38
Commentaires

Poils de barbe et super-riches

Commentaires préférés des abonnés

Une vraie discussion permettrait en effet de mettre en regard de ce graphe:

- l'inflation calculée sur une base réelle

- la diminution des biens publics et des services afférents

Dire "regardez, tout le monde gagne plus", c'est bien démago. Vit-on mieux(...)

Hep, DS et la Rédaction: aucun rapport, mais ça me paraît important, allez voir ce travail remarquable de précision sur les "violences policières" (c'est Castaner qui a rajouté les guillemets) https://www.lemonde.fr/police-justice/video/2019/10/(...)

Inviter Romaric Godin et Julia Cagé à débattre avec Dominique Seux ? Et pourquoi pas Frédéric Lordon tant qu'on y est ? Non, à la télé, on se contentera au choix : de Philippe Dessertine, d'Agnès Verdier-Molinié, ou à la rigueur, Emmanuel Le Chypre e(...)

Derniers commentaires

Pour compléter, l'Insee vient d'envoyer un communiqué pour enfoncer le clou et souligner que la hausse de la pauvreté est "très probable" et "exceptionnelle"...  ca sonne un peu comme un désaveu des doutes émis par le papier des Echos, effectivement.

Dans la mesure où la hausse du taux de pauvreté, de 14,1% à 14,7%, apparait en grande partie tirée par la baisse des montants APL, comme le souligne l'Insee elle-même, ca ne semble pas absurde de souligner la non prise en compte de la baisse des loyers HLM, comme le fait le journal les Échos.

Encore un élément ici.


Mais aprės tout on s'en fout, les pauvres ça vote pas et quand ça vote, il suffit de les aiguiller vers le RN.

Toujours hors sujet, mais à voir les réactions je ne me suis pas trompé, je pense que Le Monde ne sort pas cette enquête par hasard, puisque Castaner (mais si, le type qui met de guillemets à "violences policières") est invité à "Vous avez la parole" (là, c'est moi qui mets les guillemets). Si quelqu'un peut inciter Salamé et Scotto à voir la vidéo, et la mettre sous le nez de Castaner, ou au moins à lui en parler... Moi, j'ai déjà envoyé un message à l'émission, j'ai utilisé çà:

https://www.francetelevisions.fr/et-vous/aide-et-contact/nous-contacter/motif-de-contact 

Je dis çà, je dis rien, n'est-ce pas....

le seul Seux que je connaissais était inspecteur chez les flics et il dépouillait les personnes décédés de leur titres de leur bijoux de leur argent ça doit être de famille cette perception du bien commun...

Hep, DS et la Rédaction: aucun rapport, mais ça me paraît important, allez voir ce travail remarquable de précision sur les "violences policières" (c'est Castaner qui a rajouté les guillemets) https://www.lemonde.fr/police-justice/video/2019/10/17/gilets-jaunes-comment-un-policier-a-tire-au-lbd-40-dans-la-tete-d-un-manifestant_6015828_1653578.html 

Inviter Romaric Godin et Julia Cagé à débattre avec Dominique Seux ? Et pourquoi pas Frédéric Lordon tant qu'on y est ? Non, à la télé, on se contentera au choix : de Philippe Dessertine, d'Agnès Verdier-Molinié, ou à la rigueur, Emmanuel Le Chypre et Pascal Blanchard, déjà bien trop à gauche, mais bon.

quitte à paraitre un peu putassier, je ne résiste pas à partager cet article pour "prouver" que le gouvernement lutte contre les inégalités et fait des économies


https://www.nouvelobs.com/politique/20191015.OBS19830/les-deputes-augmentent-leur-indemnite-de-logement-de-33.html


Est-ce que vous arrivez à trouver le détails des votes ? j'aimerais savoir qui a voté pour ça.

je pense qu'on doit pouvoir le trouver.... je n'ai pas l'occasion ( ni le temps ) de me pencher dessus, mais si quelqu'un veut s'y coller ça peut être intéressant effectivement

La hausse de cette indemnité, décidée le 9 octobre par le Bureau de l'Assemblée nationale, doit être entérinée lors d'une réunion des questeurs prévue le 23 octobre.

"doit être entérinée lors d'une réunion des questeurs prévue le 23 octobre."


Vous voulez dire qu'il nous reste trois jours pour leur mettre la honte et (essayer de) les empêcher d'entériner

On peut toujours, mais il semble bien que la honte soit un sentiment que ces élus n'éprouvent jamais.

C'est le petit nom de la crainte de ne pas être réélu.

En fait ce ne sont pas les députés qui ont voté mais le bureau de l'assemblée nationale bureau composé de 22 membres 

 http://www2.assemblee-nationale.fr/15/le-bureau-de-l-assemblee-nationale


"Le coût de l’hôtellerie par député s’élève selon lui à 3 200 euros mensuels – du moins s’ils passent quatre nuits par semaine à Paris en atteignant le plafond de remboursement."


C'est donc pour faire des économies que ces humoristes ont gonflé le montant de 900 euros à 1200 euros. Ils n'ont pas pensé, on se demande bien pourquoi, à baisser le plafond de la nuit d'hôtel fixé à 200 euros. Il me semble pourtant qu'on peut dormir à l'hôtel à Paris pour moins que ça... et j'aimerais bien savoir combien de députés passent effectivement quatre nuits à Paris par semaine. 

z'ont qu'à chercher sur airbnb, c'est mieux que l'hôtel, ça permet de voir comment vivent les vrais Parisiens... lol

Autre "détail": le calcul théorique sur lequel se base l'argument est de mauvaise foi: tous les députés ne passent pas 4 nuits par semaine à 200 euros, du moins je l'espère, donc l'économie réalisée est fictive.

En plus qu'ils ont un lit à l'assemblée.

Il peut sembler à certains que le " seuxisme " est un synonyme  de chafouinerie, d'imposture, et de tartuferie....

Toujours en grande forme notre cher Daniel ! Tenez bon la rampe !

Une vraie discussion permettrait en effet de mettre en regard de ce graphe:

- l'inflation calculée sur une base réelle

- la diminution des biens publics et des services afférents

Dire "regardez, tout le monde gagne plus", c'est bien démago. Vit-on mieux ? Pour moi la réponse est nette.

DS, vous êtes vraiment un irrécupérable islamo-gauchiste traître à la nation.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.