoi la différence avec la LICRA. J'ai cherché un manifeste ou un "qui sommes nous ?" J'ai eu un peu de mal, mais finalement j'ai trouvé sur ce twit

https://twitter.com/RAAR2021/status/1352637182889123841


Donc en fait rien à voir avec la LICRA, c'est une association clairement marquée à l'ultra gauche, et qui entend corriger le fait que l'extrême gauche s'occupe peu/pas d'antisémitisme. Bon vu les combats actuels de l'extrême gauche, ça m'étonne pas qu'ils soient passés sous le radar, et imo, ça va pas changer.

Frédérique Vidal a fréquenté l'université en vain semble-t-il. Ne pas faire de différence entre le CNRS et des CRS permet de douter de sa perspicacité.  Est-ce la raison qui explique son acceptation d'un poste dans un gouvernement Macron où personne ne se bouscule plus depuis longtemps pour s'y compromettre ? Ceux qui y sont finissant de dissuader d'y être.

Si ce n'était pas si pitoyable, je penserais plutôt à la Guerre des Boutons. !! . des épithètes qui sonnent creux pour faire semblant de savoir de quoi on cause...pour avoir raison sur du vent... Avant et pendant la dernière guerre mondiale, en France, les "autorités" parlaient des groupements judéo-maçonniques qui rodaient !! !! on peut remonter loin dans ce petit jeu.. cela fait passer le temps,  qui ne passe pas justement  en ce moment, pendant lequel les plus riches deviennent encore plus pléthoriques en regardant se battre le bon peuple qui ne comprend pas bien où le jeu des  "invectives "mène.. Le focaliser sur des vocables creux pour garder la place encore 5 ans !!!

En particulier et en général (colonel avant donc tous des cons), je déteste les associations qui parle en mon nom.


Et impossible de m'intégrer à une structure y compris la LDH que j'ai fui ventre  à terre après quelques réunions.


RAAR exprime des idées très très proches des miennes me valant régulièrement pas mal de ... euh ... heurts au quotidien.


Ici, dans le Forum d'@SI, je retrouve les mêmes rengaines obtuses.


Et encore le "Pourquoi séparer racisme et antisémitisme ?" Beinh demandez aux polonais, ils sont calés sur la question.


Un point encore au sujet de Ilan Halimi pour LE MATINHÔTE : était-il juif ou français de religion juive ?


Sur ce -Bombay-Karachi, vaches maigres à Tombouctou- je me casse.

DS " Le RAAR dont je ne sais rien par ailleurs " pourquoi vous faire plus ignorant que vous n'êtes si vous savez que le RAAR a appelé a un rassemblement le 14 février au square du 12eme, vous savez aussi ceux qui avec lui ont appelé à  ce rassemblement : CNT - NPA - France insoumise - PCF - ATTAC  - La jeune garde - La horde  etc....

Toujours rester au dessus. Être d'accord avec le RAAR organisation nouvelle et inconnue cela n'engage pas trop. Mais surtout se boucher le nez, faire l'autruche sur celles qui sont à ses côtés.  Trop engageant. Trop risqué. 

Si vous savez  que LCI passe en boucle le même interview de Jadot pour rattraper son retard de pluralité, vous savez qu'il fait de même pour Corbière. Mais   c'est beta   vous oubliez de le mentionner. 



Tout ça devient beaucoup trop compliqué pour moi. Il faut consacrer minimum deux heures par jour à ces questions pour s'y retrouver, non ?

Au sujet de "la preuve... toujours la même", ou "l'exemple" toujours le même, de l'annulation de la conférence de Sylviane Agacinski :

L'exemple n'est pas un argument - Clément Viktorovitch

https://youtu.be/vQ-R7wMyY1Y

"distinguer de ce qui relève de la recherche académique de ce qui relève justement du militantisme et de l’opinion"


Oulà, ça sent de plus en plus le roussi, on entend dans ce pays comme un bruit de bottes. 


En même temps, c'est plutôt une bonne nouvelle, que des chercheurs se mettent à chercher dans des zones qui déplaisent aux puissants assez pour qu'ils envoient une ministre fantôme* au charbon. Je lui souhaite bien du plaisir, l'Université, même bien blessée par les précédents rabotages, a encore assez d'énergie pour se défendre vivement, et ça va être coton, la valse des étiquettes: "Recherche académique? Opinion? Militantisme? On vote? À la majorité absolue? Relative? Renforcée? À l'unanimité? 


"une ministre fantôme*": Vu ses maigres prestations en défense de ce qui devrait être son coeur de métier, possible qu'elle n'ait pas assez de crédit auprès de l'Université pour se permettre ce genre d'intrusion.

Leila Slimani dans "Clique".

Ce rejet inexplicable de l'islamisme.


Non, elle dit spécifiquement qu'il ne faut pas confondre islam politique (islamisme) et terrorisme, que c'est dangereux et approximatif.
Tout ce que l'on constate dans les enquête politiques montre bien qu'il y a une différence fondamentale, les terroristes n'ont, aujourd'hui, qu'un vernis de religiosité supreficielle.
Ce qui ne change pas qu'elle dit clairement que ce sont tous ses ennemis.

Autrement dit les premier sont des tradis à combatre avec les autres tradis (chretiens, etc.) sur le plan politique.
Les seconds sont à combatre avec le renseignement et l'antiterorisme.
Et mélanger les deux c'est mal les combatres et les alimenter.

J'irais même un cran plus loin : l'islamisme (doctrine politique) n'est pas le fondamentalisme (doctrine religieuse, d'ailleurs très souvent très allergique à toute politique), qui lui-même n'est pas le terrorisme islamique (doctrine militaire et résolument fasciste).


Mais bon, vous savez, ce genre de finesse d'analyse, ça passe loin au-dessus des gens comme Ervé, aveuglés par leur haine, d'autant plus quand cette dernière est largement inavouée...

Merci de ce lien, qui rejoint une question que je me posais: pourquoi parler, sans état d'âme particulier, de "démocratie chrétienne", et refuser l'idée qu'il y ait une démocratie islamique?


Comme l'écrit le twitto Hugues Serraf : Je n’avais encore jamais entendu ce type spécifique de relativisme. 

Car c'est bien de relativisme qu'il s'agit. Et la Franco-marocaine vivant en France ne fait pas référence à une supposée démocratie islamique, mais à "l'islamisme au pouvoir", option politique comme une autre".

Mais je comprends tout à fait que cela vous agrée.



Hugues Serraf  s’inquiète surtout pour ses prochaines vacances  ; trouvera t il encore des putes dans les palaces de Casa

Comme d'habitude, vous entendez ce que vous voulez entendre. Tout les experts sont d'accord pour dire que l'islam politique et le terrorisme islamiste sont deux mouvements parallèle peu corélé, mais vous vous torchez avec, Leïla Slimani dit expliciptement dans le passage qu'elle s'oppose activement à l'islam politique, mais pour vous "ça l'agrée".
En combattant l'islam politique par l'antiterrorisme, vous allez juste alimenter le terrorisme islamiste, mais comme ça vous serez sure d'avoir raison...

Coment vous pouvez dire qu'ils sont peu correlé si juste en dessous vous dites qu'en 

combattant l'islam politique par l'antiterrorisme, vous allez juste alimenter le terrorisme islamiste.


Le terrorisme islamique serait absent sans l'islamisme. Ils se nourrissent mutuellement.

" Coment vous pouvez dire qu'ils sont peu correlé si juste en dessous vous dites qu'en 

combattant l'islam politique par l'antiterrorisme, vous allez juste alimenter le terrorisme islamiste."
Tout simplement que l'usage vécu comme injuste de la force contre l'islam alimente une vision d'injustice de l'Etat, et c'est cette représentation qui pousse certain à rejoindre ce qui est présenté comme le diable pour être en opposition. Les deux formes maintenant séparé de ce diable, selon leurs profils.


" Ils se nourrissent mutuellement.  "
C'était très vrais à l'époque d'Al Qaïda, aujourd'hui c'est plus compliqué. Les terroristes sont méprisé par les salafistes à cause de leur impiété et considèrent les pratiques de disimulation comme corruptrice et irratrapables, globalement les tueurs ont des profils de délinquants incultes en religion.

Et donc oui, il faut éviter l'amalgame des deux car ça empêche de penser le problème.

heho  Jipoune, le terrorisme est un moyen d'action pas une idéologie

Oui, nous sommes d'accord, je parle d'islam politique dans le même cadre que la vidéo mis par Ervé qui est à la base de la discution, qui est assez restrictives, l'islam politique qui se présente aux élections.

Alliance de Mao Tse Toung et Khomeiny : waouh, on sent bien le journaliste branché sur les dernières nouveautés ^_^


Vivement aussi une commission qui distingue interview et militantisme. 

Ce coup a gauche du Raar sonne un peu creux pour moi. Je ne dois pas connaitre les féministes qui ne trouveraient pas choquant ce dont il parle. Enfin si on leur demande précisément.

Des viols, y compris des horribles, il y en a beaucoup par an, si on ne s'arrête pas sur l'un spécifiquement cela peut être aussi parce qu'on ne veut pas uniquement s'arrêter sur le fait qu'il serait commis sur un juif, un arabe, une personne du voyage...Cela ne le rend pas pire.


Enfin, je ne sais pas, je ne suis pas dans ses réseaux en général, avoir l'avis de Mme Mathilde Larrere  sur un aveuglement la dessus...En tout cas dans son cas à elle, je l'imagine très mal s'aveugler sur ses choses.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"demander au CNRS de faire une enquête sur l’ensemble des courants de recherche sur ces sujets dans l’université de manière à ce qu’on puisse distinguer de ce qui relève de la recherche académique de ce qui relève justement du militantisme et de l’opinion" 


ça me rappelle que le 6 janvier j'avais posté ce lien qui m'avait fait froid dans le dos


https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/fichiers-de-renseignements-elargis-une-atteinte-a-la-liberte-dopinion


L'équipe d'@si m'avait répondu qu'un dossier était en préparation.... ça semble plus compliqué que prévu ou pas si important que ça

Il  a donc le RAAR. En plus de la LDH, la LICRA, le MRAP, SOS Racisme, et bien d'autres encore, c'est bien la preuve que les droits de l'homme sont bien défendu dans ce pays. Ou plutôt qu'ils sont bien attaqués.


Sinon, le coup de "je tape à gauche, je tape à droite pour espérer raffler la mise", j'ai déjà vu ça quelque part...

Merci pour la chronique. Toujours heureux d'apprendre qu'il y ait des énergies nouvelles pour s'attaquer de front au racisme sous toutes ses formes. 

Après, pour une manifestation en souvenir d'un crime antisémite abominable, je ne pense pas indispensable d'y faire spécialement mention, ou rappel, d'autres formes de racisme que l'antisémitisme. On est pas toujours obligé de diluer, d'élargir, il peut y avoir des moments circonstanciés où on consacre 100% de son devoir de mémoire et de vigilance à l'antisémitisme. Dire cela n'est pas relativiser ou minimiser le racisme anti musulmans, qui nécessitera lui aussi, des moments dédiés. 

On peut de temps en temps tous se rassembler contre un racisme dont on n'est pas directement la cible, en soutien absolu, sans parler de soi, sans parler des autres. 

Modeste point de vue, à suivre! 

Quel-le ministre, quel-le député-e ou quel-le sénateur-trice donnera son nom en France au début du XXIème siècle à ce mouvement qui se développe, semblable à ce que fut le maccarthysme aux États-Unis au milieu du siècle précédent, mais avec l'"islamo-gauchisme" pour cible et non le "communisme" ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.