11
Commentaires

Photos attentat de Nice : "Paris Match" reste en kiosques

Montrer un camion fonçant dans la foule, avalant sur son chemin des dizaines de corps, est-ce de l'information ou du commerce ? La question s'est posée après la publication par Paris Match de plusieurs photos de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice, un an après le drame. Mais la justice n’a pas ordonné le retrait des kiosques de Match, réclamé par le parquet de Paris.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

la plus belle avenue du Monde, la plus belle avenue du monde, la plus belle avenue du monde, la plus belle... les journalistes les plus cons du Monde !
Paris Match, des fumiers avec un comportement abject.
" Tant que vous n'avez pas vu ces images, vous ne pouvez pas comprendre ce qui s'est passé".
Même réaction , étrangeté du propos , les images seraient donc plus signifiantes que les mots , pourtant la devise de match est bien "le poids des mots, le choc des photos"...on dirait que les mots ne "rapportent" plus rien !
"Le Tribunal de Grande Instance de Paris a finalement décidé de laisser Match dans les kiosques, mais a interdit "toute nouvelle publication" de deux photos de l’attentat du 14 juillet à Nice publiées jeudi par l'hebdo."
"Ces deux photographies témoignent d’une recherche évidente de sensationnalisme dès lors qu’elles révèlent des personnes paniquées, sur le point de se faire écraser (…) Elles s’avèrent indécentes par l’illustration de victimes courantes pour échapper à la mort ou sur le point de mourir"

La justice toujours en dessous de tout. Où comment annoncer un jugement tout en prenant une décision inverse. Où mieux, comment faire de la pub à PM qui vit du sensationnalisme et de l'indécence. Nul doute que ce numéro va partir comme des petits pains et se retrouver dans tout bon cabinet médical qui se respecte, voire s’exhiber fièrement en famille : je l'ai, vous voulez voir ? Il y a une mention interdit au moins de ?

Presse et télé poubelle, justice de merde, gouvernement de... rahhhhh les mots me manquent.

C'est déprimant.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.