57
Commentaires

L'été bullshit

Commentaires préférés des abonnés

Il manque la proposition de "faire caca un jour sur deux", solution mise en avant par... Bolsanaro! 


http://www.leparisien.fr/societe/faire-caca-un-jour-sur-deux-le-conseil-de-bolsonaro-pour-sauver-la-planete-10-08-2019-8131527.php 


Tant qu'o(...)

Ernest Renan aurait pu écrire : le bullshit   ( comme la bêtise humaine)  est la seule chose qui donne une idée de l'infini.



Bonne rentrée  ( et n'oubliez pas de vous inscrire , et de faire  inscrire au référendum  ADP )

(...)

Après un été aux nouvelles démoralisantes, petite consolation : le retour du Matinaute.

Welcome back !

Derniers commentaires

Explications pour le Groenland. Trump la joue tactique.

J’ai trouvé ce fil touitteur par celui de Daniel (qui reviendra peut-être sur le sujet demain. ;))

Faudrait peut-être arrêter de fumer du (bull)shit, M'sieur Daniel  ?

"Le nombre officiel de victimes reconnu par l’Union soviétique, inchangé depuis 1987 est de 31 morts." Ce que ne dit pas la série, c’est que le bilan officiel réalisé par l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), et complété par l’ONU est lui aussi étonnamment bas : 56 morts dont 47 pompiers et secouristes, intervenus dans les minutes ou les heures suivant l'explosion, et 9 enfants morts des suites d'un cancer de la thyroïde. 

L’AIEA et l’ONU ont été accusés d’avoir minimisé le bilan." 


Il me semble que c'est ça, l'information principale, non? Que "nos" organisations (notre admirable civilisation occidentales, copyright Tintin et Milou) se soient mises d'accord avec la Russie pour donner des chiffres ridicules. 


Je reçois le Diplo et n'ai pas encore lu l'article, honte sur moi!



Les rois avaient leurs bouffons, nous élisons les nôtres...

Il semble que les chinois, et les russes, aient, aussi, quelques vues sur une "acquisition bénéfique" de l'iceberg...Si on garde en mémoire le Tibet, et la Tchétchénie, les autochtones "autonomes" pourraient, peut-être, un jour, regretter les dollars américains!

À moins que le Dalaï-Lama se fasse naturaliser gros et landais, œuf corse!

Petit détail concernant l'image utilisée par Trump : elle l'a d'abord été par un de ses fils, avec la promesse contraire, c'est-à-dire de construire une de ces tours. Probablement pour blaguer. Mais Trump, qui lui ne blaguait pas en annonçant vouloir acheter le Groenland, comme l'a démontré la suite de la farce, ne blaguait sans doute pas en promettant de ne pas en faire une (comme si on pouvait se fier aux promesses de Trump, qui ont encore moins de consistance que celles de n'importe quelle personnalité politique).


Autre détail : les fachos des partis d'extrême-droite flamingants ont diffusé une image avec la même tour dans un paysage de Wallonie, proposant à Trump d'acheter la Wallonie pour 1 €. Humour d'extrême-droite.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ceux qui nous gouvernent ne sont pas fous. Simplement, ils imaginent qu'ils feront partie du milliard qui devrait survivre: tous les puissants, plus leurs domestiques et leurs larbins, ça devrait le faire selon eux. Possible qu'ils oublient quelques détails et que finalement ça foire. Mais nous n'en saurons rien.  

Voilà le Matinaute de retour avec un papier qui sonne au plus juste : l'été permet de prendre la température du monde en prenant du recul

et c'est caniculaire

et l'on constate que les clowns qui dirigent nos émois sont de plus en plus timbrés

ils n'attendent pas qu'on se soit essoufflé à entendre leur dernière connerie pour remettre le paquet avec une autre


Et pourtant la terre continue de tourner

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour ce qui est de Trump, on peut discuter de son élection... il n'a pas été élu par les américains. Il a été élu à l'arrachée par un collège de grands électeurs, ce qui n'est pas exactement un vote populaire.


Quant au Groenland, même si la forme utilisée par Trump est caricaturale, il s'agit tout simplement de mettre la main sur un territoire dont on suppose que le sous-sol est un nouvel El Dorado. C'est assez logique dans une perspective de raréfaction des ressources. Je ne crois pas qu'il pense aux terres cultivables. Le mode de vie nord américain est directement dépendant de l'accès au pétrole.


Concernant leur santé mentale, j'ai quand même un doute. Même si il y a une certaine logique, voire une forme de cohérence dans leurs actions (si on considère les choses du point de vue de la "domination"), il y a de nombreux signes de déséquilibre mental dans leurs manières, leurs mots, leur rapport aux monde et aux humains. 


Mais ils ne seraient pas les premiers empereurs fous...

Bien sûr qu'il y a une certaine cohérence comme celle autrefois de vendre la Louisiane ou le Québec (je ne suis pas pointu en histoire Française de l'Amérique du Nord alors il s'agit peut être pour l'une de ces colonies d'une perte militaire) et seul l’appât du gain ou des dispositions stratégiques peuvent les expliquer

Dans le cas de Trump et du Groenland, il faut chercher la logique ailleurs :

- il se peut que Fox News ait diffusé un reportage sur le Groenland et ses ressources cachées désormais exploitables à un avenir proche

- il se peut que les récents incidents russo-norvégiens l'aient poussé à créer un incident similaire avec le Danemark

- mais beaucoup plus surement, il y a la volonté comme avec le gaz de schiste de promouvoir la black schwarz noire energy qui s'en fout du devenir de la panète


et c'est là un de ces signes de déséquilibre mental dont vous parlez

et qui nous laissent totalement démunis et désarmés


un peu comme ces gens qui vous insultent mais exigent de vous du respect


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"On" a élu Macron, mouais... une victoire très discutable tout de même, qui a coûté beaucoup d'énergie et de temps (sans parler d'argent), pour au final un résultat mitigé (65% face à l'épouvantail Lepen, une abstention record et une explosion des votes blancs). Disons qu'il est passé en force, avec une minorité (43% des inscrits). 


Oui, je suis d'accord, le seul programme écolo et cohérent n'a pas rassemblé assez, hélas. Et qu'est-ce que ça va être la prochaine fois??? Ça m'inquiète beaucoup...


Je ne pense pas "qu'une vague de folie submerge nos dirigeants", je pense que mécaniquement, ce système électoral (personnification à outrance, poids du marketing politique, influence des médias dominants, presse non libre...) porte au pouvoir des personnes qui ont un problème. D'ordre mental. Des fanatiques prêts à aller jusqu'au bout (mettre en péril la possibilité même de la vie sur Terre). Il semble quasi impossible que dans un tel système représentatif (et à sens unique) un être raisonnable accède au pouvoir. 


Je suis d'accord avec vous, donc: n'accèdent aux hautes responsabilités que les meilleurs chiens de garde, des fanatiques absolus. 


Et concernant les dirigeants passés, en effet cela n'a pas forcément été plus brillant, mais le système permettait-il autre chose? 


Je me trompe peut-être mais à part un système de démocratie directe (ou partiellement directe), ou autogéré je ne voit pas ce qui peut permettre un rapport équilibré: gestion collective, révocation et renversements faisant partie intégrante du système politique, remise en cause et débats ouverts, horizontalité, éducation, participation de tous les membres du "corps social". Mais un tel système implique une gestion à petite échelle, quasi impossible dans un pays de presque 70 millions d'habitants.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

la Suisse ne pratique pas la démocratie directe, mais a seulement un système partiellement direct (les votations citoyennes notamment), de plus c'est une pays qui a de nombreux niveaux de gestion (communes, cantons...), et fédéré... 


le "pouvoir" des banques est en fait le pouvoir de quelques uns, qui ne connait pas de frontières


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le matinaute, matou du matin, nous revient avec une peau plus mate et un esprit mâtiné de chagrin. Bon retour.

Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain. Aujourd'hui, je pense qu'ils ont même abandonné la lutte.


Le bullshit c'est quoi, une provocation par la connerie ? Disons provoconnerie. Nos élites étant de plus en plus enclines à utiliser la provoconnerie, je me demande comment Darwin l'analyserait.


Dans les heures les plus sombres de la vie, la nuit, quoi, je me demande si on ne devient pas tous plus cons. Tous ensemble et les uns contre les autres. Et contre la nature.

Oui rentrer pour ne rien dire du bullshit Epstein c'est vraiment avoir été sacrément débranché :))

Vous m'avez manqué. Mais au vu de la qualité de ce Matinaute (que je m'empresse de PTG sur mes socios) je me dis que vos asinautes, eux aussi, ont dû vous manquer (pas besoin de rire). Allez, très bonne rentrée, cher DS. 

Il manque la proposition de "faire caca un jour sur deux", solution mise en avant par... Bolsanaro! 


http://www.leparisien.fr/societe/faire-caca-un-jour-sur-deux-le-conseil-de-bolsonaro-pour-sauver-la-planete-10-08-2019-8131527.php 


Tant qu'on y est on pourrait respirer seulement une heure sur deux pour limiter nos émissions de GES. 


Une question m'obsède: sont-ils fous? jeu veux dire vraiment dingos, des cas pour la science? ont-ils perdu tout contact avec la réalité??? Ou bien sont-ils de sombres cyniques, indifférents au sort du monde tant que le cash entre dans les caisses??? 


Parce que 2 possibilités: 

cas 1: ils sont complètement allumés, et ne voient la réalité qu'au travers de leur psychose = c'est foutu, pas de solutions ils nous mènent droit dans le mur à pleine vitesse, et en pensant remporter le grand prix!


cas 2: ils sont conscients et agissent de manière réfléchie = c'est foutu ils nous mènent dans le mur! Ils monnaieront l'air qu'on respire quand il deviendra irrespirable, ils nous feront payer l'eau de pluie quand elle sera rare, tout est marchandise (mais n'est pas là aussi une forme de folie furieuse?)


Le plus gros problème c'est que nous avons à faire avec une classe dominante convaincue que le libéralisme et la croissance infinie sont la solution à tout.... mais que précisément c'est la cause du dérèglement climatique, des inégalités, de l'épuisement des ressources....etc. Et donc il apparaît de manière évidente que l'ultra libéralisme économique est absolument incompatible avec la préservation de l'environnement et des ressources. J'ai même envie de dire que c'est incompatible avec la vie humaine. Assez logiquement, si ils ne sont pas fous, ils devraient comprendre que c'est fini pour eux, qu'il faut rendre les clés.


Problème: peut-on expliquer à Néron qu'on ne joue pas avec les allumettes???

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Heureuse de vous retrouver, mais, dites, vos vacances n'ont pas l'air de vous avoir profité? Journaliste, c'est un métier où on ne peut pas vraiment décrocher du boulot à moins d'aller sur une île déserte sans aucune connexion. 


À propos de bullshit, je vais me répéter, la vraie merde est non seulement pas nuisible mais très utile. 


Cependant, il me revient une anecdote (si c'est pas vrai, c'est bien inventé): dans un de ces foutus pays d'élevage extensif/intensif, ils ont bien eu un grave problème avec la merde de leurs bovins. Leurs épandages inconsidérés de pesticides ayant tué tous les insectes, dont les fameux bousiers chargés de la décomposition des matières et de leur transformation en humus, ils se sont retrouvés avec des prairies recouvertes d'une solide carapace de... bullshit. Complètement stérilisées. Désert merdique.


Punis, en quelque sorte, par où ils avaient péché.

Désolé mais vous oubliez celles et ceux qui partent à présent, j’en suis dans pas longtemps, donc pour ce qui est de la rentrée va falloir attendre... 

Ce papier est comme un échos à la tentative de discussion entre trois ASInautes dont un climato sceptique qui s'est déroulée dans les commentaires d'une de vos émissions. Le climatoscpetique déclarait qu'un chercheur n'était pas d'accord avec l'influence de l'homme sur le climat donc comme il n' y a pas consensus on peut douter. Les deux autres disait que non, car les arguments du chercheur étaient partials, voire faux ( je caricature, ceux qui sont interessés peuvent aller lire les échanges) .

La réthorique déployée par le climato sceptique correspondait exactement à celle décrite par Schoppenhauer "dans l'art d'avoir toujours raison"

Un condensé de vos émissions en somme.

Ernest Renan aurait pu écrire : le bullshit   ( comme la bêtise humaine)  est la seule chose qui donne une idée de l'infini.



Bonne rentrée  ( et n'oubliez pas de vous inscrire , et de faire  inscrire au référendum  ADP )

Après un été aux nouvelles démoralisantes, petite consolation : le retour du Matinaute.

Welcome back !

Bienvenue dans le monde réel Néo.


L’équation est simple.


Soit vous ne croyez pas au changement climatique, et du coup fatalement, "balek".


Soit vous y croyez, et il faut se rendre à l’évidence, on est trop con pour l’en empêcher, et du coup ... "balek" ?‍♀️


Bonne rentrée !

A mon avis l'automne ne vaudra pas mieux ! 

Bonne rentrée à tous ceux qui sont "partis"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.