150
Commentaires

Macron : un vaccin d'intérêt public ?

Commentaires préférés des abonnés

La faille, Médiapart l'explique dans un article de janvier, mis en lien dans l'article d'hier.

Voici l'extrait: 

"Concrètement, le système permet le suivi de la campagne de vaccination en enregistrant toutes les consultations, les numéros de lots (...)

"En même temps " que Macron et sa bande soient des menteurs, est-ce vraiment un scoop ?

m'estimai-je, en citoyen, en électeur, mieux éclairé sur la décision politique, du fait de le savoir ? Personnellement, en l'état, ma réponse est oui. 


La réponse est oui, car comme expliqué plus tôt dans le papier " il a menti sur sa date d(...)

Derniers commentaires

Macron a eu le Covid, donc aucune raison d'être vacciné rapidement.

End of the story ...

Et si le 13 juillet était la date de la deuxième dose ? Ca correspond à peu près au délai demandé après le 31 mai ? 

Mediapart a-t-il précisé de quelle dose il s'agissait ? 

Dans le prolongement, question naïve, pourquoi cette info n'a, à ce jour, pas été repris par les principaux médias ?

J'ai bien une idée. (info pas vérifiée, autocensure, presses muselées, vacances, piscine, choix éditorial (non je déconne)).

Molto bene Tartufo !!!

c'est evident: Macron doit demissioner avant de rendre des comptes à la justice pour mise en danger d'autrui", "fraude".  Le prefet lallemand a coupé des mains pour bien moins que ca.  

Vu la traçabilité incroyablement précise des habilitations du système informatique de l'assurance maladie (je parle en connaissance de cause) j'ai vraiment peur pour la personne à l'origine de la fuite SI cette dernière est interne ce qui n'est qu'une hypothèse.

"la question revient à décider si l'information d'ordre privé, ainsi révélée par des moyens frauduleux, est suffisamment "d'intérêt public" pour justifier cette fraude. "


La question se poserait si Macron avait tenu a garder confidentiel son statut vaccinal. Or il a balancé un Tweet le 31/5 : "Vacciné !"


L'information sur son statut vaccinal n'est plus "d'ordre privé".


Que Macron ait menti, n'est pas vraiment une info. Le scoop ce serait de révéler ce qu'il y avait dans la seringue !

ma première réaction à cet article a été de hausser les épaules et de dire "quoi faire de cet info?"; mais bon ça va encore alimenter la machine complotiste; et d'autre part c'est incompréhensible; à part l'erreur "de bonne foi" (il s'est fait vacciné en Mai; son certificat a été édité plus tard pour je ne sais quel raison); pourquoi il aurait attendu juillet pour se faire vacciner pour de vrai; pas le temps? pas l'envie? Ce qu'on peut comprendre; c'est un tweet de com mensonger; et un "oups ce serait bien que je sois vacciné pour de vrai quand même ça ferait mauvais genre de pas avoir de pass sanitaire"; même si on lui demandera probablement jamais.

beaucoup plus grave; pourquoi cette faille informatique n'est toujours pas reglée?

La vie privée devient publique, la vie publique devient privée.

Un peu surpris, Daniel.

Les faits rapportés au début de l'article sont au conditionnel : "il aurait été vacciné...", "il aurait menti", "dans le cas où en effet Emmanuel Macron n'aurait été vacciné que le 13 juillet".


Vous vous interrogez ensuite : "la question revient à décider si l'information d'ordre privé, ainsi révélée par des moyens frauduleux, est suffisamment 'd'intérêt public' pour justifier cette fraude."

Or à mon sens, la question prioritaire est d'abord de savoir si c'est réellement une information... Où sont passés vos conditionnels ?


Enfin, vous posez en conclusion : "ma réponse est oui ", je m'estime, "en citoyen, en électeur, mieux éclairé sur la décision politique". Rideau. La messe est dite. On est passé à l'inconditionnel.


Voilà ce que, de votre part, je ne m'explique pas. J'ai raté quelque chose ?

La mienne aussi : OUI ! Le p'tit préz' raconte "portnawak" (hommage à notre chère Bysonne) depuis qu'il est élu...

Et, détail révélateur (mais très personnel) : pendant que le mail envoyé par D.S. s'ouvrait, j'ai d'abord lu "MACRON, UN VENIN D'INTERET PUBLIC"... presque déçue quand j'ai pu lire "vaccin" ! Mais significatif ! Pour moi, Macron empoisonne tout ce qu'il touche... Le p'tit mec doit démissionner, grandir... et puis on verra ! Couché... petit menteur ! 


Enregistrer quelqu'un a son insu , ne peut pas être  une preuve parce que la personne peut se vanter en privé .Par contre dans le cas présent on a juste la démonstration que Jupiter est invincible et un menteur , mais tout ça on le savait , est ce que ça aura convaincu un libéral que ce type est une truffe ? Y'a de grande chance que non , vu que les libéraux ce qui les caractérises c'est qu'ils n'ont pas de figure , alors ce n'est peut être pas libéraux , c'est peut être Neo libéraux , enfin vous avez compris l'idée .

L’Élysée évoque une "erreur".

En politique, un mensonge s'appelle une erreur.

S'il a menti sur ce point, mais alors il ment sur beaucoup d'autres. Lesquels, alors?

Bon, les enfants, on se vaccine quand-même, hein ! Non, non, mais faut pas..., Non ? Non, mais y compte pas, Macron ! hein... oui ? Non, mais on s'en fout, qu'il mente ! Ou que.. que... oui, d'accord, il ne donne pas l'exemple, c'est vrai.. Mais... Attendez... Non, oui, vous en avez marre d'être traité de complotiste par Ma... oui, non, d'accord... c'est... pas sérieux.
 Ok,
Mais on se vaccine, hein, sérieux :)

Certains esprits malveillants vont penser qu'il s'est fait piquer...


  ( en train de mentir )

Et si tout cela n'était qu'une supercherie de plus ?

Vous croyez vraiment qu'ils ne savaient pas que l'on pouvait consulter les données de "vaccination ARNm" ?


Non franchement ?


La tendance aujourd'hui, à prendre pour des cons ce gouvernement est particulièrement fâcheux. Elle égard, elle (certes il y a en a) empeche de voir ce que cela cache alors même que si on reflechi un temps soit peu (beaucoup pour certains), leurs multiples décisions chaotiques pratiquées depuis 2017 on réellement du sens. C'est qu'il est bon d'entrevoir voir accepter même si ce qui nous vient à l'esprit paraît à ce point inimaginable.


Franchement ? Vous croyez vraiment que ce type avec toutes les informations dont il dispose, s'est fait injecter un produit ARNm dans le sang 😁


Fort instructif, merci.

Le président n'a pas lu ce billet  du 10 juillet !

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2021/07/10/obligation-vaccinale-et-les-elus/


Ah Mediapart, toujours à chercher l'aiguille dans la botte de foin

faute morale inexcusable si les faits sont avérés, ca va de nouveau donner du grain a moudre aux antivax......

J'ai pour ma part une pensée émue pour les gentil.les flics de ce forum qui nous incitent à la vaccination, en nous demandant de ne pas faire attention au méchant flic démiurge qui prive la moitié de la population française de ses droits élémentaires.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais si.

personnellement je n'ai jamais fait le flic pour la vaccination ici, les magouilles vaccinales de Macron je m'en fiche un peu, de manière très pragmatique j'ai juste l'impression que la vaccination nous évite ce qui se passe se passe aux Antilles. 

Vous avez vraiment envie d'un nouveau confinement ?

Vous avez vraiment envie d'un nouveau confinement ? 

Papa, c'est toi ?

Je ne sais pas pourquoi vous vous êtes senti visé, mais bon.

En France, il n'y a PAS de politique de santé. 
Toutes les mesures prises depuis mars 2020 n'ont pour seul but de ne pas dépenser UN euro pour faire repartir l’hôpital et embaucher-former du personnel.

En France, un type mal élu décide SEUL d’empêcher les gens de vivre afin qu'ils se vaccinent alors qu'il a MENTI sur le masque, qu'il n'a JAMAIS cherché à cibler les personnes à risque ou à contenir la contagion avec des mesures d'isolement ciblées.

La quatrième vague du covid est narrée par Macron et ses médias comme un événement organisé qui arrivera précisément début septembre, pass ou pas pass, vaccination ou pas. Ayant compris qu'il pouvait superposer les atteintes aux libertés, Macron nous fera donc la complète, au lit à 6 heures, pas de bar, etc.

Il y a une pandémie, 111 000 morts, et ça fait 16  mois que Macron fait TOUT sauf  chercher à l'endiguer

Et vous venez me demander en faisant les gros yeux si je veux être de nouveau confiné ?

Excusez-moi, mais c'est n'importe quoi.

Vous faites comme si Macron n'avait aucun pouvoir, qu'il était juste un bouffon, comme si on était des être libres qui font n'importe quoi alors qu'une piqure pourrait nous libérer de cette pandémie.
C'est désespérant.

je ne me sentais pas visé... Ce qui serait désespérant c'est d'être reconfiné, j'espère juste que ce ne sera pas le cas et j'ai l'impression que le vaccin y sera un peu pour quelque chose... La situation aux Antilles vous en penser quoi ? 

Et vous même ? Qu'est ce que je connais de cette situation, sérieusement ? Sauf votre respect, cette discussion ne mène nulle part.

Je veux bien parler de l'absence volontaire de politique de santé, en France, en revanche.

j'en pense que manifestement un taux de vaccination trop faible ramène à une situation dramatique dans les hôpitaux et au reconfinement.


Pour l'absence de politique de santé je suis d'accord avec vous.

Même avec la vaccination, il est très probable que seul un confinement rapide, complet et bien organisé globalement puisse mettre fin à la pandémie.

La vaccination seule ne sert strictement à rien...

"strictement à rien", rien que ça... Pour l'instant les hopitaux de France métropolitaine ne sont pas engorgés manifestement... A suivre avec l'effet rentrée mais je vois très mal comment un reconfinement serait accepté et respecté.

Strictement à rien dans l'optique d'en finir avec ce virus, si c'est encore possible...

Je ne parle pas des hôpitaux ou de mortalité.

oui en effet ça permet de vivre  avec sans être obligé de reconfiner, du moins pour l'instant.

ET ensuite il faut maintenir cet etat confine. Pas le choix pour ca, il faudra maintenir les frontieres absolument fermees (build the wall) sur l'ensemble du territoire et possibilite d'entree sur le territoire seulement apres une quarantaine dans un hotel militairement surveille (ce que fait la chine il me semble).


Le reve de toute l'extreme droite que vous nous propose et tout cela au nom de la liberte. 

Seulement de manière temporaire (3 ou 4 semaines devraient suffire).

Bien plus libéral que le passe sanitaire à vie et l'obligation vaccinale !

3-4 semaines pour tuer le Virus en France, ok mais apres ? 

Si au hasard l'Italie et le Maroc ne suivent pas le meme confinement que la france et que le virus s'y propage pour plusieurs mois/annees, vous faites comment ?

Vous avez un moyen de filtrer tout ces vecteurs potentiels sans passer par la case enfermement du pays sur le long terme ?


La vaccination est le seul moyen de continuer a vivre avec le virus (faut pas rever il est la pour un moment et dans des formes diverses et varies) avec le minimum de risque sanitaire pour l'homme.

Apres on peut tres bien se dire que le darwinisme c'est plutot un chouette concept et que la mort des personnes fragiles au covid pour X raisons ca fera de la place pour ceux moins sensible. En etant cynique et me trouvant dans la partie de la population plutot en forme et vaccine, je pourrais etre pret a prendre le risque, d'autant plus que je suis un malthusien et qu'il faut bien commencer quelquepart.

Voilà pourquoi j'ai bien précisé "organisé globalement", c'est-à-dire sous l'égide de l'ONU et/ou de l'OMS afin que tout le globe se coordonne pour confiner en même temps (ou en décalé par zones fermées, ce qui peut se faire à l'intérieur même des pays pour ne pas les bloquer complètement) et ainsi stopper la circulation à l'échelle planétaire.

Les pays refusant cette coopération globale seraient coupés du reste du monde jusqu'à éradication du virus chez eux.


Ce serait assez compliqué mais pas impossible. Et ce serait surtout la dernière chance d'en finir réellement avec le virus.

Sinon, il faut effectivement accepter de vivre avec et se faire vacciner tous les ans avec certainement des phases de contrôle régulières (confinements, limitations des déplacements, passe sanitaire, etc.). Le tout en priant pour que le virus finisse par devenir un simple rhume pour l'Homme, dans quelques dizaines ou centaines d'années...


Franchement, je préfère personnellement qu'on tente la première option avant d'envisager de se résoudre à la seconde !

Je me sens Shrek

C'est vrai que ce monde est devenu tellement barbare qu'on en oublie que c'est ce genre de coopération internationale qui a permis à tout un tas de virus d'être éradiqués (ou quasi) du globe...

ET comment ces virus ont disparus ?

Par un enfermement mondialise ou par la vaccination ?

Sauf que ce type de virus étant trop mutant pour être vaincu par la vaccination seule, il va falloir cette fois hausser notre niveau de coopération globale...

BOF par rapport au poliovirus.

De toute facon c'est en diminuant la quantite total de virus que l'on previent les mutations.


Je sais que ce n'est pas forcement une notion facile a integrer mais le vaccin COVID19 n'est pas mutagene et ne sert pas de facteur de selection.

De toute facon c'est en diminuant la quantite total de virus que l'on previent les mutations. De toute facon c'est en diminuant la quantite total de virus que l'on previent les mutations.


Oui, et le vaccin est donc de ce point de vue assez inutile puisqu'il ne diminue que faiblement la charge virale selon les études actuelles.

Le meilleur moyen de se prémunir des mutations reste donc encore le bon vieux confinement.


le vaccin COVID19 n'est pas mutagene


À part quelques illuminés, je ne sais pas qui peut bien soutenir une idée aussi saugrenue. En revanche, il y a toujours un risque de pression sélective quand on entrave la multiplication d'une forme de vie sans l'éradiquer. Ce qui ne semble pas être le cas présentement puisque ce vaccin n'empêche pas vraiment la circulation du virus, encore une fois.


En fait, pour le dire autrement, si toute la population mondiale est vaccinée demain matin, cela n'empêche en rien la circulation du virus, qui ne serait qu'à peine freinée.

Il y aurait même un risque très fort d'émergence de mutants résistants et plus mortels dans la mesure où les gens, protégés des risques graves par le vaccin, intensifieraient leurs relations sociales et donc la circulation du virus.

Voilà pourquoi il serait peut-être temps de réfléchir à nouveau à une stratégie "zéro covid" (ou appelez-la comme bon vous semble). Sinon, c'est la roulette russe...

Vous fonctionnez qu'en terme d'individu, moi je moi je.

Le vaccin diminue tres fortement la quantite de virus TOTAL en diminuant le R0 par :

-moins de chance d'attraper la maladie

-duree plus courte d'infection.

Meme si des donnees preliminaires montrent que la charge viral est similaire, les deux points du dessus contrebalencent tres fortement ce fait.

Donc le vaccin reduit fortement les chances de mutations justement en diminuant la circulation du virus et c'est comme ca que l'on lutte contre les virus. L'empecher de circuler.


Je pense que vous savez tres bien la difference entre le lamarckisme et le darwinisme, j'espere donc pas que la phrase suivante : en revanche, il y a toujours un risque de pression sélective quand on entrave la multiplication d'une forme de vie sans l'éradiquer n'est pas la theorie de l'evolution mal digeree.


Maintenant l'erreur que vous faites est de ne pas voir la difference entre les antibiotiques et la vaccination. 

La selection de souche resistante aux antibios est possible a cause de l'utilisation d'antibio. En absence d'antibios, le gene de resistance ne sert a rien voir peu etre detrimental a la croissance bacterienne. Dans ce cas oui il y a une pression de selection par le traitement.

AVec le variant delta, ca n'a rien a voir, la pression de selection c'est que le virus affine de plus en plus sa specialisation vers l'homme ( entre autre le couple proteine spike /recepteur ACE2). Le variant a ete selectionne non pas pour echapper a la vaccination mais car c'est une souche qui a une capacite a se multiplier et a se transmettre plus importante que l'on soit vaccine ou non. Ce n'est pas pour rien si elle a emerge d'Inde....

La vaccination est moins efficace contre le variant delta mais n'est pas une pression selective puisque meme en cas de non vaccination le variant delta est largement favorise. 


Par contre le risque est que le virus continue a affiner sa specialisation vers l'homme et pour l'empecher pas le choix, il faut faire des mathematiques. Moins de virus, moins de mutations, moins de risque de nouveaux variants.

 

Vous fonctionnez qu'en terme d'individu, moi je moi je.


Accusation gratuite et un peu à côté de la plaque, mais bon, passons...


Meme si des donnees preliminaires montrent que la charge viral est similaire, les deux points du dessus contrebalencent tres fortement ce fait.


Pas assez justement, selon les dernières observations, ce que je me tue à essayer de dire ici...


Maintenant l'erreur que vous faites est de ne pas voir la difference entre les antibiotiques et la vaccination.


Au contraire, j'ai bien précisé il me semble que dans le cas présent, il n'y avait pas cette problématique de pression sélective. Le reste de votre laïus est donc inutile et non avenu...


Un article au hasard pour comprendre notre problématique actuelle si l'on croit au Père-Noël en misant tout sur le seul vaccin.

Au contraire, j'ai bien précisé il me semble que dans le cas présent, il n'y avait pas cette problématique de pression sélective. 

 

Mais vous n'avez pas toujours pas compris le concept de pression de selection et le principe de l'evolution darwinienne.


Je repends le post precedent.

Oui, et le vaccin est donc de ce point de vue assez inutile puisqu'il ne diminue que faiblement la charge virale selon les études actuelles.

Il n'y a pas que la charge virale virale individuelle a un moment T qui compte. Ce qui est important c'est avant tout la quantite de virus TOTALE. Si vous preferez on peut l'appeler la charge virale de la population humaine. ET la dessus la vaccination montre sans aucun doute qu'elle diminue celle-ci tres fortement , efficacites des vaccins superieur a 66%, et duree d'infection plus courte.

Si vous ne comprenez pas ce point la, ça ne sert a rien d'aller plus loin.


En revanche, il y a toujours un risque de pression sélective quand on entrave la multiplication d'une forme de vie sans l'éradiquer. Ce qui ne semble pas être le cas présentement puisque ce vaccin n'empêche pas vraiment la circulation du virus, encore une fois. 

LE vaccin entrave fortement la circulation du virus et c'est pour ca que l'epidemiologiste de votre article dit que la vaccination est necessaire.

Le risque de pression selective en entravant la multiplication du covid par la vaccination est tres faible. Pouqruoi ? car toutes les souches mutantes qui ont émerger sont surtout le fait d'une meilleur affinité pour l'homme et non pas d'un échappatoire au système immunitaire induit par la vaccination.


Les medecins cites par ouestfrance disent exactement ce que répète a longueur de post Tristan sur le forum.

La vaccination est nécessaire mais insuffisante.

En terme pratique ca signifie, faites vous vacciner et continuez les gestes barrieres.


De plus un nouveau booster contenant l'ARNm du variant delta permettra de redonner un cout de fouet au systeme immunitaire et une plus grande specificite. 

Mais vous n'avez pas toujours pas compris le concept de pression de selection et le principe de l'evolution darwinienne.


Ou peut-être que c'est vous, non ?


ET la dessus la vaccination montre sans aucun doute qu'elle diminue celle-ci tres fortement , efficacites des vaccins superieur a 66%, et duree d'infection plus courte.


Ce n'est pas ce que j'entends par une "diminution forte". En tout cas absolument insuffisante.


Les medecins cites par ouestfrance disent exactement ce que répète a longueur de post Tristan sur le forum.

La vaccination est nécessaire mais insuffisante.


Euh, non, c'est l'inverse en fait. C'est moi qui depuis le début (janvier dernier) insiste sur le fait que tout miser sur la seule stratégie vaccinale sera insuffisant pour mettre fin à la pandémie.

Lui soutenait le contraire, encore il y a peu. Peut-être a-t-il enfin ouvert les yeux depuis, j'en sais rien...

Euh, non, c'est l'inverse en fait. C'est moi qui depuis le début (janvier dernier) insiste sur le fait que tout miser sur la seule stratégie vaccinale sera insuffisant pour mettre fin à la pandémie.

Lui soutenait le contraire, encore il y a peu. Peut-être a-t-il enfin ouvert les yeux depuis, j'en sais rien...


Encore à essayer de réécrire l'histoire, Prométhée ? SVP, on a déjà eu cette conversation, je vous avais montré (citation à l'appui) que vous vous souveniez très mal de ce que vous aviez dit début janvier et que les prédictions que vous faisiez alors se sont révélées fausses.


Quant à ma position, je confirme que M_ l'a bien mieux comprise que vous. Je soutiens en effet que la vaccination est nécessaire, mais que ce n'est pas pour autant qu'il faut (comme Macron) faire croire aux gens qui sont vacciné qu'ils peuvent faire n'importe quoi.


Pour rappel, la stratégie que je préconisais en janvier (et que je je préconise toujours) était:

1) limiter la circulation du virus (par des confinement et autres mesures de distanciations sociales) le temps de vacciner l'ensemble de la population d'un pays

2) maintenir ensuite ce niveau bas en maintenant les frontières fermées avec les pays non vaccinés et en adoptant une stratégie "covid faible" par traçage et confinement locaux pour éviter toute reprise de l'épidémie

3) étendre progressivement cela à l'ensemble de la population mondiale et éradiquer ainsi la maladie.


Et oui, je suis bien conscient que ce n'est pas la stratégie qu'a choisi Macro. D'où mes critiques.


Dans le pays où j'ai cru comprendre que vous résidez, un mensonge, voir même une suspicion de mensonge de la part d'un personnage public (et quel personnage public !) est synonyme de mort politique, même pour Trump.


Heureusement, nous sommes en France, pays de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, et de la monarchie électorale deux point zéro, zéro, zéro.

vous idéalisez un peu il me semble. Trump n'a pas été réélu a cause de la situation économique liee au covid. Et certes il  accumule les mensonges au rythme de plusieurs dizaines par jour et pourtant meme âpres ca il s'en est fallu d'un cheveu qu'il gagne, il a remporte la moitie du vote populaire qui n'avait jamais été aussi élevé depuis des décennies. L'autre facteur mineur de sa non reelection c'est l'accumulation de casseroles , trump est un veritable criminel au sens strict du terme et il va être poursuivi par la justice dans de multiples affaires.


Bref je vis dans un pays qui n'a jamais été aussi polarise et ou la moitie de la population est prête a voter pour un cingle, une population qui n'est pas attachée a la notion d’égalité sauf a dire que l’égalité équivaut au "chacun pour soi". quand a la solidarité elle n'existe pas en dehors des differentes communautes qui composent le pays.


Si macron ou un autre president français se comportait comme trump il n'aurait meme pas été élu. bref attention a ne pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs. 

Vous vivez en France ou un systeme social/educatif/sante malgré toutes ses imperfections et les reformes néolibérale permet encore de maintenir  une certaine forme d’égalité et de solidarité devant l’adversité et il faut se battre pour le preserver sans dramatiser ou exagérer outre mesure.


Tout ce que je dis aux "olivier" de ce forum  qui presentent souvent une version manicheenne des choses c'est ne vous trompez pas de combat. le virus il en a rien a faire que vous soyez pro ou anti macron,  il continue de tuer. Donc oui il faut se faire vacciner et encourager la vaccination du plus grand nombre et cela n'implique pas  de trahir les idees politiques que vous pouvez avoir.  Cela n'empeche pas de critiquer la gestion desastreuse de la crise dans son ensemble et l'absence de politique sanitaire coherente en France.  


Bah, le plus vraisemblable c'est qu'il a bien été vacciné le jour dit mais qu'ils n'aient pas daigné suivre la procédure administrative. Quand il s'est agit de mettre en place le pass sanitaire, ils ont régularisé en mode panique. L'information c'est que Brigitte, elle, se promène avec sa carte vitale.

Il me semble que si vous présentez votre pass, en bidouillant un peu on obtient plus d’infos que ce qui est vendu aux béotiens.

Aucune surprise et no panic, il ne se piquera pas 1 fois de trop aux soupes à Arnm.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Communiqué du petit Gabriel

"Examinons à froid le 31 mai et le 13 juillet ou 3105 et 1307. Il est on ne peut plus évident qu'il y a eu une inversion entre le 1 et le 3  et qu'un 05 mal formé peut devenir très vite un 07. 

Peut-on donc reprocher à notre président d'avoir par anticipation, osée, certes,  dévoilé (ce qui par les temps qui courent est extrêmement courageux de se part) la date de la piqûre. 

Quant à Amélie que je ne connais pas, quelle bavarde.!"


  Reste la possibilité d'une vaccination qui n'aurait pas été enregistrée dans le fichier immédiatement...


  Il a eu le Covid en fin  décembre 2020  et 6 mois plus tard il se fait vacciner  ....



 

La faille, Médiapart l'explique dans un article de janvier, mis en lien dans l'article d'hier.

Voici l'extrait: 

"Concrètement, le système permet le suivi de la campagne de vaccination en enregistrant toutes les consultations, les numéros de lots utilisés, les dates et lieux des injections, le nom du praticien, etc. Pour ce faire, les vaccinateurs doivent s’identifier sur le portail de la Cnam avec leur carte de professionnel de santé (CPS ou e-CPS) pour enregistrer chaque acte, pour lequel ils sont ensuite remboursés.

Mais, une fois à l’intérieur du système, ils peuvent aussi accéder au dossier de n’importe quel patient sans autorisation particulière, ainsi que nous avons pu le vérifier. Pour cela, il leur suffit de renseigner le numéro de Sécurité sociale de la personne concernée, un numéro que l’on peut reconstituer facilement à partir des données d’état civil. Des applications accessibles à tous permettent même de générer ces numéros automatiquement.

Dès lors, un professionnel de santé peut consulter la fiche d’un proche, d’un voisin ou même d’une personnalité publique, et accéder à ses données de vaccination sans être son médecin traitant ni recueillir son consentement."

Et le "tour" est joué...

On ne peut donc pas dire que Mediapart ait avancé masqué... 

D'autre part, l'article parlant de cette faille date de janvier. Nous sommes fin août et elle existe toujours...

Je repense à mon parcours au vaccinodrome avant-hier: toutes les personnes assises derrière les ordinateurs à entrer nos données à la chaine, éditant nos passes sanitaires en flux tendu sont des soignants/médecins/infirmiers? J'en doute... Ont-elles été prêté un serment quelconque sur la confidentialité des données auxquelles elles ont donc accès? ....

Devons-nous avoir accès à des fichiers secrets pour savoir que la qualité première  d'un homme politique est de mentir ....,?

Remarquez , "président de la république" ou "ministre" ne font pas partie de ces professions pour lesquelles un passe sanitaire est exigée. Dommage. 


Ca serait marrant que les journalistes, en direct, contrôlent le passe sanitaire des ministres qui viennent s'exprimer à l'antenne. Après tout, quelle meilleure façon de convaincre la population que de montrer l'exemple ? Mais non, les contrôles, les restrictions, c'est pour la plèbe, comme toujours.

"En même temps " que Macron et sa bande soient des menteurs, est-ce vraiment un scoop ?

A mon avis ( éclairé ) , Not' Président ( que Dieu lui épargne une nouvelle claque ) s'est trompé, à l'insu de son plein gré.


Pourtant, il est majeur et vacciné ( enfin, peut-être ... )

m'estimai-je, en citoyen, en électeur, mieux éclairé sur la décision politique, du fait de le savoir ? Personnellement, en l'état, ma réponse est oui. 


La réponse est oui, car comme expliqué plus tôt dans le papier " il a menti sur sa date de vaccination"


Et pour un donneur de leçons dont le discours du 12 juillet était d'une violence inouïe; ça la fou mal !


Le fait de savoir comment Mediapart a eu l'info ? ( hacker, complicité interne d'un citoyen excédé par ces mensonges, soudoiement etc... ) n'est effectivement que secondaire

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.