157
Commentaires

Meurtre de Lola : les médias s'emballent et propagent des rumeurs

Le meurtre de Lola, jeune fille de 12 ans, tuée en plein Paris, connaît une médiatisation d'ampleur. Un emballement médiatique qui s'appuie parfois sur des pistes bancales et produit des rumeurs, obligeant les protagonistes à démentir. Des rumeurs qui nourrissent aussi la récupération du drame par l'extrême droite.

Commentaires préférés des abonnés

Le héros de l'Hypercasher, qui a sauvé plusieurs personnes des terroristes en 2015 était un sans papier malien. Il y a eu d'autre cas de sans papiers sauvant la vie de personnes en danger. L'extrême droite peine à s'en souvenir.

Pour rafraichir la mémoire des fachos qui sévissent dans nos médias (et sur le forum) et montrer que la barbarie ne dépend pas de la couleur de peau ni de la nationalité, mais est un trait de l’espèce humaine, quelques rappels :

Emile Fourniret, le tu(...)

 si sur @si il y avait un bouton  ecrit "à gerber"  j' en ferai un bon usage pour les commentaires de Simon et Consort ....

Derniers commentaires

Je pense que nous avons été plusieurs à signaler des posts orduriers, merci aux administrateurs de les avoir Supprimés!

Ceux qui utilisent le fait que la meurtrière de Lola soit sans papier n'ont aucune décence. 

Obertone sur ThinkerPoutine  c'est 1h30pour tonton Adolf sans les 5mn pour les juifs


en novembre 2019      502 912  vues  

en octobre 2022         1 141 955 vues 





Dans les 10 vidéos les plus regardés : 

 deux mythos narcissiques  Juan  Branco, Idriss Aberkane

 Eric Z ,  son financier Charles Gaves ( accompagné du nullissime Delamarche )

Alain Juillet  ex RT   et amateur de pipeline

Onffray mieux de la fermer 

Kémi Seba panafricain wagnérien 


la kalitay n'est pas que dans les médias "mainstream "

« Un crime commis contre un enfant français n’est pas de la même eau qu’un crime commis par des Français. » 


un grand bravo à Amandine Atalaya qui a servit la soupe sans en mettre partout :" La meurtrière de Lola a-t-elle choisi sa victime car elle était blonde aux yeux bleus ? "

36 Posts de Monsieur Cussonay sur ce sujet .


Les égouts débordent.

Ces gens sont à vomir !


"J'allais vous répondre et puis j'ai effacé"


Mais pourquoi diable ne vous en êtes pas tenu là? Chaque giclée de bio-cide* du monsieur fait l'objet de deux ou trois réponses, voire plus, réponses qui ont pour résultat de multiplier par trois son potentiel nécrosant. On peut pas, enfin, se mettre d'accord entre honnêtes gens: pas un mot, pas une lettre en direction de cet empoisonneur, qui préfère qu'on dise du mal de lui que rien du tout. 


bio-cide* : cessons aussi d'insulter la merde, elle est pleine de micro-organismes, utile à d'innombrables vivants, rien à voir avec les éradicateurs qui dégradent et stérilisent toute vie autour de nous sur le thème "viva la muerte".

Commentaire décalé entre alpha et oméga...


Cet article (comme tant d'autres) est-il utile voire digne?


Avec des liens vers des propos pitoyables sur des merdia débilitants.

C'est évident que ces derniers ne peuvent produire que de l'excrémentiel, pourquoi en rajouter?


Je vois juste ici une participation à l'emballement (au sens propre et figuré) de la médiatisation.


Et puisque je suis là...je rappelle que Olivier Dubois est toujours otage au Mali, qu'il y a eu certes un article de Paul Aveline en juillet, par contre aucun suivi de cette situation, alors que de nombreux media suivent l'affaire, des journalistes signent des pétitions...

Mes tentatives de remontées du fil, mes courriers à P Aveline ne sont pas pris en compte...même le rendre gratuit donc accessible semble impossible...


Ce n'est pas assez cliquant sans doute.


Je pense au beau livre de Ivan Jablonka "Laetitia".



Encore des derives honteuses et franchement nauseabondes. Les chaines en continu ne font que meubler en speculant sur des hupothèse foireuses. D'autres esprits malveillants font un business vraiment malsain pour encore une fois legitimer la xenophobie... à vomir.

Pour rafraichir la mémoire des fachos qui sévissent dans nos médias (et sur le forum) et montrer que la barbarie ne dépend pas de la couleur de peau ni de la nationalité, mais est un trait de l’espèce humaine, quelques rappels :

Emile Fourniret, le tueur en série, quelle couleur, quelle nationalité ?

Emile Louis, quelle couleur, quelle nationalité ?

Dutroux, quelle couleur, quelle nationalité ?

Anders Behring (qui a tué plus de 70 personnes en Suède), quelle couleur, quelle nationalité ?

Les deux membres du GUD qui ont tué par balles à Paris le joueur de rugby Argentin (F M Aramburu), quelle couleur quelle nationalité ?

Les nazis qui ont tué 6 millions de juifs, quelle couleur, quelle nationalité ?

Ceux qui ont exterminé les populations indigènes aux USA ou en Australie, quelle couleur, quelle nationalité ?

Staline qui a massacré des millions de personnes, quelle couleur, quelle nationalité ?

Liste non exhaustive à destination de tous les xénophobes .








Un 1 et un 0. L'informatique est une diablerie.

il faut ejecter, refuser tous les etranger (eres) sinon  ( Simon) on a  l' extreme droite . Mais  Bord...  c ' est  ce que  veut et fait et  fera l' extreme droite  !!!!!

J'ai entendu la voix insupportable de la fille du père de la fille de lepen ce matin à la radio

et telle un bouledogue je l'entends parler d'immigration etc en lien avec cette affaire Lola


puis je lis les DNA et à la page des actualités locales, je lis qu'une septuagénaire avait été assassinée par sa fille et sa compagne

encore un coup des immigrés !

Et en effet, ces deux Alsaciennes ont été arrêtées à côté de Bordeaux

Antécédents psychiatriques etc....


Dans la triste affaire de Lola source de toutes sortes de rumeurs, la seule rumeur qui n'est pas encore évoquée, c'est celle d'Omar

Eric Zob et Pascal Prauc-Tologue vont bientôt défiler sous la bannière des Pue-la--Merde....

Le héros de l'Hypercasher, qui a sauvé plusieurs personnes des terroristes en 2015 était un sans papier malien. Il y a eu d'autre cas de sans papiers sauvant la vie de personnes en danger. L'extrême droite peine à s'en souvenir.

 si sur @si il y avait un bouton  ecrit "à gerber"  j' en ferai un bon usage pour les commentaires de Simon et Consort ....

c'est parce que vous êtes conditionné par la pensée de votre bord politique. la politique migratoire, c'est un sujet absolument tabou pour la gauche. dès qu'on effleure la question, on est qualifié de facho. impossible d'aborder ce sujet. impossible.


ce n'est pas moi qui ait un problème sur ça. c'est vous et votre camp.

Aucun problème à parler de la politique migratoire à gauche.


D'ailleurs, voici celle que je souhaite, question politique migratoire: régularisation des dans-papiers, fin de l'arbitraire et de la lourdeur bureaucratique pour la délivrance de titre de séjour et de visa, augmentation des moyens alloués à la protection des demandeurs d'asile, et mise en place, au niveau de l'Union Européenne, d'une politique migratoire commune.


Vous voyez, on n'a aucun problème pour en parler. C'est juste que les propositions de l'extrême droite sur le sujet sont à gerber.

Ceci-dit, nous ne mettons pas avant la reconduite de force à la frontière, l'identité nationale, l'ultra-sécurité, la déchéance de la nationalité, la France éternelle et ses gaulois entre autres folklores surannés. 


La migration a au moins le mérite d'éviter la consanguinité. C'est déjà ça, en attendant le Grand Réchauffement.

vous voyez votre post ? ce sujet est ultra-tabou pour vous. vous voudriez ouvrir les frontières à tout le monde, juste par peur de passer pour un facho. dramatique.

Du tout ! Je suis pour que l'on vous reconduise à nos frontières, que vous retourniez dans votre pays en Gauloiserie. 


Et même si ça fait de moi un facho, ça nous fera quand même des vacances.

Vous voyez, on n'a aucun problème pour en parler. C'est juste que les propositions de l'extrême droite sur le sujet sont à gerber.


votre jugement moral n'aide personne et va surtout convaincre l'ED de lutter contre ça au maximum. vous vous croyez supérieur? vous vous trompez.

votre politique migratoire, c'est de la chiasse en tube, parce que vous feriez des choses par idéologie, mais rien n'est réfléchi et rien n'est pensé. ça aboutirait à la situation de la Suède actuelle. c'est pour ça que je n'ai aucune confiance dans la gauche sur ce sujet.


mise en place, au niveau de l'Union Européenne, d'une politique migratoire commune. 


ouais bien sur, avec la moitié de l'Europe qui veut limiter l'immigration (Suède, Danemark, Hongrie etc). vous rêvez.

mise en place, au niveau de l'Union Européenne, d'une politique migratoire commune. 


et d'ailleurs vous allez faire quoi si les autres pays ne partagent pas votre enthousiasme et veulent appliquer une politique qui serre un peu plus la vis à ce niveau? vous allez rejoindre le consensus, ou batailler pour faire valoir votre vision "open bar" ?

je pense que c'est la deuxième option. vous voulez faire open bar pour toute l'Europe, c'est ce qui serait logique par rapport à votre propos.

Le raciste qui sévit sur ce forum oublie de rappeler que ses amis de l'extrême droite ne se contente pas de parler de la politique migratoire. Quand un crime ou un acte délictueux est commis par un Algérien (ou un Congolais, ou un Chinois ou un Japonais ou que sais-je encore) on a droit à un essentialisant "les Algériens" (ou "les Congolais", "les Chinois", "les Japonais"...)

ne se contentent. C'est toujours aussi énervant de ne pas avoir le droit de corriger.

vous voyez beaucoup de crimes commis par des japonais en France ? :)

on y peut rien si les algériens sont surreprésentés dans le domaine. c'est pas parce que c'est des algériens, mais parce qu'ils sont présents en masse.

après le problème c'est que vous vous cachez du réel. la tête dans le sable.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

avec le meurtre de Lola, les étrangers clandestins viennent de reprendre l'avantage, attention. beau mouvement aussi il y a 5 ans, avec l'égorgement de 2 étudiantes par un tunisien clandestin.

On connait et on reconnait leur rhétorique (pas vous, bien sûr). Sur ce forum, celui que je ne nommerai pas : notre grand sociologue-et-démographe-et-politologue-et-psychologue-et-historien nous explique sans aucun élément vérifiable, ni dans ses généralisations ni dans les rapports de cause à effet qu'il établit comment on doit penser et que, si on ne pense pas comme il nous dit, c'est qu'on est prisonnier de la pensée-unique-de-la-bien-pensance-des-tabous ainsi que d'un gourou. Cochez la bonne case, mais plus probablement c'est toutes les cases. Merci de nous éduquer et de nous réinformer.

il n'y a pas un problème de l'immigration. La politique migratoire, comme vous dites, est la résultante des rapports de forces entre pays impérialistes et anciennes colonies. Aborder cette question par le biais de la politique migratoire est effectivement un marqueur d'extrème droite qui s'en prend toujours aux victimes et non aux responsables.

La politique migratoire, comme vous dites, est la résultante des rapports de forces entre pays impérialistes et anciennes colonies 


le rapport de force est donc largement en faveur des anciennes colonies, vu qu'ils ne veulent pas reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière.


en fait, la culpabilité coloniale est une des grosses raisons qui font que la politique d'immigration est un sujet tabou à gauche. vous vous en voulez tellement, vous vous flagellez tellement avec ça, que vous acceptez implicitement que l'immigration (africaine et algérienne en particulier) vienne et demeure en France sans aucun contrôle ni contrainte.


cette position peut se comprendre au fond, mais alors assumez-la au lieu de traiter de fachos les citoyens qui voudraient une vraie politique d'immigration.

Il y a des enjeux économiques aussi. Dans le film " Revoir  Paris" ,un des personnages , cuisinier dans un restaurant dit en voix off : " on sait que sans nous les restaurants ne fonctionneraient  pas à Paris" . En 1999 , les cuisiniers des restaurants des Grands Boulevards  avaient lancé une grève pour obtenir une régularisation . Les patrons des restaurants avaient en fin  de compte demander au gouvernement d'assouplir sa politique de régularisation . La restauration n'est pas le seul secteur .

" sans nous" = sans les Maliens et les Sri- Lankais .

ces travailleurs sans-papiers sont exploités par les patrons des restos, qui les payent mal et les font travailler en dehors de tout cadre légal. que ces restos mettent la clé sous la porte ne me gêne pas. mais si vous ça vous va de bouffer dans des restos où les gens sont exploités, alors que voulez-vous.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ces charognards sont prêts à tout pour exploiter ce terrible drame.

Y a-t-il une autre espèce que l’être humain pour commettre des actes aussi abjects ?


L'article dit :


La principale suspecte, arrivée en France en 2016, âgée de 24 ans, serait en situation irrégulière. Pourquoi est-ce important ? 


c'est important car cette femme n'avait rien à faire sur le territoire national à cet instant.

non seulement elle est en situation irrégulière, mais elle était sous le coup d'une OQTF depuis Aout dernier. comme elle n'avait pas de casier, elle n'est pas partie en CRA et elle a donc pu s'évanouir dans la nature sans problème, comme toujours dans ces cas-là.


la France a énormément de mal à expulser les clandestins des pays du Maghreb, car ces pays collaborent très mal. car ils s'en tapent bien fort de reprendre leurs ressortissants clandestins. comment leur en vouloir? au mieux, cette diaspora illégale renvoie de l'argent vers le pays. au pire, c'est des cassos/meurtriers/délinquants dont les dirigeants n'ont aucun intéret à accepter le retour au pays.


et comme toujours, on est coincés entre une position de gauche moralisatrice et pseudo anti-raciste comme cet article, et les excès du RN, qui nous disent que tout est simple et que tout irait mieux si ils étaient au pouvoir (j'en doute fortement, perso).


rien ne changera, jusqu'au prochain scandale de ce style. et ainsi de suite.

Est-ce que "reconquête" va aussi appuyer là-dessus ?


Selon son ex-compagnons  : "La dernière fois que je l'ai vue ( il y a 10 jours ), elle déraillait par rapport à la religion", s'est-il souvenu avant d'ajouter : "Elle me disait 'je vais aller faire la croix, je vais être chrétienne, je vais aller à l'église'" 


Selon ses propos, Dahbia B aurait commencé à "rentrer dans l'évangélisme. 


Et faire du mouvement évangélique un complice de ce meurtre ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.