42
Commentaires

Procès du 13-Novembre : "J'ai dessiné les victimes les yeux baissés par pudeur"

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 10 fois

Peut-être.

 Mais c’est surtout un massacre effectué par des petites frappes qui ont trouvé un moyen d’assouvir leur frustration dans la barbarie.


Olivier Roy dans le « Djihad et la mort » parle « d’islamisation de la radicalité »


« une radicalité a(...)

Émission passionnante. Merci Daniel !

j'ai été tres intéressée  par l'approche de cette émission. une fois integrée la notion de néophyte dans le domaine judicaire de la dessinatrice et de son in expérimentation elle apporte une fraicheur dans le regard   et donne à cette (...)

Derniers commentaires

Baboo se moque d'un imbécile de plateau télé qui pose des questions connes, quelques minutes après avoir expliqué que Daech et la république islamique d'Iran, c'était la même chose. Ce qui était à peu près aussi con, quand même (ça rappelle BHL qui expliquait doctement que Daech et la Hamas, c'était la même chose - sauf que non, pas du tout, même si le Hamas ou le régime iranien ne sont pas particulièrement sympathiques pour autant)...

Très bonne émission, sur un sujet critique qui plus est. 

J'ai apprécié écouter le discours de Raphaël Kempf et cette fin de débat était très, curieuse disons.

Bonjour à toutes et tous.

Très attaché au principe du contradictoire, j’ai apprécié que (presque) toutes les parties au procès du « V13 » soient représentées sur le plateau, d’autant plus que chaque intervention était pertinente.

Je sais que réunir l’ensemble des  intervenants d’un même thème est parfois compliqué (refus de certaines personnes de participer à l’émission).

Merci à vous.

C'est étrange, ce pays qui se plaint que des islamistes lui aient tué quelques dizaines de civils porte le même nom que celui qui arme et soutient les islamistes saoudiens qui ont tué et tuent encore les civils yéménites par dizaines de milliers.

vous avez oublié  les Émirats Arabes unis , Bahreïn ,la Jordanie, le Qatar, le Maroc, l’Égypte, le Koweït , le Soudan, la Corée du Nord,  l 'Iran, le Hezbollah, les USA, le Royaume Unis, l'Espagne, la Suisse, l'Allemagne , la Somalie, la Turquie, l'Italie ...

et tant qu à dénoncer les islamistes massacreur de civils , dénoncer les tous :  Houthis compris



Les Houthis, pour l'essentiel, SONT des civils. Houthis, c'est une ethnie, pas un corps d'armée.

Les houthis  du nom de leurs dirigeants, Hussein Badreddine al-Houthi et ses frères, sont les membres d'une organisation armée, politique et théologique zaïdite, active initialement dans le gouvernorat de Sa'dah et le nord-ouest du Yémen, puis à partir de 2014, dans tout le pays. Ainsi, le nom houthi est à l'origine le nom d'une tribu dont sont issus les membres de l'organisation


source : wikipedia



Une tribu, pas une ethnie. Dont acte. Ça ne change rien à ce que je disais.

le mot Houthis comme le mot Taliban et sorti de son sens initiale etdésigne une groupe armée

Non. Les bombardements massifs des Saoudiens et des Emiratis ne sont pas dirigés que contre un groupe armé, mais bien contre une population. Pour rappel, l'ONU chiffre le nombre de morts à 377.000 (en 2021) le nombre de morts au Yémen depuis 2015, 150.000 causés par les combat et 227.000 causés par la crise humanitaire. C'est un véritable génocide.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

 Commencez par éviter  de me prêter des propos que je n'ai pas tenu; maintenant que ça vous plaise ou non les Houthis sont bien un mouvement politique, religieux  et militaire


Quelles sont les forces qui s'affrontent au Yémen ?

Guerre civile yéménite

Yémen : la situation des droits humains en 2021




Je vous conseille de relire la définition que vous avez vous-même copié-collé ici. La dernière phrase, en particulier.

Et inutile de copier des tonnes de liens. Si vous avez quelque chose à dire, dites-le sinon lâchez-nous.


Au cas où vous ne comprendriez pas votre premier lien, si l'EI commet des attentats au Yémen, c'est contre les chiites, c'est à dire les Houthis. L'EI est l'allié objectif de l'Arabie Saoudite, sans surprise.

je vous présente mes excuses , j'ai cru à la sincérité de votre intervention sur la situation au Yémen alors que ce n'était que de la posture 


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous savez quoi ? Vos jugements à mon endroit, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Ou plutôt non, en l'espèce : si vous ne reconnaissez pas que je pense sincèrement ce que je dis, ça vous ôte le droit d'obtenir une réponse de ma part. Je ne vous dois rien. Et non seulement je me carre de votre avis sur moi, mais votre incapacité de répondre à des arguments part autre chose que des attaques ad hominem puériles rend la discussion avec vous stérile et sans intérêt.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et la tribu en question, elle s'est volatilisée, Einstein ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

un autre sujet que vous ne connaissez pas, sans parler de la compréhension écrite

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  Me Kempf laisse  entendre que le procès n'aurait pas été équitable . Au contraire ,les compte-rendus d'audience , les témoignages soulignent  la haute tenue du procès et le  rôle très positif du Président Périès .

j'ai été tres intéressée  par l'approche de cette émission. une fois integrée la notion de néophyte dans le domaine judicaire de la dessinatrice et de son in expérimentation elle apporte une fraicheur dans le regard   et donne à cette affaire des couleurs vives qui laisseront dans ma mémoire des émotions diverses . son prisme à la fois enfantin et crash parle , temoigne de cette jeunesse embarquée dans l'horreur  et qui cherche désespérément d'y trouver des vérités  comme on dépose des fleurs sur ces tombes à jamais silencieuses

Émission passionnante. Merci Daniel !

Sur les attentats du 13 novembre qui ont ciblé des victimes civiles, par nature innocentes, il y a une explication qui n'est quasiment jamais évoquée. Il s'agit d'une réplique de guerre asymétyrique qui répondait à la présence française dans la coalition contre Daesh, à savoir l'utilisation de moyens totalement inexcusables contre un ennemi beaucoup plus puissant militairement.

Il en a été de même en 2004 dans les multiples attentats simultanés à Madrid, car le 1er ministre Aznar soutenait l'occupation américaine en Irak.  Idem en 2005 dans les attentats du métro de  Londres.

Cette explication proposée par le géopolitologue Gérard Chaliand n'est pas bien entendu pas celle des gouvernements et des médias mainstream. 

 

 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.