22
Commentaires

Moins de "supportrices séduisantes" : la FIFA soupçonnée de concessions au Qatar

Commentaire préféré des abonnés

Blâmer les musulmans ou blâmer les féministes, espérons que les téléspectateurs parviendront à résoudre le cruel dilemme que ces vendus de la FIFA leur ont imposé.

Derniers commentaires

Les téléspectateurs n'ont pas vu ce plan de coupe.


Je trouve ce moment puissant et signifiant (même si sans doute Mbappé n’était pas au courant).

La préfecture IDF vient d'annoncer que le service des bus de banlieue et sans doute des tram serait arrêté aujourd'hui à partir de 17H.... Vivre ensemble chacun chez soi. ça n'a rien à voir avec l'article mais je viens de m'apercevoir que mon 1er commentaire sur le site datait de pile 10 ans ! 


Sinon sur les meufs à l'écran, je trouve ça risible. 1 que la FIFA l'annonce (besoin d'un buzz féminsite them too? ), 2 que des mecs s'insurgent (Dont R. Enthoven, of course), 3 que le Quatar soit évoqué (ououh les méchants misogynes). Comme si le sport télévisé était une histoire de femmes. 

Lachez nous, buvez vos bières dégueu, chantez votre chanson guerrière et lachez nous. 


Pendant ce temps l'assurance chomage est mise en pièce. Team Poutou.

Ile de France : plus de 12 millions d'habitants


Fan zone du champ de mars: capacité : 90 000 personnes



Cela fait un certain temps que cette fan zone est arrivée à saturation . 


 Espérons que les supporters qui "montent "sur Paris actuellement pour aller au champ de Mars sauront s'adapter et trouver un lieu alternatif où regarder cette finale...





Le public étant majoritairement masculin la logique des plans "filles mignonnes" ne me choque pas. Il ne faudrait pas voir du sexisme partout. Ou si le terme de sexisme est bon (je pose la question), alors accepter une part de sexisme me parait sain.
Je pense que pour un jeu où le public serait majoritairement féminin l'inverse serait valable.

Je vous renvoie à la mode des boys bands qui exploitaient à fond le filon de l'homme sexy. Et je pense que certains seraient surpris par les commentaires des vidéos de chanteurs sexy ou de manga/animés calibrés pour plaire aux filles.

Les filles aiment ça, les mecs aiment ça, autant plaire à tout le monde en montrant plus de mecs sexy plutôt qu'enlever les plans de filles sexy.


Bon perso je ne regarde pas le foot de toute façon. Mais dire que le problème des journalistes agressées vient des plans "filles mignonnes" est du même niveau que dire que le problème des fusillades vient des jeux vidéo.

"Le public étant majoritairement masculin "... et hétérosexuel si je vous comprends bien ?

Logiquement oui puisque les hétéros sont majoritaires dans la population.

On mélange un peu tout là, non ?

Soit on parle de majorité dans le public de foot. Soit on parle de majorité dans la population, et alors il va falloir prendre davantage en considération les femmes puisqu'elles sont plus nombreuses que les hommes.

Sauf preuve contraire, la proportion d'hétérosexuels dans un public de foot devrait être à peu près proportionnel à sa part dans la population française car avant tout l'intérêt au foot vient de l'éducation et on peut penser que les homo et les heteros ont eu en moyenne la même éducation commune à la plupart des garçons.

On sait que le public de foot est majoritairement masculin, même dans le cas des grands événements comme la coupe du monde (je crois que le chiffre est de 43% de femmes pour le cas des sélections nationales) , et de manière plus tranchée encore tout au long de l'année. D'où les pratiques des réalisateurs.

Je ne comprends pas où vous voulez en venir avec vos remarques.

Pour ceux qui seraient en manque de visionnage de jeunes femmes accortes et peu vêtues, qu'ils se rassurent, ils ne manquent pas de sites spécialisés pour cela.

et la FIFA a choisi le CSA pour s'assurer , comme pour le temps de parole, que la parité entre  laid et beau sera respectee.


Aux US les chaînes de télévision filment désormais peu ou plus du tout le public en gros plan lors des matchs de football américain pour éviter tout problème ou accusation, idem avec les  pompom girls. (autre sujet d'actualité , pourquoi a t'on besoin de pompom girls,  clairement objectivées et payées une misère pour faire leur travail).....


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Déjà, le foot j'en ai rien à foutre.

Mais si y a plus de pomp-pom girls, je regarde quoi ?

De très importants pots de vin ?


Demandez à Nicolas S., il a peut être des renseignements sur le sujet...

Blâmer les musulmans ou blâmer les féministes, espérons que les téléspectateurs parviendront à résoudre le cruel dilemme que ces vendus de la FIFA leur ont imposé.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.