20
Commentaires

Nagui, Lorie et du pain aux graines : la vraie bataille de l’access

Comment ça va les “connards” ? En insultant les dirigeants de TF1, Hanouna a fait une rentrée télé fracassante. Inversement proportionnelle aux audiences de TPMP (C8), distancé par Quotidien (TMC), talonné par C à vous (F5), et même battu le vendredi par 28 minutes (Arte). C’est fou, hein ? Cette bataille de l’access (19h-20h) passionne twittos et sites médias attrape-clic, lesquels relaient tous les buzz préfabriqués censés teaser l’émission suivante. Une vraie industrie du buzz qui masque la vraie bataille de l’access. Car à cette heure-là, le plus gros du public est sur TF1, France 2 et M6, devant des programmes qui passent largement sous le radar du petit monde médiatique.

Commentaires préférés des abonnés

Etonnant, ce contraste audimat/followers selon les types de programmes. Très étonnant !


Pour l'anecdote, la série Sherlock, à l'esthétique fichtrement travaillée, reste pour moi la référence en matière d'apparition de SMS à l'écran. Elle le faisait dé(...)

de la merde, de la merde, rien que de la merde.....

Vrai pour l'access time, mais bon niveau informatif pour l'article.

Derniers commentaires

1) Sylvie Vartan

2) Black Sabbath

Polnareff / la corrida?

Tant qu'à parler de cette case horaire où, comme le dit très bien Hannah dans un style bien plus concis et parlant que le mien, on prend le public pour un ramassis de ramollis du bulbe (Bon, des fois, on finit par penser qu'il y a de quoi), on pourrait également aborder les mérites comparés des journaux télévisés présentés dans ces horaires là. Où il n'est plus du tout question d'informer, mais de distraire. Sans doute ne veut-on pas trop dénoter avec ce qui a précédé : les chansons débiles, les concours crétins et les feuilletons de série z (ou plutôt zzzz). Deux ou trois petites phrases des politiques les plus en vue, une ode au guide suprême de la nation, un passage météo, et hop, on plonge direct de le Pernautisme, au bout d'à peine  petites minutes. En somme, de 19 h à 20 h 30, on prépare le bon peuple à passer une bonne nuit.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il y a aussi un concours backstage sur la fréquence d'usage du franglais, non ? Vous avez gagné là ?

Je me suis aussi posé la question.

What did you expect ?

Une révolution menée par une Québécoise sourcilleuse et bienvenue. 

Aaaah, j'y suis, c'est son bizutage sans doute, what else ?

Les termes utilisés par Sherlock sont malheureusement ceux que la télévision elle-même utilise couramment pour parler de ses tranches et de ses effets.

Même le service public (coucou Toubon !).


Je me souviens du temps où l’on nous annonçait «la première partie de soirée». C’était la speakerine qui prononçait ces mots. Ah… speakerine, zut.

Vous voulez dire que c'est une fashion victim sans doute.

Etonnant, ce contraste audimat/followers selon les types de programmes. Très étonnant !


Pour l'anecdote, la série Sherlock, à l'esthétique fichtrement travaillée, reste pour moi la référence en matière d'apparition de SMS à l'écran. Elle le faisait déjà 3 ans avant que House of Cards ne soit diffusée, et même si elle n'est pas la toute première, je pense que c'est bien Sherlock (la série) qui a définit cette ingéniosité narrative en nouveau standard cinématographique.


1. Julien Doré

2. Francis Cabrel, La Corrida

de la merde, de la merde, rien que de la merde.....

Facile :

1) Julien Doré

2) La corrida de Francis Cabrel

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.