32
Commentaires

Macron dans la team Saint Nectaire, et autres coïncidences

Si le nouveau monde s'adonnait aux roublardises de com' en usage dans l'ancien, ça se saurait !

Commentaires préférés des abonnés

On ne s'esBaubit pas, on s'esbauDit.

le microcosme de la politique et du journalisme en action... de la com destine a une minorité  parce que franchement la bataille wauquiez/macron elle n'existe que dans les rédactions.  vaut bien vivre ....

Je ne dois pas être objectif vue la fureur qui m'habite toujours (à Fleury) suite au sabotage du site mais je trouve que les chroniques de DS que j'attendais avec impatience chaque matin sont devenues quelconques

Derniers commentaires

Info Paris-Match : Macron gravit le Puy-de-Dôme et rend hommage à Mitterrand (sic !)

Non seulement l'ascension de ce sommet mythique à été effectuée par Notre Président en plein mois de janvier par la face nord, mais il a réalisé son exploit... en chaussures de ville !

En exclusivité P-M, la photo-témoin de cette première hivernale, qui l'immortalise en compagnie de ses deux sherpas.


Moins 70 % sur le Nutella dans tous les Intermarchés ! Offre valable jusqu'à samedi.

Précipitez vous avant épuisement des stocks. Tenue de combat et rudiments de krav-maga vivement conseillés.

INTÉRÊT DE L'ARTICLE ????????

GAFAM Daniel ! Google, Amazon, Facebook, Apple et Micro$oft !

En entendant au 13h de France Inter, l'interview d'un des agricujlteurs du GAEC des Violettes, je me suis demandée combien  on l'avait payé pour cirer les pompes du président ! J'aimerais bien savoir comment cette "ferme" a été choisie par l'équipe chargée des déplacements du président. Ce n'est plus de la com', c'est carrément de la propagande !

A Daniel : bien vu ! mais  l'ironie est-elle un outil pertinent pour dénoncer ces pratiques actuelles de com alors que les faits couverts par cette même com font partie d'un mouvement humain profond mais rendu invisible et inaudible par "la société du spectacle". 

Autrement dit, dénoncer ces pratiques de com, OUI, ne montrer que cela est INSUFFISANT à mon avis et ressemble à un aveu d'impuissance...

 Mon  abonnement fidèle (et irrégulièrement participatif sur les forums) s'accompagne d'un sentiment de frustration, et s'émeut du fait qu' ASI peine à mieux creuser les phénomènes de notre monde actuel ....

Bah ! Bien sûr que ça se sait ! On n'arrive pas où il est sans une communicat... pardon une manipulation, effrénée.


Pourriez-vous être 5 ans commentaires, puis 5 ans acteurs, etc.... 

"clin d'oeil à Giscard" : Si McRon ne rencontrera pas Wauquiez  qui jeudi boudera, McRon rencontrera le fils de Giscard d'Estaing maire Auvergnat


Mais peu importe les subtilités de la Com, 

mardi matin McRon s'en va à Versailles serrer la main aux PDG de la UniversalGllobal Co Inc. et persuader ce beau monde que la France est "wieder da", ce à quoi ce beau monde geint et se plaint : "de nouveau là oui, mais pas encore, faut encore faire d'autres réformes, et couper, couper, ratiboiser ces CDI que je ne saurai voir"

mercredi matin McRon s'en va à Davos, un bourg charmant de la banlieue Suisse, haut perché mais bien famé, et il serre la pince du Gotha

jeudi matin, McRon s'en va en Auvergne, pays rempli de tout sauf de bougnats (puisqu'ils s'en furent à Paris) et McRon va serrer d'autres mains, et qui sait tater de la Salers ou de la Ferrandaise

et vendredi, vendredi, que va-t-il faire notre petit Prince ?


Le pauvre Wauquiez qui tente de créer une opposition alors qu'il fait partie de la même team !!!

Il était normal que Saint Nectaire soit choisi, puisque Saint Auditeur était un de ses compagnons ...

Je ne dois pas être objectif vue la fureur qui m'habite toujours (à Fleury) suite au sabotage du site mais je trouve que les chroniques de DS que j'attendais avec impatience chaque matin sont devenues quelconques

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

France 2 aux ordres? Calais vous chercher là!. Regardez les bonnes bouilles bien honnêtes de Salamé, Lenglet et autre Saint-Cricq...

Houla...oui, bon, raté, je ne suis pas très crédible là. Va falloir trouver autre chose.  

On ne s'esBaubit pas, on s'esbauDit.

et donc à vous aussi une bonne année Alain ! (et oui j'en profite, il ne reste parait-il que quelques jours)

Hum, en la circonstance, je ne trouve personnellement rien à redire à l'expression : les deux verbes, que l'on trouve encore dans le Trésor de la Langue Française, peuvent s'écrire "à l'ancienne" ("es" au lieu de "é"), et le contexte semble confirmer que Daniel a bien "voulu" dire ébaubir... c'est-à-dire s'étonner ou s'émerveiller.

"Esbaubir" ne figure pas dans le TLF, ici on a un mélange de deux verbes, "esbaudir" et "ébaubir". Mais bon, il y a de bien plus hénaurmes fôtes sur le site, jusque dans des gros titres d'articles ou de rubriques, qui sont signalées et demeurent en l'état. Alors "esbaudir", "ébaubir", c'est vrai qu'on s'en fout un peu…

Saluuuuut ! Vous voilà de retour ! Alors c'est comment, la retraite ?

Vachement bien ;-)

Bein tant mieux, mais vos chroniques manquent encore par ici cher Maître K.

Et comme les esont devenues difificiles à lire ( le massacre des montages d'images dans la nouvelles présentation !!!) et que les forums associés sont tout vides ... c'est bien triste !

Ma contribution à cette importante discussion avec un extrait -de mémoire- du fameux sketch "L'avocat" de l'inoubliable (et inoublié) Paul Preboist: "...Et voilà mon client, tout ébaubi, serrant à bout de bras la concubine flasque...Une réflexion ingénue lui échappe: "Oh, Eugénie, tu te relâches!"

Reviens Alain, REVIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le microcosme de la politique et du journalisme en action... de la com destine a une minorité  parce que franchement la bataille wauquiez/macron elle n'existe que dans les rédactions.  vaut bien vivre ....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.