8
Commentaires

Pegasus : la cybersécurité fait sa promo dans les médias

Pour ceux qui ont des choses à vendre, les mauvaises nouvelles peuvent aussi être de bonnes nouvelles : l’affaire Pegasus a été l’occasion pour plusieurs sociétés et experts de se promouvoir grâce aux médias. Revue de presse légèrement publicitaire.

Commentaire préféré des abonnés

tehtris, qui prétend lutter contre l'espionnage mais dont les logiciels ne sont pas sous licence libre (pas même en code source ouvert). Ils ne sont pas crédibles.

Derniers commentaires

Bonjour !


Je ne parviens pas à accéder aux annexes ''Lire aussi'' de cet article. Je suis sur ma tablette qui fonctionne bien; elle est réactive aux actions tactiles. Je peux sélectionner/ouvrir d'autres articles sans aucun problème. 

Avant c'était le voisinage qui renseignait à notre insu, pour les landa que nous sommes. Maintenant nous devenons des VIP du renseignement à notre insu grâce à la technologie. Fahrenheit 451 ... Quand Macron dictait l'injection de lire avec son mépris coutumier, pensait-il à ce livre ?

Bonjour, merci pour votre remarque technique, avec toutes nos excuses évidemment : nous sommes au courant, nous travaillons à résoudre ce problème. Pour votre information, la plupart du temps, le lien du "Lire aussi" est aussi intégré au paragraphe qui précède. Bonne journée !

Notons que l'excellente société française Amesys, filiale de Bull (Bull qui elle-même a été rachetée par Atos), s'était fait prendre la main dans le pot de confiture (ou plutôt dans le pot de tripes d'opposants) en vendant des outils de traque et surveillance à Khadafi, puis au très gentil général Al Sissi, tout en concoctant la base de données biométrique des passeports français, ainsi qu'une base de données personnelles associées aux cartes nationales d'identité.

Gageons que cette société, ses dirigeants, ou ses faux-nez, quelque soit leur nouveau nom (car c'est bien comme ça que ça se passe d''ordinaire, après un scandale la boite ou le parti change de nom), ne seront jamais réellement inquiétés. Au pire quelques cadres intérmédiare sont mis en examen, serviront de fusibles, et puis,  "show must go on!"

Cybersécurité orthographique : temps est masculin. Donc, temps réel.

tehtris, qui prétend lutter contre l'espionnage mais dont les logiciels ne sont pas sous licence libre (pas même en code source ouvert). Ils ne sont pas crédibles.

"Jean-Marc Manach [...] se demande si le marketing, autour de l'affaire Pegasus, n'est pas à chercher plutôt du côté de certains médias ayant parfois gonflé à l'hélium les révélations du consortium de médias Forbidden Stories. "


tiens donc !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.