209
Commentaires

Louis Boyard : "Hanouna dit tout haut ce que les autres font tout bas"

Commentaires préférés des abonnés

Vous avez eu raison de faire une deuxième version.  Nos ennemis sont impitoyables. Courage, on t’aime, Louis.

On est avec toi Louis MAIS marre d'entendre à la fin Club Indé sur la campagne présidentielle...

Quelle belle personne que ce Louis Boyard. Merci mille fois.


Derniers commentaires

Je suis prof d'histoire-géo depuis 25 ans, j'en ai vraiment assez d'entendre les propos "on n'enseigne pas la colonisation", "il faudrait enseigner la colonisation" etc... C'est pourtant pas très compliqué de lire les programmes scolaires, ils sont publics et disponibles sur le web.

Donc: le fait colonial français EST enseigné au collège et au lycée; la question de la domination coloniale est clairement évoquée, de même que les contestations de la colonisation et les circonstances de la décolonisation.


C'est assez périphérique par rapport à l'émission qui est par ailleurs intéressante, mais si on pouvait éviter de  systématiquement convoquer l'école comme responsable des problèmes actuels, ça serait pas mal, on essaie déjà de colmater toutes les brèches... J'invite donc les politiques et journalistes à consulter les programmes scolaires avant de dire des âneries.

https://www.education.gouv.fr/bo/2010/special09/mene1019675a.htm


Ce Louis Boyard me paraît intéressant et déroule une pensée construite. Il est vrai qu'ici on le laisse largement exprimer sa pensée. C'est d'ailleurs la critique de certains commentateurs. Mais, finalement, on en apprend plus ici que chez Hanouna (après, on peut être d'accord avec lui ou pas, c'est une autre question...).