126
Commentaires

Pourquoi BFM a subi les huées des manifestants anti-pass

Des huées, une foule hostile, de l'eau jetée au visage : une équipe de BFM a été sortie sans ménagements d'une manifestation parisienne anti-pass sanitaire ce jeudi 22 juillet, et la chaîne a porté plainte. Que s'est-il passé exactement, et dans quel ordre ? Quels liens avec la couverture du mouvement par la chaîne ? Enquête de Pauline Bock.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 29 fois

Je suis vaccinée, et pourtant je manifeste car je suis anti-pass

Non, mais qu'est ce qu'ils croyaient?!

Ils pensaient pouvoir jouer le suppôts du Pouvoir indéfiniment et impunément ??

Ils pensaient continuer à filmer des gens en colère à ras la gueule, puis à diffuser les images avec des commentaires désobligeants, (...)

Darmanin ,Bachelot , Fogiel ... tout ce beau monde pour défendre BFMerde ? Ceci explique peut être  cela ?

Derniers commentaires

"Je lui répète que je ne veux pas être filmé, ça finit par m'énerver, en fait. Je lui dégage le téléphone des mains, et il hurle."

Ah... donc il admet que ça peut énerver de se faire filmer alors qu'on ne le souhaite pas...

EH bien qu'il comprenne bien que ça fait des mois et des années que certain-e-s en ont assez de se faire filmer ET SURTOUT DÉNIGRER par une bonne partie des "médias mainstream".

Alors ils se font sortir... parce que ce n'est pas en leur demandant gentiment ni en les méprisant en silence qu'on va les empêcher de continuer à colporter leurs discours biaisés et leurs balivernes.

Alors oui il peut y avoir une différence entre le/la journaliste dans la rue et le-la commentateur-trice/éditorialiste de plateau mais il me semble y avoir une bonne cohésion de classe entre les deux.

Donc on reparlera du fait de ne pas prendre les un-e-s pour les autre le jour où les journalistes de terrain s'élèveront vraiment contre ce que les (prétendu-e-s) journalistes de plateau et leurs patrons communs font de leur métier.

Darmanin pour la liberté fondamentale d'informer sauf quand la police a demandé la dispersion d'une manifestation. 3 hypothèses: 1) ce genre d'individu est en fait tout à fait con 2) il nous prend pour des jambons 3) en réalité il s'agit dz droïdes programmés pour sortir de façon automatiques des phrases selon des mots clefs lies aux événements.

Il y a vraiment des journalistes dans ces boîtes de com'/intox si mal nommées "chaînes d'information" ? J'aurais appris un truc aujourd'hui.

c'est quoi cette expression "se faire sortir de la manif" ........ ca s’appelle une agression point barre. 

pour le reste il est dommage de faire l'amalgame entre anti vax et anti pass meme si il me semble que les 2 groupes tendent a se recouper. 

C'est marrant, mais Serge Faubert de Blast est toujours au cœur des manifs et il ne lui arrive jamais rien. Enfin, rien de la part des manifestants.

Quand on passe son temps à cracher sur les manifestants, il ne faut pas être surpris de se prendre quelques mollards quand le vent tourne.

Les agressé.es pourraient se retourner contre les andouilles de plateau de leur propre chaîne, dont les provocation les mettent en danger, mais il faut pouvoir assumer ça.

De plus, BFM, pas conne, les invite, les agressé.es, à parler sur le plateau ; on ne va pas pourrir l'invitation en s'en prenant à un employeur si poli.

Et pourtant...

Mais euh, ils voient pour qui ils bossent, ces journalistes-là ?

Ça me rappelle quand j'étais à France Soir, qui venait de faire paraître les caricatures de Mahomet, pour tenter de capter un peu de buzz à Charlie. Quelques journalistes sur le terrain se faisaient basher. Et ils rentraient à la redac en se pinçant le nez et évoquaient "l'intolérance" des gens.

Le journaliste de grand média, ce flic qui s'ignore : "Lesgens ne nous respectent plus, il ne respecte plus l'unifo... pardon, le micro."

Je ne doute pas un instant que se faire agresser par la foule est éprouvant et peut laisser des séquelles, même sans aucun coup porté. Ce n'est en plus  pas la meilleure façon de réfléchir sur son métier. La double peine, quoi.

Non, mais qu'est ce qu'ils croyaient?!

Ils pensaient pouvoir jouer le suppôts du Pouvoir indéfiniment et impunément ??

Ils pensaient continuer à filmer des gens en colère à ras la gueule, puis à diffuser les images avec des commentaires désobligeants, sans qu'à un moment ils passent à la caisse..?!

Non mais...!

C'est pas qu'il soit recommandé d'user de violence, mais fait chier un chat - tout gentil qu'il soit - il te griffe!

Et croyez moi ce n'est qu'un début.

"on est pas antivax, on est anti-pass"... Pourtant, c'est toujours les mêmes têtes, Philippot, Dupont-Aignan, Wonner, Di Vizio, qui s'opposaient au masque puis au vaccin, puis au passe

Je prévois d'interminables discussions sur la nuance anti-wax/anti-pass, un peu du style anti-sioniste/anti-sémite.....Juste un poil faux-cul.


C-News a t elle été sortie de la manif ? et Russia-today ?

Les médias sont des acteurs de ece jeux , un paris d'autres ,,ils ne'sont pas'extérieur à ce qui se passe'et a'ce qui se dit et se ressent......


Darmanin ,Bachelot , Fogiel ... tout ce beau monde pour défendre BFMerde ? Ceci explique peut être  cela ?

On se demande où ils sont les auditeurs de BFM ...

pas dans la rue a traiter une journaliste de :"pute "

Mais être journaliste et prostituer cette qualité a ete  assez fréquent au XX siecle .

En quoi cette profession est elle protégée contre la veulerie.

Peu être que si, ce personnage est très possiblement un auditeur de BFM, où l'a été à un moment.

Ils sont terres chez eux, entrain de se faire dessus, apeurée par les news racoleuses de BFM.

mais bien sur, et vous êtes l'avant garde révolutionnaire chef d'un mouvent de résistance dans le Vercors

Vous défendez BFM , sérieux ? Ou vous trollez ?Les mecs qui travaillent a BFM , c'est pas des journalistes , c'est des travailleurs qui vont a la soupe et ça se comprend dans ce contexte libéral .Ouais mais c'est pas une raison , pour les laisser raconter n'importe quoi ! Vous pouvez pas être d'accord librement avec fogiel , avec Malherbe , avec Ruth , et j'insiste ,de votre libre arbitre . Et si vous êtes d'accord avec eux de votre plein gré , donnez votre corps a la science !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.