91
Commentaires

Paradis fiscaux : Le Maire matin, midi et soir

Commentaires préférés des abonnés

Un jour, covid ou pas, Lemaire quittera le monde, qu'il a contribué à rendre plus beau :  il ira, sans doute, au paradis fiscal.


( j'en ai les larmes aux yeux )

Je ne suis jamais déçu par Lemaire, parce que je n'en attends jamais rien.

Bah, on n'a même plus besoin d'écouter ces gens-là pour savoir que, s'ils disent la vérité, ce ne peut être qu'une regrettable erreur de leur part. Ou alors, c'est pour la pervertir. Mais c'est bien de continuer à pointer leurs fariboles, pour ceux q(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

https://twitter.com/OBerruyer/status/1253713294055145479?s=20

Le Maire par-ci, le Maire par là, Le Maire par-ci,  Le Maire par là, Le Maire par ci, Le Maire par là... on en a gros !

Pendant ce temps certains micro-entrepreneurs ne toucheront aucune aide, contrairement aux déclarations politiques et presse.


Supposons le cas d’un photographe de mariage, dont l’année 2020 sera une année blanche : aucune aide de prévue dans son cas pour le moment.


Son travail est saisonnier, de mai à septembre en gros. Or le fonds de solidarité, l’aide principale actuellement, ne prend en compte que les mois de mars à mai pour le moment.


Cette aide est calculée en fonction d’une perte de chiffre d’affaire par rapport à l’année 2019 (au moins 50%) : mars 2020 par rapport à mars 2019, etc. Or les pertes du photographe de mariage arriveront après la période de confinement.


De plus, le fonds de solidarité étant calculé en fonction d’une perte de chiffre d’affaire, si un indépendant a eu un mauvais printemps 2019, il ne pourra pas avoir assez de pertes en 2020 pour obtenir cette subvention. Pour avoir une aide suffisante pour vivre, il faut avoir avoir gagné beaucoup d’argent en 2019, donc être un peu moins dans le besoin. 

- Pourquoi une si courte période de référence, quand en matière d’aide sociale on compte souvent sur 2 ou 3 ans (Pôle Emploi, Caf, logement…).


Le report du loyer et certaines aides régionales reposent sur l’éligibilité au fonds de solidarité : une même personne recevra automatiquement 2 ou 3 aides, et d’autres aucunes.


L’aide de l’action sociale du CPSTI semble plus large quant à ses critères financiers, mais restrictives quant à la période de référence prise en compte (mars-avril 2019).


Enfin, l’aide CPSTI RCI semble automatique pour les indépendants ayant une activité depuis 2018 mais ses critères de calcul sont peu clairs pour un profane.


Il aurait été tellement plus simple de donner par exemple un revenu universel pendant 1 an, imposable s’il était cumulé à d’autres revenus conséquents. Cela aurait soulagé mentalement beaucoup de gens - salariés en CDD ou interim, entrepreneurs, chômeurs, SDF, étrangers - et conserver des forces et de la confiance pour l’après confinement. La France préfère l’option  de la précarité et de l’incertitude, en mettant en place des solutions au dernier moment, ou trop tard pour certains. Pas surprenant dans les pays pauvres, étonnant pour l’un des pays les plus riches de la planètes.

Avant qu'il ne rejoigne la Macronie, Le Maire officiait déjà dans les hautes sphères politiques. Je l'ai donc entendu maintes fois s'exprimer sur tout un tas de sujets et, alors que je n'avais pas d'à priori particulier, je l'ai toujours trouvé vraiment très bête, c'est à dire ne sachant ni ne maîtrisant rien de ce qu'il raconte depuis des années.  


Comment ce looser a-t-il pu se faire nommer ministre éco-fin et budget par un supposé génie de la finance dont le patron de Rotschild disait partout pendant les présidentielles de 2017 qu'il était brillantissime, exceptionnel, etc ... ?  


Explication : Comme  l'a dit très tranquillement un certain Charles Gave dans une ITW d'avant Covid à revoir sur SUD Radio, "J'ai toujours pensé que Macron était un idiot". Or, un crétin, précise cet homme d'affaires qui en a recrutés des tonnes, ça s'entoure de gens encore plus crétins pour mieux régner. A l'inverse, les personnes intelligentes s'entourent, elles, de gens intelligents". 


Et c'est le cas d'ASI, me semble-t-il, car DS s'est toujours entouré de gens intelligents. Merci d'ailleurs à toute l'équipe de nous aider à décrypter le fait politique, les méfaits médiatiques et le monde  à l'envers qu'on nous impose en s'appuyant sur des têtes bien faites. Merci aussi d'inviter des intervenants très souvent remarquables et de prendre le temps de leur en laisser suffisamment pour exprimer une pensée. 


Après, celles et ceux qui préfèrent écouter Le Maire et consors en espérant que ces gens-là puissent dire autre chose que le bréviaire néolibéral dont y compris le sens et la finalité leur échappe, ceux-là doivent être un peu masos aux entournures ou bien aspirants à la dépression. 


Comme déjà dit, je ne regarde plus aucune chienne d'info et surtout pas France Info qui est la pire du trio RadioFrance (pire au sens = BFM-LCI-TFI-FRance2.. ); Ce qui ne m'empêche nullement d'être informée puisque, d'une part, j'ai ASI et d'autres part, je suis abonnée à tout un tas de revues et journaux sérieux. 


La lecture reste, pour moi, la meilleure défense immunitaire contre la télé-radio-poubelle, contre l'infox-l'intox, le fake, et surtout, la propagande gouvernementale.  Voilà pourquoi je continuerai de mener la bataille de la lecture, car à la différence de la vidéo et de la radio, la lecture oblige le cerveau à se connecter en mode "actif". 


Bien entendu, je suis aussi adepte d'émissions de qualité, comme celles proposées par ASI, entre autres, ou comme les "Interdit d'interdire" de Taddei qui fait selon moi un travail remarquable en posant les bonnes questions, sans jamais porter de jugement sur l'opinion de ses interviewés.. 


Il n'y a pas de neutralité en journalisme, nous avons tous nos penchants et nos opinions personnelles, mais il y a une manière neutre de conduire une émission et de traiter ses intervenants.  Parfois, il suffit juste d'être poli et respectueux, comme DS ou Taddei, alors que ce n'est jamais le cas sur les plateaux télé des chiennes d'infox.  Alors, Le Maire? Bah rien, quoi. No way, ou à la limite, "Ok boomer !"


 

 Cela voudrait dire que des entreprises s'installent dans des paradis fiscaux sans en tirer quelques avantages, juste pour les paysages, la plongée sous marine, la dégustation de langoustes,  la pêche au gros, la chasse au guépard,  un footing dans le désert du Kalahari , assister à l’éruption d'un volcan ?? On me racontait une histoire avant de m'endormir quand  j'étais en petite section de maternelle, ça continue mais le raconteur d'histoires n'en a jamais bougé : la pensée magique a encore de beaux jours   !!

J'adore la géométrie variable des divers reculs des représentants de notre gouvernement !!!

Cette proposition d'exclure des aides d'Etat les entreprises domiciliées dans des paradis fiscaux à été formulée aux parlements par plusieurs amendements de divers groupes de gauche. Adoptée au Sénat, elle est rejetée par l'assemblée nationale. La duplicité de ce gouvernement est sans nom.

AU SECOURS !!!

Mais, depuis Sarkozy et son fameux "les paradis fiscaux, c'est fini", qui croit encore les déclarations des hommes/femmes politiques pour toute question qui touche de près ou de loin aux dits paradis fiscaux et aux entreprises et aux particuliers qui s'en servent pour échapper aux impôts et taxes ???

Et de manière plus générale, qui croit encore à n'importe quelle déclaration des hommes/femmes politiques ?

Les hommes/femmes politiques de droite (c'est-à-dire de ce qui reste du PS jusqu'au FN en passant par LREM et l'UMP car non je n'utilise pas les nouvelles étiquettes frauduleuses mais seulement les vraies) mentent pour protéger les intérêts de la caste de privilégié-e-s pour laquelle ils/elles travaillent et dont ils/elles font de fait partie.

Les hommes/femmes politiques "de gauche" (en gros le PC, LFI et une partie d'EELV) mentent parce qu'ils/elles n'assument jamais véritablement le fait que le nécessaire changement de société que nous devons collectivement réaliser (contre les privilégié-e-s) sinon c'est la catastrophe générale qui nous attend à échéance de plus en plus réduite, ce nécessaire changement ne se fera pas la fleur au fusil à coups de "y'a qu'à...").

"Selon la dernière mise à jour établie en décembre 2019, rappelle l'AFP, la France reconnaît onze paradis fiscaux dans le monde"


Daniel, dans l'article de publicsenat.fr que vous avez mis en lien, il est écrit :

"La liste française des paradis fiscaux mise à jour par un arrêté du 6 janvier 2020 comprend 13 États ou territoires, parmi lesquels le Botswana, le Guatemala ou encore les Fidji, le Panama, les Bahamas…"


C'est juste pour préciser la dernière en date, parce que de toute façon 11 ou 13 c'est anecdotique - tant qu'ils n'incluent pas les paradis que vous citiez en Europe...

Que faut-il en penser ?



Bouchons et files interminables... Ruée lundi soir vers les McDonald’s rouverts en « drive » en Ile-de-France.... Jusqu'à trois heures d'attente...

Que faut-il en penser ?


Dîner entre amis, apéros clandestins, réunion de famille impromptue, rendez-vous amoureux, bain de minuit... Les entorses à la règle du confinement pour ne pas péter les plombs sont-ils des actes « irresponsables » ?...

Que faut-il en penser ?


D’aucuns profitent du confinement pour « se réinventer sexuellement » ou pour découvrir l’univers de la drague en ligne, en s’inscrivant sur des sites de rencontres, comme Tinder (+ 23 % depuis le début du confinement en France). Les rendez-vous se donnent au Carrefour Market en tenue de jogging. La France affiche + 38,2 % de visionnages sur Pornhub.

Que faut-il en penser ?


L'été 2020 pourrait être « caniculaire ». Suite aux incidents récents, le préfet de police de Paris vient d’annoncer l’interdiction « de la vente ou la cession à titre gratuit, ainsi que le port et le transport par des particuliers, d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques, gros pétards et feux d’artifices parmi les catégories les plus bruyantes ou dangereuses ». Comment nos compatriotes vont-ils fêter dignement le 14 juillet ?

Que faut-il en penser ?


En Italie, l’entreprise Nuova Neon propose une idée originale pour se protéger du coronavirus sur les plages. La solution ? Un box en plexiglas composé d’un cube de 4,5 mètres de côtés pour 2 mètres de hauteur, soit l’espace nécessaire pour installer deux chaises longues et un parasol. L’entreprise a déjà réalisé de premières parois pour des restaurants italiens pour s’en équiper à la sortie du confinement.

Que faut-il en penser ?


Dernières nouvelles en France : le déconfinement régional est écarté mais il pourrait y avoir des adaptations locales (?). Le retour à l'école devra se faire « sur un principe de volontariat des parents et sans obligation » (?). Les masques seront obligatoires dans les transports en commun. En confinement, les Français se lavent moins souvent. La vente à la sauvette de muguet sera interdite cette année.


« Si les français prennent les règles à la légère, on pourra resserrer la vis » menace Emmanuel Macron qui ne s'interdit rien.


On sait quoi en penser !

Pour le "Jour d'Après" il faudra sortir les armes citoyens, dixit M. Rouget de Lisle (1760-1836).

pour complèter cette vision du monde d'après,  cf l'article  de reporterre du 22 avril

Le gouvernement permet aux préfets de déroger à des normes environnementales

https://reporterre.net/Le-gouvernement-permet-aux-prefets-de-deroger-a-des-normes-environnementales?__twitter_impression=true

on apprend clairement des erreurs et des catastrophes passées... belle urgence en pleine pandémie de passer ce type de décret.... ça promet pour la réflection sur le système sanitaire/hospitalier après le crise...



La justification de cette décision, serait de favoriser dare dare la reprise après le confinement. 

Sauf que c'est déjà dans les tiroirs depuis un moment et pendant que nous sommes en résidence surveillée, c'est quand même plus facile à mettre en oeuvre. 

Cela concerne grand nombre de domaines entre autres la construction, l'urbanisme et même l'emploi. Tout cela est très bien expliqué dans l'adresse que vous donnez ci-dessus.


J'espère que ça ne va pas passer dans l'indifférence générale parce que ça concerne tout le monde. 


Par exemple, en Bretagne on bétonne, par jour, l'équivalent de  9 terrains de foot, gagnés sur les surfaces agricoles, provoquant une baisse exponentielle  de la biodiversité, un risque d'inondation lié à l'écoulement des eaux, une incapacité des sols à absorber le carbone etc.


Que faire ? Pour une fois, on peut vraiment tenter quelque chose pour enrayer cette course folle :  adhérer à des associations, occuper les terrains (il y a des exemples), manifester (sans violence), voter... Justement, voter ;  pour certains d'entre nous cela peut être encore d'actualité car même dans les petits villages, la tentation du bétonnage peut tenailler très fort certains élus. 


C'est là qu'il faut savoir dépasser les clivages culturels, politiques... un peu comme ça se passait sur certains ronds points où dans un esprit de joyeux partage on échangeait, le pain, le vin et les idées.


Ite missa est.


"C'est là qu'il faut savoir dépasser les clivages culturels, politiques..."


Si vous avez l'occasion de vous opposer dans la vraie vie à une telle initiative de "vos" élus, vous allez vite comprendre que si vous, vous dépassez les clivages politiques, pas eux. Ou pas dans le sens que vous donnez à cette idée. 


Chez nous, la Frapna, après avoir été un peu mollassonne (on verra pourquoi) sur l'opposition à un Center Park imbécile, abondamment soutenu par "nos" élus, a finalement pris position, harcelée par ses partenaires habituels. Immédiatement convoquée par le Conseil Départemental, pour discuter (ça n'a rien à voir, hein...) de la convention qui les liait et des subventions qui allaient avec.

Eh oui, ce fonctionnement est assez fréquent dans ces fédérations. On se demande même parfois si elles ne sont pas là pour tromper l'ennemi. 


Cela dit, il faut quand même essayer et de préférence groupé, associations ou liste électorale, même avec des gens très différents. 

C'est d'ailleurs très enrichissant parce qu'en luttant pour un objectif commun, on en oublie les différences.  



Disont que les termes "dépasser les clivages culturels, politiques..." peuvent aussi bien parler d'alliance avec Dupont-Aignant, qui n'est pas très fiable en matière d'écologie et de norme environementale, que de soutients mutuelles entre assos locales, assos non partisannes et formation partisanne écologiste et sociales diverse.

Avec Macron, Bayrou et d'autres qui nous ont vendu le ni droite ni gauche et des PS et certains écolo qui ont soutenus les politiques anti-sociale et le bétonage, j'ai peur qu'il faille maintenant toujours préciser ce qu'on entend par "dépasser les clivages culturels, politiques...".

"assos non partisannes et formation partisanne écologiste et sociales diverse." Je comprends pas bien à quoi correspondent ces catégories pourriez-vous être précis, s'il vous plaît. 

J'habite un village de 2000 habitants faisant partie d'une communauté de communes. Nous avons beaucoup d'intérêts en commun : le trait de côte, la sécurité électrique, les transports, le tourisme, l'écologie... 

Donc dans cet environnement quand nous voulons lutter contre les promoteurs, les bailleurs, les aménageurs, les magouilleurs... nous ne commençons pas par nous demander si un tel va à la messe ou n'y va pas, ou s'il est de gauche ou de droite, si toutefois ce dernier point veulent encore dire quelque chose. 

En quoi ça nous regarde et en quoi ça nous empêcherait de défendre un objectif commun ?


"ou s'il est de gauche ou de droite, si toutefois ce dernier point veulent encore dire quelque chose. "

Ah, vous êtes de droite alors ?

Il y a aussi les gens qui n'ont pas d'idéologie claire constitué, et qui n'ont donc pas une vision clair du champ politique.

En rien, les points présentés ne le sont qu'a titre d'exemple. Dans un village de 2000 habitants, le plus probable c'est que vous ayez affaire, quelques soit leurs votes, à des gens peu ou non politisé quelques soit leurs votes, c'est ce que voulait dire entre autres "assos non partisannes".

Si les gens sont politisé, le problème est ailleur. L'une des caractéristiques de l'intégralité des programme de droites est de défendre le rapport de force en faveur des patrons, l'ordre publique et de placer l'écologie au second plan, au mieux. Donc quelqu'un de vraiment de droite, pas paumé politiquement, sera un advesaire de vos objectifs. Quand les objectifs sociaux et de répartition ont remplacé la simple opposition aux taxes chez les gilets jaunes, beaucoup de groupe ont quasi implosé vu que l'opposition réele gauche-droite est redevenu évidente, les gens de conviction de droite qui ne veulent pas "d'aide aux assistées et d'entrave à la libérté d'entreprendre" sont rentré chez eux.

Pour le reste, l'opposition gauche-droite a un sens tant que nous sommes dans un système de décisions collectif. Il y a déjà eu par le passé des périodes où le clivage a semblé superflue aux populations, mais c'est toujours quand le grand parti de gauche est passé à droite et a fait une politique de droite. On a pour ça l'entre deux guerre avec les républicains radicaux et dans les années 1880-1890 avec les républicain modérés, et donc les années 1983 jusqu'a aujourd'hui pour le PS. Tout redeviens plus clairs dès que le parti en question est bel et bien identifié par la société comme un parti de droite, et cette fois-ci on est vraiment lent, Les membres de la seconde internationales sont identifié largement comme de centre droit partous dans le monde.

Vous avez parlé de NDDL plus bas. Etant moi même du coin, je peu dire que la position des formations politiques sur ce sujet donne un assez bon guide, à plus de 95 pourcent, pour savoir lesquelles sont de gauche et lesquelles sont de droites.


Pour les gens qui ne sont pas militants politiques, c'est bien évidement beaucoup plus compliqué, les reseignements très divers selons les personnes brouiilent les cartes.

Je rajouterai que la confusion gauche-droite favorise l'incapacité de mobiliser la masse, donc l'ordre déjà établis, donc la droite.

occuper les terrains (il y a des exemples)


Comme à Brétignolles-sur-Mer vous voulez dire ?  ^^

"occuper les terrains (il y a des exemples), manifester (sans violence)" 


Si Biscotte est de bonne foi, elle devrait, avec cet article, voir enfin d'où vient la violence. Mais est-elle de bonne foi?

Tant qu'elle a un bon foie pour digérer ce qu'elle va lire et voir. Moi ça m'a collé la gerbe la petite milice privée engagée pour les dégager...

Oui, c'est inquiétant que 70 "citoyens" ordinaires se soient ainsi laissés réquisitionner en urgence. Probablement la création de ce port de plaisance a des retombées "économiques" pour pas mal de gens. Qui se foutent pas mal de la biodiversité et même des risques de pénétration de la mer. 

Qu'est-ce qui vous permet de penser que je ne suis pas de bonne foi ? Parce que tous les gens qui ne pensent pas comme vous sont forcément intellectuellement malhonnêtes  ? 

En fait ce commentaire était pour Cultive ton jardin, mais ça peut peut-être aller  vous aussi. 

Absolument pas. Moi je m'inquiétais de votre foie, pas de votre foi !   ;-p

Mouais, bon alors merci de vous intéresser à ma santé, écoutez mon foie va très bien, pas de bombance, pas d'alcool fort (supprimé dans mon département) par contre je profite de mon autorisation de sortie pour ramasser des herbes sauvages. Incroyable tout ce qu'on peut faire avec des pissenlits.

voir enfin d'où vient la violence...


j'en entends beaucoup dans mon entourage qui croient encore que les violences viennent des jeunes de banlieue, des manifestants, des gilets jaunes... et pas des Forces de "répression", des gouvernements "de gôche" ultra libéraux, des girouettes LREM, de ce gouvernement de conflits d'intérêts... et d'autres tellement plus insidieux...

J'ai quelque part Les dossiers noirs de la police française publié dans les années 1970. Ce genre d'histoire est très "révolutionnaire" en ce sens qu'elle tourne en boucle et revient périodiquement à son point de départ ;) 

Mais les mots de Dom H. Camara n'ont pas perdu de leur actualité...


Il y a trois sortes de violence 

         

La première , mère de toutes les autres , celle qui légalise et perpétue les dominations , les oppressions et les exploitations , celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés


La seconde est la violence révolutionnaire qui naît de la volonté d’abolir la première


La troisième est la VIOLENCE REPRESSIVE qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et le complice de la première violence celle qui engendre toutes les autres


Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde en feignant d’oublier la première qui la fait et la troisième QUI TUE


(( Dom Helder Camara Evèque brésilien - Théologue de la libération ))


(cité par Georges Lagier sur le site de Là Bas... en janvier dernier) 

"ll n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde en feignant d’oublier la première qui la fait et la troisième QUI TUE"


Il me semble que l'on évoque largement la violence policière et que la majorité des gens la réprouve et en même la craigne de plus en plus. 


Les groupes que vous décrivez pris individuellement ne sont pas homogènes. 

Il y a différentes tendances, notamment au sujet de l'emploi de la violence, dans chacun des trois groupes. Même dans le groupe répressif à mon avis. Et ce sont les dominants qui donnent le ton, ce qui est aussi une forme de violence.

La 1ère violence est très homogène au contraire...

"Cette 1ère violence" est faite d'êtres humains ; dans nos systèmes occidentaux elle passe par des parlements composés de femmes et d'hommes. 

Prenons LREM, ce n'est pas un groupe homogène. Certains députés marcheurs protestent et certains quittent le mouvement.  Il y a dans ce groupe une infirmière qui a quitté son poste de député pour rejoindre son hôpital et quand elle en a l'occasion elle manifeste fermement sa désapprobation. 

Macron n'a pas voulu un groupe homogène à l'Assemblée nationale,  au contraire il a joué la diversité, tout en sachant très bien que c'est lui qui tiendrait les manettes. 

Disons qu'au-delà des pantins élus pour assurer leurs intérêts dans nos "institutions démocratiques", ce premier groupe recouvre plutôt les réels détenteurs du pouvoir, c'est-à-dire les dominants pour qui ce système est taillé sur mesure.

Ce groupe-là est très homogène et sait faire front pour défendre ses intérêts de classe bien compris (cf. les excellents travaux du couple Pinçon-Charlot)...

Il y a quand même une homgènéité de classe extrèmement forte, encore plus que pour le PS et l'UMP. Cette députée de classe moyenne est plutôt une exeption, et c'est parce qu'elle viens du petit mouvement qui c'était ralié, CAP 21.

Quand on s'interresse à l'échelle sociale, on ne peu pas réfléchir de la même manière qu'au niveau des individus. Un indivudus peu changer, un groupe sociale a une énorme inertie, et LREM encore plus que la moyenne (Certains cherche à créer un groupe discident, mais tous sauf une vote dans le même temps dans le sens du gouvernement le 43.3 que certains, pourtants, rejettaient publiquement.

Il faut faire très attention au arguments prenant pour exemple des personnes sans donner ça comme exemple d'une situation sociale globale déjà analysé. Avec ça je vous fait un plaidoyé pour l'existance de la noblesse au XVIIIème sciècle. Ce n'est pas les exemples de gens bien qui manques, ni des exemples de mobilitées sociale pour devenir noble. C'est pour ça que la droite adore cette méthode d'argumentation, ça permet de nier les sciences sociales qu'ils détestent et qui permettent de souligner les problèmes structurelles.

La réponse à Prométhée était pour vous en fait, voir ci-dessous. 


Ce qui vous ennuie c'est que je précise "sans violence", mais c'est ce que je pense. 

Est-ce que ça veut dire pour autant que j'approuve la violence policière ou assimilée, bien sûr que non. Je suis non violente, j'aime pas la violence, ça me dégoûte, ça me fait peur. 

Je pensais plutôt à Notre Dame des Landes.

Je me doute bien. Je voulais simplement souligner que pour 1 NDDL victorieux au bout de décennies de mobilisation et de tabassage en règle, il y a 10 Brétignolles-sur-Mer et autre ZAD de Bure...


C'est que nos ennemis apprennent de leurs échecs, faut pas croire !  ;-)

"Je me doute bien" c'est gentil, ça me fait plaisir car j'ai cru déceler des traces d'agressivité dans certains commentaires.  

J'aurais dû indiquer que je faisais référence à NDDL car du coup ça change le sens de mon propos. 

Ce corona virus en plus d'essayer de nous tuer occulte le reste des informations et je suis complètement passée à côté des événements de Brétignolles-sur-Mer.

"substance économique" 

j'ai voulu m'informer et je suis tomber sur cette page de métaphysique

Un site explicitant les notions de droit fiscal


Je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'au point de comprendre ce que je lisais

et j'en ai trop vite conclu que c'était un concept permettant de mettre de l'immatériel dans ce qui se définit clairement et fait venir les mots pour le dire aisément


Alors j'ai trouvé cela : "La notion de substance économique  ou administrative est d’une définition imprécise très délicate à caractériser ou ne pas caractériser" au chapitre "abus de droit fiscal  et substance"


ça va je suis rasséréné : j'avais bien compris en diagonal


Quand ils se foutent de notre gueule, ils ne le font pas qu'à moitié

on peut leur reconnaître cette honnêteté

Damned, j'ai juste oublié L'Irlande et les Pays Bas! C'est couillon, mais quel distrait je fais! Je m'en veux, je m'en veux!

Situation dénoncée sur la page FB du sénateur de l'Isère, Guillaume Gontard  :

Encore une illustration de la triste réalité de ce gouvernement:
 Le matin Bruno Le Maire annonce interdire les aides aux entreprises ayant des filiales dans les paradis fiscaux suite à un amendement de notre groupe Sénateurs Communistes Républicains Citoyens et Écologistes au Sénat. Eric Bocquet et Pascal Savoldelli avaient obtenu l'interdiction de l'aide financière de l'Etat aux entreprises ayant des filiales dans des #paradisfiscaux : une nouvelle étape vers la lutte contre l'évasion fiscale !
 Victoire de courte durée.
 A midi, l'article est supprimé du projet de loi en Commission Mixte Paritaire.
 Foutage de gueule!

il va falloir que ceux qui attendaient un monde d'après radieux revoient un peu leurs espérances à la baisse il me semble...


Enfin, il y aura du pain sur la planche, mais faudra d'abord enlever les clous rouillé de celle-ci, et ce n'est pas gagné !

Bah, on n'a même plus besoin d'écouter ces gens-là pour savoir que, s'ils disent la vérité, ce ne peut être qu'une regrettable erreur de leur part. Ou alors, c'est pour la pervertir. Mais c'est bien de continuer à pointer leurs fariboles, pour ceux qui n'ont pas encore compris. C'est dit sans condescendance, chacun sa vitesse et ses priorités.


Vivement le moment où on sera assez nombreux à être immunisés!

La commission mixte-paritaire a supprimé l'amendement, donc c'est clair maintenant:
https://twitter.com/M_Orphelin/status/1253349092815708160?s=20

Un jour, covid ou pas, Lemaire quittera le monde, qu'il a contribué à rendre plus beau :  il ira, sans doute, au paradis fiscal.


( j'en ai les larmes aux yeux )

Les paradis fiscaux sont hélas les grands trous noirs de l'univers politique libéral. On en parle beaucoup en faisant de grands moulinets avec les bras (Sarkozy et son "les paradis fiscaux, c'est terminé" : ah ah ah ! la bonne blague !), mais surtout, on n'y touche pas. Tout le monde a le sien, et comme vous le rappelez, l'Europe la première. C'est que les politiques eux-mêmes en ont grand besoin pour planquer un peu(beaucoup) de leur trésor. Les politiques, les artistes, les sportifs, enfin, tout ce que le monde compte de premiers de cordée. Peu de chance qu'on en voit un jour la fin.

Il va de soi que si une entreprise

a son siège fiscal

ou des filiales


Filiale, sans substance,
Un peu de chance

Pas de chance


Brunei, Panama, un peu de France.


Peut-être un beau jour voudras-tu
Retrouver avec moi
Les paradis fiscaux.

Je ne suis jamais déçu par Lemaire, parce que je n'en attends jamais rien.

??

Le gouvernement vient aussi, dans sa grande bonté, d'accorder 39 millions d'euros pour ... plus de 5.5 millions de précaires alimentaires. Et 7 milliards pour Air France . Cherchez l'erreur !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.