90
Commentaires

Plantage des sondeurs, et bug informatique (caché) à l'Intérieur

Même si aucun de vos médias (à l'exception du Monde) n'a encore jugé utile de vous le dire, le premier tour des municipales a été marqué par un nouveau plantage des sondeurs, et par un bug informatique (inavoué) au ministère de l'Intérieur.

Derniers commentaires

Vu ici : http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=436

Ce qui est flippant c'est que le résultat du vote des français est géré par une société privée américaine !

Est-ce une info ou une intox ?
Au fait, et quid du vote électronique?
Pas de bugs vis à vis des machines dans les municipalités, des résultats "corrects" et attendus, ou de grosses surprises?
Ou personne n'a fait aucune statistique peut-être de ce qui décide du gouvernement et des dirigeants français?
Ou peut-être aussi est-il impossible d'opérer la moindre vérification (des bulletins doubles, un numérique un solide?), ou que cela soit vérifiable par des résultats aptes, c.a.d. au jaugé et au feeling total ?

Franchement, à quand une véritable enquête non pas sur la faisabilité, la tricherie ou pas est-elle viable, d'abord et surtout sur ce qui se fait actuellement et maintenant ?

A noter la grande souplesse de bon nombre de bulletins, par des gens n'habitant plus la ville, ayant déménager sans avoir déclarer, ou par d'autres, morts, et votant pourtant par procuration, à quand une véritable politique de recensement ?

: o ) ; o ) , o ) o )
Quelle bouillie...J'ai entendu avant le premier tour sur une radio des politologues et spécialistes des études affirmer que l'abstention favoriserait la droite.
Alors, que croire , comment interpreter ces chiffres et ce mysterieux bug ? Il y a-t-il une relation de cause à effet entre les deux ?
Il est dit sur ce forum que la ministre de l'interieur n'a pas annoncé les résultats. Est-ce vrai et dans l'affirmative comment interpreter cette absence ?
le problème n'était pas que dimanche soir ! lundi, mardi, mercredi j'ai essayé de voir des résultats... des fois ça marche des fois ça marche pas... j'ai 53 ans, 35 ans d'informatique, 99% dans le privé... j'ai essayé une fois, dans une administration, par idéologie... je me suis sauvé juste avant la fin de mes 3 mois de période d'essai... que des branquignoles... on commence le matin à 9h, le café, le bonjour, à 9h30 c'est andouillette et vin blanc.... à 11h c'est l'apéro, déjà à moitié cuit, après c'est l'heure du déjeuner... après, re-café, la sieste et à 16h la journée est finie... c'est vrai que payé comme ils le sont, il faut venir soit par idéologie, soit parce que trop nul et que le privé n'a pas voulu d'eux... Je ne jette pas la pierre aux sous fifres... c'est la tête qui merde... coute que coute on achète du matos "Bull", because c'est français... mon c... ! 95 % des bénéf repartent aux US. On ne prend pas "IBM", c'est américain... mon c... processeurs en france, imprimantes en italie, disques durs en allemagne... Il faut savoir lire... super contrat pour Air Bus ? la nique à Boeing ? c'est l'armée américaine qui décide que nos avions sont meilleurs... c'est vrai, on le sait... z-ont jamais été capable de fabriquer un avion comme le Concorde (années 1960)... Résultat des courses: 10 000 salariés virés chez Air Bus (EADS) en Europe et 25 000 emplois crées au US.... et en prime un super tranfert technologique de choses qu'ils n'ont jamais été capable de faire ! même les soviets de l'époque les ont grattés dans la course à l'espace !
Sérieux, essayez de régler au plus vite vos problèmes avec la diffusion de vos extraits, surtout dans un média tel que le net, j'ai le temps d'aller au p'tit coin pour avoir trente seconde d'un journal télévisé, il est nettement plus rapide de chercher dans les archives de TF1, et pour le même temps consacré, je peux mater tous les jours suivant voir l'évolution de l'info...Dans ce tempo, j'ai plus besoin d'arrêt sur image...

: o ) ; o ) , o ) o )
plantage des sondeurs, c´est un pléonasme, non ?
A croire qu´ils le font exprès, on qu´on ne nous sert pas les mêmes qu´aux commanditaires
Les sondages manipulent l'opinion dans la mesure ou ils encouragent le vote "utile"
C'est amusant cette vielle lune que même ASI reprend: les sondeurs se plantent régulièrement. Depuis une élection présidentielle, tout le monde reprend un slogan mis en avant par le FN et autres extrémistes. Pire, les sondages manipulent l'opinion.
J'aimerai que vous fassiez votre boulot : vous reprenez les sondages avant cette fameuse présidentielle de 2002.Les sondages ne donnaient pas une semaine avant le passage de Le Pen au premier tour, mais la tendance était parfaitement lisible pour tout ceux qui savaient comment utiliser un sondage (en dynamique et non en statique). Ce n'est donc pas parce que la plupart des gens ne lisent que le sondage du jour en oubliant le précédent qu'il faut conclure que c'est le thermomètre qui est mauvais et non le malade qui lit ce thermomètre.
Jouons les paranos :

Et si c'était pour, bientôt , nous faire avaler le vote électronique ?
[large]YES[/large]
Et si c'était volontaire histoire de mieux faire passer le message que la droite ne s'en sortait pas si mal, alors qu'en réalité elle faisait face à une forte démobilisation de ces électeurs...
Il faudrait aussi voir de quelle façon les questions des sondeurs peuvent influencer les élections... quand lors d'un seul appel téléphonique le questionneur donne les demandes du premier tour et le résultat du deuxième tour ... dans le même appel téléphonique !
Juste une petite question: que signifie votre capture d'écran du site du ministère de l'Intérieur ? En effet vous indiquez que le mardi 11 mars à 17h00 letaux de participation définitif n'était toujours pas publié en montrant (comme preuve?) un écran daté du ... dimanche 9 mars!
Merci de votre réponse.
1) ce n'est pas un gouvernement c'est une pétaudière.
2) Les sondeurs son toujours aussi crédible.
3) Le deuxième tour ne fera pas changer grand chose à notre vie quotidienne,
et la sarkozye va continuer à nous plumer jusqu’en 2012. Ou malheureusement
elle sera reconduite. A part ça quoi de neuf ! Le petit dernier va bien, et votre grand...
Prendrait-on le chemin de la Floride ?...
Cette enquête est très intéressante, merci de s'être penché sur le problème.
Nous avons eu nous-mêmes quelques soucis à obtenir les résultats qui nous intéressaient — jusqu'à ma dernière vérification hier après-midi, les derniers chiffres officiels étaient ceux du "communiqué" de MAM à 23h00, sur… 55% de bulletins dépouillés.
Après de nombreuses relances au Ministère (auprès d'une responsable « très occupée » et « très fatiguée », harassée par les coups de fil concomitants de nombreux collègues), nous avons fini par recevoir un fax, hier en fin de matinée. L'info de « source officielle » pouvait donc être publiée… dans l'édition du mercredi. Navrant.
Je ne crois pas que quiconque d'autre ait parlé de ce problème, inédit me semble-t-il.
Bravo à @si, donc.
ou pas|/u]

Bref sinon, si ils sont pas foutu de donner le taux d'abstention, qu'ils arrivent même à le changer du jour au lendemain,
comment ils font pour les résultats ? (je veux dire la fiabilité)

vive les super machines à voter électroniques qui super plantent les rares fois ou elles sont censées être utilisées :D
Déjà que leur fiabilité était mise en doute..
Ah mais attendez, rappelez moi qui les à introduites ?

(:
Bug informatique sur @si ou sanction ?

Je suis contente d'avoir attendu avant de jouer avec "les nouveaux jouets", car j'ai horreur qu'on me les reprennent !
Madeleine
Et rien sur le battage médiatique de la venue de Shimon Péres ? Rien sur les discordances entre le traitement médiatique de cet évènement et les manifestations protestant contre cette venue et contre le Salon du Livre qui évite d'inviter des écrivains israéliens de langues russe ou arabe ? Rien sur le silence médiatique (TV et radios) concernant les nombreux écrivains israéliens qui ont boycotté ce Salon pour ne pas faire de cet évènement littéraire un porte-voix de la propagande politique du gouvernement d'Israël (positionné à droite, s'il fallait le rappeler) ?

Pourquoi ?
Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu les résultats de ma belle ville dimanche soir
pendant qu'on annonçait sereinement à la télé les résultats de Trifouilli-les-oies et autres bleds paumés.
une question : je me demande depuis dimanche soir comment sont comptabilisées les listes sans étiquette ?
ça n'a pas de rapport direct avec ce forum.
Mais peut être connaissez-vous la réponse. ?
Bin alors on se relit plus:

une participation à 32%.
encore en possession des résultats définitfs
Vous faites une exeception avec le monde
... je peux vous assurer que jusqu'hier soir très tard, il n'y avait aucune indication de difficultés renconrées sur aucun des sites du Monde, de Libération, ni même du Ministère de l'intérieur.
Il n'y avait simplement pas de résultats! Black out!
La moindre des choses aurait été que ces sites expliquent en deux lignes qu'ils n'avaient pas obtenu les résultats sttendus!
Quant à ce soir au journal de 20 heures France 2, rien entendu non plus à ce sujet!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.