22
Commentaires

Orange et Canal+ : extension du domaine de la concurrence

Il y a un an ...

Derniers commentaires

Tout le monde se plaint de la puissance des opérateurs téléphoniques, mais tout le monde coupe soigneusement son accès libre au wifi, pour partager la connexion!!La peur du virus informatique est plus grande semble t il que la peur du virus grippale! Ils sont forts pour faire avaler n'importe quoi. Si les réseaux wifi étaient ouverts sur toutes les box, vous inquiétez pas, ils prendraient soin de leurs clients qui pourraient les quitter du jour au lendemain pour se provider chez son voisin. Au lieu de ça, le mimétisme de chacun leur garantit une rente collosale, celle de l'accès Internet.
Avec tout cet imbroglio juridique auquel je ne comprends rien, ce qui est sûr c'est que nous, éventuels [s]"clients"[/s], gogos sommes sûrs de nous faire bouffés jusqu'à la moëlle sans aucun recours contre ses requins. A-t-on besoin de toutes ses offres ? Non. Le commerce tourne pour lui-même sans se soucier des besoins des gens.

C'est peut-être ça cette maudite relance del a conso. On n'est pas près de s'en sortir. Au secours, lâchez Julien Coupat et qu'il fasse des petits, qu'on apprenne à vivre autrement.
Depuis quand la vente liée est interdite en France? Quand j'achète un ordinateur, on me fourgue à mes frais un os pourri nommé Microsoft windows que je n'utilise pas. Et pour se le faire rembourser, bonjour le parcours du combattant. Et pour qu'il soit remboursé à son vrai prix ...

Et puis les offres triple play sont en elles même de la vente liée. Je préfere payer dix euros moins cher et que l'on me vire la télévision. TF1 ne me manque pas.

Et après, on vient nous dire que le cinéma n'a pas d'argent. Forcément, quand on est juste bon à négocier dans une cour de justice.
ASI, Rue 89, Causeur, Le Post, Marianne2, Libe.fr, Lemonde.fr, le tout officialisé sur France inter Dans Parlons Net et sur France Info, par Sieur Abiker! Par ici, la bonne soupe.
une 'tite faute de frappe "selon SFR (qui appartient, comme Canal+, à Vivendi) et Free, France Telecom a mis en place un systèpe de "vente liée""

Une phrase savoureuse :"votre décision a placé le football français dans une situation extrêmement délicate, dont il n'est sorti qu'en réussissant à intéresser au championnat un nouvel acteur"" alors que dans tous les pays du monde, tous les opérateurs téléphoniques se sont rués sur le sport dès qu'il le pouvait;, en France, c'est le foot, qui a attiré les opérateurs. Vu le niveau du championnat et des équipes locales, on comprend, ou pas!!

Que les dinosaures se bouffent entre eux, pour ce qu'ils nous proposent de toute façon.
Derrière le combat Orange/Canal, c'est le combat Orange/Vivendi SFR Canal qui se déssine; Il serait naif de croire qu'une partie d'un groupe comme Vivendi s'allie dans un domaine avec le concurent historique d'une autre partie du groupe, SFR.
Derrière, se profile Bouygues, TF1, Eurosport & Co
Et en trois sociétés, on a fait le tour des détenteurs des images et de leur droit en France!

L'exception culturelle française a un prix, celle d'une domination sans partage, seul point ou presque, puisqu'il y a les tarifs, pour lesquels ces sociétés ont été condamnées, où elles trouvent et trouveront accord.
les bienfaits de la concurrence et la loi anti trust sont les 2 plus grosses fumisteries du 20° siècle et j'espère pas du 21° !
skoda/wolkswagen/audi/SEAT on a l'impression que ce sont 4 marques différentes
Total/Fina/ELF aussi
et je parle pas de l'informatique hein bill !
le festival des marques n'est là que pour faire oublier que dans la plupart des segments du marché 2 ou 3 trusts se partagent le marché certainement à coup d'ententes illicites off shore et que quelques petits poucets se partagent les miettes.
bienvenu dans l'ère des corporations !
Effectivement la "concurrence" est une belle fumisterie. Mais là, il faudrait inventer un autre mot.
Parce que si on ne paye pas moins cher son plein chez Total que chez Shell, on ne fait son plein qu'une fois.
Alors qu'entre Orange et Canal.... un passionné de foot va être obligé de s'abonner à Canal ET de prendre son abonnement ADSL chez Orange puis de s'abonner à Orange Sport: quel est son gain là dedans, je ne sais pas !!!

Et si Free et SFR décident de se lancer dans la bagarre, il fait comment le passionné de foot ????


Parce que si on ne paye pas moins cher son plein chez Total que chez Shell, on ne fait son plein qu'une fois.



pas sur, si la station shell est plus proche de chez vous, pas sur que total moins cher à 8h00 ne soit pas plus cher à 10h00

pas sur que ce cas de figure puisse même se présenter puisque dans les faits on s'aligne sur la concurrence, et si 2 ou 3 trusts se partagent le monde, y a plus de concurrence, moi je prends le zaire et toi tu prends le sénégal. Ou alors moi je prends telle ville et je te laisse l'autre. ou alors on décide de ne pas descendre en dessous de tel prix limite. La concurrence est généralement faussée.
amusant le JT de Pujadas ce soir, je suis allé le voir chez mon voisin puisque je n'ai pas la télé et il y avait un reportage sur ce trader américain sui vient de sortir de taule et dont scorcese va raconter l'histoire dans son prochain film, il nous explique bien le scandale ! ce type a réussi à se faire jusqu'à 15 000 000 de dollars en une seule journée, je cite "sur le dos des petits actionnaires" . Il se gausse des autres traders qui "font semblant" d'être surpris par la crise.
amusant aussi ce reportage sur la baisse, depuis l'ouverture à la concurrence, des prix du trajet Paris Nice en avion et du tarif de la minute de communication fixe vers fixe. on aurait bien aimé voir d'autres indicateurs, comme par exemple à quel prix s'est faite cette baisse des tarifs dans le transport aérien (ie comment ils ont réussi à baisser les coûts, quid de la sécurité, de la compétence du personnel) on aurait bien aimé qu'ils creusent un peu plus l'idée qu'ils se contentent d'effleurer, pour profiter de ces prix plus bas il faut réserver très longtemps à l'avance, et quid du remboursement en cas d'annulation? On aurait bien aimé aussi qu'ils nous parlent du budget des communications téléphonique d'un foyer, quia désormais, le fixe, et un mobile par membre de la famille, ce budget a explosé, qui profite de la baisse des coûts du fixe vers le fixe, quand de moins en mons de correspondants ont un fixe? quid de la comparaison fixe vers fixe avec le tarif fixe vers mobile, puisque désormais moi qui n'ai pas de mobile je fais de plus en plus des comms fixe vers mobile. très superficiel tout ça monsieur Pujadas.
et pour couronner le tout un petit reportage sur l'euro qui nous dit-on devait faire baisser les prix car la comparaison étant plus facile la concurrence devait jouer pleinement et bien cette prédiction ne s'est pas réalisée (d'près le reportage) ...mais si le problème de la concurrence était plus complexe qu'on veut bien nous le faire croire? Pardon d'émettre cette hypothèse (je vais encore être catalogué parmi les gauchistes) Moi tout ce que je vois ( de manière empirique certes), c'est qu'il y a une corrélation (et je pèse l'usage de ce mot n'y mettez donc pas plus que ce qu'il signifie s'il vous plait) entre la baisse de mon pouvoir d'achat, les privatisations, la baisse des impots pour les plus favorisés et j'attends toujours de voir les effets de la concurrence sur mon pouvoir d'achat. Il faut analyser le système économique dans son entier, qu'on me démontre qu'il est possible que ces divers points ne soient pas en corrélation statistique parce que pour l'instant ces chiffres évoluent bel et bien en restant en corrélation

rappel : Une mesure de la corrélation est obtenue par le calcul du coefficient de corrélation linéaire. Ce coefficient est égal au rapport de leur covariance et du produit non nul de leurs écarts types (en anglais standard deviations). Le coefficient de corrélation est compris entre -1 et 1.

je précise si je décide d'augmenter le nombre de roses et le nombre de lauriers dans mon jardin la corrélation peut être de 1 , ça ne signifie pas que quand on ajoute des roses, on est forcément obligé de rajouter des lauriers. ça ne signifie pas que leur nombre évolue forcément de manière intrinsèquement liée, ça veut juste dire que dans mon jardin elles il y a corrélation entre l'évolution du nombre de roses et l'évolution du nombre de lauriers.
les bienfaits de la concurrence et la loi anti trust sont les 2 plus grosses fumisteries du 20° siècle et j'espère pas du 21° !

Absolutly !!

après le monstrueux centralisme bureaucratique soviétique, voilà le centralisme économique américain. Conseils d'administrations de ces multinationales, qui à l'instar du politburo sont composés de types qui s'élisent entre eux et s'offrent de copieux avantages et se retrouvent de bureaux en bureaux : un même administrateur peut siéger dans 15 conseils différents. Ils dirigent le monde et décident la vie et la mort de milliers de personnes, de villes entières sans même savoir dans quel pays ils se trouvent, si même le pays existe.
connaissez vous ce film américain?
Après le temps des religions, le temps des monarques et le temps des socialismes: Voici venu le temps des corporations autrement dit les sociétés avec actionnaires:
1° partie: http://video.google.fr/videoplay?docid=-1228437881529561667
2° partie: http://video.google.fr/videoplay?docid=-7310636953754188862
Pour pouvoir me regarder dans une glace, je boycotte tous les bouffeurs de cervelle, mais pour échapper à FT et son beau RICHARD (bien nommé) il faudrait que je puisse me connecter à mon ASI préféré sans passer par eux ! Normalement, le libéralisme c'est pouvoir avoir le choix.... Quel choix ?
Très bonne analyse, bien documentée. Mais consternant est le sujet. La fabrique de l'opium du peuple leur rapporte encore trop à ces requins ! Merci pour votre chronique, même si elle me fout la trouille. Ou allez pour r e s p i r e r ???
Vous avez de beaux sujets, vous avez une jolie plume, et vous avez beaucoup de lecteurs.
"Tu as réussi, Stéphane. Tu es riche. Tu as une belle maison. Tu as une belle femme"

Il a oublié "tu as une Rolex"!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.