155
Commentaires

"Nos concitoyens" et les autres

Commentaires préférés des abonnés

Pour les salaires des infirmières, selon une indiscrétion du Gorafi, le gouvernement va publier un décret autorisant les soignants à régler leurs achats avec des applaudissements.

En lisant votre billet, je pense à mes parents qui suivent le journal de 20h sur TF1 depuis plusieurs décennies. Et je me demande toujours ce qui fait que cela leur suffit. Une information qui a le seul mérite d’être linéaire et de tourner en rond. &(...)

1) Toujours tout ramener à la responsabilité individuelle (en montrant le plus possible les "irresponsables" soit sur le mode moralisateur (ah les égoïstes !), soit sur le mode comique (ah les abrutis avec leur PQ!)),


2) En appeler à une sévérité plus(...)

Derniers commentaires

Ah cette chère Roselyne encensée par tous les médias ! Mémoire courte évidemment, pas un mot sur cette loi qui a mis en 2012 l’hôpital à terre... Une mise au point serait la bienvenue !


https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_portant_réforme_de_l%27hôpital_et_relative_aux_patients,_à_la_santé_et_aux_territoires

Je constate, une fois de plus, que ce site est le repaire de mauvais français, d'anarchistes, et  " en même  temps " , de défaitistes.


Notre Gouvernement, comme toujours, a raison, et sa politique est la seule possible.


Notre Président ( que Dieu Le préserve de la contagion ), avec sa vision globale et définitive , a mesuré avec Son génie coutumier , la situation ,  et pris les décisions exceptionnelles et utiles à tous nos concitoyens ( surtout, à ceux qui comptent ) .


Comme le Président  Trump ( que Dieu permette Sa réélection ),  Il est raisonnable de penser que le décès de milliers de

 personnes âgées est peut-être  préférable à une longue dépression économique.


C'est également la solution à la difficile question  du financement des retraites. Cela permet également de rendre disponibles  les places qui manquent dans les maisons de retraite. ( en général , on dit qu'elles manquent " cruellement")


Finalement, ce n'est qu'un petit moment difficile à passer, avec quelques dommages collatéraux  et subalternes) ( ne jamais oublier que  Notre Président a dit que nous étions en guerre , ( que Dieu veuille bien le décorer ) .


Le travail ( pour le bien de la famille ) doit reprendre !  Les travailleurs , pour le bien de la Patrie , doivent savoir  se sacrifier.


Vive la France et vive l'Etat  Français  !

Ça c’est parler !


Merdre !

Ke-Sais-Je vous méritez la Francisque à la main :))


Vous êtes assuré de recevoir le Prix Muriel Pénicaud 2020

La Francisque ( ainsi que la Légion d'honneur ), c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel cul, peut l'avoir  ( d'après J. Yanne ).


 Quant au prix Bourricot, je l'accepterai à la Libération ( quand on l'aura rasée )....

quand on l'aura rasée


Pétain, y a du boulot !!! Vous feriez mieux prendre de l'avance dès maintenant... Je donnerais volontiers un coup de main (ou de coude !) mais je suis réquisitionné pour la Patrie toussa toussa !

et en tant que chef de l'armee des citoyens je propose que notre glorieux President si triomphal soit nommé "MARECHAL"

NOUS y VOILÀ !!!

Marion  Macron Maréchal ? Pas Le la peine !

pendant que nous avons le nez sur un virus l'économie mondiale basée sur la date va exploser. 

En silence ...

Bonjour,
Personnellement, j'ai constaté que cet infectiologue invité sur le plateau était tellement "bon petit soldat" que j'en ai trouvé ça louche. Ne serait-il pas adhérent (voire cadre) au sein du parti présidentiel ? Est-il possible à l'équipe d'ASI d'enquêter sur le sujet svp ?

Ah tiens, je suis d'accord avec tout pour une fois ! Merci !


Au fait, saviez-vous que "les marchés ouverts" seraient fermés ? (Heureusement, les marchés fermés restent ouverts…)

Tiens, la rémunération en France et en Allemagne... sont en-dessous de la moyenne mesurée par l'OCDE, mais il en est ainsi de tous les salaires des fonctionnaires et des pensions depuis le gel de la valeur du point! par contre coup, l'ensemble des ouvriers subissent cette dictature, surtout celles qui sont considérée comme ramenant un revenu d'appoint dans un ménage: "de quoi se plaignent les infirmières mariées à un médecin?" Quand la fortune des riches explose boostée par l'optimisation fiscale,  leurs revenus de placements financiers et leurs investissements dans les pays où les biens sont produit par des esclaves, ceux du bas de l'échelle s'appauvrissent. Au lieu de se réunir pour fournir des lits de réanimation, masques, gants, tests en suffisance: ils ont préféré le 49-3! en quoi le confinement en Italie a amélioré les choses? les maçons doivent continuer à alimenter la spéculation immobilière, pour que la moitié la plus pauvre de la population ne puisse pas se loger de manière descente!  la crise économique et financière frappera encore durement la population la plus faible qui s'était à peine remis de la crise précédente. les hôpitaux allemands sont en capacité pour accueillir, en plus, les patients français, enfin Alsaciens! les protocoles de soin ressemblent au traitement du VIH, la chloroquine ne suffira pas il faudra une trithérapie avec antiviral et interféron! La population féminine diminue en Asie, le célibataire sur cinq mâles trouvera peut-être une veuve avant de violer la première touriste qui passe! prenez bien soin de vous

Petit guide du bon et du mauvais citoyen par temps de pandémie. 


Celui qui sort voter en dépit de tout bon sens : un héro, le garant de notre précieuse démocratie. 


Celui qui sort se promener : un salaud.

Les applaudissements et la réluctance à y participer : 

Le soir à 20 heures les applaudissements viennent de deux quartiers différents :

- d'un quartier luxueux où les votes vont à droite, là où règne le bon sens et les bons citoyens, ceux qui demandent aux structures de santé de faire des économies, ceux qui par exemple ont accueilli avec bonheur la décision de Macron d'arrêter les emplois aidés privant ainsi les maisons de retraite et autres structures d'un personnel plus que nécessaire, ceux qui ont encourager les établissements hospitaliers à faire des économies, fermer des lits, etc

- d'un quartier plus ordinaires où on a noté un changement de vote, délaissant la macronie après une amère prise de conscience pour les verts ou des partis progressistes, mais qui ont mis leur temps à réaliser la crise des Gilets Jaunes et qui continuent à ignorer la réponse violente des forces de l'ordre parce que loin des ronds-points


Alors participer aux applaudissements oblige à dépasser certaines aigreurs et penser surtout aux personnes que l'on remercie ainsi


Doivent aussi être remerciés les personnels des maisons de retraite, ceux des supermarchés, des magasins d'alimentation, ceux des services publiques comme les éboueurs, et même ceux qui contrôlent les infractions aux réglementations administratives de plus en plus folles (comme avoir à recopier tout le texte des attestations de déplacement quand on est une personne âgée sans imprimante, ou même une personne plus jeune qui se trouvent ainsi mis en face d'une punition de type scolaire vu la longueur du texte : vous recopierez dix fois etc etc)


Mais c'est des USA que nous viennent de bonnes nouvelles : les personnes âgées sont prêtes à se sacrifier pour sauver l'économie

Je savais les USA tombés dans l'enfer mais je ne pensais pas qu'un jour des choses pareilles seraient dites. Si c'est cela la civilisation américaine...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Très bonne gazette

En ces temps troublés que nous vivons, un retour aux sources, que dis-je aux sources, aux racines profonde des "citoyens" (pas le certain nombre de gens) est salutaire.


Plongez-vous dans Les chants du soldat de inénarrable Paul D'éroulède.

Je ne doute pas que le premier ministre et quelques autres sont allés nourrir leur lyrisme chez lui.

Et le tir de barrage de ce matin pour déconsidérer le Professeur Raoult et sa chloroquine?

Confiné mais pas con fini !


Si, si, TF1 disait une once de vérité en novlangue encore faudrait-il la vérifier, un comble.


Heureusement 'y a l'autobus. Euh ...


Au Bon Repos :




Le sinistre de l'agriculture vient de lancer un appel à l'armée de l'ombre des hommes et des femmes qui n'ont plus d'activité de rejoindre la grande armée de l'agriculture française ,  j'espere qu'il prévoit des masques pour les volontaires , en plus du virus ils faudrait pas qu'ils se trouvent en présence de pesticides.

Plus ils parlent(aussi bien les questionneurs que les questionnés)plus ils font la preuve de leur insignifiance!


Je suggère que tous les applaudisseurs de balcons ,dés l'éclaircie venue,descendent dans la rue pour licencier ces malhonnêtes immédiatement et sans indemnités.Et cette fois-ci,pas de grève par procuration,tout le monde y va,hein?


A propos de l'insignifiance il est peut-être utile de relire le père Castoriadis:

https://www.monde-diplomatique.fr/1998/08/CASTORIADIS/3964 


La manière dont le Parisien traite la chose est également assez violente : La Seine-Saint-Denis est indisciplinée, alors

que les Parisient bravent l'épidémie car ne peuvent pas résister à l'appel du soleil.


https://www.reddit.com/r/france/comments/fmy7nh/seine_saint_denis_indisciplin%C3%A9e_paris_veut_voir/

Les autres, les rebelles, les inconscients, les esprits forts...

Rebelles, esprits forts, mon cul.

Pourquoi pas héros de la résistance à l'oppresseur ?

Juste un remarque.


Faites attention á pas trop faire dans le "C'est la guerre!" etc.


Au debut c'est du second degré, c'est ironique, et puis au fil des jours, on y crois un peu puis en fait on contamine les esprits.


On est en pandemie, pas en guerre.

Comme le dit ce bloggeur de Mediapart, il y a un difference entre rester sur le canapé et se coucher pour attendre le bonbardements ou pas oser sortir pour eviter les snipers.


https://blogs.mediapart.fr/maxime-combes/blog/200320/non-nous-ne-sommes-pas-en-guerre-nous-sommes-en-pandemie-et-cest-bien-assez


Bien á vous




Avec Macron, on avait déjà une vie de merde. On aura aussi une mort de merde. Ce n'est pas Juptier, mais Anubis. Son quinquennat connaît des catastrophes tous les ans.Cela devient les sept plaies d'Egypte. Il aurait du plutôt appeler son mouvement " Et Merde ! ". Son ineptie me désespère beaucoup plus que l'épidémie. Pour la maladie on sait au moins qu'il y aura une fin. En revanche, il nous démontre un peu plus chaque jour que sa connerie est inépuisable.

https://www.facebook.com/yves.lebaccon.7/videos/10219507861560447/UzpfSTEwMDAwMzYwMzAzNzIxNzoxOTA4NDIwODc1OTU0NjYy/?fref=profile_friend_list&hc_location=friends_tab 


BRICOLAGE GENIAL de sous titres imaginés et mis sur le film "LE BUNKER" qui nous donne L'ETAT D'ESPRIT DE MACRON  se posant des questions par temps d'épidémie !! UN MUST.. Bravo l'artiste qui a concocté tout ça...!

Dans un système économique qui additionne sans penser,  le chiffre  des victimes  du Covid 19 risque de conduire à  une comptabilité macabre pour les Pompes Funèbres et les statistiques des ARS. (voir EHPAD en Espagne)

En Union soviétique, il y avait les bons communistes et les ennemis  du peuple.


Dès la levée du confinement, je m'offre des vacances à Cuba. 


La plage de sable blanc, un mojitos sous les cocotiers, un havane roulé sur la cuisse d'une belle Cubaine !

Je recommande à toutes celles et ceux qui ont quelque loisir cette video de Jancovici qui date de cinq jours, un peu longue mais d'un grand intérêt.

Insupportable ce mot "concitoyens" répété à l'envie. On a enfin réussi à purger le pays des étrangers ? Le mot "habitants" est inconnu de nos dirigeants ?

1) Toujours tout ramener à la responsabilité individuelle (en montrant le plus possible les "irresponsables" soit sur le mode moralisateur (ah les égoïstes !), soit sur le mode comique (ah les abrutis avec leur PQ!)),


2) En appeler à une sévérité plus grande : drônes, gardes à vue, prison, appel à délation...


3) Se dédouaner de toute responsabilité collective en tant que gouvernement de la 6e puissance mondiale soi-disant en "guerre" mais infoutue de fournir le minimum d'équipement de base à ses "soldats du front" ou à ses "arrières".

La conclusion du reportage sur l’ecole à la maison, avec l’élève qui n’a pas de nouvelles du ( de la) prof de français ... c’est tellement du journalisme de merde ! 

Pourquoi n’a-t-il pas de nouvelles, nous n’en saurons rien, et pourtant le seul endroit où réside de l’information est là. Il y a des tas de bonnes et de mauvaises raisons pour ne pas avoir assuré la «  continuité pédagogique » dés les premiers jours. 


Avez-vous remarqué aussi que le docteur Lescure a posé une question très claire et très précise au premier ministre, qui n’a pas du tout répondu ... et ça passe crème, aucune relance, aucun retour sur le médecin. 


Reportage sur les gens qui sortent prendre l’air, un flic explique à deux jeunes femmes que prendre l’air c’est «  un quart d’heure autour du pâté de maisons », on passe à Edouard Philippe , il va durcir «  une heure à 1 km à la ronde » ... qu’en conclure ? Le flic faisait du zèle ? Le premier ministre ne sait plus ce qu’il a dit ? 


Il faut rester strictement chez soi mais pas si on travaille, et pas non plus pour aller chercher les devoirs à l’ecole ( Blanquer parle pour cela de motif familial impérieux !)  .... y compris les  activités prévues par les enseignants de maternelle. Je l’ai été , je sais que ce qu’on fait à la maternelle est important mais beaucoup moins que de rester en bonne santé. Après deux mois de vacances d’été les élèves ne reviennent pas décérébrés, gardons chaque chose à sa juste place ! 


Ils sont en roue libre, disent et font n’importe quoi dans l’urgence et sans cohérence . Il n’y a pas de pilote dans l’avion, c’est ça la vérité . 

En lisant votre billet, je pense à mes parents qui suivent le journal de 20h sur TF1 depuis plusieurs décennies. Et je me demande toujours ce qui fait que cela leur suffit. Une information qui a le seul mérite d’être linéaire et de tourner en rond.  D’où vient ce confinement mental de mes parents et avec eux des journalistes, des dirigeants? Elle vient d’où cette absence de besoin de croiser les informations pour qu’au lieu d’un tunnel on aperçoive le panorama ?Panorama qui permet de prendre la mesure de la complexité de la situation humaine, qui permet de prendre la mesure des bouleversements en cours (systémiques, physiques et énergétiques). Bien sûr la loi de l’inertie, bien sûr la peur. Mais quand même l’écart entre le journal de 20h et les bouleversements en cours est tel que pour moi cette question demeure. Peut-être qu’un jour une de vos émissions apportera un début de réponse. En attendant, merci pour votre travail.

Pour les salaires des infirmières, selon une indiscrétion du Gorafi, le gouvernement va publier un décret autorisant les soignants à régler leurs achats avec des applaudissements.

C'est dommage dans le graphique, n'apparait pas la France . Est-elle  trop en haut ou trop en bas du classement .


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour paraphraser Victor Hugo : "dans concitoyen, il y à citoyen".

On est tous "l'autre" de quelqu'un.

Le joggueur a bonne conscience : le gouvernement autorise, que dis-je, impose aux entreprises de BTP de reprendre les chantiers, induisant pourtant une promiscuité étrangère au jogging. 

Si le joggueur était productif, sans doute ne représenterait-il pas la quintessence de l'inconscience.

Un médecin de mes amis m'a dit ceci : il faudrait expliquer que le jogging induit un risque cardiaque que l'on ne peut pas prendre en ce moment.

Mais moi qui habite à un jet de pierre d'une forêt, je ne peux m'y rendre seul pour marcher. 

Je ne comprends pas  parce que Macron autorise le petit tour d'une heure dans un rayon proche de son domicile. Mais un arrêté préfectoral interdit d'aller seul dans les forêts des Yvelines.  

Je plie, je plie


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.