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Question d'enfant à Macron : les médias trompent deux fois

En visite dans une école à Marseille, Emmanuel Macron a répondu plutôt patiemment à un élève de CM2 qui le questionnait sur l'action de la France à Kaboul, contrairement à ce que le montage d'une chronique sur France 5 laissait penser. Mais en indiquant que la France assistait "tous ceux" qui l'ont aidée en Afghanistan, il a omis de préciser que des centaines d'Afghans demeurent en danger à Kaboul pour avoir assisté l'armée française. Ce qu'aucun média n'a souligné.

Commentaires préférés des abonnés

Les enfants, c'est comme les journalistes mainstream, quand ils posent une question un peu dérangeante à des dominants et que ces derniers leur mentent, ils ne bossent pas suffisamment pour s'en apercevoir... Bravo, elle est belle l'éducation nationa(...)

Je viens d’avoir une embrouille avec des collègues de travail leur disant que je ne regardais plus la télé, car c’était de la merde, et que c’était dépassé, et que je préférais m’informer en lisant des articles sur internet.


Extraits de leurs réa(...)

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« les téléphones te ciblent et ne te proposent que des news qui vont dans ton sens, comme ça tu vis dans ta bulle sans contradiction et tu es heureux »

Je présume que ceux qui pensent ça pensent aussi que s'informer sur le web consiste à faire défiler(...)

Derniers commentaires

Ouais bah en fait une fois de plus Macron répond très bien, et parle très bien aux enfants. "Macron a menti, la France n'a pas rapatrié tout le monde" ohlala le gros menteur. Si ce sont les seuls arguments, il est bien parti pour être réélu !

Oui enfin, à 10 ans si un adulte commence par me répondre «  pourquoi tu me demande çà, alors ? » et le « alors » est important, j’avoue que je rentre dans mes petits souliers et pas sûr que mon cerveau soit dispo pour la suite de l'échange 🤔.

parce qu’il y a le «  pourquoi tu me demandes ça ? » qui permet de faire préciser la question ou de faire sortir une émotion sous-jacente mais le «  alors » ça ne colle pas. 

Moi ce qui me choque, c'est de voir que les gosses sont classés par maison Harry Potter. Ils font pareil dans l'école de mes enfants alors je demande si c'est une directive éducation nationale. En tout cas je n'aime pas ça.

En fait c’est un système anglo-saxon (et américain en particulier ?).

Regardez bien les séries anglo-saxones, en particulier quand ils sont au College, et vous verrez qu’ils ont des noms de maisons inspirées de trucs latins.

La version Harry Potter, c’est pour les enfants plus jeunes.


Très clairement, ça colle parfaitement avec le communautarisme anglo-saxon et l’esprit de compétition. En France, ben… je vous laisse imaginer pourquoi ça fait grincer des dents. Ça me rappelle cette expérience reprise par une québécoise où elle créait artificiellement 2 groupes dans sa classe, en fonction de l’apparence physique : les grands versus les petits, les yeux bleus versus les autres, etc.. les gamins finissaient par se détester sans comprendre pourquoi. Évidement à la fin elle déminait le truc et les amenait à réfléchir. Mais de son propre aveu l’expérience lui avait échappé des mains.

Je pense que si ça reste bon enfant ça peut passer et même aider certains enfants à se sentir mieux (mais aussi en mettre d’autres mal à l’aise…)


Dans la classe de mon fils les enfants sont classés par couleur en fonction d’un mélange {attitude + capacités de lecture.}

J’ai bien envie de  forcer l’institutrice à avaler ses petits bouts de papier, mais cela relève de la sacro-sainte « liberté pédagogique »

La prof de maths de mon fils (5ième) leur a proposé à chacun de choisir un personnage de super héros, a mis en place un système de XP qui te donne des pouvoirs que tu peux utiliser dans un certain cadre, comme dans un jeu vidéo. Je ne sais pas encore quoi en penser.... Spontanément, l'idée me semble bonne pour motiver les minots sur une performance individuelle qui donne des possibilités à court terme (un peu plus porteur que "les maths ça te servira toute ta vie!"). Comment échapper au système de compétition tant qu'il y a les notes et le classement induit...

La compétition Marvello-Potterienne dans les écoles a l'air de ne pas être un phénomène isolé ! Un sujet d'étude très intéressant, et un marqueur de l'époque.

Je viens d’avoir une embrouille avec des collègues de travail leur disant que je ne regardais plus la télé, car c’était de la merde, et que c’était dépassé, et que je préférais m’informer en lisant des articles sur internet.


Extraits de leurs réactions :

« France 2 ce n’est pas si mal »

« Sur internet aussi il y a des conneries »

« les téléphones te ciblent et ne te proposent que des news qui vont dans ton sens, comme ça tu vis dans ta bulle sans contradiction et tu es heureux »

« c’est vrai que les jeunes ne regardent plus la télé »


Je précise que toutes ces personnes ont le droit de vote, et l’auront jusqu’à leur mort.


Oui, je vous le confirme, la campagne 2022 va être longue…..

Hello,

Quitte à parler de la réaction de Julie Garnier qui s'est faite avoir comme bien d'autres dans cette histoire, vous auriez pu mentionner son tweet de mea culpa (je n'ai pas retrouvé le 2nd tweet d'elle dont vous parlez par contre... elle l'a supprimé ?).

https://twitter.com/JulieGarnierFI/status/1434183965603213314

Les enfants, c'est comme les journalistes mainstream, quand ils posent une question un peu dérangeante à des dominants et que ces derniers leur mentent, ils ne bossent pas suffisamment pour s'en apercevoir... Bravo, elle est belle l'éducation nationale!!

Bien vu !

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