10
Commentaires

Le photographe, et les paravents du métro Châtelet

C'est par Twitter, qu'on l'a d'abord appris. Après une bousculade à la station de métro Châtelet Les Halles, à Paris, un jeune homme a été poignardé à mort, vendredi en début de soirée.

Commentaire préféré des abonnés

Rendez nous la rubrique vite dit. je sais plus ou aller chercher les infos. Ce truc est brouillon. Autrement le site est très beau et privilégie le forme. Pour trouver le fond c'est plus dur. Il y avait les choix  corriger une faute d'orthograph(...)

Derniers commentaires

Bonsoir, ainsi nous sommes devenus des romains, nous repaissant des malheurs d''autrui sous la protection de nos smartphones. Quelle épouvante : je ne sais comment expliquer comment nous sommes devenus les spectateurs distanciés de ce qui se passe sous notre nez. J'ai honte ! 

Voici une vidéo qui éclaire bien notre monde de m.... et le téléphone portable (voire la scène à 2 mn où tout le monde filme un suicide...).


https://www.youtube.com/watch?v=sSrR_bd1okw



Le clip sans doute original :

https://www.youtube.com/watch?v=5DU1B_XkyIk


SEMIR

Terrible fait divers.

Pauvre jeune homme mort à cause d'un fou.

Votre dernière ligne est douloureuse à lire mais le ton est luste. 

Je trouve que votre nouveau site est super. L'émission par exemple, est mieux mise en valeur et se présente très bien. Le logo est beaucoup mieux aussi. Juste un truc, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Par exemple, la première image (en version bêta) qui se présenté à moi quand j'arrive sur le site est un peu "pauvre", je veux dire que c'est tellement épuré que je ne vois plus qu'un seul article :) Je suis sur Ordinateur de bureau avec windows à jour.

Rendez nous la rubrique vite dit. je sais plus ou aller chercher les infos. Ce truc est brouillon. Autrement le site est très beau et privilégie le forme. Pour trouver le fond c'est plus dur. Il y avait les choix  corriger une faute d'orthographe, discuter sur le forum : le fil de la discussion a disparu, télécharger, ça renvoie juste à voir la vidéo. Disons, tout est moins immédiat et pas plus réfléchi. Dernière remarque les webmasters ont trop de pouvoir. Bises à vous.

C'est une version BETA, comme indiquée sur l'adresse URL. Attendons, les critiques ayant été faites 1000 fois déjà. 

C'est une bonne façon de définir le rôle de la presse: prendre une photo (un snap ou un selfie pour faire moderne) dans ces circonstances c'est du voyeurisme qui sera dénoncé sur ces réseaux si sociaux qu'ils commencent par se repaître de l'image qu'ils critiquent ensuite.

Avec une carte de presse, on fait son métier, on est professionnel, on vend de l'exclu et du scoop, et le voyeur sur les affiches de Détective d'hier, le cliqueur de Pure-machin ou de Star-truc d'aujourd'hui, n'a évidemment rien à voir avec le malsain passant sur place, c'est un lecteur respectable, il est passé par le filtre de celui dont c'est le métier de filtrer, de mettre en perspective, de faire réfléchir.

Merci d'avoir coupé le bas de l'image, même si ça peut sembler dérisoire, je ne vois pas ce qui aurait pu être fait de mieux: la photo c'est l'info, le filtre c'est le cadrage, l'éclairage c'est le texte sans scénariser ni broder, faire simple ça peut être une qualité.

La chronique est glaçante, mais elle me semble imprécise : combien de temps ont mis les secours à arriver? Comment sait on que personne ne s'est porté au secours de la victime (avant le Samu)?

La fin de la chronique me remémore cette photo dans un Paris 

Match d’il y a longtemps, le lieu était une morgue et un jeune chanteur reposant était à contempler ; il s’appelait Jean-Michel Caradec... Bref, déjà Paris Match.

Et combien de selfies avec la victime agonisant ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.