46
Commentaires

Quand Hanouna et TPMP banalisent le viol

Jeudi 25 octobre, TPMP se penchait sur un tweet de Fun Radio accusé de banaliser le viol. Des accusations jugées ridicules par nombre de chroniqueurs, qui en profitent pour... banaliser eux-même le viol.

Commentaires préférés des abonnés

pourquoi souhaite elle parler a Hanouna ......   

Pourquoi est ce si complique de comprendre qu'Hanouna repoussera toujours les limites de l'inacceptable pour des questions d'audimat et qu'il est par ailleurs tout a fait conscient des conner(...)

D'après ce qu'on m'en dit, cet individu est le reflet du niveau intellectuel et moral  d'une partie de la population française ( grande partie ? petite partie ?, j'ai peur  de la mesure de  la quantité ) 

Il est intéressant de préciser que c'est dans les années 90 que le "pas ce soir j'ai la migraine" est devenue légal. Avant, le viol contre son conjoint n'était pas considéré. Je n'ai plus la date exacte en tête cela dit ! Mais c'est tout récent donc,(...)

Derniers commentaires

Pierre Vignon, le prêtre qui avait lancé la pétition réclamant la démission de Barbarin, vient d'être démis de ses fonctions par les 12 évêques de la région Alpes-Rhone-Auvergne, au tribunal ecclésiastique de Lyon.

Barbarin qui avait couvert 5 cas de prêtres pédophiles, est bien entendu, toujours en fonction.

La ressemblance Hanouna >< Benalla est frappante. Deux perles du Maconnerisme.


L'individu,(femme, homme) est-il fait pour vivre, est-il prêt à vivre, avec quelqu'un d'autre (homme, femme) ?

Hanouna est de la merde dans un bas de jute

J'attends le moment où le formulaire d'autorisation en 3 exemplaires sera exigé pour copuler avec son conjoint:

Un pour l'Administration

Un pour le conjoint 1 (MDR)

Un pour le conjoint 2 (Re MDR)

On n'est pas sorti de l'auberge...

Hanouna et consorts? Chais pas je ne regarde pas la télé.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et personne pour s'interroger de comment et pourquoi des personnes qui vivent en couple éprouvent le besoin de faire intervenir la Justice pour gérer leur relation intime?

Faut il être pas bien dans sa tête pour imaginer nécessaire de légiférer pour un cunnilingus matinal.

Que ceux qui ne se sont jamais masturbé parce que l'autre dort me jette la première pierre.

Notez que je suis parfaitement |inclusif| et respectueux nonobstant la crudité des propos.

Et si personne ne trouve étranges, ces vertueuses indignations, je ne peux y trouver qu'une confirmation de la décadence intellectuelle de cette partie de la bourgeoisie qui est au pouvoir.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Apparemment personne ne comprend le fond de mes interventions.

La coercition EST illégale ET répréhensible. MAIS que penser d'une société qui en arrive à trouver indispensable de légiférer a priori sur la relation la plus intime qui puisse avoir entre des conjoints réunis dans un organisation sociale dont l'objectif est précisément l'expression de cette relation intime.

Si on ne voit pas qu'il s'agit de la voie pour le même type de totalitarisme que celui de l’Église du Moyen Age, je n'y peux rien...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Parce que vous croyez vraiment, quand une relation de couple en arrive là, que la connaissance de la loi va empêcher le délit? 

Vraiment?

M'enfin, depuis quand on a vu les Lois empêcher la commission des actes délictueux? Si c'était le cas les prisons n'existeraient pas... MDR :-)

La multiplication des Lois de ces dernières années n'a pas pour but de réduire les délis (en réalité, techniquement, elle les augmente), mais d'envelopper le Citoyen dans un maillage de contraintes qui inhibe ses capacités de contestation de l'ordre établi. 

Rien d'autre.

Et les seuls espaces d'expression libre (parce que directe, càd dans l'émotion de l'instant) qui restent sont ces téléréalités et autres hanouneries, d'où leur succès, et c'est aussi pourquoi les nouveaux Pharisiens n'ont de cesse de vouloir les contrôler par des actions juridiques.

On ne peut plus partir dans des délires de conneries en public et de moins en moins en privé.

Le rire est devenu dangereux, il faut l'interdire.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Fait pas le malin, Jean Bat :-)

J'ai pas dit ça.

Les Lois sont faites pour donner un guide correspondant aux moins disant du trouble social, ensuite pour corriger les troubles et réparer les préjudices causés.

Quand des lois sont susceptibles de provoquer des troubles sociaux, quand la correction des troubles et la réparation entrainent de nouveaux préjudices, il y a comme un problème. La paix sociale devant être le soucis de tout dirigeant et législateur. Comme dit l'autre trop, c'est trop.

Maintenant, c'est normal, ce ne sont que des symptômes de la Décadence et de la Déglingue... :-)


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Apparemment personne ne comprend le fond de mes interventions."


Les différentes remarques, critiques, questions et précisions demandées devraient vous permettre de les développer.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, merci Jeanbat :-)

Mais que le connard qui est persuadé que sa conjointe lui appartient lève le doigt.

Dans une relation de couple les "rapports de force" ne sont pas ceux ceux qu'on présente  au public. Si une relation de couple en arrive justement au rapport de force, l'instrumentalisation de la Justice est une arme. C

Toujours le problème de la validation intempestive avant qu'on ai terminé. :-)

Je continue.

Je disais donc ça se voit aussi dans la garde des enfants, des drames dans lesquels on voit les protagonistes s’étriper par vengeance, ressentiment ou tout bêtement orgueil à l'aide du bras armé de la Justice, obligée de "prendre parti" pour celui ou celle qui sait le mieux exploiter les subtilités juridiques.

Moins il y a de lois particulières, plus il est facile de les appliquer.

En l’occurrence:

La coercition (quelle qu'elle soit) est interdite.

L'imposition d'une activité sexuelle non désirée EST une coercition.

Elle doit être réprimée.

Pas besoin d'aller faire des lois particulières pour chaque variante de coercition.


Mais n'oubliez pas qu'il s'agit de "propos de comptoir" sur un type qui fait (commence à faire) l'amour à sa femme alors qu'elle dort et d'aucun d'assimiler à un viol. 

On peut supposer qu'elle ne va pas rester endormie durant tout l'acte, qu'elle pourra exprimer son désaccord éventuel (j'ai envie de dormir) et que nécessairement, s'il doit y avoir plainte pour viol sur cet acte là (tel que décrit donc dans l'énoncé), on n'est absolument pas dans le jugement d'un acte de coercition, mais dans un règlement de compte avec instrumentalisation de la Justice.

Ce qui m’amène à ma conclusion:

Tempête dans un verre d'eau, pour permettre à des Pharisiens de se complaire dans leur bonne conscience, pendant que le monde s’effondre autour d'eux. :-)

Décadence.

En tout cas, ça m'a permit de m'amuser à exprimer un certain nombre de choses, comprenne qui veut bien... :-)

Vive la Déglingue!

Vous semblez accuser l'inflation législative «récente» de cette loi. Sachez que le viol par surprise a été consacré en 1853, et que la définition du viol sans la loi, qui n'a guère été modifiée depuis a été ajoutée en 1980. 3 lignes de textes dans le code pénal compte tenu de la gravité du viol ne me parait une surlégislation abusive.


«Moins il y a de lois particulières, plus il est facile de les appliquer.»


Une affirmation péremptoire et sans fondement. Ce n'est pas le principe de notre droit romano-civiliste. Plus la loi est généraliste plus elle est soumise à interprétation. Et comment les systèmes de droit plus généralistes (common law, coutume) font pour garantir d'être justes, et non soumis à l'humeur ou l'idéologie d'un juge? En se basant fortement sur la jurisprudence. Cela a ses avantages et ses inconvénients, mais ne produit au final pas un système plus simple ni moins d'écrits, loin s'en faut.


«La coercition (quelle qu'elle soit) est interdite.»

La coercition physique est pratiquée légalement principalement par l'autorité publique, c'est ce qui lui permet d'appliquer la loi (arrestations, perquisitions, saisies, fouilles, guerres, etc.). Elle est autorisée aux citoyens dans certaines circonstances (crimes ou délits manifestes, assistance à personne en danger)

Si on rentre sur le sujet de la coercition psychologique, elle est pratiquée quotidiennement par tout détenteur d'une autorité quelconque (parents/enfants, maitre/élève, emplloyeur/employé, etc.).

Par contre le viol, quel qu'il soit, est interdit, sans exceptions.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


""C'était ça notre tradition juridique : un art d'écriture soucieux de rendre visible le sens commun et de ne pas le laisser à la grâce de la transmission sociale par diffusion adaptative, pari du régime de la loi commune. ""

Merci.

Un peu de bon sens dans l'océan des n'importe quoi des comportement à la mode.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En effet, la coercition est nécessaire à l'autorité.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'autorité est le droit de commander, le pouvoir d'imposer l'obéissance.

Cela implique de pouvoir vous faire faire ce dont vous n'avez pas envie (d'où la coercition). Une autorité à laquelle on n'obéit que lorsque cela nous fait plaisir est difficilement qualifiable d'autorité. 


L'expression «faire autorité» ce dit d'un avis ou d'une idée qui l'emporte sur les autres dans un cadre spécifique. Cela ne signifie pas que l'émetteur ait de l'autorité.


Dans un projet dont on est leader, on ne respecte pas l'autorité d'une artiste admiré, on respecte son avis et sa vision, son talent. On n'applique pas à la lettre ses demandes (ce qui en ferait le leader).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sur le fond on tombe plutôt d'accord, le désaccord est plutôt sur le sens des termes.


Je traitais de coercition psychologique (décrite par certains mais concept discutable). La première acception du terme, utilisé ici par Hannah Arendt, le limite à son usage de force et de violence.


Car la «coercition psychologique», si on accepte son existence (ce qui serait nécessaire pour que le viol entre dans cette case) est justement réservé au cas où on impose une pratique sans usage de la force, violence ni menace physique.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un viol n'est pas une relation intime, c'est un crime. Vous diriez pareil pour quelqu'un qui cogne son conjoint ? "Quel besoin de judiciariser cette relation de couple ?" 

Se masturber n'a rien à voir avec ce type d'acte justement. Si on a envie mais pas l'autre il y a d'autres moyens que commettre un crime. 

Quant à votre réflexion sur la bourgeoisie... Les pauvres aussi sont violées voyez-vous. Taire l'oppression des femmes par le recours à la lutte des classes c'est une diversion qui a fait long feu.

Le fait que vous considériez que manifester qu'on est d'accord est une contrainte administrative lourde n'est pas rassurant pour vos conjoint.e.s. Sans rire. Qu'est-ce qui est compliqué et malsain là-dedans ? Vous préférez risquer de traumatiser celui/celle que vous aimez ?

Il faut remarquer la question d'apparence anodine de Nabilla :
"Comment peut-on savoir si elle est d'accord ou pas, tant donné qu'elle dort ?"

Normalement cela aurait du faire tilt chez ses camarades. Peut-être que la personne est d'accord ou pas dans le cas de Charlotte. Mais une chose est sûre, elle n'a pas consentie à l'acte.

Il est intéressant de préciser que c'est dans les années 90 que le "pas ce soir j'ai la migraine" est devenue légal. Avant, le viol contre son conjoint n'était pas considéré. Je n'ai plus la date exacte en tête cela dit ! Mais c'est tout récent donc, et ne semble pas connu par ses messieurs de la radio / télévisions. :>

Conseil aux déviants somnophiles : achetez-vous une poupée gonflable, abrutis, et laissez dormir vos meufs. Ou alors, quitte à vous exciter sur un corps inerte, optez pour la nécrophilie.

Merci pour cet article . vous avez du . L'émission   me semble refléter uniquement les préjugés les plus stupides . vous  avez du mérite de la regarder. J'espère que le boss vous verse une prime , comme pour les proviseurs qui n'organisent pas trop de conseils de discipline ......

D'après ce qu'on m'en dit, cet individu est le reflet du niveau intellectuel et moral  d'une partie de la population française ( grande partie ? petite partie ?, j'ai peur  de la mesure de  la quantité ) 

pourquoi souhaite elle parler a Hanouna ......   

Pourquoi est ce si complique de comprendre qu'Hanouna repoussera toujours les limites de l'inacceptable pour des questions d'audimat et qu'il est par ailleurs tout a fait conscient des conneries qu'il déblatère a longueur de journée. , Pour lui tout se résume a une prise de risque et son rendement potentiel.  Un jour il finira pas se griller comme tous les animateurs qui ont occupe le "haut" du pavé sur le créneau du talk show sensationnaliste. Au mieux il finira par lasser.




 


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.