77
Commentaires

Prothèses vaginales, le choix des mots

Commentaires préférés des abonnés

Ce matin sur France Info, on nous parle des dessous-de-table en orthopédie


Ces dessous-de-table entraînent une hausse des prix répercutée sur les remboursements de la sécurité sociale


Personne dans les hautes sphères ne va mettre l’opprobre sur ces chi(...)

Vous mettez les mots justes sur le rapport au féminin, la façon dont on le traite et dont on en parle, ou pas.


Et sur le rapport au corps des femmes en médecine. La liste des douleurs, souffrances et humiliations est longue....et surtout tous ces maux(...)

Approuvé 6 fois

La seconde partie de l'entretien portait sur les implants mammaires... Le scandale PIP est passé par là : elle se devait de bien relire ses notes sur le sujet. Maintenant que le scandale des prothèses vaginales est mis sur la place publique, nul dout(...)

Derniers commentaires

Mais de quoi cette journaliste est-elle le héros ? De rien. Maintenant, qu'elle est à la tête d'un bidule qui s'appelle cash investigation elle se prend pour the journaliste. C'est facile. Que faisait-elle, elle et sa ligne éditoriale, lorsqu'elle présentait le journal ? Du Delahousse ? Oui. Surtout, on se demande pourquoi ces messages électroniques sont réservés exclusivement aux journalistes qui se les partagent pour vendre des scoops. Rendez-donc publique cette base de données ! Et arrêtez de faire croire que vous avez inventé l'eau chaude et découvert la lune !

Cet article est une diversion pour ne pas parler et étouffer le mouvement des gilets jaunes . ASI complice de Macron ?

En toute sincérité...

 Je lis la chronique, elle m'intéresse. Je vais voir le replay et finis par arriver sur l'échange avec la ministre.  Et là euh... Certes on peut débattre de sémantique entre la ministre et la journaliste ; mais moi je remarque juste que dans l'heure d'émission qui précède cet entretien, et sauf erreur, on assiste à au moins deux entretiens avec le Directeur de l'ANSM et qu'ici, quand la ministre évoque cette agence, Mme Lucet ne relève pas lesdits entretiens. 

Qu'en conclus-je ? 

Visiblement, que le montage de l'émission n'est pas chronologique. Après on pourra me rétorquer que peu importe, l'essentiel est la dénonciation. J'entends bien ! Mais.... Mais n'y a-t-il un peu de mauvaise foi de la part des journalistes de Cash Investigation ? Et par voie de conséquence, notre ami Daniel, n'interprète-t-il pas un peu rapidement le "bottage en touche" de la ministre qui visiblement ne semble pas au courant de ce scandale.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sur la façon dont on nomme, ou pas, l'anatomie féminine et les pathologies des femmes, il y a eu un EXCELLENT numéro du trimestriel Fakir ( rédac chef : Ruffin) que j'ai gardé mais que je ne retrouve pas...doit bien y avoir quelqu'un par ici qui range mieux ses affaires que moi et pourra donner le n° et la date....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"l'illusion confortable qu'un problème non nommé n'existe pas vraiment"...et les problèmes non nommés sont pléthoriques ces derniers temps...

Vous mettez les mots justes sur le rapport au féminin, la façon dont on le traite et dont on en parle, ou pas.


Et sur le rapport au corps des femmes en médecine. La liste des douleurs, souffrances et humiliations est longue....et surtout tous ces maux sont laissés de côté, sous silence.


Qu'une femme, ministre de la santé, dans un gouvernement qui a voulu faire de l'égalité homme-femme sa marque, ignore ces questions c'est tout un symbole. Plus grave encore, elle est incapable d'utiliser les termes qui conviennent. Pourtant ni vagin, ni vulve ne sont des gros mots...

souvent apres 3 grossesses nos abdo ne reprennent pas leur place restent distendues, d'ou qd on est  vielle la descente d'organe. J'ai eu une abdomino plastie qui m'a remis le ventre plat, et empechera que mes organes descendent. Aucun implant, juste recoudre mes abdos (operation d'y li à 17 ans)... Ils preferent maintenant te laisser avoir cette descente (ca veut dire que nos oragnes, comme l'intestin, l'uerus, la vessie sortent par notre vagin, j'ai eu une grand mere plus de 10 gosses qui portait une ceinture, elle avait été eventrée avec les grossesses, son mari alcoolique oubliait de gérer sa bitte ... ) ... il existe une operation qui empeche ca si elle est faite avant une distention trop grande des abdos, ils preferent attendre et nous faire des radio des seins a tout va, ca permet d'amortir les apareil de radio, les femmes sont la pour que les medecins gagnet du fric pas pour etre soignée ..

Devant des faits bien étudiés, et même dans le doute ou l'ignorance, pourquoi Agnès Buzyn, ministre de la santé, n'a pas suspendu, temporairement, les implants de prothèse vaginale ?


Ensuite, pour statuer définitivement, la ministre pouvait commanditer une enquête indépendante.


Ou

- un moratoire à rallonge$ 

- des expertises d'experts patentés pas tentés

- un sandwich jambon beurre

- une étude des dégâts irréversibles suite à l'introduction d'implants 



 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ton fils se trompe, je lis tout ce tu écris ....mais de là à comprendre ce que tu écris!! ;-)


Pousser toujours le bouchon permet de dire que le vin est bouchonné...ou la circulation.

En plus, son fils, il n'a pas la gale ou il vit au Pays de Galles ?


C'est pas clair son truc, non?

1) Sans foie, comment vivez-vous sans assistance médicale 24/24 heures ?


2) Grâce aux vaccins, des maladies graves et mortelles ont été éradiquées.  

Là où ces maladies graves et mortelles reviennent, c'est faute d'une politique de vaccination efficace.


Le Grand Complot du Protocole des Vaccins vous surveille, une fois.


Et bonne rage ou rubéole.

 

"Là où ces maladies graves et mortelles reviennent, c'est faute d'une politique de vaccination efficace."


Ça se discute. Par exemple, la rougeole, bénigne chez la plupart des enfants, grave et éventuellement mortelle pour les nourrissons, réapparaît actuellement (parfois mortelle) chez les adultes. Ce qui ne se produisait jamais autrefois, quand tous les enfants l'attrapaient à l'école, et même on disait qu'il fallait l'attraper enfant (mais pas bébé, on protégeait les bébés de la contagion). Elle immunise définitivement, ce que ne fait pas le vaccin. 


Pareil pour les oreillons, on savait qu'il fallait les attraper enfant, pour éviter aux garçons de les contracter après la puberté


Idem pour la rubéole, il était extrêmement rare qu'une femme enceinte l'attrape vu que tout le monde s'était "vacciné" naturellement par contagion. C'est devenu un problème quand, pour ne pas perdre une semaine de travail (pression patronale) on a évité la contagion par diverses ruses.

Erratum

Là où ces maladies graves et mortelles reviennent, c'est faute d'une politique de vaccination inefficace.

Oui, j'avais bien compris, même pas vu la faute de frappe.

Oui pour les oreillons et la rougeole.


Et incompréhension aussi pour le nombre d'allergies dingues développées aux USA.

Phénomène "hygiéniste" qui commence à toucher par ici.


Puis en plus, gravissime, impossible de faire du lait battu comme ma grand mère !!!

Mais mais mais, Ou sont vos chiffre ???????


Ah mais vous n'en avez aucun....

Moi je vous en trouve.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1815949/pdf/brmedj02558-0019.pdf

Bon c'est en agleterre mais bon on fait avec ce que l'on a et les anglais ne sont pas plus con que nous.


Pour resumer ils ont etudie 53 000 cas de rougeoles en angleterre entre le debut du mois de janvier et fin avril 1963, soit 1/6e des cas recenses cette annee.

 Et devinez quoi ?????? il y a eu plus de 200 cas de rougeoles qui ont touche les adultes (plus de 20ans) soient si on extrapole a leur echelle nationale 1200 adultes .


Donc votre affirmtion "Ce qui ne se produisait jamais autrefois, quand tous les enfants l'attrapaient à l'école, et même on disait qu'il fallait l'attraper enfant "

est completement fausse. 


"mais pas bébé, on protégeait les bébés de la contagion" 

Les nourissons sont proteges jusqu'a un certains age par les restes du systeme immunitaire maternelle (si bien sur elle avait elle meme ete expose a la rougeole).

Bien evidemment dans leurs etudes ils ont detecte aussi 200 cas chez les nourisson (0 a 5 mois) soit 1200 a l'echelle national.


Mais bon ils sont completement con les rosbifs donc on ne peut surement pas appliquer leur etude a la FRANCE.


Très bien, parfait, indiscutable, mais...


L'étude que vous mettez en lien date de 1963. A cette époque, la pratique de la vaccination contre la rougeole n'était que peu voire pas du tout répandue. 


L'argument de Cultive reste donc tout à fait recevable.

 Peut-être est-elle allée un peu loin en écrivant "tous les enfants l'attrapaient à l'école" alors qu'une grande majorité des enfants l'attrapaient à l'école.


Mais pour le reste et modulo les fautes d'orthographe, votre raisonnement est tout à fait spécieux.


En 1963 la population du Royaume-Uni était de 53millons 700 mille. Si vous rapportez votre extrapolation de 1200 cas de rougeole sur les adultes, on obtient au maximum un pourcentage de 0.0045%, avec l'hypothèse qu'en 1963 les adules ne représentaient que la moitié de la population.


On est donc dans l'épaisseur du trait, comme disent les géomètres.


Mais comme vous avez l'air tout à fait au courant de ces études statistiques, je ne doute pas que vous allez en exhiber une plus récente, datant d'après l'entrée en vigueur de la vaccination et qui conduira aux mêmes résultats.

La vaccination a permis de fortement diminuer le nombre de cas de rougeoles.

L'objectif scientifique etant de l'eliminer completement. Le virus a ete considere comme elimine du territoire etats uniens et les rares cas de re-aparition du virus sont dues a son importation de l'etranger par des personnes non vaccinees.

En france en 2018 il y a eu de nombreux cas de rougeole qui ont touche dans la grande majorite des cas des personnes non vaccinees. 



On va grossir le trait pour aller dans votre sens et considerer que les 1200 adultes qui ont eu la rougeole en cas d'absence totale de vaccin, correspondent grosso modo a la meme quantite que maintenant quand les gens sont vaccines (meme si on est loin des 95% preconise pour eradiquer la maladie). Donc la vaccination contre la rougeole ne sert a rien pour l'adulte si on utilise un gros marqueur. 

On peut donc se poser la question du pourquoi du vaccin. Non pas qu'il est mauvais mais plus il ne sert a rien.


Toute cette argumentation que vous defendez est base sur le fait que la rougeole n'est qu'une maladie benigne chez l'enfant et qu'on devrait les laisser attraper "naturellement" cette maladie de facon a nous proteger quand on sera adulte. 

Hors, La rougeole induit egalement des complications chez l'enfant :

      -204 000 cas chez l'enfant de 3 a 9 ans au royaume unis sans vaccination. Parmis eux 14 000 vont avoir des complications. 640 d'ordre neurologique (dont 200 une encéphalite), 7150 d'ordre respiratoire et le reste des otites.

D'autres graves symptomes peuvent egalement apparaitre bien plus tard.

Les encephalogramme de 14 des 16 enfants qui ont developpes une encephalites etaient toujours anormals plusieurs mois apres la fin de leur maladie.


Remarque je suis pas contre un peu de darwinisme.




Concernant la rougeole, il y a aussi un savoir populaire et un savoir médical qui se sont perdus tous les deux. À la fois sur le diagnostic de la maladie, et sur les symptômes inquiétants à prendre en compte. 


Concernant les encéphalites, vous avez le compte des encéphalites post vaccinales liées au vaccin contre la variole? Quand mes enfants étaient petits, la pédiatre nous conseillait plutôt une intra-dermo régulière que le BCG, qui (selon elle) ne protège pas complètement et induit des retards au diagnostic potentiellement graves. C'est la même (pas anti-vaccins donc) qui nous conseillait plutôt le DTP que le Tétracoq, moins d'effets secondaires mais plus graves. 


Ce qui m'inquiète dans les 11 vaccins rendus obligatoires, c'est le bombardement précoce d'un système immunitaire encore en évolution. Vu que tout le monde ou presque y aura été soumis, comment évaluer les éventuelles nuisances?

"Ce qui m'inquiète dans les 11 vaccins rendus obligatoires, c'est le bombardement précoce d'un système immunitaire encore en évolution."


Au niveau bombardement précoce, je pense que la vie d'un enfant n'a rien à envier à 11 vaccins. J'ai grandi à la campagne pour partie, et jouer dans le foin, manger de la terre, et aider des brebis à agneler, c'est du bombardement de fous, et j'estime que c'est ce qui me rend plus résistant aux maladies aujourd'hui. Il ne me semble donc pas que stimuler le système immunitaire soit une mauvaise chose...

j'estime que c'est ce qui me rend plus résistant aux maladies aujourd'hui. Il ne me semble donc pas que stimuler le système immunitaire soit une mauvaise chose...


Vous avez complètement raison, on pense aujourd'hui que l'excès d'hygiène est probablement responsable de l'augmentation des allergies, et d'autres dysfonctionnements immunitaires. 


Là où vous avez tort, c'est quand vous pensez que cette exposition naturelle à une multitude de micro-organismes produit une stimulation immunitaire semblable à celle de substances diverses (aluminium???) injectées directement dans le corps, et de plus à un bébé qui ne patauge pas encore dans les mangeoires.

Ca tombe bien car dans le vaccin contre la rougeole il n'y a pas d'aluminium.....

https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/27-r-o-r-vax

Je parlais (relisez) de 11 vaccins (onze!), et je mettais plusieurs point d'interrogation. Ce qui me déplaît, outre l'aluminium injecté, c'est en effet l'interrogation. Dans le doute...

Toute cette argumentation que vous defendez


Je ne défends aucune argumentation anti vaccination. Ce que je mets en cause dans votre message précédent, c'est l'utilisation de données non pertinentes. Le tout agrémenté d'un style plutôt agressif destiné à faire passer le tout.

Donnees non pertinentes la bonne blague.

Mais bon au moins ca reste des donnees que vous les compreniez ou non.

Dans tous les cas ca reste mieux que des affirmations basees sur la fameuse "croyance" oh pardon on dit savoir populaire.


Certe il y avait de l'aggressivite dans mon message car ca m'enerve de voir que des personnes tirant des conclusions sur la base d'un sentiment et non de chiffres. Aggressivite que vous avez d'ailleurs repondu par du mepris.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Erratum

Là où ces maladies graves et mortelles reviennent, c'est faute d'une politique de vaccination inefficace

La galle est une excroissance tumorale structurée sur les tiges, feuilles et racines  de certains végétaux.


La gale est une affection contagieuse due à un parasite.


Sans foie me déconcerte avec son surréalisme amphigourique . Peut-être  manque-t-elle de soins ?A-t-elle une descente de foie ? ou de cerveau ?


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

la connerie, peut-être, encore moins ....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Père Jeanbat

,

Je vous remercie pour votre sermon.

Mais, n'ayant aucune intention d'entrer au Carmel, ( mon âge, mon hérédité s'y opposant), je continuerai  à signaler les billevesées( ce qu'il me semble être des billevesées ) et à exprimer mon point de vue ( avec un " e "  à point de vue ).

Très cordialement ....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"pourquoi Agnès Buzyn, ministre de la santé, n'a pas suspendu, temporairement, les implants de prothèse vaginale "

d'autant que les ont bannis les Grands-Bretons et les Australiens qui ne sont pas les premiers en matière de mesures de précautions sanitaires quand le commerce s'y mêle

Ce matin sur France Info, on nous parle des dessous-de-table en orthopédie


Ces dessous-de-table entraînent une hausse des prix répercutée sur les remboursements de la sécurité sociale


Personne dans les hautes sphères ne va mettre l’opprobre sur ces chirurgiens indélicats (ils ne sont que quelques-uns heureusement) mais par contre la sécurité sociale a ses équipes de lutte contre les assurés fraudeurs, une minorité heureusement là-aussi mais dont on parle abondamment dès qu'est mentionné le trou, le fameux trou.

La ministre m'a paru bizarrement plus sûre d'elle et mieux informée à la fin de l'entretien. Elle avait une oreillette? La mémoire lui est revenue? Ou elle avait simplement décidé d'arrêter de s'abriter derrière les institutions faites pour?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.