16
Commentaires

Photo, craquage et tremblements à la Maison Blanche

L'image échappe à Donald Trump. Après une réunion houleuse rassemblant notamment le président des Etats-Unis et la présidente (démocrate) de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, l'une et l'autre se sont accusés d'avoir "pété les plombs". Mais la photo publiée par Trump censée prouver ce craquage de Pelosi... a été reprise par cette dernière comme symbole de sa résistance face à un président incapable de gérer la réalité.

Commentaires préférés des abonnés

Juste pour dire, Pelosi n'est pas la bête noire des Républicains. Elle aurait pu lancer la procédure de destitution de Trump il y a pas mal de temps, et celle qui est mise en place en ce moment ne montre franchement pas trop les dents face à tous ceu(...)

Je crois que le problème c'est que Démocrates et Républicains "chassent" sur les mêmes terres. Donc si elle se montre trop radicale, elle perd des électeurs potentiels. Alors c'est un précaire équilibre entre en faire juste assez pour discréditer l'a(...)

je sais pas si cette info a circulé ou pas; mais la cerise sur le gateau du retrait des troupes americaines; c'est que les americains sont tellement parti dans la précipitation qu'ils ont laissé 50 têtes nucléaires dans une base Turque à quelques km (...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

le niveau de réparti de Trump laisse à désirer...

Pelosi : "Je prie constamment pour le président [...] pour sa sécurité et celle de sa famille. Maintenant, il nous faut prier pour sa santé. Parce que c'était un sérieux craquage" 

Trump : "Nancy Pelosi a besoin d'aide, et vite ! Elle a soit un problème «là-haut», ou elle n'aime tout simplement pas notre pays. Elle a eu un craquage complet à la Maison Blanche aujourd'hui. C'était très triste à voir. Priez pour elle, elle est très malade !" (en gros, "c'est celui qui le dit qui l'est, nananananèreuh")

après les jeux de construction "faisons un mur pour empêcher les gens de venir", voici "toi même, parle à ma main", un grand enfant ce président... xD

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je sais pas si cette info a circulé ou pas; mais la cerise sur le gateau du retrait des troupes americaines; c'est que les americains sont tellement parti dans la précipitation qu'ils ont laissé 50 têtes nucléaires dans une base Turque à quelques km de la frontière Syrienne; donc c'est effectivement Erdogan qui les as (sans compter tout les gens bien intentionnés dans la région qui savent exactement où les trouver).


https://www.independent.co.uk/news/world/europe/turkey-syria-us-nuclear-weapons-bombs-trump-war-isis-kurds-a9158416.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR131UKip2xbQl6NdI-Ub2b7viymTrtndFVMzP2IlJg7JsuWpqk9iOVYPug#Echobox=1571233715

Heu... pourquoi les américains auraient-ils amenés des têtes nucléaires dans ce conflit ??? C'est aussi cette question qu'il faut se poser...

Pas dans ce conflit. 


Depuis la guerre froide, il y a des armes nucléaires américaines stationnées dans divers pays de l'OTAN, dont la Turquie. La raison étant bien sûr un possible conflit avec l'URSS. Depuis la fin de la guerre froide, les USA continuent à maintenir ces armes en Europe, en dépit de tout bon sens. Ils feraient mieux de rappatrier toutes leurs armes nucléaires, ça leur éviterai ce genre de problème.



Ca fait longtemps qu'il y a des têtes nucléaires sur la base d'Incirlik, ce n'est pas un secret. S'il y a un risque, les états-uniens les évacueront presto (c'est d'ailleurs ce qu'ils ont failli faire lors du coup d'état manqué en 2016). La Turquie est membre de l'OTAN et le restera malgré les petits accrochages sporadiques. Il y a trop d'intérêts mutuels à préserver.

Ils n'ont pas "laisse" des armes nucleaires sur cette base. Votre message suggere qu'ils auraient abandonne cette base. C'est faux.

L'article pointe le fait que si les relations entre la turquie et les USA venaient a serieusement se degrader, ce serait peut etre un peu complique d'un point de vue logistique pour les americains de demenager ces armes. Ca ne veut absolument pas dire qu'elle sont exposees a se faire derober par qui que ce soit.


Il a aussi traité les Démocrates de "communistes" ! Arf ! Il était à court d'insultes, et s'est rabattu sur la bonne vieille tradition datant de McCarthy ?

Juste pour dire, Pelosi n'est pas la bête noire des Républicains. Elle aurait pu lancer la procédure de destitution de Trump il y a pas mal de temps, et celle qui est mise en place en ce moment ne montre franchement pas trop les dents face à tous ceux qui refusent de venir témoigner. En fait, Pelosi ce n'est que du discours. Elle a beaucoup de pouvoir, mais elle n'en fait presque rien contre Trump (contre certains Démocrates de gauche, c'est une autre histoire). Ca en est à se demander pourquoi, dans les faits, elle semble presque protéger Trump. Honnêtement, ça m'échappe. En tout cas, vu des EU, pour les progressistes, Pelosi est, dans les faits, plutôt complice de Trump qu'autre chose.

Voici l’analyse si juste de Lawrence O'Donnell


"the perfect portrait of the child president"

Mais quel abruti !

Sa dernière prouesse verbale : appeler le président italien Mattarella "Mozzarella" et affirmer que les USA et l'Italie son alliés depuis la Rome Ancienne !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.