488
Commentaires

Quatennens, entité masculine parfaite

Commentaires préférés des abonnés

Que le premier qui n'a jamais fauté lève la main. L'être humain est défaillant parce qu'il est humain.

A force de réclamer l'exemplarité chez certains et uniquement chez eux, il ne restera que les plus corrompus pour nous diriger ( voir les valises de(...)

Il y a une double hypocrisie à vouloir ignorer le contexte du combat politique pour s'en servir comme prétexte.
"L'exemplarité" !
Que c'est beau ! Nos politiques doivent maintenant apparaître comme des saints, dans ce monde où ce sont les plus corrompu(...)

Olivier Faure juge impossible son retour à l'assemblée...

S'agit-il bien de l'olivier faure qui, il n'y a pas si longtemps participait à la manifestation des extrêmistes d'Alliance vociférant "le problème de la police c'est la justice" ?

Lui, bien sûr,(...)

Derniers commentaires

Vous oubliez les passages où Toussaint insinue que quoique dise son interlocuteur,  on ne le croira pas. La gifle reçue par Céline Quatennens paraît fonctionner comme un certificat de vérité de tout ce qu'elle dit.  Sans compter les fois où l'interviewer indique qu'il s'agit d'un théâtre et que nous avons donc affaire  à une fiction. Bel aveu. Si Céline avait été à la place d'Adrien, cela aurait il été la même chose, ou bien l'aurait on cru, quoi qu'elle dise, protégée de tout mensonge ou omission par la gifle reçue?

 Sur le commentaire fort critiqué "toute puissance de sa femme", et interprété un peu partout comme la preuve de la masculinité toxique de Quatennens : je m'étonne qu'on souligne si peu le fait que les humains ne sont pas des blocs de béton figés.
Il est quand même probable que "Céline" a été elle-même scotchée devant l'ampleur du bazar que sa première action en justice (discrète dans un premier temps) a initiée. 

Pas impossible quand même que se découvrir soudainement sanctifiée/canonisée/héroïsée dans les prises de position de milliers de personnes lui soit un peu monté à la tête... Femme ou homme,  quelle tentation sans doute pour régler des comptes de manière inélégante ! 

(Je trouve personnellement que l'enchaînement de ses autres actions plaide pour cette hypothèse)
 


(4,3,2,1... Top, Simon !)

A lire : https://blogs.mediapart.fr/michelle-tirone/blog/151222/je-radie-les-deputes-lfi-pendant-4-mois-au-moins

https://feministes-pas-integristes.fr/signez-cette-tribune

je fais partie de ses soutiens, et je ne suis pas la seule ! toute cette hystérie mac'carthyste pour démolir - et rien d'autre ! - recommandant bientôt qu'on aille brancher des caméras dans les alcôves comme dans 1984... cette terminologie inquisitoriale à laquelle il ne manque même pas l'impossibilité de rédemption sans bûcher... qui considère qu'une femme est forcément victime même si c'est un perverse manipulatrice (j'en connais !)... Tout ça avec une exigence de "pureté" que je trouve terrifiante... 

Le tout n'a rien à voir avec ma conception de plusieurs décennies de féminisme activiste ni  ma participation à LFI - dont je me retire pour 4 mois en solidarité !

En fait, ce qui est en jeu, c'est l'avenir de la NUPES. Et pour celà, la question du lâchage de Quatennens sur l'autel du féminisme se pose. Usul apporte d'ailleurs crûment la réponse : il faut balancer Quatennens (même s'il ne le dit pas aussi brutalement). Je ne sais pas s'il se rend compte qu'après Quatennens, il va falloir en balancer plein d'autres de camarades qui ont fauté. Il va falloir en faire, des procès (de Moscou ?). Qui, au sein des partis, a le cul suffisamment propre, qui fait preuve de suffisamment de pureté pour pouvoir dire : "on ne peut rien me reprocher, j'ai toujours été impeccable dans mes rapports de couple. Jamais un mot plus haut que l'autre. J'ai jamais vécu de séparation difficile qui a amené l'un ou l'autre à franchir les limites..."  ?
Mon petit doigt me dit que si Quatennens est balancé, ce sera le premier d'une longue série. Et que le moindre désaccord politique ou la bataille pour un poste pourrait bien donner lieu à des méthodes inquisitoriales qu'on croyait disparues avec le stalinisme.

Si DS n'avait pas traité le sujet, ses asinautes les plus fidèles n'auraient pas manqué de l'inquisitionner.  A juste titre, d'ailleurs. Or donc, DS, qui est moins lent qu'un con qui marche, s'attelle à la tâche "just in time" pour livrer à ses asinautes le service minimum. Soit une analyse à l'arrache et très, ou peut être trop, dans l'air du temps. 


Ce temps de purisme et de moraline où, au nom de la noble cause féministe, on peut et on doit sacrifier sur le bucher des vanités aussi bien le voleur d'un pain que le violeur multirécidiviste suivant le principe sacro-saint du "t'as fauté, t'es mort" . 


Car la moraline nous enseigne que ce qui n'est pas bien est une faute comme une autre. Et que toute faute est et doit être considérée inexcusable, impardonnable, irréfragable. Bref, y a pas à tortiller du c.. pour ch... droit: il a gifé sa femme, il mérite la damnation éternelle. 


A ce tarif là, on pourrait se demander quelle peine lui aurait été infligée s'il avait tué sa femme, s'il l'avait violée après des années de torture et de sévices corporelles, s'il l'avait prostituée pour en tirer profit, s'il l'avait humiliée en place publique via une sex-tape ou s'il l'avait répudiée  ?  


Hélas, nous n'en saurons rien. Pour autant, nous pouvons, en cette merveilleuse époque néolibérale, nous épargner toutes ces tortures cérébrales en nous en remettant tout simplement aux vertus de la moraline. 


Oui oui, il y a bien moyen, pour chacun de nous, de nous adapter à notre formidable époque. Et de nous arranger avec l'austère morale d'un autre âge en adhérant au confort moderne et moelleux de la moraline 4.0. 


La moraline, c'est chouette, car ça nous offre l'avantage de raisonnements simples et constants du genre " t'as giflé ta femme, t'es un anti-féministe". Voyez comme c'est parfaitement adapté pour nous adapter à tout et même à n'importe quoi, pourvu que ce soit simple, radical, pur et confortable.  


Cerise sur le rocking-chair électronique, on pourra même juger nos semblables en se gondolant. Et si on a trop mangé durant les jours de fêtes, on pourra même roter plus aisément et évacuer l''excès d'acides biliaires induits par la  violence d'une gifle conjugale que notre moraline ne saurait digérer. 


Allez, moralinons-nous, notre vie n'en sera que plus simple, plus douce et plus .. rocking-chair. 




La parole à l'accusé est un droit. Il reconnaît sa faute. Il la paye. il se défend très bien et il me semble très  loin de l' harceleur vicieux, ou alors ce serait un comédien au 20 degré. ! 

Il reconnaît lui même qu'il y a une pente qui peut mener d'une gifle a des choses plus violentes et graves. Mais justement, il choisit de jouer cartes sur tables sur cet égarement (dieu merci  passager semble t'il) et de travailler à en guérir.

Qui a connu des  séparations douloureuses sait bien que le ressentiment peut amener les protagonistes à mentir pour charger l'autre. Qui vous dit que sa femme, qui curieusement passe d'une plainte privée à une plainte publique, qui semble en rajouter au fur et à mesure que le temps passe et que l'affaire se médiatise,  qui aurait juré de foutre en l'air sa carrière politique, n'est pas travaillée par une rancoeur tenace ? Et que profitant de la conjoncture politique actuelle, qui après des années de non écoute de la parole des femmes semble passer à une écoute quasiment inconditionnelle ( un homme accusé de viol ayant fait des années de priison vient d'être libéré après que son accusatrice ait reconnu avoir mentl: cf un article du monde que je n'arrive pas à mettre en lien) elle charge intentionnellement la barque ?  Et comment le vérifier en l'absence de preuves autre que la parole des protagonistes ?

 Dans ce genre de séparation, il y a rarement des saints/saintes d'un côté et des diables de l'autre. Il a reconnu ses torts. Il accepte qu'ils soient punis a hauteur de leurs méfaits. Il travaille dessus,  et il est visiblement saint d'esprit et largement  récupérable.

D'ailleurs quand on juste,  et qu'un délinquant a payé sa faute, on ne lui renvoit pas son casier judiciaire a vitam éternam non ? Et si l'étalon en justice  est devenu 4 mois de prison avec sursis pour une gifle et des SMS échangés dans la passion irrationnelle ( pléonasme) et le ressentiment, alors il faut rétablir la peine de mort et découper en morceaux hul...poivre d'......et Strauss......si on est cohérent, ou au moins les enfermer à vie. Je ne sache pas que c'est le cas. Clairement, cette affaire a fait l'objet d'une instrumentalisation disproportionnée et anormale. Cet homme a avoué, travaille à se racheter. Ça mérite de lui laisser une chance. 


Assez de ce lynchage médiatique ! Il a bien payé et pendant ce temps-là Sarkozy va encore s'en sortir. 

Un côté positif : 


On peut supposer , qu'à partir de maintenant, un homme politique va y regarder à  deux fois , avant de gifler sa femme ;


( surtout s'il est de gauche )

.

( surtout, s'il y a des preuves ) .

Juge-t-on l'homme ou les actes? S'il avoue, c'est forcément une manœuvre. S'il n'avoue pas, c'est un scandale.  Au final, il se soumet à ce qu'il a fait voter et dit qu'il n'est pas hors la loi. D'autres ont voté le secret des affaires pour éviter que sortent en public leurs petites et grosses magouilles. Il y a une sorte de catharsis qui opère dans cette histoire et dans la violence qui consiste à essentialiser un homme par la gifle qu'il a donnée. La violence des vertueux m'étonnera toujours.

Pour mettre fin au patriarcat, les 10 et 24 avril 2022, je vote pour Jean-Luc Mélenchon !


Allez hop celle qui se définit comme la VRAI gauche emboite le pas des ces prédécesseurs... le renoncement de ses valeurs et après ils vont faire les surpris quand les électeurs ne suivront plus.


Comment faire confiance à LFI sur le féminisme, comment faire confiance à LFI sur la démocratie, comment faire confiance à LFI sur les autres thèmes qu'ils défendent ?

Au dela de ces questionnements qui concernent avant tout les électeurs de LFI, les voix manquantes à LFI viennent des abstentionnistes, des dégoutés de la politiques. Je ne suis pas certains que ce genre de comportement va dans le bon sens pour convaincre ces gens d'aller voter, particulièrement la jeune génération.


Alors Daniel, a quand un arrêt sur forum pour savoir ce que vous pensez de vos lecteurs les plus actifs ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je lis très peu les commentaires depuis quelques années.

Continuez comme ça, j'aurai l'impression d'être sur le Monde, avec ses machos et ses trolls.

L'interview est lamentable, ses réponses l'enfoncent, effectivement, et on se retrouve avec un mec violent et harceleurs qui se pose en victime pauvre choupinou.

Beaucoup ici tendent à banaliser une gifle donnée à une épouse. 

En serait-il de même si la gifle avait été donné à un de ses collègues du parlement ou à un journaliste, une  enseignante etc.


Avant une série de gifles il y en a toujours une première.


Cela n'empêche pas d'avoir beaucoup de compensation pour Adrien Quatennens. Quand il y a des enfants, un divorce est  souvent plus douloureux pour un homme que pour une femme. La norme étant de les confier à la mère dans la majorité des cas. A mon avis c'est plus lourd de conséquences que la perte d'un siège au parlement ou que quatre mois de prison avec sursis. 

comme je m'y attendais, la plupart des commentaires sont hallucinants. noyés au milieu de commentaires bien plus mesurés et qui tentent de ramener un peu de raison à tout ça.


réveillez-vous les gars, le mec de droite ici c'est moi normalement. la minimisation voire la justification des violences faites aux femmes, les exagérations genre "oh pauvre Adrien ! victime des médias et de Darmanin!, normalement c'est dans mon camp ça ! on fait quoi si des gauchistes pur jus se transforment en gros droitards mal fagotés dès qu'on touche à leur champion?

Pas vu BFM, mais j'ai lu l'interview de la Voix du Nord et franchement je trouve que l'attitude de M Quatennens est tout à fait honorable.

Vous parlez d'efficacité, et je ne vois rien dans cette affaire qui puisse empêcher un prochain retour à l'exercice de son mandat, voire bien au contraire si on prend en compte le goût pervers pour la rédemption qui irrigue notre vieux fond d'éducation judéo-chrétienne.

Mais je pense surtout que ses propos sont justes et sincères et c'est justement l'imperfection de la personne qui lui rend son humanité, et sa qualité propre.

Je ne veux pas de chevalier blanc ou son équivalent féminin à l'Assemblée, mais juste des personnes intellectuellement honnêtes qui savent faire amende honorable quand c'est nécessaire.

Je pense que cette expérience le rendra plus conscient de la complexité des problématiques de violence conjugales et c'est tant mieux.

Quant à Mme ex Quatennens, elle a obtenu une forme de réparation juridique et symbolique de la violence subie, ce qui est une très bonne chose pour que chacun puisse repartir sur de bonnes bases.

Les délais de traitement de sa plainte on été très courts, c'est également une bonne chose qui j'espère pourra se généraliser.

Honte à Daniel Schneidermann qui aboie avec la meute alors qu'il est censé avoir un regard critique sur les médias !

Aucune interrogation sur les raisons politiques de cet acharnement, ni sur cette fuite dans la presse (Canard enchainé).

Qu'est-ce qui lui permet d'affirmer si catégoriquement qu'AQ n'est pas sincère ? De quel droit le juge-t-il ainsi en reprenant à la lettre les infos - ou plutôt les affirmations non vérifiées - diffusées par les médias et sans autre connaissance ? Alors que la justice a fait son enquête et n'a rien trouvé qui aurait permis de le condamner pour autre chose qu'une gifle (qui ne s'est jamais répétée) et un trop grand nombre de sms.

Comme le dit Sabrina AliBenali : 

"La justice a reconnu Adrien.Q coupable des violences qu’il avait avoué. Ni plus ni moins. Les autres accusations n’ont pas été retenues.  Le profil de personnes ayant procédé à un acte violent isolé n’est pas le même que ceux d’auteurs de violences répétées unilatérales."

Mais non, il vaut mieux écouter médias et politiciens que ça arrangent et réclamer sa mort politique.

Pas de pardon possible, il devra porter cette faute à vie ! Et forcement sa femme est uniquement une victime innocente, comme si dans une relation de couple il n'y avait aucune inter-action entre les deux et forcement elle dit la vérité parce que c'est une femme. Je suis une femme qui a vécu des passions amoureuses et je trouve tout cela si schématique et partial, complétement en dehors de toute réalité.

C’était l’un des seuls cadres FI pour qui j’avais un peu de sympathie avant cette affaire (parce que Bompard c’est non sur tout, je ne lui trouve rien pas même une once de charisme) , je ne vois pas comment il peut continuer c’est clair mais mon vrai problème c’est que j’ai besoin de figures sympathiques qui me motivent à gauche et j’en vois de moins en moins. Autain a des valeurs solides mais un discours trop figé voire creux, Ruffin je l’aime beaucoup mais il m’a déçue avec l’affaire Mermet et je l’écoute de moins en moins parce que je connais ses répliques par cœur il a du mal à se renouveler. Heureusement qu’il reste les Goguettes !!!

Je propose que Médiapart ou ASI mène une enquête (indépendante bien sûr) sur la vie privée et les casseroles des 577 membres de l'Assemblée Nationale, du Sénat et de l'exécutif et que la jurisprudence Quattenens leur soit appliquée. On pourrait même étendre le champ de l'enquête aux médias, c'est fout comme cela rafraichirai le monde politico-médiatique.

Malin comme un DS.

Il aura réussi son coup

Cela commente dur...🤣🤣🤣

J'ai une naïveté qui me surprend moi-même

Par exemple, je savais que la première dame de France était l'ancienne professeur de son élève de mari

et donc je pensais à tort que cette idylle était le fruit de l'école Républicaine et laïque


mais patatras ce matin, j'apprends que dame Brigitte épouse du Roy était professeure dans une école privée

(mais je ne suis pas naïf au point de croire que c'était de confession hébraïque ou musulmane)

et j'apprends qu'elle se mêle en plus de régir l'enseignement en dirigeant le ministre Pap Ndiaye


La naïveté n'est plus ce qu'elle était

ISuite à la lecture de quelques commentaires, il y a besoin d'une mise au point à propos de "la parole des femmes". Elle doit, absolument, être prise en considération. Ce qui ne dispense pas de la confronter avec la réalité. Et d'imaginer que, parfois...


Un pauvre type vient d'être innocenté d'un viol qu'il n'avait pas commis. En attendant, il a passé par la case prison, puis vécu une vingtaine d'années dans la peau du violeur qu'il n'était pas.

"On est tombé sur BFMTV par hasard, pour penser à autre chose, en émergeant à peine du feuilleton Bastien Vivès, autre tête dure, autre entité masculine parfaite, et parfaitement incapable, malgré tout son talent, de comprendre ce que tant d'autres comprennent si bien. "


Stylistique de la dissonance cognitive en pleine dissémination.  

Ce que c'est contagieux, cette saleté.


Aucune idée de ce qui s'est passé dans l'intimité du foyer Quatennens mais je voudrais quand même dire aux grandes personnes qui nous entourent et nous font l'honneur de leur haute éducation : si vous n'avez jamais reçu, donné, menacé d'une gifle, ben vous avez peut-être manqué d'un truc ! 

Pour les défenseurs du "c'est pas si grave" (pour résumer ce qui semble être leur position), pourriez-vous indiquer de quelle manière cette affaire devrait se terminer selon vous ?


Quatennens ne peut plus rien apporter à notre cause, il est inaudible. S'il n'avait qu'une seule raison de se retirer, elle serait largement suffisante.


Plus largement, j'ai l'impression que LFI ne sait plus où elle habite. Il est urgent que les choses changent, sinon ça va se terminer très mal. Entre l'affaire Quatennens et la purge au sommet, ça commence à faire beaucoup, je trouve.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


Donc le voici député non-inscrit à l'Assemblée Nationale, mais apparemment, il ne change pas de siège  . A la TV, on le verra assis auprès des élus LFI .


https://www2.assemblee-nationale.fr/16/les-groupes-politiques/deputes-non-inscrits



BFM et La Voix du Nord  vont-ils maintenant donner la parole à Céline Quatennens qui a été d'une remarquable discrétion pendant toute cette affaire ? 

Le roux coule......


Il  prétend être le pigeon 


( ou le dindon de la farce )

Ce fascisme qui vient...

A propos de Vivès on avait tous ceux qui font semblant de confondre "ne pas célébrer publiquement une ordure avec l'argent du contribuable" et "censurer une œuvre".


Avec Quattenens on a les mêmes qui font semblant de confondre "demander à un dirigeant politique de gauche de s'appliquer à lui même ses propres principes" et "exiger la mort sociale(sic) d'un pauvre bougre qui a commis une peccadille".


Par ailleurs, à ceux qui citent Darmanin et consorts : être de gauche n'est ce pas justement ne surtout pas ressembler à cette engeance ?


Puisse son stage de sensibilisation lui faire prendre conscience de ce qui c'est factuellement passé avant, pendant, après cette giffle. Et qu'il en tire les conclusions pour faire baisser factuellement les violences conjugales.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis extrêmement déçu de vous voir hurler avec la meute... Ni pardon, ni pitié pour ceux qui ont eu le malheur d'être pris pour cible par les féministes radicales décidées à continuer leur chasse aux sorcières, ou plutôt devrai je dire chasse à l'homme, si ce n'est aux hommes...

Jusqu'où faudra t il qu'il se retrouve à terre pour que ces gens soient satisfaits ?

Vous croyez réellement à ce que vous dites ou bien vous mettez vous du côté des donneurs de leçons bien pensants par peur de les voir vous prendre, ne serait ce qu'un peu,  pour cible ?

Dans les deux cas, je trouve cet édito pathétique et je compte bien qu'Adrien Quatennens ne cédera pas face à cette police de la pensée politiquement correcte qui se croit autorisée à s'ériger à la fois en procureurs, juges et bourreaux alors que la vraie justice a elle rendu sa décision et n'a pas, sauf erreur de ma part, prononcé d'inégibilité ni de déchéance de mandat...

J'attendais mieux de votre part...

Ça ne remet pas en cause l'intérêt que je porte à ASI mais je suis malgré tout déçu par cette prise de position dans un media qui prétend objectiver l'information...

Ah oui j'oubliais , une cour d'assises où les jurés sont bien choisis , vient d'acquitter un éborgneur ! Et c'est de quaternes qu'on parle , putain avec ta gifle tu lui a arraché la tete ou bien ? 

Sarkozy va encore s'en tirer pour des faits autrement plus graves et c'est de Quatenens qu'on parle elle est pas belle la vie Nico ? On dit merci qui ?Merci tonton Macoute , euh Macron pardon ...

Je suis comme Quattenens, je ne comprends pas. 


Comme le rappelle DS, AQ fait tout bien comme il faut : reconnaissance des faits, profil bas, repentance, silence, acceptation d'une peine extrêmement sévère. C'est probablement la première gifle conjugale punie d'une peine de prison dans les annales judiciaires... 


Normalement, se dit-il, si je reconnais humblement mon égarement et que je le paie au prix fort, on ne pourra que tourner la page. Eh bien, non seulement ça ne suffit pas mais ça se retourne contre lui.


Car le jugement le classe techniquement dans la catégorie des conjoints violents. Même si il n'y a rien à voir entre les violences légères et isolées dont il s'est rendu coupable et l'enfer qu'un mari véritablement violent fait subir à sa compagne et même si, apparemment, le tribunal ne retient pas les comportements de harcèlement dont sa femme fait maintenant état.


Je redis ce que j'avais déjà dit au moment du dévoilement de l'affaire. 


Il y a des femmes sous emprise, victimes de  violences physiques ou morales graves et répétées, ayant perdu toute estime d'elles-mêmes. Certaines en meurent ou se tuent.


On ne leur rend pas service en dévoyant leur cause pour mettre à mort un adversaire politique. 


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mon seul commentaire sera celui de Sabrina AliBenali, sur Tweeter. Et il est difficile de la ranger parmi les  ennemis des femmes : https://twitter.com/DrSabrinaaurora/status/1602988640241876998?s=20&t=la-Asg-gJp_HPPvxvjDsWg

ET j'ajoute : quand on commence par tout confondre avec tout, on n'y voit plus rien.

il est rentré dans la chambre .  Elle lui a dit : tu pourrais frapper . C'est ce qu'il a fait.

Il y a une double hypocrisie à vouloir ignorer le contexte du combat politique pour s'en servir comme prétexte.
"L'exemplarité" !
Que c'est beau ! Nos politiques doivent maintenant apparaître comme des saints, dans ce monde où ce sont les plus corrompus qui tiennent le haut du pavé, puisque la quasi-totalité des médias chantent leurs louanges sur tous les tons et à toutes les heures, à tort et à travers toutes leurs turpitudes, tout en traînant dans la boue leurs adversaires depuis maintenant des décennies.
Arriver à oublier et à faire oublier cette dichotomie de base pour mettre sur le même plan, face à des tortionnaires et des assassins, une gifle, un geste d'exaspération certainement regrettable et regretté d'un honnête homme, c'est presque du grand art, c'est surfer sur la vague d'une autre exaspération collective, celle de toutes les victimes d'abus sexistes et sexuels, et offrir un hallali à tous les chiens couchants de droite et d'extrême droite, sans parler de toutes les ambitions personnelles qui se déchaînent au risque de torpiller définitivement tous les espoirs de la gauche enfin réunie. "Les écologistes" ont fait le premier pas pour échapper à la NUPÈS, Tous les autres vont profiter de l'occasion, à n'en pas douter pour retourner enfin à leur passe-temps favori : un soutien plus ou moins discret au pouvoir en place pour pouvoir continuer leur petite vie douillette d'apparatchiks de plus en plus groupusculaires.
Tout ceci sous les bruyants applaudissements triomphants des LePen-macroniens qui ont tout organisé pour ce résultat : être enfin débarrassés de leur seul adversaire, la NUPÈS, La France Insoumise et Mélenchon !

Rapprochement étrange . Bastien Vivès a -t-il été condamné  ?

oui, par une petite partie du peuple

Il faut se méfier des foules .

bien d'accord; et des justiciers derrières leurs claviers...

Du coup  comme PPDA, Darmanin, Abbad et d'autres Quintennens auraient dû mentir..cela l'aurait dédouané à vos yeux.

Au fond peu importe ce que l'on fait l'essentiel est de ne pas se faire prendre..

Battez vos femmes mais surtout n'avouez jamais..

Vous êtes à côté du sujet. C'est  Madame Quattenens qui a déposé deux mains courantes. On ne sache pas que Quattenens  soit allé au commissariat  ,au tribunal , à l'église pour  dire " Punissez -moi  , pardonnez -moi , je viens de gifler ma femme ".

Dans le roman "la guerre des rose" où rose n'a pas de s car c'est un nom de famille, le rapport de force et l'attachement aux biens qui sont une sorte d'incarnation des individus, sont les deux principaux accusés. Ne le lisez pas, à la fin, parents morts, les deux enfants continuent la dispute. Un monde horrible. Je refuse d'y vivre.


Certainement que c'est le rapport de force qui est à pointer du doigt. On n'est pas obligé de dominer ou de l'être.

Ici "on" nous prend à témoin et "on" va récolter ce qu'on récolte toujours en pareil cas, la glu du vécu de chacun en plus de la glu des "on". 

Et en dehors de l'histoires de couple de Quatennens, on voit bien que la politique se fait dans le rapport de force perpétuel. Ruffin et Autain sentent le pâté? 

Je suis coriace et vote sans regarder la personnalité, le nez de travers, etc., uniquement vers mes intérêts et pas que personnels. Et je trouve toujours un bulletin à mettre. Je gagne jamais.

Mais là, l'incitation à l'abstention, nupes et toute la classe politique incluse est à son comble.


Attention, je vais voter abstention. Je sors mes petits poings. Ma menace pour jouer de mon rapport de force est ridicule. Ils s'en moquent bien tous de l'abstention, les chefs de partis. Tu mets Jadot Lassalle et Roussel qui ont du mal à comprendre des trucs eux aussi, et hop, celui dont peu veulent, qui défend une minorité, est élu. Avec Hidalgo, 4 millions de voix escamotées . Faire l'union à l'assemblée, c'était facile, il n'y avait plus d'enjeu. Fallait voir avant. Et l'union de l'AN va être facile à mettre en déroute : c'est là où on en est.


Quatennens, pas Quatennens, quelle importance? 

Le pire c'est que son plan-com qu'on voit se dérouler va fonctionner. Parce que l'adversité veut que ça dure, et que l'intérêt à ce qu'il tourne les talons est faiblement représenté. On n'est que des gné dans un recoin.



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dommage

Dommage car il savait parler, exposer le malheur des autres pour mieux les défendre

mais voilà il n'était qu'un des nôtres, homos sapiens, façonné par son environnement culturel

celui où l'on baffait les femmes dans les films (Gabin et plus récent) et où on continue de baffer les mômes (chez soi)

celui au Royaume Uni où les fesses de certains se souviennent encore du fouettage de la baguette à l'école


Personnellement je dis dommage car le personnage me paraissait dire clairement la fourberie des autres au gouvernement

mais j'en conviens il a commis l'irréparable, même si 300 SMS sont plutôt un signe de folie amoureuse, ce qui n'empêche que le reste est inexcusable


mais il y a désormais tant de ses affaires typiquement Françaises à mes yeux

de même qu'en Grande Bretagne les histoires (OOOH mon d ieu!!!) d'adultère viennent obstruer les grèves

comme celle de cette infirmière qui va faire la collecte aux banques alimentaires pour aider ses collègues trop honteuses d'y aller


tandis que l'on non-lieu darmanin le petit, même si l'on fait appel de ce non lieu

tandis que emmanuel va booster l'équipe de foot au Qatar et remporter contre ce Maroc (un pays qui doit faire partie de ceux dont il disait "Quand des pays ont encore aujourd'hui 7 à 8 enfants par femme"), 

et les autres accusés de viols

et ce ministre de la Justice empêtré dans son affaire


Deux poids deux mesures : être au gouvernement par exemple est un excellent moyen de mithriditadisation



Je découvre avec grande surprise que Danel Schneidermann est pour la peine de mort. La peine de mort sociale dès lors qu'on a fauté. DS est sans doute la perfection même. Peut-être même que c'est Dieu ?

Le retrait de la vie politique ce n'est pas une punition c'est simplement une mesure.... politique. D'ailleurs personne ne lui demande de quitter la politique, juste son parti.


S'il veut rester, il peut créer un parti avec Abbad et Darmanin.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/0P2itFGvVBE" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

https://youtu.be/0P2itFGvVBE

Hors sujet... lire l'interview de Houellebecq dans le journal d'Onfray... édifiant...

Les victimes au finale c'est pas lui (pauvret), c'est nous ! pour qui on va pouvoir voter maintenant ?

"on ne demande pas aux politiques d'être exemplaires mais que sa personne ne desserve pas sa cause"

Ben, en fait si, pour ne pas desservir sa cause un politique de gauche de rupture doit être exemplaire car il sait qu'on ne le ratera pas. 

Quatennens aurait dû démissionner et se représenter devant les électeurs cela lui aurait évité  4 mois d'acharnement médiatique.

La nature humaine n'étant pas différente lorsqu'on est de droite ou de gauche, cela donne un net avantage au bloc bourgeois dont la seule cause est celle de la main invisible du marché et des numéros verts.

Au fait les perquisitions chez Mac Kinsey ?

Apparemment ni les chaînes de services publics,  ni les chaînes des milliardaires n'en n'ont entendu parlé....ni même DS...




Je me pose encore la question que se serait il passé si je n'avais pas été élevé a la dur ? Une autre voie eu été possible encore eusse t il fallut que je le susse . Et puis je me dis que dans une société aussi inégalitaire que celle ci , dans ce milieu , ce n'est peut etre pas forcément un mal .Alors du coup tu souffres durant la transformation en toi , tu la supporte ou pas , et si t'en sort vivant , une brute est née en toi , démerde toi a la canaliser , mais ce sont tes nouvelles armes .... Elle a bien fait de se défendre , y'a t il une brute en elle , y'a t il une brute en lui ? Démerdez vous avec ça , les autres sont des cons !

Je crains, que comme d'habitude,  on réagisse en fonction de ses  convictions politiques.


Le partisan de Zob ne trouve aucune excuse à Monsieur Q. et pardonne le sexisme de son auguste patron


Le partisan de  Méluche  pardonne à Monsieur Q. et exècre le comportement du malfaisant Darmanin.



Depuis le début de cette affaire (premier tweet de Mélenchon, à vrai dire), je me demande si la femme de Quatennens n'est pas du même genre qu'une de mes soeurs : vue occupée à jeter les cigarettes de son mari, une par une, par la porte-fenêtre du salon, sous la pluie... Espérant sans aucun doute que son mari atteigne un degré d'exaspération suffisant pour esquisser un geste qui l'autoriserait à se plaindre d'un mari violent.

 

Ce détail (hum hum) me revient chaque fois qu'on présente "les femmes" comme par essence innocentes. Même si j'ai, à titre personnel vécut une partie de ma vie avec un homme potentiellement violent, et même si j'approuve  le combat contre le patriarcat et toutes ses dérives. Je pense même pouvoir affirmer que j'y participe.

Il me semble quand même que ce n'est pas en enjambant les injustices (omelettes, oeufs cassé, la fin, les moyens,... tout ça tout ça) qu'on mène un combat convaincant...

 
 Le pervers narcissique (pour crier fort) n'existe-t-il jamais au féminin ?

 

Dans le contexte électoraliste, et au vu de « l’opinion publique », Quatennens est devenu un boulet. Point. Stratégiquement, il est donc logique que LFI/NUPES  cherche à s’en débarrasser.


Ceci ne doit cependant pas nous interdire de nous interroger sur le traitement de ce genre d’affaire. Par exemple, l’aspect « on ne peut pas lutter contre toutes les VSS, mais au moins lui il va BIEN prendre cher » particulièrement revanchard que celle-ci peut prendre devrait nous interroger sur notre rapport à la violence, physique comme symbolique.


Je dois vraiment être très bête, mais je ne comprendrai jamais comment on peut dire « tous les hommes sont conditionnés à être violents envers les femmes », fait avéré scientifiquement, ET quand on en tient un qui a été violent, lui reprocher de façon si véhémente de ne pas avoir été en mesure de s’émanciper de ces déterminismes. Le libre-arbitre est un super-pouvoir comme dirait l’autre. Et les super-pouvoirs, c’est dans les comics.


Qu’un homme soit responsable de ces actes et doive en répondre, c’est la base de nos sociétés. Mais dire « Les hommes ont en eux un agresseur potentiel qu’ils doivent contenir en permanence. », c’est une injonction qui peut être mise en parallèle avec que ce qui est légitimement mis en avant par les radfems : « C’est toujours aux femmes de devoir tout mettre en place pour se protéger de hommes. Et c’est fatiguant. Faites un effort les hommes. ».


Ces deux injonctions ne sont pas strictement équivalentes. C’est effectivement aux hommes de cesser d’agresser. Mais dans les deux cas on est face à un constat qui fait porter sur la personne la responsabilité de questions qui dépassent son simple individu. C’est très individualiste et pas très radicalement politique tout ça.

Donc chez LFI la programme est plus important que les personnes qui le défendent sauf pour Quatennens. 

D’ailleurs il me semblait qu’on était contre les professionnels de la politique donc qu’il quitte la vie politique et qu’il soit remplacé par quelqu’un de plus crédible pour défendre le programme 

Hors sujet... quoique...


Il se trouve que, "en même temps" je vois aux infos locales un ardent opposant au maire de Grenoble. Qui donne de frénétiques leçons de morale. Le gars en question a fait de la tôle pour "enrichissement personnel" (je ne sais pas s'il a remboursé) et il a été l'objet d'une interdiction de se présenter aux élections. 


Temporaire l'interdiction. 


Sorti de prison (VIP, rassurez-vous) et dès que l'interdiction a pris fin, il a voulu reprendre sa place à la tête de la liste de droite. Pas enthousiastes, ses potes ont décliné. Bon, alors, une place sur la liste.  D'accord, mais à un rang "non éligible". Pas grave, il lui a suffi d'obtenir la démission de deux/trois élus complaisants, et le voilà de nouveau au Conseil municipal. 


Réélu (!!!???) aux élections suivantes. 


Devenu, à la force de son culot, chef de l'opposition. Et donneur de leçons. 


Il y a pas si longtemps, un député a bénéficié d'une minute de silence à l'Assemblée Nationale, de la part de ses pairs qui ignoraient (ont-ils dit) qu'avant de se suicider il avait tué sa compagne rebelle. 


Je suis bien d'accord que la première gifle ne doit être ni acceptée, ni minimisée, ni oubliée. Juste un peu de cohérence, non?

Ça et la volonté de réintégration des ex-soignants non vaccinés : adieu LFI.

Il ne reste plus rien de crédible.

Beauté de l'ère "post me-too" : on peut raisonner en mettant côte à côte des dessins, une gifle et un féminicide. Pour ce qui est d'A.Q pour lequel je n'ai aucune sympathie ni compassion, dans quelques années il aura à se présenter devant les électeurs qui pourront juger de sa capacité à les représenter et à mener leurs combats. Il appartient à son parti de décider de l'exclure ou pas.. Peut-être que tout son être résiste, mais aussi peut-être un petit reste de démocratie et de respect de la justice, qui a été rendue, certes et sûrement imparfaite (et il existera des voies de recours), mais ce n'est pas je pense à D.S. ni aux nuées de twitter de décider qui peut parler et qui doit "disparaître" ! Pour le dire plus simplement, la fin ne justifie pas les moyens.

Démocratie représentative, démocratie directe...?


Tel n'est pas, quand on aura fini de humer les écumes de toutes les affaires plus ou mois débattues, le sujet véritable qui traverse les temps.


La "représentation" cette épine purulente dans la peau de la "démocratie".


Député, un METIER comme un autre ou mission (du latin missio: action d'envoyer...) 


avec un mandat IMPERATIF  (Le mandat impératif est une forme de mandat politique, dans lequel le pouvoir est délégué à une organisation ou un individu élu en vue de mener une action définie dans la durée et dans la tâche, selon des modalités précises auxquelles il ne peut déroger. Il s'oppose au mandat représentatif )


Quand je revois l'extrait du film "La Président" de Verneuil avec Jean Gabin, je jubile. Puis-je être représenté par la tripotée des représentants des banques, des groupes, des écoles, des lobbies..?


Votre réponse donnera votre désir démocratique.


Pensez aussi à la lettre d'Elisée Reclus " lettre à Jean Grave"


Il pleut, je vais soigner mes poules, puis caverne. "Panser en permanence nous empêche de penser!" (GPMarcel)


Nous vivons une époque formidable.






Grosse déception, Quatennens : on comptait sur toi pour être un rempart à ça, la violence politique. Coupe du monde 2022 : 40 personnes armées de l'ultradroite interpellées à côté des Champs-Élysées (europe1.fr)

je ne suis pas sûr d’acheter le parallèle avec B Vives. Si l’art ne peut plus choquer, à quoi sert-il ? Faudra-t-il un Salon des Refusés ? (je reconnais que je ne connais pas cette œuvre, seulement ce que j’en lis et en entends y.c. de la bouche même du dessinateur).

Que le premier qui n'a jamais fauté lève la main. L'être humain est défaillant parce qu'il est humain.

A force de réclamer l'exemplarité chez certains et uniquement chez eux, il ne restera que les plus corrompus pour nous diriger ( voir les valises de billets retrouvés chez la vice présidente du parlement Européen ) et eux le feront sans le moindre scrupule .

très bonne chronique de DS.  Quatennens a déroulé le parfait storytelling de l'homme qui assume sans assumer : oui j'avoue ma faute et je suis très digne, non je suis pas un homme violent, oui j'ai abusé mais ma femme m'a poussé à bout, et puis mon bon Bruce je n'ai tué personne, en plus Darmanin est méchant, etc.


une pantalonnade. Quatennens a du talent mais si c'est pour faire ça, c'est pas la peine. j'aimerais bien que sa femme ait aussi droit à 1h sur BFM pour dérouler sa propre histoire.

allez je me cite :




peut-être que dans quelque temps le mot "politiquement" sera même de trop...

Sa carrière a été soufflée par ce soufflet.


Il aura besoin d'une claque ( partisane ) pour être de nouveau applaudi.

en émergeant à peine du feuilleton Bastien Vivès, autre tête dure, autre entité masculine parfaite, et parfaitement incapable, malgré tout son talent, de comprendre ce que tant d'autres comprennent si bien.  

Merci! Pour très exactement chacun des mots de cet extrait, merci!

Et des entités masculines parfaites, malheureusement, il y en a encore légion, y compris parmi nous, asinautes.

Peut-être est-il arrivé en finale ....


.... de sa carrière politique ,?



LFI demandait de longue date un casier vierge pour les députés : le maintien de Quatennens est donc impossible.

Olivier Faure juge impossible son retour à l'assemblée...

S'agit-il bien de l'olivier faure qui, il n'y a pas si longtemps participait à la manifestation des extrêmistes d'Alliance vociférant "le problème de la police c'est la justice" ?

Lui, bien sûr, a toute sa place sur les bancs de l'assemblée, au sein de la Nupes...

Qu'il s'en aille, comme dirait son patron. Ca ferait du bien à tout le monde.

Il me fait l’effet d’agir exactement comme dans sa séparation avec son épouse, il résiste à fond, quitte à être violent dans son discours.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.