80
Commentaires

Marianne, les décibels, les youyous, et les masques

Commentaires préférés des abonnés

Puisque l’on parle de bruit, dans la prestituée il y a un silence assourdissant autour d’évènements qui concernent le véritable visage de la macronie :

 « Est-ce que tout le monde est bien au courant que 16 élèves de Nanterre, dont 14 mineurs, so(...)

C'est complètement con comme stimatisation. Qui n'a jamais entendu des CSP+++ non-mediterraneen gueuler au téléphone dans les TGV!? Même en première classe il y a de plus en plus de personnes qui mettent le son sans casque. 


C'est effectivement u(...)

Tout est une question d'interprétation. 

Sur la première photo, je vois deux femmes qui mettent la main devant leur bouche parce qu'elles sont en train de bailler, ce qui est plutôt un signe de bonne éducation.

Sur la deuxième image, le port du ma(...)

Derniers commentaires

Le choix de photo c'est plus niveau stagiaire là, y'a plus de budget photographe ?
Le contenu de l'article par contre pourrait avoir un intérêt.

L’obession de l’Islam chez Marianne relève de la pathologie.

Idiot


C’est bête, Marianne est passé à côté d’un super article qui aurait été en plein dans leur ligne éditoriale de « réacs de gauche ».

Je prends souvent les transports en commun et que vois-je ? Des hommes et des femmes, tous âges confondus :


  • * des étrangers, ou des gens ayant de la famille à l’étranger, qui téléphonent pour prendre des nouvelles, avant ou après le travail (selon le décalage horaire par exemple). Et aujourd’hui forcément en visio : comme on est loin du téléphone pour que sa tête soit dans le champ, et que le train fait du bruit, on parle fort et on met le son à fond. C’est parfois la maman qui est restée au Bled qu’on rassure sur nos études (je ne l’imagine pas, je l’ai vu), les frères et les sœurs, l’épouse ou le mari, et pourquoi pas le conjoint qui est en France mais dans un autre train de banlieue, se dirigeant vers le nord alors qu’on va vers le sud, au seul moment de la journée qu’on a pour se parler quand on reste 10 à 12h en dehors de son domicile.

  • * Des gens qui regardent des séries, des clips, et des vidéos TikTok de leur influenceur favori
  • Des gens qui croient naviguer tranquillement sur internet et se font avoir par des pubs en HTML5 qui se déclenchent automatiquement avec le son

  • * Des petits vieux qui laissent le clic des touches activé parce que ça les aide à savoir quand ils ont bien tapé sur le bouton

  • * Des gens qui n’utilisent pas les écouteurs, allez savoir pourquoi, sûrement parce le cordon est gênant lorsqu’on a le téléphone vissé dans la main, puis qu’on le passe dans l’autre pour attraper son titre de transport, tout en navigant entre le plan du réseau et sa vidéo YouTube, et les écouteurs Bluetooth et ben c’est pas donné et puis, avouons-le, ça tombe tout le temps des oreilles

  • * Des parents qui occupent leur enfant avec une vidéo de YoutubeKids traduite des US dans laquelle un petit personnage rigolo fait de l’unboxing de jouets. Et évidemment, on ne met pas d’écouteurs à un enfant, par contre on lui met le son pour avoir la paix

  • Des gens qui se racontent leur journée de travail (éventuellement en buvant une bière)

  • * Des gens qui dorment
  • * Des gens qui lisent (minoritaires)


Ce que nous racontent ces « étrangers qui parlent forts » et ces « gens sans savoir-vivre », c’est surtout l’histoire de la mondialisation :


  • * Pourquoi devons nous faire des kilomètres tous les jours pour se rendre sur son lieu de travail, après avoir fait des milliers de kilomètres loin de son pays pour travailler tout court ?

  • * Pourquoi sommes-nous rivés à notre téléphone, intoxiqués par notre propre portrait ou bien par celui des autres ?
  • A ce propos voir le concept de pharmaphone : https://www.cairn.info/revue-hermes-la-revue-2019-2-page-89.htm

  • * Pourquoi lorsqu’on parle à des gens cela ne provoque pas la même nuisance que lorsqu’on est au téléphone ou qu’on écoute un tuto YouTube, à volume sonore égal ? (Il y a là un biais psycho-social qui doit remonter à nos origines simiesques et qui fait de nous des commères naturelles)
  •  * Pourquoi les gens passent leur temps à regarder des vidéos pour tout et n’importe quoi ? Pourquoi délégue t on une partie de l’éducation aux écrans ? 

  • Pourquoi la presse écrite a-t-elle quasiment disparu, et pourquoi les gens des classes populaires ne lisent plus de livres mais seulement des articles de GoogleNews (ou alors ça n’a jamais vraiment changé ?)


En plus Marianne aurait pu citer Bourdieu, Derrida, et tout une palanquée de penseurs soixante-huitards, ou alors provoquer en citant du Houellebecq ! Ou bien faire référence à Black Mirror, au metavers, et sortir une bombe collapsologique !


Quelle occasion manquée…

Marianne /Polony,c'est du rance des année 50/60.

Marianne connaît ses classiques. D'abord le bruit. Prochain article, l'odeur ???

À propos de presse indé, quand s'emouvra-t-on du fait que les journaux (les echos) rachètent des boîtes de sondages (opinionway) ? Autant abolir la loi sur la séparation des regies et de l'éditorial qui est déjà obsolète de fait ...

j'en viens à espérer qu'ils n'aient pas d'iconographe...Mais le résultat est catastrophique 

Marianne, chronique de la haine ordinaire.

Quels ravages supplémentaires ferait la bêtise si elle n'était souvent accompagnée d'incompétence.

C'est vrai, la pollution sonore est un problème : voitures, motos, avions, téléphones, radios, télés...

Vieux marronnier des sciences sociales que cette question du bruit dans l'espace public.

La différence aujourd'hui, c'est le changement de paradigme très révélateur de l'ambiance politique et idéologique actuelle : où l'on étudiait autrefois le contraste entre les perceptions entre classes sociales (largement documenté dans la littérature sociologique), se substitue aujourd'hui une lecture clairement raciale de la question.


Et bien entendu, Marianne est en pointe dans ce domaine, comme d'habitude...

Chez Marianne on n'est pas nationalistes, on est souverainistes. On n'est pas racistes, c'est juste qu'on aime pas le bruit (et l'odeur). On n'est pas fachos, on fait que suivre la tendance et faire des unes racoleuses comme VA. Vous voyez le mal partout allons.

Quelle ligne éditoriale de malade chez Marianne !!! Vraiment, ils sont à ce point à cours de sujets ?? Ou alors ils épuisent les évitements.

Pathétique!

Qu il est doux le bruit des bottes la nuit dans les rues

couvrant les cris des ratonnades dans les cités

N'est-il pas juste hallucinant que personne chez Marianne ne puisse fournir une photo prise le matin même ou la veille dans le contexte de ce qu'ils dénoncent ? Ça leur aurait peut être permis de voir que ma foi, c'est pas si courant que ça. 

Mais non. Il faut aller toujours plus vite toujours plus loin, quitte à choisir une photo sur 3 mots clefs sans même la regarder, sans rien regarder du tout d'ailleurs ce qui les amène tout naturellement à raconter beaucoup d'âneries. 

La réponse est simple. Ben oui c'est une démarche raciste puisque le chapeau de l'article suggère que seules les personnes d'origines étrangères (surtout maghrébines, hein) seraient bruyantes dans les transports en commun. 

J'aime beaucoup un des commentaires sous la photo de Twitter en réponse à quelqu'un qui demandait quel rapport entra la photo et le titre :

"Aucun mais chez Marianne ils sont capable de trouver un lien entre un musulman et la disparition des dinosaures "


Mais ce qui m'éprouve le plus dans ce choix de photo (outre le fait qu'il s'agit de personnes disparues mêlées sans leur consentement à une telle polémique), c'est l'interdiction sous-jacente du youyou, symbole de joie, expression libre et publique pour une fois encore autorisée faute de loi pour l'interdire.

Même l'expression de la joie leur est désormais reprochée


Je pense à cette exubérance Irlandaise qui était moquée chez les travailleurs immigrés venus de ce pays travailler dans les chantiers et usine du côté de Liverpool. Ils ont tenté de les briser pour qu'ils se confondent avec l'understatement, l'euphémisme de rigueur

Les Irlandais on fait voler cela en éclat avec par ex. Dylan Moran

l'article de Marianne parle aussi des mariages avec rodéos urbains, etc. dénoncer ces choses est certainement raciste aussi je suppose.

Ah bon, s’agacer d’une ou plusieurs personnes particulièrement bruyantes en transport en commun c’est du racisme ?!?!?

C’est nouveau comme concept, non ?
Sinon, le youyou n’a rien de bruyant puisque festif, et la fête n’a jamais été un espace calme et silencieux…

- Marianne se rapproche de Valeurs actuelles. 

- Les personnes qui écoutent de la musique ou qui hurlent dans leur téléphone dans les transports sont insupportables. 


Ces affirmations ne sont pas contradictoires, mais la presse (y compris Marianne et @si) nous force à choisir un camp, c'est usant.

"Le bruit et l'odeur... Ça n'est pas être raciste que de dire cela". Jacques Chirac 19/06/1991 in Oeuvres complètes en cours d'édition (humour).

bizarre cette histoire de photo.


si Marianne l'a achetée dans une agence, quel mal y'a t'il à l'utiliser?

pourquoi la famille de Samir Ait Said se retrouve sur des photos d'agence?

peut-on (et doit-on) retirer de la vente des photos d'agence de personnes décédées? ou que l'agence prévienne le client que les gens sont décédés?

"quelle recherche avait bien pu faire l'iconographe de Marianne, pour trouver la photo des youyous ?"

  , ce magazine ne devrait pas avoir le droit de s'appeler Marianne , il appartient a un de ces milliardaires qui la viole sans cesse , et qui essuie le sang de son intimité meurtrie avec les couleurs du drapeau de la révolution , liberté , égalité , fraternité . Et qui veut faire croire que le violeur c'est l'autre , celui qui à construit la france dans les tranchées de 14 et du bâtiment, le tout en poussant des youyous de joie parce qu'il a cru en cette France. 

N'applaudissez pas ,c'est trop facile avec un ennemi pareil .

"Certaines associations antiracistes"... Marianne peut donner des noms ?

"Reste une question sans réponse : "quelle recherche avait bien pu faire l'iconographe de Marianne, pour trouver la photo des youyous ? "


Allez ..je tente 😇     : des mots clés ?😁

la clé d'où ? 😕

.........................................................

.....................................................silence !!


que des questions ...😉 

c'est fatigant ..😭 

😷 😷 😷 😷


bonne journée à tous 😎 

" si vous ajoutez à cela : le bruit et l'odeur "


La permanence .....

quelle recherche avait bien pu faire l'iconographe de Marianne, pour trouver la photo des youyous ? 

Mince, piégé par un algorithme sans doute, alors qu'ils ont juste tapé "nuisance sonore" si ça se trouve, ah ah, Chirac tiens, le bruit et l'odeur, nan, on prend celle d'après. Et vos algorithmes en disent long sur vous.

Un détail qui n'a rien à voir mais juste pour la véracité de l'information Samir Aït Saïd n'a jamais été champion olympique.

Ce matin, de bonne heure, à la pointe du jour, 3 lapins et mes poules sont venus me réquisitionner pour ls aider à rédiger, en urgence un code de bonne conduite.


Le pourquoi de ce lever brutal: contraindre les sangliers, chevreuils, la chouette effraie du porche et une multitude nocturne de respecter leur sommeil de travailleurs. 

Le lendemain, tu dois pondre, comprends tu?

Ce n'est pas à nous d'émigrer!

La souche poilue et plumée doit garder ses prérogatives. 


J'ai ouvert Marianne pour avoir quelques idées, Valeurs Actuelles me les confirma.

J'ai demandé au chien berger allemand de nous aider. Il a répondu, la patte sur la couture de son collier clouté: d'accord.


J'en suis là. Je vas relire Martin Niemöller avant de m'engager plus avant.

On ne sait jamais. Peut-être quelques réserves en caverne. No Pasaran! 


Nous vivons une époque formidable.

Marianne une nouvelle fois pris la main dans le sac, mais qui prétend toujours qu'ils ne font pas dans le Valeurs Actuelles de Wish. "Ils" sont quand même bien bruyants suivez mon regard.

Ce racisme sonore n'est pas nouveau. Un collègue de Moselle m'avait raconté que les Français accueillaient diversement les vagues d'immigration (et même les immigrés entre eux d'ailleurs) venus pour travailler dans les mines et la sidérurgie.  Les Français (et les Italiens du nord) voyaient d'un mauvais œil les Italiens du Sud qui pendaient leur linge aux fenêtres et parlaient trop fort, surtout quand ils se réunissaient en famille. La discrétion était (et semble demeurer) une vertu intégrative : fonds toi dans ton environnement, rase les murs, ne fais pas de bruit.

Faire des recherches? Pourquoi faire?


La mission est accomplie: buzzer et flatter le lectorat nazi-modéré qui s'il n'est pas ouvertement pour les camps d'extermination se dit que c'est normal d'interner les gens...


Les gens qui continuent d'acheter ces merdes sont la raison pour laquelle Dresde n'est pas un crime de guerre et ne comprendront que le phosphore. 

Tout est une question d'interprétation. 

Sur la première photo, je vois deux femmes qui mettent la main devant leur bouche parce qu'elles sont en train de bailler, ce qui est plutôt un signe de bonne éducation.

Sur la deuxième image, le port du masque laisse libre court à toutes les interprétations: peut-être que les parents qu'on voit au premier plan (si ce sont bien les parents du petit garçon - ou de la petite fille ?-) sont en train de hurler sur leur fils. 

Cela témoigne surtout de l'absurdité de vouloir à tout prix illustrer avec une image muette un sujet sur le bruit. 

Sinon moi, beaucoup plus que par les usagers des transports en commun, je suis fatigué par les vociférations des médias dominants et ,par l'intrusion agressive de la publicité y compris dans mon espace domestique,. C'est un vrai problème de tranquillité publique sur lequel Marianne ferait bien de se pencher. 

Mélenchon je crois avait eu des mots assez forts sur le droit au silence, constatant que ceux qui souffrent le plus du bruit étaient comme toujours les classes populaires. Bref, c'est un vrai sujet qui mérite mieux que ce traitement visuel caricatural. Et sinon que dit l'article de Marianne ?

C'est complètement con comme stimatisation. Qui n'a jamais entendu des CSP+++ non-mediterraneen gueuler au téléphone dans les TGV!? Même en première classe il y a de plus en plus de personnes qui mettent le son sans casque. 


C'est effectivement un manque d'éducation et de savoir vivre, mais il est très répandu.

Puisque l’on parle de bruit, dans la prestituée il y a un silence assourdissant autour d’évènements qui concernent le véritable visage de la macronie :

 « Est-ce que tout le monde est bien au courant que 16 élèves de Nanterre, dont 14 mineurs, sont en gav depuis ce matin ? Ils vont y passer la nuit. Il y a un blessé et un asthmatique qui n'a pas son traitement. Et ça ne fait pas la une des infos ?? »

https://twitter.com/AnonymeCitoyen


Sans parler de la discrétion que tous ces médias accordent aux mises en examen d’ A Kohler et Dupont Moretti .Ils ont  dû épuiser tout leur venin  avec « l’affaire Quatennens »


« Gouverné par une mafia »

C’est Waly Dia qui en parle le mieux :

https://twitter.com/WalyDIA/status/1578098001838764032?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet



prestituée


Excellent ! ^^

"Manu et les 40 voleurs", hahaha!

En effet, bien qu'ayant les yeux et les oreilles rivées sur l'info en continu, je n'ai pas entendu parler des l'affaire des lycéens. de Nanterre. Et comme vous le faites remarquer, ça en dit long sur la capacité d'occultation de l'information par ceux qui sont censés nous la délivrer. 


Je plussoie Waly Dia (quel talent, mais quel talent!) 

"On n'est tout de même pas chez Valeurs actuelles". On s'en rapproche.  On s'en rapproche.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.