56
Commentaires

Nos résultats 2019, hors raoultisation

Commentaires préférés des abonnés

Et bien moi je boude, na !

parce que il n'y a plus Alain Korkos

et on ne lit plus non plus Justine Brabant qui faisait d'excellents articles


et en plus, on a effacé hier un commentaire je j'avais écrit sur De Villiers parce qu'il y avait un gros mot ded(...)

Longue vie aux médias indépendants ! Et grand merci à toute l'équipe d'ASI.


Au passage, ASI pourrait être un acronyme récursif : ASI -> Asi un Site Indispensable ! :)

Tragique rechute. Il y a Raoult dans le titre. 


Derniers commentaires

REVIENS, ALAIN KORKOS!

Ouais il a des chroniques en retard sur Bretecher et sur les planches de Franquin à 400'000 euros.

Merci pour votre travail, Daniel et votre équipe. Il arrive que des sujets virent à la monomanie, que d'autres m'apparaissent futiles, que certaines chroniques (me) soient absconses, mais vos angles d'approche, le plus souvent pertinents et interpellants, stimulent ma réflexion, qui se confronte à celle de vos forumeurs dont la valeur ajoutée est indéniable pour le site.

Bonne continuation à vous tous !

Merci de m'avoir accompagné durant ce confinement :-)

Juste pour dire mais ce sont des "Cotisations sociales" pas des charges !

Arrêt sur images est un site, professionnel et indépendant, de "déconstruction des récits médiatiques". 



Abusive présentation amoindrie - à défaut d'être abolie - par guillemétisation.

Pour répondre à une question dans les commentaires, la salaire de DS était de 4700 € net par mois. L'echelle des salaires est de 1 à 3, ce sont les réponses qu'il a fait à Sky, l'anonyme interviewer sur une émission de Thinkerview datée de février 2018 qui le lui demande. C'est très correct  même si c'est en deça des salaires de la "grande" presse.

Un grand merci et félicitations à l'équipe d'ASI ! 

Bonjour,


Abonné depuis 2011, j'ai toujours trouvé satisfaction sur votre site, merci de continuer.



Content de voir que le site parvient à équilibrer ses comptes, et même à tirer un léger bénéfice. Prouvant peut-être par là qu'on peut exister sans avoir nécessairement besoin d'être coté en bourse. Je fais parte des abonnés des débuts, et ce site est celui que je fréquente le plus régulièrement, avec toujours le même plaisir. A la fois pour la qualité des contenus, et pour la possibilité laissée aux lecteurs de réagir sur ces contenus. (Ce n'est pas pour nous vanter, nous lecteurs, mais il me semble que le forum est généralement de bien meilleur niveau que bien d'autres !)

Je regrette juste que le personnel change si souvent et si rapidement, même si les "nouveaux" déçoivent rarement. 

Un petit manque également : un regard plus fréquent sur la presse étrangère, assez peu traitée ici, et pourtant intéressante et sans doute riche d'enseignement sur les différentes cultures de l'information. A part la presse étasunienne, et quelques îlots ici et là, pas grand chose. 

J'espère pouvoir continuer à vous lire très longtemps.

je suis là si vous avez besoin d'une sous-titreuse à temps partiel pour vos émissions, pour conquérir des abonnés malentendants (10% de la population, ça se néglige pas) ;-)


Sur l'indépendance je dirais que celle ci est quand meme relative , vous n'avez pas d'actionnaire qui vous dit quoi faire mais pour acquérir de nouveaux abonnés vous êtes quand même obligé de traiter plus que nécessaire les sujets qui font le buzz et génèrent du clic.  On peut pas tout avoir.......

En tout cas tres bonne annee 2019 avec un paquet d'émissions remarquables, la palme revenant bien sûr a celle sur le documentaire d Audrey Gordon suivant astrid mezmorian couvrant  la campagne de Macron.

Tellement bonne émission que vous leur avez un peu gâché leur promo, même l'express s'est senti obligé de rebondir sur les propos tenus dans l'émission, gros ramage sur la réponse en demie vérité ou demi mensonge, au choix.


Lors de votre interview donnée à Arrêt sur images, vous affirmez que vous n'aviez finalement que peu de liberté pour traiter des sujets comme vous le souhaitiez. Pourriez-vous nous en dire plus ? 


Je vais recontextualiser : il s'agit du début du documentaire [visible dans la bande-annonce ci-dessus] lors duquel je cherche des gens qui apprécient Benoît Hamon. C'est effectivement absurde de devoir trouver des militants aussi rapidement, l'angle était peut-être bancal, un peu suiviste. Mais la recherche, en elle-même, n'est pas absurde.  

Daniel Schneidermann semble penser que tout est fabriqué, ce qui n'est pas le cas. C'est juste que j'ai cinq minutes pour trouver des interlocuteurs, il est 19 heures, le journal est à 20 heures, donc oui ma liberté est 'proche du néant' [le titre de l'article d'Arrêt sur images], mais à ce moment là, je m'en fous de ma liberté, je suis une journaliste qui fait un sujet.  



sinon 200k en trésorerie et 500k en valeur mobilière, quasi 0 dettes , la boite est toujours bonne santé !

Côte salariés j'espère que les dons en fin d'année dernière  auront permis de verser un bonus  ou à défaut d'augmenter la taille de l'équipe. (visiblement 30k de plus en masse salariale, reste a savoir quel montant était pour le patron !)



Content de voir qu'Asi auquel  je suis abonné depuis le début tient bien la route en toute indépendance. Serait-il possible de connaître le coût de la refonte du site qui a vécu un accouchement difficile ? Autour de Daniel, beaucoup de journalistes et chroniqueurs talentueux se sont succédés, Dan Israel, Anne - Sophie Jacques, Judith Bernard, et tant d'autres.  Alors que je regardais épisodiquement l'emission sur la 5, j'ai rarement manqué une emission sur le site. Longue route  !


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Même si j'apprécie votre site, je suis abonnée, vous oubliez un site très important dans la critique des médias, le premier de tous, ACRIMED, c'est vrai un peu plus sec, sans vidéos

Et bien moi je boude, na !

parce que il n'y a plus Alain Korkos

et on ne lit plus non plus Justine Brabant qui faisait d'excellents articles


et en plus, on a effacé hier un commentaire je j'avais écrit sur De Villiers parce qu'il y avait un gros mot dedans, alors que contre De Villiers, on a le droit à tous les gros mots, même les pires. 


Bon allez, je vais pas bouder longtemps parce qu'il y a eu quand même plein de sujets intéressants et c'est pour cela qu'on est abonnés

Bonne nouvelle ! Bonne continuation !

Tragique rechute. Il y a Raoult dans le titre. 


22.104 Euros de bénèf' !


 Encore un petit effort et notre Bernard A.  national risque de prendre une participation  dans votre capital...

On pourra dire : " Merci  Bernard ".


978.678 euros  de chiffre d'affaires  en 2019, c'est 15 jours de salaires du PDG de Dassault Systèmes  ( B. Charlès ). J'espère qu'il est abonné...


Quant aux 11 émissions consacrées au druide Ra-ra, le Louis Pasteur du Marché aux Puces, c'est .. quand même, un peu beaucoup , même si  plus raisonnable que pour les con--frères.


En résumé, je vous remercie  pour tout( et longue  vie à A.S.I).

Avec 11 articles (en seulement un mois et demi), on ne peut quand même pas dire que vous êtes passé à côté de la question.


Quand à savoir pourquoi Raoult a déclencher tant de passion, le débat a porté sur plusieurs choses:

- d'abord, au niveau épistémologique, sur la fiabilité des études scientifiques, sur les conlusion que l'on peut en tirer. De ce point de vue, c'est à rapprocher de l'affaire Seralini

- ensuite, au niveau politique, avec l'adhésion à un discours anti-système énoncé par quelqu'un qui est pourtant au coeur du système (et qui en profite très bien). De ce point de vue, on se rapproche du cas Trump


Les débats autour de Raoults ont donc été intéressant, avec de très bons arguments donnés par les tenants de la méthodologie scientifique (on ne peut pas en dire autant des raoultiens, hélas).


Bon, maintenant le débat est clos, du moins d'un point de vue scientifique. Raoult a eu tort sur toute la ligne.


Ce qui sera je pense le plus intéressant pour la série d'été, et ce dont vous avez parlé un peu ce matin, c'est quels enseignements on pourra tirer de la crise du CoviD sur un problème largement plus important: le réchauffement climatique. Car je pense qu'il y a mine de rien pas mal de leçon a tirer: les états qui ne font rien jusqu'à ce qu'il soit trop tard; des politiques menées de façon essentiellement coercitives; des populistes (Trump, Bolsanaro) qui sont autant de négationnistes, et une crise qui touche surtout les pauvres...




Longue vie aux médias indépendants ! Et grand merci à toute l'équipe d'ASI.


Au passage, ASI pourrait être un acronyme récursif : ASI -> Asi un Site Indispensable ! :)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.