209
Commentaires

Louis Boyard : "Hanouna dit tout haut ce que les autres font tout bas"

Commentaires préférés des abonnés

Vous avez eu raison de faire une deuxième version.  Nos ennemis sont impitoyables. Courage, on t’aime, Louis.

On est avec toi Louis MAIS marre d'entendre à la fin Club Indé sur la campagne présidentielle...

Quelle belle personne que ce Louis Boyard. Merci mille fois.


Derniers commentaires

Je suis prof d'histoire-géo depuis 25 ans, j'en ai vraiment assez d'entendre les propos "on n'enseigne pas la colonisation", "il faudrait enseigner la colonisation" etc... C'est pourtant pas très compliqué de lire les programmes scolaires, ils sont publics et disponibles sur le web.

Donc: le fait colonial français EST enseigné au collège et au lycée; la question de la domination coloniale est clairement évoquée, de même que les contestations de la colonisation et les circonstances de la décolonisation.


C'est assez périphérique par rapport à l'émission qui est par ailleurs intéressante, mais si on pouvait éviter de  systématiquement convoquer l'école comme responsable des problèmes actuels, ça serait pas mal, on essaie déjà de colmater toutes les brèches... J'invite donc les politiques et journalistes à consulter les programmes scolaires avant de dire des âneries.

https://www.education.gouv.fr/bo/2010/special09/mene1019675a.htm


Ce Louis Boyard me paraît intéressant et déroule une pensée construite. Il est vrai qu'ici on le laisse largement exprimer sa pensée. C'est d'ailleurs la critique de certains commentateurs. Mais, finalement, on en apprend plus ici que chez Hanouna (après, on peut être d'accord avec lui ou pas, c'est une autre question...).


Cela faisait longtemps que je me disais que les invités sur les médias Bolloré auraient dû parler des casseroles de Bolloré sur ces médias notamment quand ils se targuent d'être "ceux où on peut parler de tout" (de "tout", c'est en général pouvoir être raciste ou islamophobe). Bravo à Louis Boyard de l'avoir fait.

Parler de Bolloré était évidemment prémédité mais il ne pouvait pas prévoir la réaction ridicule d'Hanouna...

Et c'est vrai que si 'lon parle exploitation de l'Afrique par de grands groupes français, les noms de Bolloré et Total viennent immédiatement à l'esprit !


Sinon, pour chipoter, une petite remarque de DS m'a amusé même si elle n'est pas le sujet principal. Il dit à un moment "La France est en train de se faire virer du continent africain" (la flemme de retrouver la citation exacte). On a presque l'impression d'un regret dans sa voix. Loin de moi l'idée de voir en DS un défenseur de la Françafrique mais cela relève un peu d'un inconscient enfoui comme quoi la place de la France en Afrique serait légitime. Bref... je chipote :-)


Pour apporter un peu de piment à la controverse sur "les drogues": il consomme quoi, hanouna, pour avoir comme ça les yeux qui brillent?

Bravo Louis. Quel courage.

Cependant, ce n’est pas vrai que la misère crée la délinquance. Et les délinquants fiscaux ? Il ne sont pas pauvres. Et dans les beaux quartiers, et principalement le 16eme il y a plein de fils de bourgeois qui taguent, volent des scooters, dealent, consomment de la drogue… 

Je voulais juste ajouter cela. Merci pour l’émission. Si je pouvais je voterai pour ce député que je ne connais sais pas. Il est sincère.

daniel vous me décevez, donner la parole à  un deputé vendeur de drogue, donneur de mort ne supporte aucune crédibilité; il n'est pas loyal, un opportuniste.

Est-ce que vous mettrez la scène coupée dans le bonus du DVD ?


Sinon, faisons un sondage : combien d'asinautes auraient-ils approuvé le fait qu'une chaîne de télévision accède à la demande de Mélanie Fortier, candidate RN, lorsqu'elle demande à une journaliste de couper une scène au montage ?


Notons qu'elle ne demande quand même pas de la retourner...


DS vous vous étonnez que chez Hanouna les "debats" ce soit un contre quatre mais c'est ainsi sur toutes les chaînes y compris dans le service public. Et encore un contre trois c'est exceptionnel.

Dans c'dans  l'air pour ne citer que cette émission c'est en généralement petit salon entre amis du bloc bourgeois, pour ainsi dire jamais de représentants de la gauche de rupture.

commentaire de vidéoaste la cam' qui est sur Daniel n'est pas top clean...bon ce n'est pas si grave bien sûr...merci en tout cas d'exister...cordialement Jotape !

voir le powered by dailymotion en haut de la vidéo alors que daylimotion appartient à Bolloré c'est du caviar 

https://www.youtube.com/watch?v=uPVntdqJNSk

Merci de m'avoir permis d'un peu mieux connaître Louis Boyard, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et repris confiance en l'avenir de LFI.


Un point me chagrine: il m'a semblé l'entendre dire que le 1er vote du public TPMP est en faveur de LFI, puis JLM parle de 52% en faveur de l'extrême droite. Du coup je suis perplexe. L'audience est-elle acquise à une cause de gauche ou à une cause de droite? Si c'est une cause de gauche, en quoi y aller représente-t-il un exercice difficile? Et si c'est une cause de gauche, alors n'est-ce pas une bonne chose de voir TPMP tirer une balle dans le pied de son audience?

Pour une analyse qui prolonge l'émission: https://www.youtube.com/watch?v=PolXfksA4fM

je viens juste de voir l'émission et n'ai pas lu les commentaires,mais je tiens à dire bravo Louis

Je compte sur Loris pour parler de cette émission dans le prochain proxy !
Merci !

Cette fameuse séquence "vous avez été dealer" m'interpelle sur plusieurs points.


Déjà par sa dramatisation, car c'est tout un imaginaire qui est charrié derrière ce mot "dealer", ça concerne donc la vente sous le manteau de substances psychotropes. Pourtant il y a des substances psychotropes qui sont en vente libre, et qui sont dangereuses car elles peuvent entrainer la mort (le tabac, c'est 75K de morts par an).

Ensuite, pour d'autres substances dont la consommation est officiellement interdite, elles sont pourtant consommées sans doute par des millions de personnes dans le pays.

Il faudrait d'abord dénoncer cette vaste hypocrisie du "2 poids, 2 mesures".

Merci à Daniel et à la rédaction d'être transparent sur le fait que la fin de l'émission a été ré-enregistrée.


Dans cette dernière séquence on voit que l'invité n'est pas à son aise ce qui réduit l'intérêt de cette dernière partie.


Cependant, je trouve que Daniel a eu raison de refaire la fin par respect pour son invité. 

bonne émission pertinente avec un louis boyard jeune député a devenir un grand 

louis boyard ce fut le 11 septembre la tour hanouna qui tombe en direct je ne le remercierai jamais assez de cette audace qui reclame des adeptes 

On est avec toi Louis MAIS marre d'entendre à la fin Club Indé sur la campagne présidentielle...

On est avec toi Louis MAIS ma

Que ce soit sur BFM chez Hanouna ou sur le service public, à France Inter par exemple, il semblerait que tous les coups soient permis dès lors qu'un Insoumis est invité... Sur quels grands médias un député insoumis (ou J-L Mélenchon) est-il reçu sans que l'on cherche à le  piéger ou sans qu'on lui coupe la parole ? Dans quelles  émissions des députés autres qu'Insoumis ont-ils été insultés et ont-ils eu droit à un tel traitement ? Interroge-t-on un membre du PR sur le cas Abad ? Interroge-ton un ministre ou un député Renaissance sur les cas de Darmanin, ou Dupont-Moretti ou les affaires de Koelher et maintenant l'affaire de la ministre dont le nom m'échappe ? Pfff... Grosse fatigue

Bonjour,

Même s'il le mérite amplement j'espère que Daniel ne passera pas la main trop vite.... Excellent émission !! Merci

R. Mathieu

Je ne sais pas si tu l'a fait exprès gamin , si c'est le cas , chapeau !  Je suis en train d'écouter les réactions des ....gens qui proposent de l'information , argh ouf c'est dur , Ils rament , c'est magnifique ! Là je suis sur BFMerde avec le connard a l'écharpe rouge et la débile qui sert de femme au genou avec des narines qui était ministre de l'éducation . Un régal! 

je suis épaté qu'a 22 ans M louis Boyard montre autant de maturité et de pertinence dans ses convictions. L'incident relaté par le mediateur d'Asi montre que le bonhomme est cohérent dans ses convictions et  la petite félure de l'incident confirme sa sincérité.  


La discussion sur la fréquentation des medias d’extrême droite par les militants de gauche recoupe de facon intéressante celle sur la nécessité exprimée par M Ruffin d'aller reconquérir les territoires ruraux occupés par l’extrême droite.

Ce petit gars m'a estomaqué

Déjà dans la vidéo du clash avec hanouna, j'avais été étonné mais j'avais dû réfréné mon admiration en raison de tous les doutes que laissaient planer ses ennemies (préméditation etc)

Mais là je rejoins les autres commentateurs/commentatrices : chapeau jeune homme, je suis d'autant admiratif qu'il n'a que 22 ans et que ses pensées sont bien construites et d'une grande clareté

Tout à l'honneur de la France Insoumise que de faire adhérer des jeunes de cette trempe


l'issue finale est incertaine avec les sombres nuages qui s'amoncèlent mais quelle fierté de savoir que les idées progressistes sont représentées par ce grand gars


une pensée pour hanouna et sa bande de lécheurs si jamais ils se regardent dans le miroir des consciences : faudra qu'ils en fassent des circonvolutions pour s'épargner la honte

Nota: Incroyable le choix des photos d'hanouna juxtant les images de Raquel Garrido lors de son interview sur bfmtv. Des photos type homme providence, présidentiel, style papier glacé

Eux aussi, ils ont pas honte

Je ne vois pas le lien vers la video citée sur le colonialisme du groupe Bolloré.


Boyard a l'air d'un type sensible et courageux. Il va en falloir du courage, parce que les autoproclamés "gentils" de cette "guerre" vont tout mettre en oeuvre pour le démolir.

Bonsoir les @sinautes, 

Louis Boyard et les insoumis doivent comprendre que les gens qui votent à gauche ne regardent pas les chaines de Bolloré.

Je ne regarde plus la télé française (même Arte est sur Youtube), je n'ai jamais vu une seule émission sur la chaine, je regarde uniquement certains extraits sur le web et je suis écœurée, je ne peux que faire le parallèle avec Fox-News/NewYork Post et Murdoch. 

Bolloré singe Murdoch, on voit ce que Murdoch a fait aux US (Trump - 6 Janvier - QAnon), donc on boycott Bolloré et puis c'est tout.

Quand le cout de la vie se fera très élevé (attendez de voir en 2023) et que les gens (nombreux) ne pourront ni manger à leur faim ni se soigner, ils verront le décalage entre "les clashs de Hanouna" et la vraie vie.






Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Très bien ce jeune homme.Du potentiel!

La 2ème version est intéressante et ne me gêne aucunement à partir du moment où DS la met en contexte. 

Par contre, par deux fois lors de l'entretien, Louis Boyard affirme que le public d'Hanouna vote en majorité Mélenchon. DS est habituellement plus réactif et je suis surpris qu'il ne demande pas à Louis de sourcer cette info. 

D'autant que ce serait pas très rassurant si elle se révélait exacte...

Ne changez rien Louis Boyard, ni de votre passé ni de votre présent, l'avenir a besoin d'empathiques tels que vous pour espérer avoir un horizon plus dégagé.

https://youtu.be/nNr7cQHa7fk

Excellente émission, merci

L'invité est impressionnant de sincérité et de simplicité. Vous pourriez essayer de trouver le même à droite ?

Si vous le trouvez j'arrette de voter blanc :-)  

Belle émission empruntée d authenticité.

Je reste toutefois sceptique sur l'idée d intervenir dans ces débats déséquilibrés ou l'invité largement minoritaire "de gauche" sert de faire valoir (il est inaudible la plus part du temps). 

En face il y a la machine à broyer qui fabrique le prêt à penser réactionnaire en frisant avec la "peste brune" ( pouvoirs d'argent, personnes décomplexées sans frein, tournées vers une morale mafieuse). 

Je pense que l’intérêt générale a à s inventer comme par exemple multiplier les actions comme Extinction Rébellion et autres...


Quand on parcourt les autoroutes du Massif Central, on peut voir, au passage d’une crête ou d’un petit col, une pancarte « Ligne de partage des eaux Méditerranée-Atlantique ».


Il y a une sorte de fascination d’imaginer qu’un nuage de pluie, au gré du vent, finira dans le Rhône ou dans la Loire. Les lois de la gravité et de la géographie définissent un déterminisme inexorable.


Quel rapport avec le sujet du jour ?   La rencontre improbable Bolloré–Hanouna.


Quand on lit la bio d’Hanouna sur Wikipedia, on pourrait croire un extrait de la chanson d’Aznavour " Je me voyais déjà" .  Que de difficultés et de galères.

Hanouna, lui-même, le confirme, indirectement : « Bolloré est un ami de 20 ans qui me soutenait quand  je n’avais que 200 € par mois. »

Deux chiffres intéressants : à 30 ans, Hanouna gagnait 200 € par mois.


Néanmoins, il était issu d’une famille bourgeoise, ce  qui lui avait permis de faire des études  jusqu’à un DEUG  de gestion.   Qu’a-t-il fait de ce capital ?


Bolloré, aussi, a eu des parents avant lui. Mais il aura su développer et faire prospérer ce qu’il a reçu. Ce fervent catholique connait, nécessairement, la parabole des talents (Mathieu 25, 14-30).  Quand il rencontre Hanouna, est-il concevable qu’il ressente de la considération ou de  l’estime  pour le personnage ?


Imaginer qu’un Vincent Bolloré puisse être l’ami d’un Cyril Hanouna relève du défi à la logique et à la rationalité.

Quel  peut être le moteur de leur relation ?  Vraisemblablement quelque chose d’un peu pervers, du genre « Diner de cons ».


Un dirigeant de l’envergure de Bolloré est amené, par nécessité, à  jauger les  individus et les caractères.  Avant de se lasser d’Hanouna, il relève le potentiel de cette boule de fiel et de frustration, avide de reconnaissance financière.


Joignant l’utile à l’agréable, il se livre à des expériences de physique amusante.  En 2015, un contrat mirifique lui garantit la fidélité absolue de son obligé, qui aura pour mission de  poser des fenêtres chez Overton.




Bien sûr, ces réflexions ne sont que des conjectures. Il y aurait pourtant un moyen de les infirmer ou de les confirmer. L’outil de validation est installé dans le dispositif de l’émission TPMP.


Munis d’une palette, les chroniqueurs expriment leur opinion sur les sujets les plus divers.

Cet aréopage de sachants, sinon d’experts, s’appuie, essentiellement sur leur intime conviction.  Le résultat des votes devient vérité, conformément à cet adage de droit romain : « Error communis facit jus ».



Alors, on serait assez gourmand d’assister à l’une de leurs séances au cours de laquelle leur serait posée la question suivante :

« Selon vous, lorsque Vincent Bolloré est avec des proches de confiance, et qu’il évoque Cyril Hanouna, est-ce qu’il en parle en disant « MONSIEUR Cyril Hanouna » ?

Ou en disant : « Le youpin » ?


Vous auriez dû faire une version en glissant au moment de la coupure une vidéo de vous face am qui lie le communiqué car il est très discret.

Le plus intéressant de l'émission, l'intervention de Fanny Pigeaud, journaliste indépendante, sur les affaires africaines de Vincent Bolloré.  Et l'extrait de  https://youtu.be/HqNfB7bZ83g

"Ce que vous verrez est donc la seconde prise, tournée une demi-heure après la première."


Et c'est dommage ! 

- J'aurai voulu voir la première aussi, avant. Et, surtout, la séquence où Hanouna abordait le passé de dealeur de Boyard, repris par DS.

- Et aussi avoir confirmation qu'un(e) attaché(e) de presse était présent(e) dans ce premier enregistrement et si cela est très habituel que la personne interviewée se présente avec elle.


Parce que si dans "l'échange" entre Boyard et Hanouna il a été question de deal, il me semble crédible que DS ait abordé ce thème lors de l'interview.


À part cela, pouvez-vous justifier le titre de cet article ? C'est tout de même une affirmation choisie par "La Rédacction".


Merci

Sommes-nous sur ASI ou LFI-TV ? commente un internaute. En effet ! et ce n'est vraiment pas nouveau. 

Tant d'émissions d'ASI durant lesquelles le manque de contradiction, ou au moins de discussion réelle, dissout à mon grand regret le propos dans un sirop écœurant ! 

Bel exemple ici : le plaidoyer de Louis Boyard pour dédouaner la responsabilité individuelle des "jeunes" dealers et autres prostitués "bien obligés d'en venir là", qui aurait nécessité à lui tout seul toute une émission avec contradiction argumentée. Ou bien l'attaque en règle du système Bolloré en Afrique sans la moindre évocation d'une éventuelle corruption des dirigeants africains qui l'autorise...

Concernant TPMP, puisque vous y étiez, vous auriez pu souligner l'emprise non seulement de Bolloré sur l'émission, mais aussi celle d'Hanouna sur ses troupes. Avec une infatigable brutalité,  il s'adresse à Louis Boyard, député, comme à ses "chroniqueurs" habituels : comme à des chiens qu'il laisse finir leur phrase s'il le veut bien, ou bien renvoie au silence -à la niche- d'un mot blessant.  Lui-même veut qu'on l'adule sans réserve. Il s'adore, se trouve irrésistible, et tient à ce que cela se sache. Il me rappelle quelqu'un, mais qui déjà ?...

Autre hypothèse : supposons que Louis Boyard n'ait PAS dealé, mais qu'il ait choisi au coeur de cette ancienne émission de présenter les choses comme ça, estimant plus frappant de se mettre en scène de manière un peu provocante pour être entendu...

Ce scénario justifierait largement - aujourd'hui -  une  intense émotion provoquée par une situation cornélienne mêlant différentes strates (du regret de ne pas avoir anticipé à l'accablement en passant par un enfermement impossible à briser... ). 

Cette émotion est quand même bizarre en regard de l'incroyable sang froid dont il témoigne partout...

 (J'ai cru un moment que Daniel allait lui proposer cette hypothèse)

En ce qui me concerne, l'histoire de la 2ème prise, n'est pas un sujet: vous l'avez annoncé, c'est clair, donc pas de sujet. Etre clair c'est simple: "dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit", mais c'est souvent difficile à mettre en œuvre, et sur ASI vous le faite régulièrement, bravo.

 Quant à "aurait il du parler de ses activités passées de deal"?  L Boyard est je pense, le seul juge.

 De mon point de vue, c'est un obstacle pour sa stratégie de com politique, mais il essaie de contourner celui ci tout en assumant, et c'est tout à son honneur. Il fait appel à une "valeur" bien minoritaire malheureusement aujourd'hui : l'empathie. 

 Face à un publique d'extrême droite cela paraît un peu fragile, et dérisoire, mais qui aurait la solution ? Je trouve qu'on aurait pu désiré plus de mordant dans la dénonciation des agissements de nos milliardaires, en particulier V Bolloré mais, à mon goût : encore une tres bonne émission d'ASI, merci. 

 Et tant pis, si tout comme le discours de "gauche", cela semble un grain de sable face au rouleau compresseur des moyens médiatiques et financiers de la droite et d'extrême droite (pléonasme ?).

Ke trouve la séquence de fin moyenne, la précédente devait être catastrophique. Il ne répond pas sur le fond, esquive en parlant de la précarité étudiante. Je pourrai développer, le sujet le met mal a l’aise, surtout que des clients pourraient se manifester …

Quand les avilissements politique et télévisuel se conjuguent, cela donne ce que M. le Député et M. Hanouna nous ont proposé, à savoir une séquence affligeante où un animateur de télévision « showman » insulte un Député qui, selon moi, n’a rien à faire dans cette « société du spectacle ».

Aurore Lalucq Députée européenne Place Publique, économiste, confirme sur France culture  l'analyse de Louis Boyard sur le non choix des jeunes à dealer et la responsabilité des gros délinquants financiers dans la situation  : Pourquoi l'Europe ne parvient-elle pas à se passer des paradis fiscaux ?

Merci à Vous, Très Cher DS, pour la présentation de cette émission et la transparence qui la compose.


Je me réjouissais de la regarder suite aux lectures de vos derniers Matinautes respectifs lesquels permettent de remettre les idées en place sans oublier vos tweets sur cette affaire.


En toute humilité, j'étais un peu surpris de vous voir angoissé par rapport à VB et les procès dans lesquels il est demandeur dans le cadre de "la nature des documents" évoquée durant l'interview de Madame PIGEAUD. 


L'angoisse pouvait se ressentir aussi un peu durant la séquence finale retournée. Il y en avait moins dans des numéros de l’Émission quand la caméra continuait de tourner après le générique de fin voire même plus du tout durant les émissions avec Madame SECAIL.


Dans tous les cas, elle est compréhensive et  profondément respectable - les mots sont faibles - dans le cadre de la sécurité que vous assurez à votre média, ASI, ses actrices et ses acteurs, sans oublier ses lectrices et ses lecteurs.


J'espère, simplement, qu'il n'y aura plus d'exigence de coupure ni de montage pour que vous puissiez conserver votre authenticité et votre liberté pour animer cette émission.


A défaut, en complément du billet du médiateur, j'espère qu'un billet Initiales D.S sera rédigé par vos soins pour renforcer les qualités précitées, et irréfutable pour vos futurs invités cherchant à polémiquer et à semer la pagaille dans votre média.




Vraiment plaisant d'entendre un politique chez qui la sincérité a plus de place que le discours formaté. C'est pas courant. J'espère que cet épisode va être le signal pour arrêter Bolloré, chez tous ceux qui restent attachés à la démocratie.

Sur l'Afrique : dans le cadre du prix des lecteurs du Festival "Littératures Européennes de Cognac", j'ai assisté hier à la présentation par son autrice Isabela Fugueiredo de son livre "Carnet de mémoires coloniales". Livre qui relate son regard d'enfant portugaise vivant au Mozambique, sur la façon dont on traitait les autochtones dans les années 60-70. Émouvant.Je recommande. Mais ce qui est le plus émouvant, c'est ce qu'elle a dit "je suis retournée au Mozambique en 2009, j'ai pleuré. Ce pays est pauvre, colonisé par les chinois, les français, les états uniens qui pillent leurs richesses dont ils ne profitent pas." 

Le drame des migrants c'est çà, c'est aussi ce que disait un responsable de l'association "Amis de la Nature d'Afrique" , association internationale, que je résume ainsi : "nos conditions de vie nous mettent mal à l'aise et risquent par nos migrations qui sont aussi interne dans notre continent, de mettre l'occident mal à l'aise et crée des conflits....."

Ceci est ma contribution au débat d'Arrêt sur Images avec ce témoignage.

PAS DE SOUCIS POUR MOI POUR CETTE SECONDE PRISE, SURTOUT QU'ELLE EST AFFICHÉE CLAIREMENT

Désolé pour ce commentaire qui ne plaira pas.

On sent une réelle empathie de D Schneidermann pour son invité. Trop?

Quand Boyard oppose la responsabilité individuelle à la responsabilité collective, serait-ce pour s’amnistier de son passé de dealer ?  La responsabilité collective et la responsabilité individuelle sont toutes les deux indispensables pour qu’une société fonctionne. Elles ne s'opposent pas. 

"C'est la pauvreté qui fait la délinquance "  Dit il.  Arnault,  Bollore, Lagardère et tant d'autres sont des  délinquants sans avoir connu la pauvreté .

Melenchon a été beaucoup plus convaincant dans son intervention.  Son départ éventuel laissera un grand vide.


Oui la moitié de la durée de l'émission consiste à donner le micro à Boyard pour dérouler les éléments de son programme (lequel j'ai voté au vu des diverses propositions en rayon récemment). 


Responsabilité individuelle versus responsabilité collective ?  C'est un peu comme un sous-ensemble contenu dans un ensemble, non ?  Disons, t'es censé faire au mieux que tu peux, dans le monde dans lequel tu vis ?  L'une est inséparable de l'autre, avec une petite marge de manœuvre individuelle certes, mais juste une marge.  parfois très faible, quand t'es né petit, moche, chauve et rouquin frisé, juif noir et communiste dans le mauvais quartier... 


Le passé de Boyard, le deal, mise en scène ou vécu réel ? Si c'est du vécu, pourquoi pas en parler :  quand on va interviewer un chef d'entreprise à propos de la vie de chef d'entreprise, parle-t-on de mise en scène ou d'exploitation politique d'expérience vécue ? Non, on fait juste parler un type à propos de son expérience personnelle, qu'il a, et que tout le monde n'a pas.  Du coup c'est intéressant d'avoir son avis, son vécu. 

C'est seulement après que ça peut être perverti, c'est pas d'en parler. 


regardez capital, et des patrons se gargarisant de leur petits exploits quotidiens vous en aurez a la pelle. et sans contradicteur.


il me semble au contraire que cette emission etait d'interet public, et ce, précisément parce que Boyard y avait un boulevard pour aller au fond des arguments qu'il comptait developper sur le plateau d'hanouna, si ce caniche de bolloré n'avait pas commencé a lui aboyer dessus et a inviter tous les autres a le suivre en choeur. a la censure, daniel répond par la publicité de cet argumentaire censuré. il n'y avait rien de mieux a faire.

Je comprends l'idée : vu que sur les médias de milliardaires, la pâtée est composée de 99,9% de cheval pour 0,1% d'alouette,  alors quand on a une antenne à nous, ne nous gênons pas pour balancer 99% d'alouette...   

Mouais, ça me gratte un peu quand même. 


C'est pour ça que je dis plus haut pour quel programme j'ai voté récemment.  Tout le monde s'en fout de savoir pour qui Bibi ou Dudule a voté, je disais ça pour bien cerner que ce n'est pas le contenu qui me dérange (le discours de Boyard, auquel j'adhère en grande partie), mais le fait qu'il soit tout seul, avec quelques interventions de Daniel S. certes. 

Mais vu le sujet extrêmement pourri dont il est question ici (la télé poubelle etc), je ne reproche rien à personne, les pincettes ne sont jamais assez longues pour manipuler pareille merde. C'est déjà bien de s'y coller. 

PS : perso j'ai arrêté la télée en 1986,  c'est par Asi entre autres, que je visionne ce qui s'y passe. Et qui qq part m'explique la tronche que font les gens dans la rue, mais ça c'est une vision pessimiste, on s'en sortira par le haut j'espère !

Et de ma fenêtre sans télée, la partie la plus causante de l'émission Asi, c'est le condensé de la contre-attaque des roquets, là le décor craque, on voit qui est qui, et qui mange à quel bassinet. 

il en va de meme pour moi ^^

même si la censure avait été menée contre un député RN, (enfin sauf si la censure est légale, genre ce qu'on devrait infliger aux emissions de zemmour si on faisait respecter la loi), ca ne m'aurait pas gêné qu'asi lui fasse un boulevard, parce que c'est son job, de mettre le microscope sur les failles de la télé, et des médias en général.

Il y a une erreur factuelle dans votre message: les milliardaires ne sont pas des délinquants mais des criminels. L'échelle n'est pas la même.

Right.  Dans la démarche grain à moudre HS, que pensez-vous de ma vision : 


- une personne se baladant en ville avec une arme automatique chargée ras-la-gueule, peut représenter un immense potentiel néfaste pour la collectivité, si cette personne est un peu pétée du casque.  Du coup c'est interdit heureusement. 

- une personne milliardaire qui peut en se levant le matin, vider une usine entière, ou diviser par deux le coût du cacao et mettre à la rue la moitié d'un pays,  etc, ou bien acheter un rézociaux pour y faire l'apologie d'un cinglé, représente elle aussi un danger immédiat pour la collectivité.  Du coup heureusement c'est interdit tout pareil.


Ah ben non, on me dit dans l'oreillette, qu'un milliardaire qui veut devenir multi-milliardaire, faut le laisser vaquer à ses lubies, il est parfaitement équilibré, on ne risque rien, il est un exemple  de réussite pour les jeunes générations, faut écouter ce qu'il dit.  

Trop d'empathie, dites-vous ? Perso, et ça ne va pas vous plaire non plus, je trouve que c'était le minium syndical au vu du plateau-procès de la secte Hanouna contre un seul homme, qui n'a fait que prononcer le mot "Bolloré". 


Quant à "s'amnistier de son passé", je dirais plutôt que ce très jeune homme ( 22 ans) cherche plutôt à assumer sa responsabilité individuelle (et c'est très mature pour son âge et très louable) mais sans être dupe du contexte et en alertant le public sur la part de responsabilité collective dans la prolifération de cette délinquance que nul ne souhaite pour soi ou pour sa progéniture. 


Les deux dimensions (individuelle et collective) n'ont pas, en effet, à être opposées come si elles devaient s'exclure l'une de l'autre. Or, Boyard ne joue pas ce jeu là.  Il cite d'ailleurs un fait de société très grave, douloureux, mais toujours tabou qu'on ne qualifiera pas de "délinquance": la prostituion des jeunes étudiantes pour se payer leur études. 


La vie m'a enseigné que quand on vend son corps, on vend son âme avec. Et que quand on le réalise, c'est moralement bien plus lourd à assumer pour le "reste à vivre" que d'avoir dealé de la drogue à quelqu'un qui souhaitait l'acheter.  


Du coup, voici la question que je vous soumets: diriez-vous à une jeune fille qui a été contrainte (par la collectivité qui ne lui offrait pas d'autre choix) de vendre son corps et son âme pour se payer des études et ainsi s'offrir l'espoir (même pas garanti) de ne plus avoir à le faire à l'avenir pour gagner sa vie, et qui témoignerait de son expérience sur un média quelconque où l'animateur serait en empathie avec elle, diriez-vous de cette femme qu'elle "cherche à s'amnistier de son passé"? 


Enfin, je vous cite, "Arnault,  Bolloré, Lagardère et tant d'autres sont des  délinquants sans avoir connu la pauvreté", je m'abstiendrai de tout commentaire puisque vous m'avez convaincue par ce seul argument que vous ignoriez de quoi on parle. 


Mais dites-vous bien que ce que vous ignorez, sans doute parce que vous n'y avez visiblement pas été confronté, est le coeur du sujet de cette émisison.  D'où, selon moi, l'empathie de DS envers Boyard. Ou à tout le moins, la mienne envers ce jeune homme, Louis Boyard, qui cherche à assumer sa délinquance passée, dans le but sans doute utopique d'en d'éviter la perpétuation.  Utopique car cet objectif ne peut en aucun cas relever de la seule volonté de l'individu. Et pour info, Superman n'existe pas, sauf dans l'imaginaire collectif.  


 

Je vous réponds parce que d’habitude j’apprécie vos commentaires.

« Trop d'empathie, dites-vous ? Perso, et ça ne va pas vous plaire non plus, je trouve que c'était le minium syndical au vu du plateau-procès de la secte Hanouna contre un seul homme, qui n'a fait que prononcer le mot "Bolloré »

Certes, mais ça n’empêche pas de garder une certaine distance par rapport à son invité et de continuer à faire son travail de journaliste

« Les deux dimensions (individuelle et collective) n'ont pas, en effet, à être opposées come si elles devaient s'exclure l'une de l'autre. Or, Boyard ne joue pas ce jeu là. »

On n’a pas dû voir la même émission, peut être le « biais de confirmation »


« Du coup, voici la question que je vous soumets: diriez-vous à une jeune fille qui a été "âme pour se payer des études et ainsi s'offrir l'espoir (même pas garanti) de ne plus avoir à le faire à l'avenir pour gagner sa vie, et qui témoignerait de son expérience sur un média quelconque où l'animateur serait en empathie avec elle, diriez-vous de cette femme qu'elle "cherche à s'amnistier de son passé"? »

1 : j’ai mis un point d’interrogation.

2 : La situation familiale de Boyard, d’après ce que j’en ai lu ne correspond pas du tout aux cas que vous évoquez.

« Enfin, je vous cite, "Arnault, Bolloré, Lagardère et tant d'autres sont des délinquants sans avoir connu la pauvreté", je m'abstiendrai de tout commentaire puisque vous m'avez convaincue par ce seul argument que vous ignoriez de quoi on parle. » 

 « Mais dites-vous bien que ce que vous ignorez, sans doute parce que vous n'y avez visiblement pas été confronté, est le coeur du sujet de cette émisison. »

Tout faux, mais si vous avez besoin d’y croire pour vous conforter dans vos convictions, tant mieux pour vous.

Dernière chose j’apprécie beaucoup D Scheidemann, mais l’impression que là il nous a fait une Léa Salamé (mielleuse devant les puissants). Concernant Boyer, bien que j’aie toujours voté pour LFI, je reste dubitatif sur le type.




« Du coup, voici la question que je vous soumets: diriez-vous à une jeune fille qui a été "âme pour se payer des études et ainsi s'offrir l'espoir (même pas garanti) de ne plus avoir à le faire à l'avenir pour gagner sa vie, et qui témoignerait de son expérience sur un média quelconque où l'animateur serait en empathie avec elle, diriez-vous de cette femme qu'elle "cherche à s'amnistier de son passé"? »

Se prostituer pour payer ses études et dealer ça n’a rien à voir. Dans le premier cas c’est votre choix, votre responsabilité individuelle. Dans l’autre cas ,vous engagez autrui, ça devient une responsabilité collective



j'hallucine un peu parce qu'à lire les commentaires les "dealers" sont automatiquement d'horribles personnes coupables des pires crimes. C'est quoi la différence entre quelqu'un qui vend un peu de beuh et l'épicier ou le bureau de tabac en bas de chez moi qui vendent de l'alcool et des cigarettes toute la nuit? Je dis pas qu'il y a pas d'objections morales à vendre du crack mais bon question molécules légales auxquelles on devient accroc et qui vous bousillent on a l'embarras du choix (merci l'industrie pharmaceutique).

Les gens dealent parce que c'est effectivement une manière de gagner de l'argent qui passe par l'économie informelle et souterraine; parce que tout le monde n'as pas accès de manière égale au marché du travail.

Le stigma profondèment hypocrite du truc me rend fou. Quand aux USA la majijuana a été légalisée dans certains états; on a vu débarquer pleins d'entrepreneurs (blancs en general) qui ont monté leur affaire avec la bénédiction des autorités alors que ceux qui avaient de l'experience dans le domaine étaient tous en prison où n'en avait pas le droit.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais qu'est ce que c'est que cette émission ?

On est encore sur Arrêt sur Images, ou sur LFI-TV ?


Donner une telle tribune à un seul invité (avec quelque rare co-religionnaire en distanciel), ce n'est plus analyser les médias : c'est faire partie du système, devenir acteur du système, offrir une tribune pour permettre la diffusion de rien d'autre qu'une idéologique politique (dont, excusez m'en d'avance, et bien que n'étant nullement pro-Bollorée et pro-Hanonuna (dont je n'ai même jamais vu la moindre émission), mais donc, une idéologie que pour ma part je ne peux trouver que particulièrement discutable, p-e pas sur tous les points, mais sur nombre d'entre eux). 


Vraiment décevant de la part d'ASI.

Louis Boyard est vraiment incroyable. Une belle relève selon moi.

Cette émission fait plaisir et Boyard a l’air sympa. J’aime bien.


Reste cette escroquerie de faire croire que les bateaux genre Océan Viking sont de la faute de Bolloré. Combien de camerounais et de togolais dans ces bateaux, pays cités sur le plateau comme étant exploités par Bolloré ?


Boyard devrait par ailleurs se renseigner sur l’EACOP et il verrait que l’Ouganda veut ce pipeline et que Total, bien que majoritaire n’est pas seul dans ce projet.

Je vous met le lien vers la vidéo d'histoire crépues, dont Daniel Schneidermann parle au début de l'émission car elle me semble manquante de l'article qui l'accompagne :
https://youtu.be/HqNfB7bZ83g

Quelle belle personne que ce Louis Boyard. Merci mille fois.


Vous avez eu raison de faire une deuxième version.  Nos ennemis sont impitoyables. Courage, on t’aime, Louis.

Chapeau à Mr Boyard

Il faut bien sûr continuer à aller chez Bolloré , mais dans un esprit de combat et de destruction de ce système toxique

comme vous l'avez fait .

En petit monoplan
Louis, Louis, Louis,
Les moustaches au vent
Louis, Louis, Louis,
Pour 1000 livres sonnantes
Louis, Louis, Louis,
Calais-Douvres en volant
Louis, Louis, Louis,
Extrait de "Louis Louis" Starshooter (Kent)

Si le député lit cela, j'espère que ça lui fera plaisir. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.