8
Commentaires

Limogeage du patron du FBI : comment les réseaux sociaux transforment une affaire d'Etat en gag

Ça aurait dû être une affaire d'Etat grave et sérieuse. Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a limogé le directeur du FBI, James Comey, chargé d'une enquête sur les liens que ledit président aurait pu avoir entretenu, pendant sa campagne, avec le pouvoir russe. L'annonce, qui a fait l'effet d'une bombe mardi 9 mai, menace de tourner au comedy-show des plus ridicules, avec Sean Spicer, et Donald Trump lui-même, dans le rôle des comiques.

Derniers commentaires

"diffusée jeudi 16 mai" ... ?!
ça a beau avoir des allures de farce, il n'y a vraiment pas de quoi rire à assister en direct à l'installation officielle d'une autocratie.
Pour les américains la fenêtre de tir va devenir de plus en plus mince avant que ce soit irréversible (et quand je dis fenêtre de tir, il se peut que ce soit au sens littéral, il est tout à fait probable qu'il arrive un moment où les policiers se mettent à tirer à balles réelles sur les manifestants)

http://www.theglobeandmail.com/opinion/authoritarianism-101-fire-the-fbi-director/article34945429/?utm_medium=Referrer:+Social+Network+/+Media&utm_campaign=Shared+Web+Article+Links

extraits:

"That the U.S. media is calling Mr. Comey’s dismissal a surprise is notable: The purge of Mr. Comey is a standard power play, the kind one typically sees in states like Turkey or Russia as dictators consolidate power. To not be surprised is to acknowledge the horrifying fact that the United States is becoming an autocracy. Of course they are going to fire anyone who stands in their way. Of course they will disregard the law. This is difficult for Americans unaccustomed to autocratic rule to process, but it is necessary that they do so if they seek to stop it."

"What happens next? Likely more purges and baseless prosecution of those investigating Russian interference, more complicity from the Republicans and more futile protests from the Democrats. The intelligence community is the wild card. The investigation will likely be severely impeded, if not outright halted, but investigators could at least shed light on how deeply the U.S. government is compromised."
Houllala, ça fait peur, une autocratie US, ça nous changerait de la ploutocracie.
Mais ça n'arrivera pas, le deuxième amendement que tous les gentils veulent abolir est là pour ça.
Et vu le nombre de victimes que fait cette amendement, on est content qu'il puisse avoir au moins un côté positif.
Vous parlez bien de l'amendement autorisant tous les citoyens à porter des armes !? Ne vous leurrez pas trop, l'autocratie/ploutocratie saura faire en sorte que les américains se tirent dessus façon guerre civile plutôt qu'ils s'en prennent aux puissants.
les réseaux sociaux sont dans leur rôle , on ne leur en demande guère plus .... si j’étais optimiste je dirais qu'il vaut mieux que les réseaux sociaux fassent de la dérision plutôt que de la désinformation.

On peut juste souhaiter que les grands quotidiens fassent leur boulot et que la justice via le FBI et ses autres agences continue ses investigations.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.