16
Commentaires

Pizzas Buitoni : l'AFP étouffe les révélations de Radio France

Commentaires préférés des abonnés

pt'ain 

on avencera pas tant qu'on ne designera pas  le véritable responsable de ces intoxications et de ces morts d'enfant.  ce n'est pas neslet, ce n'est pas buitoni. bon sang, qu'est ce qui oblige les entreprises à faire des économie(...)

Approuvé 4 fois

c'est ce que vous avez compris de mon message? 



Qu'est-ce que vous proposez ?

j'ai répondu à ça, "on avancera pas tant qu'on ne désignera pas  le véritable responsable de ces intoxications"


donc ce que je propose c'est de designer les vrais co(...)

Assez désespérant ce format d'émission. 

C'est peut-être dû au fait que je ne fréquente pas les réseaux associopathes mais j'ai vraiment l'impression d'une pseudo modernité couvrant une certaine pénurie.
Déjà lors de votre récente enquête, j'avais(...)

Derniers commentaires

Mezrci +++ pr cette synthèse!


J'y suis allé en 2014 dans cette usine, c’était déjà dégueulasse ^^'

Je viens d'écouter l'émission Proxy d'où provient cet article vidéo, qui a le mérite d'être en accès libre sans avoir été élu gratuit. Mais cela aurait mérité un petit "enchâssement" pédagogique, pour qu'on comprenne le contexte.


Surtout que l'info est en effet capitale. J'espère vraiment que le procès contre l'usine ou Buitoni fera l'objet d'une couverture médiatique intense. 


Quand aux parents des enfants morts/malades, et aux salariés qui se dorment plus pour cause de culpabilité, peut être leur recommander une méthode thérapeutique qui a fait ses preuves pour les victimes de catastrophe et les vétérans de guerre, l'EMDR (rapid eye movement therapy) ? Avec cette méthode, facile à mettre en oeuvre avec un thérapeute formé, on ne perd que l'émotion associée au souvenir, pas la leçon. Et du coup on peut à nouveau aider ses collègues, ses enfants, les victimes diverses et variées, etc.

J’ai regardé votre émission en deux fois, par conséquent je ne sais pas si j’ai vu correctement son ensemble. Si ça n’a pas été dit, il faut savoir que Nestlé est la plus grosse entreprise agroalimentaire au monde, et la France est son plus grand marché en Europe*.

Par conséquent, ce mastodonte peut, qui sait, « intimider » l’AFP en faisant comprendre les conséquences économiques et sociales (licenciements) si on les ennuie trop.


* On a probablement tous bu ou manger du Nestlé dans l’année qui vient de passer, il n’est pas forcément écrit Nestlé en gros sur l’emballage du produit.)

Et lion , dit c'est qui lion ? a la même période des problèmes Ferrero , j'ai bouffé un lion et j'ai eu une putain de chiasse , donc c'est qui lion ? Il n'y a pas un seul industriel digne de confiance , pas un seul!En 40 ils étaient Nazi , au chili ils étaient Pinochet , et partout tout le temps ils exploitent en aval et en amont .La main invisible n'est autre que le travail bien fait , et pas une main glissée dans la poche des clients .Ce qu'il faut faire ? Ce que je propose ,l'expropriation totale, la mise a zéro au premier manquement sans distinction des causes ! Tout prendre,absolument tout, en échange d'un carton et d'un porche pour dormir .Ils sont tellement intelligent , en six mois ils sont remonté. C'est ça le mérite , ça marche dans les deux sens ! 

pt'ain 

on avencera pas tant qu'on ne designera pas  le véritable responsable de ces intoxications et de ces morts d'enfant.  ce n'est pas neslet, ce n'est pas buitoni. bon sang, qu'est ce qui oblige les entreprises à faire des économie sur la securité, qu'est ce qui fait perdre le sens des responsabilité à Neslé, bayer , total, areva, qui vous voulez? 

pourquoi la mal bouffe? d'ou ça vient toutes ces merdes?


la quantité innombrable de problèmes qui gangrènent nos vie peuvent etre représentes par un gros ballon remplis d'eau ,et l’écureuil de l'age de glace qui tente de boucher les trous. Rapidement, il est depassé, et boucher un trou l'oblige à arreter d'en boucher un autre. 

voila l'attitude de la gauche face aux problèmes structurels. 

inefficace, asi fait du Elise Lucet et ça ne sert à rien. 

le bourgeois s'indigne devant son post de télé, le consommateur boycotte buitoni, neslet dégage un budget de sortie de crise, le prolo continue d'acheter des pizza de merde parce que son budget bouffe et qu'il est rentrer trop tard du boulot pour entendre le 20 h. 


Qu'est-ce que vous proposez ? De remplacer Elise Lucet par Cyril Hanouna comme l'avait suggéré en son temps la ministre Marlène Schiappa ?

c'est ce que vous avez compris de mon message? 



Qu'est-ce que vous proposez ?

j'ai répondu à ça, "on avancera pas tant qu'on ne désignera pas  le véritable responsable de ces intoxications"


donc ce que je propose c'est de designer les vrais coupables madame ou monsieur MAIN INVISIBLE.




"qu'est ce qui oblige les entreprises à faire des économie sur la securité, qu'est ce qui fait perdre le sens des responsabilité à Neslé, bayer , total, areva, qui vous voulez? 

pourquoi la mal bouffe? d'ou ça vient toutes ces merdes?

je vous donne un tout petit indice: ça commence par "capit"  et ça se termine par "lisme"


donc visiblement mon message n’était pas assez clair pour vous. 

qui peut bien être mon présumé coupable si ce n'est le capitalisme? 

j'ai tenté un style un peut different de d'hab. 

nomer le capitalisme comme probleme originel, je le fais a peu pres un message sur deux.

Assez désespérant ce format d'émission. 

C'est peut-être dû au fait que je ne fréquente pas les réseaux associopathes mais j'ai vraiment l'impression d'une pseudo modernité couvrant une certaine pénurie.
Déjà lors de votre récente enquête, j'avais pu faire remarquer différents biais de confirmation induits dans les questions. Je constate que ces biais ce sont transformés en certitudes quant à la recherche des abonnés.

Au vu de la capacité d'attention qui fond bien plus vite que le permafrost, je ne doute pas que cela ravi ceux qui n'auraient pas les possibilités cognitives d'une réflexion qu'apporte une info non éparpillée. Je vous suggère un bandeau breaking news. 

D'autant plus dommage que vous avez souvent fait preuve d'une grande qualité journalistique en des formats plus conventionnels


J'avoue n'avoir rien compris à la fin de votre article, quand vous parlez des précédentes dépêches de l'AFP.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.