179
Commentaires

#MeToo : et maintenant, Éric Coquerel ?

Commentaires préférés des abonnés

Je n'ai pas trop envie en l'état des choses de passer beaucoup de temps à discutailler sur cette accusation en l'absence de faits établis


J'ai trop d'accusations bien circonstanciées contre Macron qui a vendu la France à l'extrême droite pour pouvoir (...)

Pourquoi Mme Diallo s 'exprime sur ce sujet le jour de l'élection à la commission des finances de Coquerel et pourquoi pas le jour où il s'est présenté comme Député ?

Si les "on dit" sont vrais il ne méritait pas d'être député. 

Elidie Jauneau fai(...)

Quand on accuse quelqu’un il vaut mieux apporter des preuves ou des éléments plus tangibles que : « oui j’ai entendu  dire que … ». Sinon c’est le risque de donner  crédit à toutes sortes de rumeurs que certains balancent pour salir  t(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Coquerel serait déjà jugé en comparution immédiate, et non pas président de la commission des finances, si les électrices et électeurs de gauche votaient pour Nathalie Arthaud et L.O.

Dommage pour les annonces de Coquerel sur la lutte contre la fraude fiscale. Mais bon, peut-on y croire ?

D'une commune indécence



Préférer lui opposer Wjttgenstein et, surtout Orwell: le premier parce qu'il sut terminer le seul ouvrage qu'il ait publié par cette aussi célèbre qu'énigmatique injonction: "Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence", et, en second mais surtout Orwell parce qu'il en donne la raison. À savoir, parce que le contraire heurte la décence qui ordonne  l'être en commun d'un chacun: "common decency" 'l'appelle Orwell, formule  qu'il est arrivé d'être rendue en français par "décence ordinaire" - alors qu'elle l'est apparemment si peu en réalité. 


Mais cela permet de mesurer la correction par Orwell de la politique telle que médiatiquement on l'entend. "Élever à un art l'écriture politique", telle fut sa réponse à la question "Pourquoi j'écris?". À quoi il faudrait ajouter : sous forme finalement et nécessairement de farce (ainsi 1984, .et auparavant La ferme des animaux): ce qui était rejoindre Jarry, l'art étant la vérité à devoir s'obstiner à opposer à l' Ubucratie qui ne définit qu'apparemment ce que l'on vit politiquement.  

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Agressions sexuelles, fraude fiscale, prise illégales d'intérêt ... il y a pas mal de dossiers qui dorment dans les tiroirs et qui sortent à point nommé. Ce n'est pas plus glorieux. Et pour tous ceux qui continuent à dormir dans les tiroirs car les auteurs ne gênent pas pour l'instant, ca convient sûrement à ceux qui les connaissent et se taisent. Ceux qui dénoncent au bon moment et ceux qui commettent des infractions en tout genre se valent. On finit par ne plus croire à rien comme la méfiance qui s'installe vis à vis de la potilique qu'ils dégradent.

Cette chronique vient à point pour équilibrer la Nupesonite aigue de DS pendant les législatives. 

Désolé, je vois le mal partout 

Je vous l'avais dit.

Plus ça va, plus je comprend pourquoi je traite les femelles exactement comme les mâles.

L'homme hétérosexuel a vraiment un problème... ouf suis pd :)

Pourquoi Mme Diallo s 'exprime sur ce sujet le jour de l'élection à la commission des finances de Coquerel et pourquoi pas le jour où il s'est présenté comme Député ?

Si les "on dit" sont vrais il ne méritait pas d'être député. 

Elidie Jauneau fait de l'élection de Coquerel un problème de féminisme. 

Selon elle, Rabault plus compétente que Coquerel n'a pas été retenue car femme.

Quand le féminisme sert à depolitiser une élection cela dessert le féminisme. 

Rabaut est anti NUPES mais s'est fait élire avec les voix de la NUPES et prétendait se faire élire à la commission des finances de nouveau grâce à la NUPES !!!!

Rabaut est libérale, macron compatible puisque celui ci envisageait d'en faire sa 1ère ministre. 

Donc ce n'est, en ce qui me concerne pas le meilleur profil pour que les choses changent à la commission des finances. 

Quand à mme Diallo son attitude ne l'honore pas.

" Pourtant, que la montagne est belle, comment peut-on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelles, que l'automne vient d'arriver ? "


Déjà, si près, à deux doigts du "bouzin"


Des êtres jamais vus, comme assis sous des nuages dont le bord serait argenté par la lune." (P. Jaccottet)


Il fait comme ça..."Pourtant, que..."

Je le disais à des amis récemment : quelle erreur de casting que de pousser Coquerel à ce poste sachant ses casseroles bien connues dans le petit milieu militant parisien !

Aurélie Trouvé avait tellement le profil parfait !!! Désespérant...


Sur le fond, je n'arrive toujours pas à comprendre ces problèmes de contrôle de la libido chez certains mâles. Ça me dépasse !

ce n'est que pour un an cette nomination à priori..

Oui, espérons qu'ils feront mieux l'an prochain !

il faut bien récompenser les vieux compagnons de route de Mélenchon. Aurélie Trouvé vient d'arriver et elle n'est pas une poids lourd du parti. et Coquerel connait le job.

Vous pourriez arrêter de troller en faisant semblant de connaître les raisons internes de la nomination de Coquerel ?

Je vous assure que des vieux compagnons de route de Méluche il y a une palanquée qui sont sur le bord de la route et pas a la commission des finances.

""Sur le fond, je n'arrive toujours pas à comprendre ces problèmes de contrôle de la libido chez certains mâles. ""

Et vous n'avez pas vu certaines femelles...


Bah non justement. Les femmes peuvent être très explicites et crues (et de plus en plus dans les nouvelles générations je trouve, ce qui est plutôt bon signe à mes yeux), mais jamais "déplacées"...

Je pardonne toujours l'ignorance. :-)

Femelle de l'espèce humaine parfaitement adaptée à la survie de l'espèce.

La variante "occidentalo-urbanisée" parfaitement adaptée à son environnement, tout comme le mâle de la même variante, il y a peu, commence à perdre les pédales dans le changement de paradigme en cours.

Bah! Elle s'adaptera ou disparaitra tout comme le mâle...

L'effondrement

https://vimeo.com/510923636


Dommage que personne de ce "petit milieu " de militants parisiens n'ait  eu la curiosité de savoir ce qu'il en était exactement de ces rumeurs et se soit renseigné auprès de la cellule FI.  

Pourtant cela aurait simple comme un coup de fil.

Mais un sujet de conversation de moins à l'apéro. 

Soyons honnêtes svp. Vous savez très bien (ou alors je vous l'apprends maintenant) que la cellule n'a pas pu enquêter, faute de signalement officiel...

De la maladresse , incapacité a communiquer , mauvaise interprétation des signaux émis , culture , bêtise ...il doit surement y en avoir d'autres J'en viens de plus en plus a me convaincre que la sélection naturelle  est peut être la solution pour une humanité plus saine ...La mise au ban fait peut être partie de la sélection naturelle .Mais la libido a beaucoup a voir aussi avec l'ambition , il y a un lien très très très fort entre les deux . Après lequel vient en premier ? Je dirais quand même  l'ambition .

Oui, il y a de ça. Pouvoir et libido s'articulent de manière complexe on dirait, et surtout rendent les gens complètement cons !

Il doit y avoir un vieil atavisme génétique là-dedans. On sait que chez les gorilles, la position sociale modifie les hormones et en conséquence certains traits physiques et psychologiques (couleur du poil, agressivité, etc.)...

Je savais pas pour les gorilles , mais si c'est vrai et que c'est le cas pour les humains , et il n'y a pas de raisons que ce ne le soit pas , vous vous rendez compte des implications a réprimer la physiologie ? C'est une abime qui s'ouvre devant nous ...La modification des individus que ça implique ,ouvre des perspectives de compréhension de l'évolution des sociétés civilisées, impressionnantes . Les gens de pouvoir serait donc les seuls a ne pas évoluer ? Ca c'est pour le plaisir ....

Et pendant ce temps là, on parle d'autre chose, on ne parle pas de la quasi normalisation du RN !

La preuve, on trouve même une chronique sur ASI…

Qu'est-ce que je disais ?
Je n'ai aucun mérite, ces rumeurs, je les connaissais. Elles ne datent pas de quelques jours mais de plusieurs années. Je me doutais bien qu'elles ressortiraient. Quand j'ai appris que LFI avait choisi Coquerel pour la présidence de la commission des Finances, je me suis dit : "oh non, pourquoi pas Aurélie Trouvé ?
J'avoue, pour connaître un peu Coquerel et le trouver très sympa (peut-être en raison de combats et d'actions partagés) que j'ai du mal à croire qu'il est l'homme décrit par certaines, mais je n'ai pas de raison, pour peu qu'un enquête  soit menée, de ne pas prendre au sérieux la parole des femmes. La question qui se pose : cette enquête a-t-elle été menée comme il faut ou la commission ad hoc de (le comité contre les violences sexistes et sexuelles de la France insoumise) s'est-elle contentée de la parole des dirigeants de LFI ? Le communiqué en réponse aux propos de Rokhaya Diallo ("Face à l’amplification de ces attaques, nous voulons faire la mise au point suivante : notre comité n’a jamais reçu aucun signalement concernant le député Éric Coquerel") me semble très insuffisant.

Je me disais aussi c’était bizarre que lrem ait laissé Coquerel se faire élire.


Ça fait quelques jours que des rumeurs tournent, ils ont du se dire « chouette, ça va les mettre dans la sauce, et quand il démissionnera on mettra un faf à la place ! »


Pour eux c’est tout benef. Faut juste espérer que les victimes auront droit à un minimum de justice.

Haro sur le baudet. Les extrêmes droites (macronnie et rassemblement national) n'ont pas digéré cette élection. On en a pour cinq ans, sauf si les Gilets jaunes reviennent. J'ai lu quelque part que la dame dénonciatrice aurait été formée par la CIA. Votre avis ?

Bon, autant je suis de ceux qui pensent que lorsque les témoignages s'accumulent il faut écarter la personne visée; autant là je trouve l'intervention de Madame Rokhaya Diallo  extrêmement dérangeante. Elle est une femme publique qui connait le fonctionnement du système médiatique et ce type d'intervention mérite l'appellation de "propos diffamatoires". Je pense que la FI, comme tout parti, n'est pas exempte de "saloperies sous le tapis" en la matière mais là on est même plus dans la zone grise !


Je n'ai pas trop envie en l'état des choses de passer beaucoup de temps à discutailler sur cette accusation en l'absence de faits établis


J'ai trop d'accusations bien circonstanciées contre Macron qui a vendu la France à l'extrême droite pour pouvoir se maintenir en place avec son programme de déconstruction des acquis sociaux accélérée dans la ligne amorcée par les Sarko et Hollande

Maintenant, élu, puis élu, ça n'appartient plus à LFI/nupes de le destituer. 

Alors que les ministres, nommés, c'est une claque dans nos joues, pour nous rappeler qui c'est le chef! 

 "Reste à espérer que toutes les précautions, en effet, ont été prises en interne, pour s'assurer que le témoignage de Causette ne méritait pas d'être pris en compte, ou bien ne concernait pas Éric Coquerel. "


Si le numéro de Laélia Véron est encore dans agenda vous pouvez lui demander



Laélia Véron @Laelia_Ve

".@FranceInsoumiseon sait très bien qui est le député non cité par l'article, quiconque a côtoyé la FI reconnaît sa description "

9:20 PM · 5 déc. 2018·Twitter Web Client


Eric Coquerel aurait reçu un message de soutien ." Bienvenu au club des calomniés sans   condamnation judiciaire ." . signé Damien  et Gérald .

C'est extrêmement courageux de la part de Rokhaya Diallo d'avoir pris la parole sur ce sujet. Ca fait mal, évidemment, car cela met en difficulté l'intergroupe de la NUPES qui doit déjà faire face au barrage antirépublicain allant de macron à l'extrême droite, sous les encouragement des media mainstream. Et Coquerel a une action politique que je trouve estimable.

Tout cela, RD le sait et le déplore. Donc si elle fait cette déclaration, c'est qu'il y a vraiment quelque chose, malheureusement. On ne peut pas s'indigner de la présence au gouvernement de Darmanin et Abad au gouvernement, voire dans la vie politique et publique, si on ne fait pas le ménage dans nos propres rangs. C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle et de cohérence, ce qui est effectivement un handicap en politique.

Aaah non Ugo !!! Si c'est vrai je suis affligée je l'adore. (autant Coquerel m'indiffère même si évidemment politiquement ça la foutrait mal si c'est vrai) 

Sans doute aurait-il fallu, par simple souci d'équilibre, ne pas seulement souligner "l'insuffisance" des procédures internes de LFI mais rappeler aussi le traitement des cas de T homas Guénolé et Taha Bouhafs.

N'est-il pas un peu surprenant de voir véhiculer dans cette chronique des "doutes" et des rumeurs qui, pour l'instant ne semblent étayés par aucune enquete sérieuse ?

Au fait, une rumeur jette le doute sur les affirmations de Rokhaya Diallo : On m'a dit que sa source principale était Aziz Zemouri.

Quand on accuse quelqu’un il vaut mieux apporter des preuves ou des éléments plus tangibles que : « oui j’ai entendu  dire que … ». Sinon c’est le risque de donner  crédit à toutes sortes de rumeurs que certains balancent pour salir  tel ou tel, surtout si l’adversaire politique appartient à LFI.

Comme les accusations contre Garrido et Corbières.

« Causeur » c’était bien le journal d’Elisabeth Lévy ?

Sinon une info qui montre comment à Bobigny (circonscription de Lagarde et Garrido), on a saboté les ascenseurs de certaines tours des quartiers populaires pour empêcher les gens de voter :

https://twitter.com/achabus/status/1542503590069096449?s=20&t=5bSPaU8PdyHx3NQD1jgAfw


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.