29
Commentaires

Parrainages : remplissez votre jauge !

Commentaires préférés des abonnés

ok message bien reçu ,  par contre le bandeau de pub sur le site pour le parrainage ca va pas le faire du tout, ca bouffe toute la place sur un ordi portable et ca sert strictement a rien , dites a votre personne du marketing qu'il va falloir qu(...)

Quelques précisions:

Le signalement de fautes ne se réduit évidemment pas uniquement à l'orthographe. Vous avez d'ailleurs deux moyens différents pour nous signaler des erreurs :

Dans le texte lui même, si vous souhaitez signaler une erreur précise, le(...)

Daniel, je serai heureux de parrainer ce site remarquable, mais je ne veux pas de l'année de gratuité, je n'aime pas les formes d'incitations commerciales quelles qu'elles soient. 

Essayez d'inciter autrement en impliquant les lecteurs d'une mani(...)

Derniers commentaires

Daniel, non seulement je ne parrainerai personne, mais je ne renouvellerai pas mon abonnement à l'issue de son échéance. Ce site est devenu à mon grand regret l'expression d'une pensée unique, d'une idéologie dans un seul sens, ce qui me pose 2 problème : pas de pluralité, pas de contradiction sur le plateau ou dans les articles d'une part, et d'autre part cette idéologie me parait extrêmement pernicieuse voire dangereuse. C'est donc avec regret (sauf si les faits me convainquent du contraire, par le choix des invités et chroniqueurs par exemple) que je ne vais plus soutenir votre projet, après l'avoir fait pendant de longues années.

Personnellement je préfère offrir un abonnement à mon entourage plutôt que de tanner quelqu'un pour qu'il s'abonne en le poussant à entrer mon "identifiant" lors de sa commande. Je n'ai jamais été à l'aise avec les parrainages et autres campagne d'"ambassadeurs", ça me donne l'impression de profiter de mes amis.
Mais si l'opération fonctionne et vous rapporte de nouveaux abonnés, c'est une bonne chose !

Bonjour et merci pour ces nouveautés. 


L'agrandissement des images me laisse perplexe : quand on clique dessus (j'ai essayé sur plusieurs articles, et sur des écrans de tailles différentes), une nouvelle version de l'image apparaît certes, mais (quasiment?) pas agrandie.  Ai-je raté quelque chose ? 


Merci et longue vie à @si.

Quelques précisions:

Le signalement de fautes ne se réduit évidemment pas uniquement à l'orthographe. Vous avez d'ailleurs deux moyens différents pour nous signaler des erreurs :

Dans le texte lui même, si vous souhaitez signaler une erreur précise, le plus souvent une faute d'orthographe, il vous suffit de sélectionner la portion de texte concernée. Les outils qui se déploient alors, vous permettent de partager le texte sélectionné, mais aussi et surtout de nous signaler une erreur précise.
Cette méthode ne permettant pas de signaler des erreurs "plus larges", nous avons donc inclus ce bouton en tête d'article, avec les outils d'interaction présentés ici.
Le signalement de faute consiste ensuite à un envoi de message à la rédaction, et qui contient les informations permettant de retrouver l'article, et le cas échéant, le texte sélectionné. Le message rédigé est libre, et vous pouvez donc signaler tout ce que vous souhaitez.



Concernant le parrainage, je suis surpris par les commentaires que je lis ici. Cette fonctionnalité, très utile, est malheureusement peu connue. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de la mettre en avant.

Quand je lis "gamification", "pyramide de ponzi" ou encore "incitation mercantile", il y a manifestement un malentendu. 


Vous êtes attaché à Arrêt sur images, et vous le savez, nous ne vivons que grâce à vos abonnements. Nous communiquons peu, et mis à part "booster" certaines de nos publications sur Facebook de manière à toucher un public un peu plus large (ce qui reste rare), nous ne faisons jamais de publicité.


La meilleure publicité pour nous soutenir vient donc de vous, nos chers abonnés, qui avez donc un outil en main pour pouvoir promouvoir notre site, auprès de personnes que vous connaissez, et dont vous savez que notre site pourrait potentiellement les intéresser. Vous pouvez donc offrir un mois d'abonnement à qui vous le souhaitez, et lorsque ces filleuls qui ont bénéficié d'un mois d'abonnement offert, décident de souscrire un abonnement, ils confirment la grande pertinence de votre parrainage, et nous "gagnons" ainsi des abonnés grâce à vous. 

Il est donc logique, normal, humain, juste, que nous ayons envie de vous en remercier !


Donc oui, lorsque vous nous permettez d'avoir 5 abonnés supplémentaires, il est juste, de vous offrir un an d'abonnement. 


Nous n'avons pas prévu de mécanisme vous permettant de "refuser ce cadeau" (cadeau qui ne se refuse pas normalement, c'est vexant pour celui qui offre ! ;-), mais rien ne vous interdit de profiter de ce cadeau, pour offrir à votre tour un abonnement payant à quelqu'un d'autre !
Pour offrir un abonnement d'un an à quelqu'un, c'est ici :
https://www.arretsurimages.net/?formula=offert 


Vous pouvez aussi, comme cela a été signalé plus bas, nous soutenir via notre collecte J'aime l'info (cette collecte est défiscalisable, mais c'est bien entendu là aussi, facultatif!)



Merci donc de ne pas freiner vos envies de parrainage simplement parce que vous ne voulez pas de cadeau, n'hésitez pas à en faire à votre tour ! 


Merci de votre soutien!

Merci de cette mise au point qui semblait nécessaire après tous ces commentaires, c'est mieux in extenso et venant de vous (j'avais justement essayé de faire de même plus bas, mais ce n'était que mon avis).

"Pour offrir un abonnement d'un an à quelqu'un, c'est ici :
https://www.arretsurimages.net/?formula=offert"


Yep, bonne idée, c'est encore mieux que le don

Aaah c'est difficile, le don et le contre-don, hein ? Nous aussi, on aimerait "offrir" (de la visibilité à @si, une découverte à des amis), et ça cesse un peu d'être un "don" si on est rétribués.


Petit topo ethno. L'échange marchant, c'est l'échange immédiat à valeurs égales, qui ne laisse pas de dette donc qui ne maintien pas de lien, n'impose pas de contact futur. Le don, c'est l'échange asymétrique, qui maintient un sentiment de dette alterné, via des cadeaux incommensurables les uns aux autres (on occulte le prix, on ne ré-offre pas la même chose, etc), qui consolident le lien. On reste redevable l'un à l'autre, liés avec plaisir par ce qu'on se "doit" (devoir souvent plus ressenti par celui qui reçoit que par celui qui donne). "Payer" un cadeau, "solder" les comptes, c'est souvent un processus de rupture ("on est quittes, bye bye"). Un basculement du don au marchand, pour lever le sentiment de dette et défaire le lien. A l'inverse, un don peut être une dette informelle imposée, un lien non souhaité, d'où le refus des cadeaux d'entreprise ou ceux de prétendants indésirables. Voire parfois l'humiliation par cadeau-dette impossible à renverser.


Donc beaucoup d'enjeux, de nuances, de complexités, dans le don. Et souvent un plus grand confort à donner qu'à recevoir (parfois on offre le plaisir de nous offrir quelque chose). Dans tout ce barda, ici, votre plaisir du don-en-retour atténue un peu notre plaisir du don. Mais c'est une situation complexe, à trois acteurs. C'est rigolo.


Suggestion : à cinq abonnements, un abonnement gratuit "à offrir" à la personne de notre choix, plutôt que nous-mêmes ?


J'adore ces mois d'essai à distribuer (et les votes accès libre), et je les utilise avec économie. C'est simplement que, malgré vos intentions (aaaah c'est difficile le don et le contre-don), le plaisir est moindre. Il se mitige du sentiment d'agir à notre propre profit.


Si cet outil est peu utilisé, oui, il faut le promouvoir. Est-ce la meilleure façon ? Ça dépend peut-être des mentalités. Et de sur lesquelles on mise. Mais sur le plan "sentimental", c'est un peu comme si vous-même, ici, rejetiez un cadeau (ou le payiez un peu), et ça fait bizarre de notre côté.


Aaaah c'est difficile le. 

Ohlala, toute cette histoire...

c'est philosophique je découvre, mais c'est pas un peu couper les cheveux en quatre ici ?

Que ça touche la fierté de certains qui veulent partager "juste pour le plaisir", ok, donc offrez un abonnement comme dit Sébastien.


Mais n'oubliez pas que si vous pouvez vous le permettre (financièrement), ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde : 

ceux qui gagnent 400 balles par mois seront peut-être contents du "cadeau" d'Asi et pourront ainsi donner plus à d'autres sites (Reporterre, Basta, le Média, etc.) où l'accès est libre mais dont la survivance est conditionnée aux contributions volontaires (= "dons")



(question parrainage j'ai plus de souci avec le fait de fournir des adresses mail, il faut que le destinataire soit d'accord, donc mieux vaut lui demander avant de lui offrir un article ou un mois...)

Ah bin le coupage de cheveux en quatre, c'est juste utile pour expliciter les petits mécanismes compliqués derrière des réflexes "simples", derrière les petits malaises exprimés ici ou là (ou ailleurs dans la vie quotidienne). Ceux-là existent, et si on ne les décortique pas un peu, on se condamne à entrechoquer des évidences contraires dans un dialogue de sourds ("Quoi? Je t'offre un truc pis t'es pas content?").


Chacun se situe autrement dans ce méli-mélo. Par des relations plus ou moins "marchandes" ou "personnelles" vis-à-vis d'@si (j'imagine que les forumeurs sont souvent plus investis personnellement que les abonnés silencieux, donc pas très représentatifs des réactions globales à ces incitations). Par des ressources différentes aussi (le mois gratuit comme "don", c'est aussi sympa pour ceux qui ne peuvent pas "donner" plus coûteusement, à @si en abonnement soutien ou aux amis en abonnement offert), et aussi par des choix d'allocations de ressources différentes.


Beaucoup de positionnements possibles. Mais ils ne sont compréhensibles qu'aux rayons X, et les articulations compliquées du squelette "don contre-don" aident à comprendre ce qui peut coincer entre différentes bonnes intentions. Alors que si tout était aussi simple qu'à la surface, rien ne coincerait jamais.


Il y aura le pour et le contre, autant en avoir une image détaillée. 


Non mais ne le prenez pas méchamment, mais le bandeau est SUPER AGRESSIF (en plus d’être un peu cheum).


Après je comprends que le but c’est qu’on ne le loupe pas, mais bon...

on devrait au moins désactiver le bandeau. C'est de la pub,  peu importe qu'elle vienne de vous ou d'ailleurs et ca casse l'ergonomie du site déjà pas folichonne depuis la nouvelle version

ok message bien reçu ,  par contre le bandeau de pub sur le site pour le parrainage ca va pas le faire du tout, ca bouffe toute la place sur un ordi portable et ca sert strictement a rien , dites a votre personne du marketing qu'il va falloir qu'elle se calme un peu.... c'est franchement agressif.

La gamification sur @si ? ? ?


J’en rirais si ce n’était pas si triste.

« A "coché" : permet de signaler une faute d'orthographe  »

Pourquoi limiter cette fonctionnalité aux fautes d'orthographe ?

(Et ne pas l'étendre au signalement de toute erreur, une erreur factuelle, un lien qui ne fonctionne pas, que sais-je encore.)


(Quant au système de parrainage, je suis sur la même longueur d'onde qu'IT et Snake Plissken. Et je ne m'en servirai donc pas.)

Ah pas très très fan de cette incitation non plus. Elle casse un peu l'innocence et le plaisir de partager ce site, et rend ce partage un peu suspect aux yeux des destinataires.


Enfin bon, s'il faut ça pour motiver les gens...

C'est une pyramide de Ponzi !


Ceci dit, j'ai rien compris au système.


Pour le reste bravo.


Il faudrait aussi songer, comme sur MdP, à donner la possibilité aux commentateurs de dépublier et modifier le commentaire.

Daniel, je serai heureux de parrainer ce site remarquable, mais je ne veux pas de l'année de gratuité, je n'aime pas les formes d'incitations commerciales quelles qu'elles soient. 

Essayez d'inciter autrement en impliquant les lecteurs d'une maniėre moins mercantile. 

Enfin j'avoue que c'est facile pour moi, mon porte-monnaie n'est jamais vide. Mais j'ai pris conscience que je peux et que je veux plus participer financièrement. Alors ayant peu d'amis (mais des bons), le parrainage ne sera pas top mais je peux au moins augmenter ma cotisation.

Merci pour ce site une fois encore.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.