37
Commentaires

Lucie, la recrue du SNU préférée des télés... et du ministre

Commentaires préférés des abonnés

Et pour approfondir un peu le sujet, sachez que Mademoiselle France c'est pour les 15-19 ans alors que Miss France s'address au 18-25 ans. voila ne me remerciez pas, ca m'a fait plaisir.


Sinon on est dans la continuité de l'@si sur les 2 copines journ(...)

Et comme disait ma grand-mère : "Y zont pas pris la plus moche."

Les critiques des régimes totalitaires sonnent de plus en plus hypocrites, c'est sympa, ça prépare le terrain aux fachos...

Derniers commentaires

Put...!! La France va vraiment mal.

Donner l’information, sans plus. La presse pourrait attendre la fin des SNU pour faire des reportages...  Sauf à consentir abondamment à faire la comm. des ministres et Em.

Juan Franco a écrit la bio de Gabriel Attal. C'est en passe de devenir un best seller, je le conseil à ceux qui ne l'ont pas encore lu. Pour le fond pas pour la forme, car c'est écrit avec les pieds. Apparemment  on n'apprend pas à avoir du style à science po ou à l'ena...

super et maintenant les "jeunesses macronienne"...ya que moi que ça donne envie de vomir...?

On notera l'ajout d'un peu de reverb et changement du pitch sur la diffusion de TF1 au moment de la marseillaise, pour donner l'impression que plus de monde chante bien en coeur....

Déjà les 1eres victimes 29 jeunes ont fait un malaise à Evreux... donc pas très au point le SNU

http://www.leparisien.fr/societe/evreux-29-jeunes-du-service-national-universel-font-un-malaise-en-pleine-ceremonie-19-06-2019-8096430.php

Je ne connais pas tout le détail du projet des jeunesses macroniennes:

est-il prévu d’apprendre à ces jeunots à traverser la rue ?

Je suis un mauvais Français. Je ne peux me retenir de ricaner quand je vois des gens en uniforme (ou pas) saluer un bout de tissu, fut-il censé être un symbole de mon pays, en chantant un hymne pompier qui n'est rien d'autre qu'un chant de guerre.

Comme hymne, j'aurais préféré quelque chose dans le genre aria, festif et choral, célébrant la beauté du pays et la douceur de son climat.

Désolé d'aller tout de suite au point Godwin mais quand on compare les images ci après on y trouve d'étranges similitudes.

Relire Daniel Guerin d'urgence.


https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/un-service-national-universel-aux-allures-tres-militaires-1029855

https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/hitler-youth-in-graz-austria-hitlers-austrian-photo-dactualit%C3%A9/50654485


(Rappel : pour le service militaire c'était au moins de vrais uniformes pour de vrais soldats, plus agés donc sensément moins manipulables donc pouvait avoir un sens.)

Je ne sais ce qui est flippant, le SNU ou ces médias qui applaudissent devant ce lamentable spectacle.

==> vomir

On parle très peu (pas du tout) de quelque chose qui est pourtant assez intéressant, le service civil. Plusieurs asso de ma connaissance y participent en accueillant des jeunes volontaires qui apportent autant qu'on leur apporte. Bon, ce sont généralement pas des asso de collabos.


Je me suis d'ailleurs demandé si l'objectif de cette "innovation" pas très neuve d'embrigadement de la jeunesse ne visait pas, entre autres, à casser ça. L'idée peut paraître "bonne", mais faut pas oublier que le STO a participé à nourrir les maquis.

Merci de faire un article sur le sujet. Je ne comprends pas pourquoi on n'entend si peu de critiques à ce propos dans les médias "traditionnels" (je ne parle pas de BFM). Non seulement de l'argent qui pourrait être bien mieux employé, mais surtout des jeunes (16 ans et plus 18) que l'on va bercer de Marseillaise et de drapeaux français...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les critiques des régimes totalitaires sonnent de plus en plus hypocrites, c'est sympa, ça prépare le terrain aux fachos...

Mais non voyons, vous n'avez rien compris aux jeunesses macroniennes.

Ce genre d'idées n'est pas propre à l'extrême-droite et un service national était aussi dans le programme de la France Insoumise.

Je n'ai pas vraiment cherché ce qu'ils disaient du SNU finalement mis en place mais en février 2018, ils se plaignaient d'un côté "garderie" et rappelaient leur propre proposition : "9 mois, mixte, sans passe-droits, rémunéré, militaire pour les volontaires d'environ un quart d'une classe d'âge, civil pour les trois autres quarts affectés à des taches d'intérêt général comme la protection et la sécurité civiles ou encore la protection de l'environnement. L'objectif en est clair : renforcer la cohésion civique et le lien entre Armée et Nation, élever le niveau de conscience des futur.e.s citoyen.ne.s et renouer avec la "défense populaire"".


Pour l'anecdote, je suis allé à une réunion de campagne de la FI pendant les législatives et la proposition n'a été évoquée que parce que j'en ai parlé (sur un ton critique), avec des orateurs pas très à l'aise dessus malgré un ex-PCF habitué à soutenir la "défense populaire".

Bon, faudrait quand même que je cherche ce qu'ils en disent aujourd'hui.

Ouai enfin ça ne recoupe pas du tout la même chose mais bien essayé

Et comme disait ma grand-mère : "Y zont pas pris la plus moche."

Et pour approfondir un peu le sujet, sachez que Mademoiselle France c'est pour les 15-19 ans alors que Miss France s'address au 18-25 ans. voila ne me remerciez pas, ca m'a fait plaisir.


Sinon on est dans la continuité de l'@si sur les 2 copines journaïves embeded avec Macron.

Mise en scene prête a consommer , 0 recul , 0 analyse. Le commentaire était probablement fournit en kit avec 3 voix différentes pour varier un peu.


On imagine sans mal la pauvre Astrid Mezmorian au telephone avec sa cheffe saint cricq : " bon Astrid super ton reportage, parfaitement dans le ton,  ca serait bien en plus d'arriver a interviewer un parent qui considère que les services civiques precedents étaient complètement inutiles mais que cette mouture macron 2019 c'est franchement de la grosse balle. allez au travail camarade !"


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.