90
Commentaires

"Lobby LGBT" : un terme d'extrême droite sur France Télévisions

Deux personnalités de France Télévisions, Anne-Sophie Lapix et Anne-Élisabeth Lemoine, ont utilisé l'expression "lobby LGBT" dans leurs émissions en reprenant à leur compte un terme employé par l'extrême droite, en l'occurrence l'italienne Giorgia Meloni. Suscitant une levée de boucliers hors et dans France Télévisions.

Commentaires préférés des abonnés

Lobby ≠ communauté, même aux USA !

Une communauté ce sont des gens reliés par un point commun, et qui peuvent occasionnellement se mobiliser pour une cause commune.

L'utilisation du mot lobby est gravement erronée dans cette situation. Lorsqu'on parle (...)

Putain de bordel de merde , je vais finir en surchauffe .Ouf , apparement on a réglé le problème d'approvisionnement en énergie  .Les américains viennent de faire péter nord stream 1et 2 , l'Allemagne qui'ils avaient dans le collimateur va être (...)

En fait c'est tout simple : Meloni et ses copains européens d'extrême-droite  ne sont pas contre le lobby LGBT, mais contre les LGBT tout courts. Ca ne contredit en rien qu'il y a un lobby LGBT (et c'est très bien !) représenté par des associati(...)

Derniers commentaires

C'est merveilleux. les mêmes qui qualifient Giorgia Meloni de "néo-fasciste d'extrême-droite" poussent des glapissements d'orfraie parce que deux présentatrices TV utilisent le terme "lobby lgbt".  

Jd ne détaille pas l'absurditéde tout cel

On pourrait savoir chercheur de quoi et en quoi il est, Arnaud Alessandrin ? Merci

Encore un coup du lobby facho !


Ecoutez, je ne suis pas anti-raciste, mais les fachos, à chaque fois qu'il y a un sale coup, il faut qu'ils en soient ! Ils détournent l'argent de l'Europe, ils détournent l'argent de la France, ils se croient tout permis. Et je ne vous parle même pas des emplois fictifs ! Tout ça, ça nous coûte un pognon de dingue ! Et on ne voit qu'eux à la télévision, toujours à se plaindre qu'on ne leur donne pas plus de temps de parole.


 Et bien sur, le gouvernement refuse de faire des statistiques idéologiques. Tout ça pour cacher au peuple, que les corrompus, ils sont à 90% encartés à droite et à l'extrême droite, comme par hasard ! Moi je dis, une bonne épuration comme en 1945, c'est ça qui nous faut !

Elles sont de droite, rien d'étonnant à ce qu'elles dérapent de temps en temps du côté où elles penchent. Le problème, c'est le manque de pluralisme, non ? Que vous ne dénoncez pas suffisamment à mon goût, préférant vous attarder sur des des épiphénomènes qui ne sont que la conséquence de ce manque de pluralisme.

Ceci étant dit, cher ASI, n'utilises-tu pas toi-même et sans guillemets des mots comme "woke" ou "wokiste", mots qui ne correspondent à rien et qui ne sont utilisés que pour définir péjorativement un vague concept ?

Aucun problème avec le contenu de cet article, qui met en garde les journalistes qui reprennent sans distance une expression militante.

En revanche, ce qui pose question, c'est que, trois jours avant, la même journaliste présente comme un fait positif que de nombreux médias aient adopté le mot militant "féminicide", qu'elle a bien identifié comme tel.

Mis à part le fait que le féminisme, c'est bien, et l'extrême-droite, c'est mal (une opinion avec laquelle je n'ai pas de difficulté à souscrire), je ne vois pas ce qui fonde, dans une analyse des médias, un traitement positif d'un côté et négatif dans l'autre.

Perso, j'ai l'impression qu'il est autrement plus inquiétant de parler de grand remplacement dans les médias à longueur de journée, d'interroger tout le monde sur ce qu'ils en pensent (même des candidats de la droite traditionnelle). Ce mot-là est maintenant rentré dans le langage commun, et donc dans le réel. Et ça ne semble plus choquer personne, alors qu'il est basé sur des mensonges. Sur les LGBT, bien sûr il y a maladresse, mais mettre en exergue, encore et encore, les propos de Lapix et autres va encore alimenter la machine. Cela ne fait que disséminer un peu plus le terme dans les médias, et ça le rend réel.

Dites moi comment appeler ce phénomène alors ?


Un tiers de la population de moins de 60 ans a des origines immigrées (source insee et ined)

A combiner à :

En 2017, 44 % de la hausse de la population provient des immigrés (source Insee)

ou encore

1,8 enfant par femme en france, 2,7 pour les femmes immigres (source gouvernemental)


Pas de grand remplacement dans le sens en 1 génération, mais un remplacement lent et continue définitivement.

il y en a qu' on ne regrette pas de remplacer ....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

c'est pas une histoire de couleur de peau, plutot de culture. si vous accueillez trop d'étrangers d'un coup, sans leur appliquer un processus d'assimilation suffisant, vous vous retrouvez avec des étrangers qui gardent leur culture et qui la reproduisent sur notre sol.


dernière idée de Macron : les envoyer dans les campagnes. vous n'avez plus de services publics? plus de boulot? plus d'hopital à proximité? c'est pas grave, prenez donc  des migrants avec un chèque pour faire passer la pilule! ou comment utiliser des étrangers pour combler les carences de notre propre organisation démographique.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

oui, vous vous êtes du genre "vive le grand remplacement", on avait compris

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

et vous croyez que de votre coté c'est bien? vous répondez en disant "j'adore le mafé". vous auriez pu dire que vous aimez le couscous, ça aurait été pareil.


moi je dis que les mélanges de populations de cultures différentes, ça n'amène pas que des choses bien. ça dépend du dosage et de la façon de faire. et là, on a aucun dosage et aucune façon de faire.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

elles s'additionnent en s'empilant les unes à coté des autres, ce qui aboutit à avoir plusieurs cultures différentes qui vivent les unes à coté des autres, sans se mélanger (ou alors qui se mélangent à la marge), et ce qui crée des poches de culture non-française dans certains endroits de France.

ensuite, pour la répartition de l'espace, c'est la culture la plus forte à un endroit donné qui gagne.

moi je ne veux pas de cet empilage. ce n'est pas comme ça qu'on fait un pays stable et durable.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

quand les immigrés sont trop nombreux, vous ne pouvez pas les "répartir". et en plus, vous n'allez pas décider où ils doivent vivre. si ils veulent vivre entre eux, ils vivront entre eux. et les autochtones chez qui les immigrés sont "répartis", ils finissent par aller ailleurs.


avec vous, il "suffit de mieux faire", toujours. c'est trop facile de raisonner comme ça.


là tout à cout, plus de jancovicci, plus d'effondrement plus de crise climatiques, plus de crise migratoire. 

juste votre petit confort "stable et durable" au milieu du cahot. vous êtes cohérent là?


ce qui m'intéresse c'est l'avenir de la France et de l'Europe. je martèle que si on ne fait rien pour le climat, c'est la mort de l'Europe par la démographie.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

chacun s'occupe de son territoire. s'occuper de l'avenir de la France est déjà un énorme défi.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

certains coins de France seront aussi submergés, certains deviendront arides, etc. à nous de nous adapter. et je suis pas sur que les pays du nord vont être ravis de voir déferler des français.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vos chiffres ne signifient rien en vérité (surtout la natalité des femmes immigrées, du fait de leur nombre ridicule d'abord, mais également en raison du lissage de ce chiffre dans le temps pour se rapprocher très rapidement de la moyenne nationale).

En dynamique globale et sur le temps long, il n'y a absolument pas le moindre début de commencement de ce que certaines raclures appellent le "grand remplacement".


Ce que les démographes voient à l’œuvre, c'est un très banal brassage de populations qui a toujours eu lieu dans l'Histoire. Surtout en France...

*la "fécondité" des femmes immigrées et non la "natalité"...

schéma classique : 


phase 1 : quelqu'un vient affirmer que le remplacement existe, pas forcément grand ni répandu dans tout le pays, mais qu'il existe. il le démontre par les chiffres.


phase 2 : vague de dénégations, entre ceux qui disent que ce remplacement est bien et souhaitable (candide ci-dessus) et ceux qui disent que ce remplacement est une pure inventio, que c'est complètement faux, et que même si c'était vrai ce serait pas si mal, etc, le tout bien sur sans jamais jeter un oeil aux chiffres.


et c'est comme ça tout le temps à chaque fois qu'on parle de ce sujet.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

juste voir la réalité : l'Europe est riche et vieille, l'Afrique est jeune et pauvre. facile de deviner dans quel sens les migrations se font et vont se faire. les chiffres le montrent. regardez la Suède :  favoriser l'immigration à grands tours de bras ne produit pas que des bons effets.


et la phase finale c'est dans quelques dizaines d'années, où à cause du changement climatique, des millions de gens du sud vont migrer vers l'Europe.

Uber eats  a la solution, il fout dehors sans   fiche de paie ni rien 2500 personnes toutes etrangeres

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tiens, le petit facho qui sévit sur ASI a invité son petit frère. On va finir par être grand remplacé.

le gauchiste simplet une fois qu'il n'a plus rien à dire : traiter les gens de facho sans donner le moindre argument.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vous n'avez pas d'arguments pour réfuter le grand remplacement. vous émettez un avis dessus, c'est différent. vous dites que c'est bien. on a le droit de ne pas être de cet avis.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

que veut dire "soit on partage soit on s'entretue" ? partager, ça veut dire accueillir la moitié de l'Afrique sur notre sol? je ne suis pas d'accord.


votre solution 1, je ne vois pas trop. au contraire, si on limite l'immigration maintenant, on sera prets pour plus tard. il faut aussi en limiter la source au maximum en sortant des énergies fossiles et en baissant nos émissions de GES.


parce que si on continue comme maintenant, avec une vision angélique de l'immigration, les gros problèmes vont arriver plus tard et faudra pas compter sur les gauchistes pour les régler.


quand à votre solution 2, ça ressemble à un doux rêve. village écologique, cité basse consommation, ça ne veut rien dire en tant que tel. ce sera à basse consommation surement, mais effectuée sous la contrainte (par manque de ressources), ce qui amènera encore plus de violences et d'affrontements.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

on ne peut pas se "préparer" à accueillir 60M d'indonésiens. vous aurez beau préparer ce que vous voulez, ils vont recréer l'Indonésie en Europe, et voilà tout. pas parce qu'ils sont méchants, mais en arrivant à 60M, ils en auront rien à faire de ce que jeanbat leur aura préparé.


"régler les problèmes" c'est ce qu'il se passe en Suède, par exemple. un pays qui bat de l'aile parce que les dirigeants n'ont pas vu que la démographie est un sujet sérieux, et que si on la néglige, on fait face à de sérieux problèmes de cohésion.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

l'organisation mondiale est telle qu'elle est, il n'y a pas de raison qu'elle change.

les frontières protégées par miradors et tout, ça existe déjà. regardez les deux enclaves de Ceuta et Mellila au Maroc. parfois les vagues de migrants défoncent les murs et parviennent à rentrer, sous le regard passif des autorités marocaines, bien contentes de pouvoir faire chier l'Espagne de temps en temps. ce qui nous attend, c'est ça en 100 fois pire.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais "grand remplacement" est rentré dans le langage commun de la même manière justement que l'on tente de faire rentrer "lobby LGBT"; de manière insidieuse, parce qu'à un moment on a laissé tomber de démonter cette ineptie et qu'ensuite à force d'être répétée, elle n'a plus été remise en question fondamentalement. Et c'est exactement ce qu'il se passe pour "lobby LGBT".

Ca fait un bail que les lobbies fascistes sont bien installés au coeur de la police, des facs de droit, de grandes entreprises, de la presse, des radios et des tvs. Et on en a le résultat.

Il ne faut pas confondre le sens du mot et l'intention de la personne qui l'utilise.

J'aimerais que l'on offusque aussi quand on dit "les extrêmes" sur le service public.

Merci merci merci et merci pour cette recension... et ces éclairages...  et ces réactions... Je crois que par ces temps de réduction du chauffage (au gaz notamment mais pas seulement...), on a encore plus besoin de se réchauffer par l'intelligence,  la pertinence, la vigilance, la solidarité...

En fait c'est tout simple : Meloni et ses copains européens d'extrême-droite  ne sont pas contre le lobby LGBT, mais contre les LGBT tout courts. Ca ne contredit en rien qu'il y a un lobby LGBT (et c'est très bien !) représenté par des associations qui défendent leurs droits.


Remplaçons dans la citation de Lapix LGBT par juif : Giorgia Meloni est une anti immigration anti avortement également, hostile au lobby juif. 

Quel est le ressenti ? Pas très bon hein. Elle aurait en fait naturellement dit hostile aux juifs ou antisémite. On comprend le problème, mais ça fait hélas longtemps que les médias adoptent les bons mots de l'extrême-droite (islamogauchistes...) et repoussent ceux de la gauche (a-t-on déjà entendu les membres du RN être qualifiés de fascistes par un médiacrate ?).

C'est proprement scandaleux ! 

Lapix a laissé de côté les QI+, elle pratique l'exclusion. Il faut saisir le CSA de toute urgence.

Allez. Les réacs d'ASI sont de sortie! De plus en plus nombreux sur ce site. 

En même temps, qu'elles bonnes autres expressions d'aujourd'hui ?

"Militants" ?! Vraiment ?!

Si dis lobby israélien, je suis antisemite. Si je dis lobby LGBT, je suis fasciste. 

Bon, si je dis lobby  américain, je suis quoi? 

Et lobby de l'armement ? je suis pacifiste?

Le problème n'est pas l'utilisation du mot lobby, c'est la définition bien française venant bien de l'extrême droite qu'un lobby c'est forcément mauvais. Partout dans le monde le mot lobby ne pose aucun problème. Et alors ? C'est une très bonne chose qu'il y ait un lobby LGBT.


Putain de bordel de merde , je vais finir en surchauffe .Ouf , apparement on a réglé le problème d'approvisionnement en énergie  .Les américains viennent de faire péter nord stream 1et 2 , l'Allemagne qui'ils avaient dans le collimateur va être a genoux , les Russes vont perdre du pognon , et nous ne pourrons pas proposer un cesser le feu en échange de bon procédés . La Pologne ce pays de retardés est en position de force avec le nouveau gazoduc qu'elle va pouvoir négocier avec Ursula .Et Sophie Lapix a utilisé lobby LGBT , est-ce que j'ai utilisé Lobby LGBT déjà ? Ca se peut , m'en rappel plus . Mais bon ça va , le monde va pas si mal a vrai dire .Je commençais a me faire du souci moi ! Allez , tapez leur sur les doigts et on passe a du sérieux ! vous avez remarqué , j'ai pas parlé du climat , il pleut!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.