79
Commentaires

Meghan : la monarchie à la découpe

Commentaires préférés des abonnés

Dire qu'il suffirait que personne n'en parle pour qu'on n'en parle pas....

Approuvé 16 fois

"La monarchie à la découpe"...  Ah ça ira, ça ira...

" Non , cert', elle n'est pas bâtie,

Non, cert', elle n'est pas bâtie

Sur du sable, sa dynastie

Sur du sable, sa dynastie


Il y a peu de chances qu'on

Détrône le roi des cons


Il peut dormir , ce souverain,

Il peut dormir, ce souverain,

Sur ses deux oreilles, (...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Osef, les aristo faut leur couper la tête, ils se plaignent que la famille royale leur coupe les vivres et qu'ils doivent vivrent sur l'héritage de Diana (rhooo les poivres choupinet) en imaginant nous faire pleurer.... Mais qu'il aillent se FF si il veulent de l'argent qu'ils traversent la rue pour travailler à l'usine.... Ha mais peut être qu'ils vivent pas du tout dans le besoins et que ce sont de gros..... Bon la guillotine c'est cool je trouve des fois





Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je trouve ce sujet consternant quand on sait toute l'actualité pressante autour. 

Le fait que Biden ait finalement laissé tomber sa promesse de campagne de traiter MBS en paria, c'est pas plus important dans la hiérarchie de l'information? En plus on peut faire un combo puisque MBS a offert de clinquantes boucles d'oreille à la duchesse du Sussex qui, par réserve sans doute, n'a pas osé les refuser.


C'est quand même singulier de voir deux millionnaires avec des titres qui signent leurs privilèges de sang et d'union venir se plaindre de faire une petite déprime, de s'inquiéter de ce que leur progéniture conserve les privilèges dus à leur naissance, tout ça devant les roturiers du monde entier, en pleine pandémie. 


A lire l'article du NYTimes qui résume ce qu'on apprend de l'itw, le fond du problème est bien sûr une histoire de gros sous. Harry se plaint de ne plus recevoir les virements de mamie Babeth. Pauvre Harry, comment va-t-il survivre avec ses maigres rentes issus de son comté de Sussex et le petit pécule que lui a laissé feu sa mère Diana? Vraiment, je compatis pour lui.

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir!

On peut être bouche bée devant cette comm' ultra léchée de la part de Sussex.

Il parait qu'il y a des peuples qui ont encore des rois et des reines ,ah ah aha si on part de là , on peut tout accepter!

Bon... alors... disons que ça a valeur de preuve (ou au moins de témoignage) d'un racisme institutionnel au sein de la monarchie anglaise.

Bon... mais arrivé là j'ai envie de dire : avait-on vraiment besoin d'une telle preuve (supplémentaire) ?

Une monarchie est bâtie sur l'idée même qu'une certaine famille au sein d'un peuple est supérieure par essence au reste de ce peuple (quelque soit la "justification" de cette prétendue supériorité) et que ça donne le droit à ses membres de "régner" sur le dit peuple et de jouir d'un certain nombre de privilèges grotesques.

Ajoutons là-dessus que les peuples disons caucasiens ont quand même la fâcheuse tendance historiquement et contemporainement démontrée de se croire intrinsèquement supérieurs aux autres peuples (même entre eux, chacun est persuadé d'être quand même un peu supérieurs aux autres, alors imaginez par rapport aux peuples "pas blancs"...)

Alors à partir de là, est-il surprenant qu'une famille qui se pense supérieure à son peuple qui se pense supérieur aux "non blancs" exprime plus ou moins ouvertement un racisme bien incrusté ?

Je dirais que ça ne surprendra que les sots et que seuls ceux-ci auront besoin qu'on présente des preuves négociées à plusieurs millions de dollars.

Ça fait cher l'évidence...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si ça peut vous faire plaisir de le croire...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tout à fait.

Et même, dire que c'est raciste de dire d'un peuple qu'il a une tendance intrasèque  à se croire supérieur, c'est raciste

Et même si la tendance est intramouillé.

Sauf si c'est historiquement fondé... et je pense que tout dans l'histoire des peuples européens depuis une belle lurette prouve que c'est le cas.

Parfois c'est même explicitement revendiqué... les états-uniens par exemple ont le concept de "destinée manifeste" totalement intégré à leur culture.

Nous c'est la "grandeur de la France"...

Alors certes tous et toutes au sein d'un peuple n'adhère pas forcément à la chose... mais c'est le plus souvent une minorité qui doit lutter, y compris en eux/elles-mêmes contre ce trope culturel.

Dans l'absolu, montrez-moi un peuple qui ne se croit pas peu ou prou supérieur d'une manière ou d'une autre aux autres... Je dirais que c'est même un sous-produit du "faire peuple" : si on se distingue des autres, c'est rarement en étant persuadé d'être inférieurs à ceux-là.

NB : je n'ai jamais dit que les peuples "non blancs" n'étaient pas atteints de cette même malheureusement tendance à se croire essentiellement meilleurs que les autres.

pour corroborer vos dire le peuple allemand ( responsable,économe et travailleur ) est bien supérieur au peuple grec ( un ramassi de glandeurs qui profitent du travail des autres européens et se dore la pilule au soleil toute la journée )



;-)


C'est probablement ce que pense plus ou moins explicitement une bonne partie voire une majorité du peuple allemand oui.

Remarquez le peuple grec en a certainement autant au service des allemands avec d'autres arguments de plus ou moins mauvaise foi.

Mais nous avons bien que tout cela ne vaut rien face aux grandes valeurs universelles dont la France est l'inventrice et la gardienne, n'est-ce pas ?

:-)

mais tout à fait mon brave. 

Quand je pense que nous avons permis à un petit peuple comme par exemple, la roumanie d'utiliser la langue de Molière pour s'exprimer parfois; je me sens d'une bonté ... vous ne pouvez même pas imaginer

:-)

Notre bonté d'âme et notre universelle philanthropie fondent également cette grandeur qui fait de nous les premiers parmi les égaux.

Oui égaux quand même, c'est dans notre devise n'est-ce pas ? Même si nous ne sommes pas dupes et nous savons au fond de nous ce qu'il en est vraiment.

Bref... ils sont égaux entre eux... et nous un (gros) poil au-dessus. Mais chut n'allons pas les vexer.

:-)

C'est pas parce que Schäuble les a enfoncés qu'on peut affirmer que la majorité des allemands pensent cela. Beaucoup en tout cas ont été scandalisés à l'époque de ce que leurs politiques ont fait et ont oeuvré à titre individuel contre cette injustice.

Et actuellement au moins en allemagne (et en suisse) il y a des manifestations de soutien à Koufontinas et de solidarité avec le peuple grec, pas un silence assourdissant comme ici...

J'attends encore de voir les images des manifestations de masse, ici comme là-bas, en soutien aux grec-que-s.

Et il y a déjà eu suffisamment d'élections depuis pour que, ici comme là-bas encore une fois, les peuples dégagent les politiques qui ont mené une politique si éloignée selon vous de leurs aspirations profondes.


En démocratie représentative, on a les représentant-e-s qu'on se donne pour mettre en œuvre des politiques avec lesquelles on est d'accord (au minimum par défaut).

Sinon ça rime à quoi ? Les électeurs/trices élisent des représentant-e-s alors qu'ils/elles ne sont majoritairement pas d'accord avec les politiques que ces représentant-e-s mènent en leur nom ?

C'est absurde.

Soit le peuple considéré accepte ce fondement de la démocratie et reconnait être responsable in fine des politiques menées par ses représentant-e-s soit... eh bien soit il y a un énorme problème de compréhension de ce qu'est une démocratie représentative.

On ne peut pas se gargariser d'être citoyen-ne d'une démocratie représentative (prétendûment le meilleur système parce que le moins mauvais de tous les systèmes possibles) et refuser les responsabilités individuelles et collectives qui vont avec.

Comme vous dites, ici et là-bas, oui j'ai tendance à voir à travers ma bulle, c'est pour ça que je suis toujours étonnée du résultat des élections, sidérée que les gens se tirent une balle dans le pied.

À part ça j'ai toujours pas le droit de vote :(

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La question n'est pas tant celle de l'approbation que de la responsabilité.

Toutes celles et tous ceux qui ont voté pour Macron sont in fine responsables de sa politique. Ils/elles le seront d'autant plus s'ils/elles volent à nouveau pour lui aux prochaines élections présidentielles.


Mais nous touchons effectivement ici du doigt les limites du modèle de la démocratie représentative et pas seulement pour des raisons de proportionnalité ou pas (la présidentielle n'est pas et ne peux pas être proportionnelle, par définition).

Non la limite ici est celle de la totale remise du pouvoir par le peuple entre les mains de ses représentant-e-s entre deux élections. Une remise de facto sans aucun mandat impératif et sans révocabilité immédiate possible.

Il n'en reste pas moins que, dans ce système de démocratie représentative, nous sommes en fait tous et toutes responsables des actes de nos représentants et pas que les électeursd/trices de ces représentant-e-s. Nous devons endosser leurs actes et leurs décisions parce que c'est le système que nous nous sommes donné et à partir de là c'est nous qui les avons mis en situation de prendre ces décisions et de mettre en œuvre ces actes. A nous d'en tirer les conséquences l'élection suivante venue (puisque malheureusement il n'est pas possible, sauf à lancer une révolution pour changer de système, de le faire avant).

J'ajoute par ailleurs que si le vote est un droit que je ne remets pas en question, j'estime qu'il s'accompagne d'un devoir de s'informer afin de juger au préalable des options qui sont soumises à notre scrutin. Et à partir de là, je ris au nez de celle ou celui qui a "cru en Macron" et se sent "trahi-e" ; il n'était pas bien difficile, pour peu qu'on ait voulu se donner la peine de s'informer sur l'homme et son parcours, de prévoir dès 2017 ce qui grosso modo allait être ses réelles politiques au-delà des promesses pour amuser les gogos.


Je ne suis pas d'accord. Les peuples développent une psychologie, des affects. Je dirais même que sans celà il n'y a pas de peuple, de nation qui soit. Vous me parlez de gènes, je vous parle de mèmes (en gros).

Le monde c'etait amuse a estimer la composition de l'assemblee nationale selon le mode de scrutin.

Le parti qui a le plus a gagne est le FN.


Ah mon avis vous faites une mauvaise interpretation de ce que Pochard a dit.

Il a dit que : les blancs se croient intrinsequement superieurs. 

Qui peut etre traduit par : les blancs se croient genetiquement superieurs.


et il n'a pas dit que : intrinsequement, les blancs se croient superieurs. Genetiquement, les blancs se croient superieurs.


Mais le probleme avec ce genre de phrase est encore une fois d'exclure les caucasiens du reste des peuples et en faire une exception dans l'histoire humaine.

et F. Pochard ne reconnait que tardivement : NB : je n'ai jamais dit que les peuples "non blancs" n'étaient pas atteints de cette même malheureusement tendance à se croire essentiellement meilleurs que les autres.

Toujours la meme rengaine sur ces thematiques 

Le racisme/esclavagisme/violence/domination n'est traite que dans un sens, les blancs versus les autres.

""Ajoutons là-dessus que les peuples disons caucasiens ..."" 

Sauf les tchétchènes... Ok je sors...:-)

Tentons une petite lecture en oubliant temporairement l’aspect relatif à la rémunération de l’interview (j’y reviendrai). Ce que dit la future-ex duchesse de Sussex, c’est qu’elle a perçu au sein des populations du Commonwealth un certain contentement pour le fait qu’une personne (presque, c’est moi qui relève) de couleur ait pu accéder à un strapontin dans la prestigieuse maison royale d’Angleterre.


C’est bien cela que je trouve un peu regrettable. C’est hélas à l’image de pas mal de ‘victoires’ obtenues (ces derniers temps) par des opprimés de situations diverses : on se contente bien souvent de rejoindre les rangs des dominants. Pour autant, l’on ne saurait trop refuser à ces populations une aspiration au contentement immédiat sous le prétexte de la recherche d’un bien supérieur (par exemple l’égalisation des situations de domination dont fait partie la monarchie anglaise), bien supérieur qui se concrétisera peut-être dans un avenir lointain.


Dès lors que l’on parvient à prendre cette aspiration au strapontin pour ce qu’elle est c’est-à-dire un droit à l’égalité immédiate fut-ce dans le pire, ne pas faire rémunérer ses confidences reviendrait, pour la future-ex duchesse, à renoncer trop tôt à la distinction qu’elle revendique et dont la non satisfaction est à l’origine des évènements qui ont abouti à l’interview !

Meghan Markle, Oprah Winfrey, 2 femmes noires, 2 symboles de la lutte féministe et anti-raciste, ben voyons.

Et en France, on a Sibeth NDIAYE qui elle aussi est une magnifique combattante de cette lutte.

Les femmes de ménage, noires, roses, bleues ou vertes, qu'elles soient à l'assemblée nationale ou dans les grands hôtels, sont parfaitement bien défendues par les sus-nommées.


signé : Elisabeth Badinter

Je pense que Meghan n'est pas seulement victime de racisme, mais aussi de moqueries dues à son prénom.

S'appeler comme un modèle de Renault n'a pas du lui faciliter la vie, et cela dès sa petite enfance.

Comme ces parents qui ont prénommé leur fille Mercedes. Des irresponsables.

L'intérêt ici est que la monarchie britannique est THE "bizness divertissment" de l'Angleterre, et je trouve le titre bien choisi, par la captation du privé du monopole "publique à l'anglaise" de la couronne.

Et je trouve normal qu'on en parle sur ce site, ne serait-ce qu'une goutte, pour voir l'évolution médiatique de la gestion de temps de cervelle disponible à l'anglaise, puisqu'en dehors des salles d'attente,  ma curiosité n'est en rien motivé pour aller voir.

On peut aisément penser qu'au-delà d'apporter une perle d'eau qui pourrait faire déborder le vase du racisme en Angleterre, le stock du social anglais, éclaté par des millions qui crèvent la dalle, pourrait se retrouver sans filtre, à trop percer dans le pot, où entre brexit et "non-gestion" du covid par un néo-libéral, je doute d'y voir une ambiance actuelle sereine.

Moi, je le trouve un peu trop roux pour être  Roi d'Angleterre ...

Beinh, ce matin, un lapin ... euh ...


Beinh, ce matin, trois sujets ( ;-)) ) en lice :

- les quelques miettes de la Convention etc ... face à la députation

- Megan -mais que diable allait-elle faire dans cette galère- l'interview

- le nouveau nom attribué au Tunnel Léopold II à Bruxelles : Annie Cordy


M'enfin, à Annie Cordy, on lui donne un boulevard, un club de Jazz ou une strotje* des Marolles nondedjosse !!!


Le prix (9 millions) -à la découpe sur l'étal age- est à la mesure de l'avenir : "Faut-il jeter l'eau du bain, Mary ?"



*ruelle dans le quartier le plus bruxellois que bruxellois



Si on part du principe que les révélations sus-mentionnées valent bien quelque chose, franchement se mettre à paniquer sur la possibilité d'une mélanine trop brune en voyant la tête de la mère dévoile bien une tendance au plus blanc que blanc curieusement un peu trop pointilleuse...

Mais c'est qui Meghan Markle ?

Sans exagérer, je m'interesse tellement peu aux choses couronné que je découvre l'existence de cette personne par l'intermédiaire de cette chronique matinale. J'ai du mal à comprendre pourquoi, mais il semble que suffisament de gens trouvent cette personne importante pour que ses propos puissent se monnayer à quelques millions.

Je suis consterné que DS trouve cette info plus intéressante que la prétendue islamophobie sauce grenobloise, et la manière dont les medias la traitent.

Et pendant ce temps-là en Grèce... blogyy.net


#koufontinas_hungerstrike

Le silence médiatique en France n'est pas un sujet pour Asi ?

(tout comme Assange ?)

Rappel important : aujourd'hui, c'est la journée internationale des f... des personnes menstruées.

Sexistes et machos de tous les pays, faites une pause.

Dès demain, vous pourrez reprendre une activité normale.

Il faut dire que le métissage n'a jamais réussi à la couronne Britannique : après les Normands, les François et les Teutons, le dernier métissage était de trop à la House of Stupidities


Mais revenons à nos moutons, pour évoquer un problème franco-français : celui de la vaccination Covid. A entendre la com du weekend avec le dépêchement de toute la tribu ministérielle aux différents points de vaccinations, une honte m'a prise pour eux. 

20 millions de vaccinés en UK/RU et nous et nous


Laissez-moi aussi vous raconter la problématique rencontrée ce weekend par quelqu'un de très proche : cas contact informé par sms samedi soir après couvre-que cette personne doit immédiatement se mettre en quête d'un test antigénique. Parfait le site Santé.fr fournit une liste de tous les opérateurs de test (labos, infirmiers etc) sauf que dans la liste improbable, la majorité doivent être joints par téléphone pour savoir s'ils sont contactables ce weekend, les autres le sont par doctolib mais ne peuvent prendre RV qu'à partir de lundi matin, et que par chance dans la liste on arrive à dégotter un infirmier

Résultat une heure passée à rechercher le test "immédiat" avec le bonheur que la personne concernée avait autour d'elle des gens prêts à l'aider


Il semble que l'idée de demander à tous les intervenants de santé d'actualiser leurs infos sur le site de Santé.fr ne soit venue à personne

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis partagé entre mon abhorration de la monarchie et du racisme, et le dégoût devant ce spectacle mercantile. La monarchie et le racisme ont pour point commun l'attribution de valeurs différentes aux êtres humains selon leur sang, avec l'empire d'un sytème de domination associé. N'oublions pas le capital.

Et la rumeur selon laquelle Meghan traiterait ses serviteurs comme des moins que rien, vérité ou calomnie ?

Qu'en disent Gala et Voici ? Et qu'en pense Stéphane Bern ?

Je suis intéressé de voir comment ils vont assurer leur train de vie.

Transposer le mode de vie princier que connaît Harrry dans un endroit comme Montecito nécessite des revenus gigantesques.

L'immobilier, les déplacements, le personnel de maison et de sécurité c'est plutôt un mode de vie de milliardaire. Et encore, de milliardaire qui a été élevé dans le luxe.

Il faudra beaucoup d'interviews du genre...

" Non , cert', elle n'est pas bâtie,

Non, cert', elle n'est pas bâtie

Sur du sable, sa dynastie

Sur du sable, sa dynastie


Il y a peu de chances qu'on

Détrône le roi des cons


Il peut dormir , ce souverain,

Il peut dormir, ce souverain,

Sur ses deux oreilles, serein

Sur ses deux oreilles serein


Il y a peu de chances qu'on

Détrône le roi des cons

.....

Dire qu'il suffirait que personne n'en parle pour qu'on n'en parle pas....

Ce serait quand meme génial qu'un noir devienne roi du pays le plus grand colonisateur du monde !

"(selon le Wall Street Journal, l'entretien a été négocié entre 7 et 9 millions de dollars ..."

Tout ce qui suit est nul et sans intérêt.

(pas le papier de Daniel, les "révélations")

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.