105
Commentaires

Les huit minutes de l'agonie de George Floyd

Commentaires préférés des abonnés

J'ai l'indignation patriote, protectionniste.

Car on pourrait voir la même chose en France.: les Adama TRAORE, les Cédric CHOUVIAT attestent des mêmes pratiques Mais, chez les formateurs de la police il y a controverse. 

En France, ce n'est pas un(...)

C’est ce dont parle une jeune chanteuse dans une émission du samedi soir, n’est-ce pas ? Merci de lui apporter votre soutien.

Finalement, on peut comprendre que certains aient légèrement peur  de certains policiers ...


Même ailleurs qu'aux U.S.A.


Peut être?

Derniers commentaires

Ben,  j'aurais peut-être regardé la vidéo... Mais le lien est un lien facebook. Je n'ai pas facebook donc je ne l'ai pas regardée.

Personnellement, cela me choque un peu qu'Arrêt sur Images renvoie sur un lien facebook qui nécessite d'avoir un compte facebook pour être visionnée.


Bon, cela n'enlève rien à la justesse de la chronique par ailleurs. Mais ça m'énerve.

La pub gratuite qu'ont facebook et twitter (et d'une manière différente Apple) sur les médias m'irrite au plus haut point... Mais pas Arrêt sur Images quand même...

"- 2003 : Mariame Getu Hagos, 24 ans. Mort à la suite d’un « pliage prolongé de la tête sur le cou et le thorax ».

 

- 2007 : Lamine Dieng, 25 ans. Asphyxié par plaquage ventral lors d’une interpellation policière nocturne.

 

- 2008 : Abdelhakim Ajimi, 22 ans. Asphyxié lors d’un contrôle avec plaquage ventral et clef d’étranglement.

 

- 2009 : Ali Ziri, 69 ans. Mort suite à un contrôle routier. Les agents de police ont reconnu l’avoir immobilisé en le pliant de force, les genoux et le thorax compressés contre les cuisses. Peu après Ali Ziri est victime d’un arrêt cardiaque.

 

- 2012 : Wissam El Yamni, 30 ans. Mort à la suite d’un pliage. Selon un collège d’experts : « Le maintien de M. El-Yamni (…) en « flexion » est de nature à entraîner un malaise hypoxique générateur d’un arrêt cardio-respiratoire asphyxique ».

 

⁃ 2016 : Adama Traoré, mort le jour de ses 24 ans. Les policiers ont là aussi pratiqué un plaquage ventral.

- 2019 : Cédric Chouviat était au volant de son scooter quand il a été contrôlé par la Police dans l’ouest de Paris, vendredi 3 janvier. Cédric veut filmer le contrôle. C’est alors que les policiers le plaquent au sol, en utilisant la technique dite du « plaquage ventral ». "

Source: https://lemouvement.ong/pour-linterdiction-du-plaquage-ventral-a-lorigine-de-la-mort-du-livreur-cedric-chouviat/

beaucoup d'indignation, d'horreur, et réactions totalement justifiées, sans aucun doute. MAIS : "Cédric Chouviat, mort dimanche 5 janvier après un contrôle routier à Paris, a été victime d'une asphyxie «avec fracture du larynx»" : on peut pas dire que cette mort-là a soulevé les foules et provoqué des émeutes...en écoutant esprit public sur FQ, les intervenants mentionnant, dans le contexte américain, la mort de floyd, et mettant l'accent sur le fait qu'il était noir et que le flic est blanc, tout d'un coup me vient une question (qui me semble correcte politiquement) : la réaction aurait-elle été la même avec un blanc, un latino ou un asiatique (on remarque que parmi les collègues de chauvin, il y a un asiatique) ?
 d'une certaine manière, si le contrevenant essayant de fourguer son faux billet avait été blanc, latino ou asiatique, ben il serait pas mort, simplement.  être noir aux USA  et être arrêté est une prise de risque mortel. donc que ce soit décubitus ventral, balle, grenade ou n'importe quelle autre manière d'arrêter, BLACK LIVES MATTER.
mais quand même : le genou sur le larynx, c'est EN SOI, même si on est bleu ou à pois verts et jaunes, un risque immédiat de mourir asphyxié, point. et je trouve pas grand-monde pour s'horrifier de cette technique que les flics ricains mais donc aussi français utilisent (j'avais écrit "maîtrisent" mais justement, cette prise est intrinsèquement dangereuse voire mortelle). donc histoire de rappeler que si les flics étaient formés autrement qu'en en faisant des bêtes tueuses et psychopathes, tant de tout tout tout petits délinquants de rien du tout, juste le truc qui mérite même pas une semaine de taule, voire de parfaits passants passant par là innocemment, vivraient encore. https://www.cnews.fr/…/livreur-mort-apres-une-interpellatio…
 "«L'autopsie confirme ce que la famille et leurs avocats disent depuis samedi, c'est-à-dire une asphyxie», a réagi Me Arié Alimi. «On découvre en plus une fracture qui est probablement due à une strangulation (...) c'est une mort atroce et extrêmement violente»"

tellement mal foutus ces commentaires, flemme de les lire. au cas où vous le sauriez pas, la même scène, la mort en moins, à paris, le lendemain de la mort de floyd. un noir aussi, un blanc aussi, un peu le même plan. sur touitteur : "Ça se passe dans le 20e. Le jeune est déjà menotté et à terre." est-ce que les flics sont formés de manière à les rendre totalement psychopathes ?

United Hates of America

Stop kill the people.

Mercredi dans C à vous, un intervenant s'est demandé si "ce monsieur (George Floyd) n'avait pas une maladie sous-jacente". Ajoutant : "il y a surement quelque chose de pathologique."

L'empaffé se nomme Alain Ducardonnet. Il est médecin.

Son commentaire inqualifiable n'a visiblement suscité aucune réaction indignée de la part de ceux qui l'entouraient.

Listen to Racism Cont'd from What A Day on Apple Podcasts. https://podcasts.apple.com/us/podcast/what-a-day/id1483692776?i=1000475918844

A partir de la 31mn  en 5 ans rien à changer

savoir qu'Adama Traoré (a subi un plaquage mortel qu'on a essayé de couvrir en accident devrait suffire à provoquer l'indigniation. Les images et les récits de violence policière "ordinaire" dont on a la nausée devraient suffire à provoquer notre indignation. Ceux qui sont revoltés par ces violences n'ont pas besoin de voir ça. ceux qui ne le sont pas ne veulent pas être convaincus.

Cette vidéo; si elle a certainement une valeur juridique; ne devrait pas circuler librement sur les réseaux sociaux; ne serait-ce que par simple respect pour le défunt et sa famille. (pour le reste; tout a déja été dit et relayé ici et ailleurs)

Témoigner, montrer, témoigner, montrer, inlassablement, jusqu'à ce que ces pratiques ne soient plus tenables politiquement.

Et si au lieu de filmer un meurtre en Facebook live, on se bougeait ???

Rue passante en pleine journée, un homme hurle, meurt et ... rien ou si peu ...

Tout est hallucinant dans ce délire

Même les blancs en France sont susceptibles d'être victime de la police. Il leur suffit de porter un gilet jaune. 

Fortement encouragé par Daniel, j'ai voulu écouter ces huit minutes... Peine perdu : je n'ai pas de compte Facebook ... Je chercherai sur le web une autre source... :-(

Erratum :


 « Les morts de Michael Brown et d'Eric Garner n'ont pas empêché la mort de George Brown. »

Ils sont quatre.


Parmi ces quatre, il y en a au moins un qui est un bon policier, en tout cas pas un mauvais. C'est sur celui-là que repose en fait les chances que cette intervention ne se solde pas par la mort d'un homme.

Il faut qu'il intervienne pour faire cesser la séquence. Et il le sait et il en a envie. Il y a deux possibilités pour que cela se passe:


1. Il a du caractère. C'est aléatoire et là, le caractère est visiblement du côté du ou des mauvais flics.

2. Il se sait soutenu par le cadre et sait que quand il interviendra et devra s'opposer à l'un de ses collègues, il aura le soutien de sa hiérarchie.


C'est ce second point qui manque et a empêché de sauver George Floyd. 


C'est aussi celui qui manque en France par le soutien inconditionnel de Castaner aux actes policiers quels qu'il soient. Le message que fait passer Castaner, c'est qu'un policier a raison d'agir comme il le fait et quoi qu'il fasse du simple fait qu'il est un policier. Donc, forcément, il ne peut pas être dédit par ses propres collègues et le contrôle par les pairs au sein des forces de police s'étiole.


Il y aura encore d'autres Adama Traore.









À ceux qui pensent que regarder ce genre de vidéos est inutile, j'ai au moins un argument : cela permet de saisir immédiatement le caractère psychopathe d'au moins un des policiers (celui qui donne directement la mort en maintenant son genou sur la nuque) qui prend manifestement plaisir à voir l'interpelé suffoquer puis mourir. Il ira même jusqu'à pousser le vice en gardant sa position alors que l'homme au sol est déjà mort (le brancardier vient de lui vérifier son pouls et semble en attester par sa réaction). Et enfin, vice du vice, il tient coûte que coûte à faire le boulot des brancardiers (qui sont pourtant déjà trois) en chargeant négligemment le corps du défunt sur le brancard comme la vulgaire dépouille d'un animal écrasé ramassé en bord de route. Et cet homme fait tout ça en sachant pertinemment dès le début de la scène qu'il est filmé en détail !

Franchement, je crois vraiment qu'un seuil de barbarie a été de nouveau franchi cette fois...

Comme quelqu’un vous le fait remarquer sur Twitter, un témoignage vidéo ne respecte pas la dignité de la personne et est susceptible de raviver des traumas chez certains en la regardant.

Je ne sais pas trop comment et pourquoi on en est rendu à devoir montrer pour susciter l’empathie, voire la compassion. Comment on faisait avant ? Des témoignages oraux ou écrits suffisaient, oui.

Nous risquons d’en arriver au point où ce qui ne sera pas vu ne sera pas cru. C’est déjà un peu le cas, si vous pensez à certains génocides.

" Je souhaite faire part au gouvernement Américain de ma plus profonde indignation concernant l'incident qui est survenu à Minneapolis et qui a provoqué la mort d'un citoyen noir du nom de George Floyd" 

Christophe Castaner French Minister of Interior


Cette info est à prendre avec des pincettes puisqu'elle est sans fondement

Toute proportion gardée , bien sur ,et en moins lourd , puisque pas de mort ,fort heureuseusement !

 cet évènement  peut être mis en regard pour ce qui est de sa durée  ,de l'acharnement qu'a subi la jeune fille du marché d'Aubenas. Triste et dangereuse pente !!

Alors ce matin, sur F. Culture, ils en ont parlé... avec mult details... et j'ai pensé : mais bon sang, où en est-on avec les morts causés par la police EN FRANCE ? Hier, Steve aurait fêté ses 23 ans...  et pourtant, le 21 juin de l'an dernier... il n'a pas été étouffé, étranglé... mais bon... la police est arrivée... 

Camilla Jordana, j'te kiffe et j'te soutiens !

Je ne suis pas le dernier à vomir certaines manières de la police Française qui sont une honte pour notre pays et entâche chaque fois davantage cette institution

Je suis même le premier à m'étonner que le sieur Castaner, maîstre en caméléonage, soit encore dans nos agendas alors qu'il aurait dû démissionner depuis des lustres, depuis que sa police provoqua la mort d'une vieille dame sur son balcon en la bonne ville de Marseilles


Mais en matière de meurtres sauvages, la police de ce pays sous développé que sont les USA est aussi "the best in the world" et notre police ne peut rivaliser


Je n'ai pas regardé ces huit minutes là de l'agonie de Monsieur Georges Floyd ayant déjà vu un pénible extrait dans cette analyse de TYT où la colère de Cenk Uygur  rejoint la nôtre

mais ce ne sont que minutes entre autres de toutes ces vidéos de meurtres de personnes noires aux USA

Combien de minutes a duré l'agonie d'Adama Traoré? On ne le saura pas, personne n'a pu filmer.

"... Comment ils ont été formés. Quelles sont les techniques d'interpellation qu'on leur a enseignées. ..."


Hors formations ou ordres, il s'agit surtout d'éducation et de simple humanité.


De simple humanité : comment laisser un être humain s'étouffer sans avoir un geste salvateur ?


Là est la question.

Je suis très surpris que l'on présente cet évènement en rappelant une autre histoire américaine. Pourtant la première histoire que ça me rappelle c'est la mort de Cédric C. Que ce soit sur France inter ou dans votre article on a l'impression que tout est fait pour montrer que ces pratiques sont un problème américain. C'est pas chez nous que ça se passerai comme ça !

Dans le cas de Cédric C. les policiers n'ont même pas été suspendu et encore moins limogés ...

C’est ce dont parle une jeune chanteuse dans une émission du samedi soir, n’est-ce pas ? Merci de lui apporter votre soutien.

Finalement, on peut comprendre que certains aient légèrement peur  de certains policiers ...


Même ailleurs qu'aux U.S.A.


Peut être?

Je ne peux pas regarder  .

Je métabolise … Je n'ai pas la force...

Que cette puanteur par mes yeux dans tout mon corps ne vienne pas modifier ma résistance et ma colère contre l’injustice et contre toutes les dominations .

La banalisation des images ,  c’est ça , c'est l’enzyme de l’inertie qui modifie la résistance jusqu'à l'annihiler.

merci bwana ! 

sinon l'option de vous maquiller en nègre ou autre bougnoule vous y avez pensé ? 

Merci de vous souciez tellement du sort des minorités que vous vous  obligez à regarder pendant 8 mn un homme mourir, mieux encore, vous auriez pu, dans un grand moment de solidarité, vous pendre  histoire d'avoir  une toute petite chance d'approcher ce que peut ressentir une personne noire entrain de se faire étrangler. 

dommage qu'à fin de votre chronique vous vous mélangiez les pinceaux :  George Brown ou  George Floyd ? on s'en fout ils se ressemble tous



Mais qu'est ce qui se passe dans ta tête pour écrire une telle chose ? 

Qui t'a fait du mal, t'a heurté ? 

Tu te trompe de colère. 

Je comprends votre réaction stupéfaite, mais il me semble que quand un commentaire dépasse le niveau de l'infamie, on l'ignore, point. 


Message à ASI: selon moi, ce commentaire de shuppy mérite un bannissement. Sans suppression, car il faut que les lecteurs puissent juger de la pertinence de ce bannissement. J'ai peut être tort?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Je n'ai pas rendu la vie, ce matin, à George Floyd, en regardant ces huit minutes. [...]. Je ne lui ai pas rendu la vie, mais je pense que pour tous ceux qui n'ont pas la peau noire, à Minneapolis, à Paris ou ailleurs, c'est une toute petite chance d'approcher ce que peut ressentir une personne noire devant une patrouille de policiers blancs. "


et en la regardant plusieurs fois ? ça devient une grande chance ?

et vous parler d'infamie ?





Il y a une vidéo d'une femme se faisant violer à de multiple reprise par plusieurs hommes, vous pensez qu'en la regardant  c'est une toute petite chance d'approcher ce que peut ressentir une femme seule quand elle croise des hommes tard le soir ?


Un bannissement c'est comme mettre la poussière sous le tapis. shuppy a le droit de s'expliquer. 

A force de manipuler le deuxième degré et au delà avec complaisance, sur ce forum on en arrive à ces dérapages.

Tant qu'il s'agit de moquer le petit peuple ou les cathos par exemple ça ne dérange pas grand monde ici bien au contraire.


"Tant qu'il s'agit de moquer le petit peuple ou les cathos par exemple ça ne dérange pas grand monde ici bien au contraire."


Personnellement, je respecte le "petit peuple" comme vous dites, même quand il est catho. Si je brocarde des cathos, ce sont des cathos dominants, je les connais bien, et je sais comment ils pourrissent la vie de "leur" petit peuple et plus particulièrement su peuple des femmes. 


En fait ce sont les dominants que vous brocardez, qu'ils soient cathos ou pas, je suppose. Mais c'est tout à votre honneur, vous ne vous laissez donc pas enfermer dans des présupposés, c'est une preuve d'intelligence et de bienveillance envers autrui et cela éclaire votre personnalité sous un jour sympathique.

"Un bannissement c'est comme mettre la poussière sous le tapis" 


Pas sous le tapis: à la poubelle, et encore poubelle spéciale pour les matériaux toxiques. Par contre, vous noterez que je ne demandais pas la suppression du commentaire, afin que tous ceux qui le désiraient puissent se rendre compte. 


Ce qui est particulièrement puant, c'est l'ambiguïté, volontaire, du raciste qui fait semblant d'être antiraciste, ambiguïté destinée à enfumer et à consolider sa position dans une éventuelle polémique. 


Je vois qu'ASI a réagi, merci.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Rien à voir, et vous le savez bien. C'était pas du tout le cas. Le message était foutrement et délibérément ambigu. Il y avait (entre autres) ce honteux "c'est hypocrite d'être antiraciste (bwana)  si on n'est pas soi même victime" qui exige qu'on laisse seuls face à leur malheur tous ceux qui sont plus malheureux que nous.

"Il y avait (entre autres) ce honteux "c'est hypocrite d'être antiraciste (bwana)  si on n'est pas soi même victime" qui exige qu'on laisse seuls face à leur malheur tous ceux qui sont plus malheureux que nous.  "


eh bé    mentir au point d'inventer une phrase jamais écrite.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous ne vous lassez jamais d'écrire de la merde ?

Je précise ce qu'est pour moi cette merde écrite : l'expression la plus caricaturale du communautarisme. Le rejet de ce qui s'apparente pour des abrutis sectaires à une forme "d'appropriation culturelle". 

Moi qui suis blanc (comme l'est DS), je ne pourrais éprouver de dégoût pour les violences policières lorsqu'elles s'abattent sur un Noir. Je serais incapable d'empathie pour un individu assassiné, parce que sa couleur de peau est différente de la mienne.

Ce genre d'attitude exacerbe les antagonismes, alimente le racisme dont elle est une des composantes.

J'aurai pu dire la même chose à plein d'autres personnes 

même si les bwanas n'aiment pas se faire traiter de bwanas même si ces personnes n'aiment pas se coltiner leurs merdes mais pas à DS. 


J'ai un désaccord sur le destinataire.


"on s'en fout ils se ressemblent tous." Hé  non , justement!


Je ne comprends pas shuppy comment pouvez-vous employer de tels mots. C'est au delà des degrés là, c'est juste ignoble. Et l'ignominie, une fois qu'elle est libérée, elle retombe sur eux, sur nous, sur ceux que l'on aime.


Regarder pendant 8mn un homme dont on sait par avance  qu'il va mourir c'est comment?

 

Écrire que regarder ces 8 mn  sont "une toute petite chance d'approcher ce que peut ressentir une personne noire devant une patrouille de policiers blancs. " c'est 

comment ?




Vous avez été regarder la vidéo de décapitation de James Foley ? Histoire d'avoir une toute petite chance d'approcher ce que peut ressentir une personne otage de Daesh!










Ils apprennent à des mômes à balancer du feu sur des gens mais ne les laisserait pas écrire « enculés » sur leur avions parce que c'est  obscène 


Vous avez été regarder la vidéo de décapitation de James Foley ? Histoire d'avoir une toute petite chance d'approcher ce que peut ressentir une personne otage de Daesh!


??????????



Waou!!! Pas pire que DAESH donc il n'y a pas de quoi se plaindre? A vomir shuppy et ça sent la réaction épidermique d'habitude vous êtes plus habile pour dissimuler vos penchants.


Et d'ailleurs la vidéo de James Foley avait été coupée au montage par les terroristes on ne voyait pas la décapitation la vidéo diffusée étant un montage à base d'effets spéciaux. Mais bon votre anticomplotisme viscéral a du vous faire oublier ce "détail"

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

tu n'as pas compris, relis.


En relisant je crois que j'ai mal interprété cette logorrhée mais qu'elle est difficile à décrypter la seule chose que comprend c'est que Shuppy est très fâché contre Daniel Schneidermann mais pas que il est fâché contre plein de monde a croire que lui sait comment réagir dignement mais il est trop grand pour l'expliquer aux moins que rien que nous sommes.


Si tu peux m'expliquer ce qu'il a voulu écrire je suis preneur


Mais franchement si le débat doit porter sur l'opportunité ou non de filmer ce genre de scène ça sera sans moi cette question n'a que peu d'importance. 


Des gens se font assassiner en toute impunité voila le souci et je vais pas m'inventer des ennemis alors qu'un consensus semble émerger comme jamais auparavant. 


Tout ceux qui souhaitent que ça cesse sont mes semblables et ceux qui ne voient pas le problème sont mes ennemis.


Les vidéos nous permettent d'en avoir la certitude et de balayer les fausses versions de la police et de la justice concernant la cause du décès je ne crois pas qu'ils oseront dire qu'il était cardiaque ou qu'il avait la santé fragile.


Je lis beaucoup de post qui mettent en avant leur indignation vis à vis des témoins passifs , de celui qui filme, de ceux qui ont besoin d'images pour prendre conscience du problème de ceux qui s'émeuvent plus pour ce qui se passe outre atlantique qu'ici à mon avis ces débats inintéressants sont un moyen pour ceux qui les lancent de détourner leur colère et d'affronter plus aisément le sentiment d'impuissance qui nous prends aux tripes.


Donner des leçon de morale à ceux qui n'ont pas la bonne réaction permet de se requinquer à moindre frais.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Tu penses qu’il y a débat là dessus ??!!??"


Il ne peut pas, en effet, y avoir débat là dessus, qui oserait? Mais diversion... oui. Je répète: nous ne devrions pas nous laisser distraire de cet élément principal.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Tout ceux qui souhaitent que ça cesse sont mes semblables et ceux qui ne voient pas le problème sont mes ennemis."


Vous ramenez la discussion, qui s'égarait dans des "oui mais non" sur des sujets annexes voire inappropriés, à son élément principal dont nous ne devrions pas nous laisser distraire. Merci.

Hey Shuppy

j'ai pas regardé parce que je ne supporte pas ce genre de truc même en film. Je suis antillais et ce que mes parents et grands parents m'ont laissé entendre sur les atrocités me suffisent.

Mais je peux comprendre la nécessité de ce genre de choc pour ceux qui on vécu dans un "cocon". Beaucoup dans l'Histoire ont un jour du toucher du doigt (avec leurs yeux) pour basculer et s'engager. 

C'est ainsi...

PS: J'ai toujours eu peur des hommes en arme, quels qu'ils soient.

"... même en film" je parle du cinéma.

Bonjour Shuppy,
merci de modérer votre vocabulaire, car si vous avez le droit d'exprimer des idées, les messages injurieux et/ou racistes sont contraires aux règles d'usage de nos forums. Et si votre idée ne semble pas raciste à priori, le vocabulaire que vous employez l'est.

Au départ il y a une video extrêmement violente, insoutenable même, je ne l'ai d'ailleurs pas regardée. 

Je pensais que publier ce type de video était interdit, notamment par respect pour la victime et pour sa famille, plus d'autres raisons plus troubles et plus périlleuses à formuler ici. 

Je comprends bien que cette publication a pour objet de dénoncer le crime des policiers mais quand bien même. Marine Lepen ayant utilisé ce procédé pour dénoncer des agissements violents a été convoquée par un juge. 


Oui, on peu critiquer ça, mais je n'ai franchement pas compris ça de la part de shuppy au premier message. C'était tellement noyé dans les mots que vous avez dénoncé que je ne savais pas si il critiquait "le repentance des blanc par DS" ou "le voyeurisme". Il a fallut qu'il vous réponde pour que je comprenne ce qu'il voulait dire.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Plus proches de nous, on peut aussi parler de la mort d'Adama Traoré, ou encore celle plus récente de Cédric Chouviat.

une autre interpellation avec genou sur le visage, en France cette fois-ci, mais sans mort d'homme .... Est-ce moins choquant ?


Pas vraiment certain....


https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/27/que-sait-on-de-cette-video-ou-un-policier-eternue-sur-les-papiers-d-un-gilet-jaune-a-paris_1789435


Une chronique toute en finesse, pleine d'émotion et de retenue, digne. D'aucun ne peut nier qu'elle donne toutefois à penser...Ce qui est sa vocation...

J'ai "regardé" cette vidéo.... combien d'autres là et ailleurs dans le silence ? Merci pour cette tribune au regard de laquelle je me sens tellement impuissante ! 

Les mêmes violences ont lieu en France qu'il faut dénoncer encore et encore. 

L'attitude du flic ( mains dans les poches ) rend la scène encore plus terrible, je trouve. 


Cette tranquillité dilettante à regarder agoniser cet homme est encore plus choquante que la technique elle-même.


Je n'éprouve pas le besoin de regarder la vidéo, la photo m'en montre suffisamment.


J'ai l'indignation patriote, protectionniste.

Car on pourrait voir la même chose en France.: les Adama TRAORE, les Cédric CHOUVIAT attestent des mêmes pratiques Mais, chez les formateurs de la police il y a controverse. 

En France, ce n'est pas un genoux sur le cou. On s'assied sur la cage thoracique. 

Dommage que leurs agonies n'aient pas été filmées, ça aurait fait du bon matériel pédagogique.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.