44
Commentaires

Le Monde contre le clan Sarkozy

La police, maintenant. Après la Justice

Derniers commentaires

http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2010/09/14/sarkozy-a-lascaux-ou-le-cancre-de-la-republique/#xtor=RSS-3208
Kim jong Il va bientôt mourrir, je crois que nous avons trouvé quelqu'un qui pourrait le remplacer.
Rappel : quand l'ex-comptable de la dame Bettencourt a été entendue par la brigade financiaire, elle n'était même pas sortie des locaux de la police que déjà tout le Landernau UMPiste, Le Figaro bien sûr, et quelques autres médias amis clamaient - morceaux bien choisis à l'appui - qu'elle démentait les propos que lui prêtait Mediapart. La fuite - tout aussi contraire à tout devoir de réserve - n'était même pas cachée, puisque l'élysée plastronnait : cet interrogatoire blanchissait Sarkozy, jamais, au grand jamais, il n'avait été chercher sa petite enveloppe.
Le fuiteur chef, bien qu'appartenant à ce corps soumis, n'a pas été muté Préfet de Cayenne, après enquête du contre-espionnage.

Là encore, on peut se demander comment le PV d'une audition non terminée a pu aboutir sur le bureau d'un certain C. G....
Devoir supporter la visite de grotte quel métier difficile ... pour ça qu'il a été obligé de s'augmenter le pauvre !
L'absence de couvre-chef de NS, c'est fâcheux, mais bien moins grave qu'une visite faite lors de la campgne de 2007 où il avait refusé d'être coiffé d'un casque lors d'une visite de chantier, compte-tenu du minimum d'exemplarité attendue d'un haut personnage, concernant un pan de la lutte contre les accidents de travail.

édith : apparemment, au vue d'un vite dit du jour, il récidive ce jour.
Je n'ai pas trouvé la réponse : pourquoi n'a-t-il pas mis de charlotte sur ses cheveux ? Peur du ridicule, comme sa femme qui a demandé aux caméras du "Petit Journal" de ne pas la filmer avec ça sur la tête (raté) ?
Mais aussi, pourquoi faut-il encore et toujours des journaleux partout où ils foutent les pieds ? C'est possible qu'ils aillent quelque part sans être suivis par une meute ? ça aurait au moins permis au président de se mettre la charlotte sur la tignasse sans avoir peur d'être gaussé ensuite...
Et j'y pense : les flashs des appareils photos, les projecteurs, ça va, ça ne dérange personne ? On a réussi à en fabriquer qui n'abîment pas les peintures ?
de nouveaux propriétaires sont sur le point de prendre le contrôle du journal.

Le Monde change de clique et ne défend plus ce clan qui défend fort mal les intérêts des Pigasse et compagnie. Super.
Ce cher (coûteux) président atteint la perfection. Plus le temps passe et plus je trouve qu'il représente à merveille l'esprit petit-bourgeois qui domine cette belle France. Quel autre brillantissime médiocre pourra-t-on trouver pour le remplacer?? Ça se bouscule au portillon.
Qui dira la chronique que nous aurait concoctée Alain Korkos à partir de cette photo ?
A la marge, ce scandale nous apprend que le cabinet de la ministre de la Justice recevrait confidentiellement les interrogatoires de la brigade financière (grâce à Courroye de transmission ?) : est-ce bien légal ?

A la marge de la visite des grottes de Lascaux, cette belle déclaration que nous donne le journal Sud-Ouest : "Lors de l'une de ces improvisations, durant laquelle il a fait en plaisantant un rapprochement entre le physique d'Yves Coppens et ceux des hommes qui ont dessiné Lascaux, il a évoqué sur un ton badin « le Néandertalien, qui avait bien compris qu'il faisait bon vivre ici, que le climat était plus tempéré et qu'il devait y avoir du gibier ». Pas de chance pour le président de la République, l'homme de Néandertal a certes colonisé le bassin aquitain, mais il s'est éteint plus de 13 000 ans avant celui qui a dessiné Lascaux : l'homme de Cro-Magnon (Homo sapiens). Quant à la température, elle était plus glaciale que tempérée à cette lointaine époque." Coppens lui a-t-il chanté "L'homme de cro, l'homme de ma, l'homme de gnon, l'homme de cro de magnon, ce n'est pas du bidon" ?
Une centaine de personnes, selon la police, 150 selon les organisateurs, se sont rassemblées dimanche à la mi-journée à l'entrée de Montignac. Les manifestants ont déployé une fresque baptisée "Lascaux III", d'une dizaine de mètres de long, sur laquelle ils ont inscrit des messages au président de la République, selon les organisateurs. On pouvait y lire notamment : "Je croyais que les privilèges avaient été abolis, si la grotte est fermée, qu'elle le soit pour tous." - (AFP)

Merci à Valéry pour le lien
Confisquée par le clan Sarkozy,la République se défend comme elle peut et elle le fait tous les jours grâce aux journalistes qui n'ont vendu ni leur âme,ni leur honneur. Médiapart,ASI,rue,Rue 89. Libé etc. Le Monde aujourd'hui. En face de cet élan démocratique qui fait du bien à tous ceux qui,dès le début se sont méfiés à juste titre, ce pouvoir oppose démentis sur démentis . Les démentis de menteurs confirmés ne font pas long feu. Ce matin,un de mes voisins,électeur de Sarko en 2007,m'a dit :"ça y est,la cocotte minute siffle.." Et un de perdu!!!!
Comment peut-on mettre en péril un trésor de l'humanité pour un petit trou... , alors que la grotte n'est même plus ouverte aux scientifiques?
Sur ce coup, Coppens m'a déçue.

Quant au Monde... qu'il se refasse une virginité sera fort difficile.
Quelle plus surprenante scène que l’homo médiaticus environné par des images rupestres qu’il ne voit pas, en l’espace d’un flash oublieux des techniques du feu.
Qu'est-ce qu'ils est allé foutre à Lascaux? Il n'y aurait pas pu avoir un éboulement , comme au Chili ,où ils seraient restés coincés jusqu'après 2012 ? Il veut y faire poser une baignoire sabot ? Il est vrai qu'il vaut mieux pour lui qu'il s'intéresse à la préhistoire plutôt qu' à l'actualité , car nous aussi on est en train de lui taguer les murs de son antre à l'Elysée , et avec des insultes , pas des beaux dessins.

PS : Quoi , hein ? Y avait des rhinocéros et des tigres en France à la Préhistoire? Vite , une-vraie-fausse-circulaire-d'expulsion-ciblée-que-même-Besson-il-était-pas-au-courant.
Il a marché dans la grotte ? (sooorrryyy, pas pu résister)
Bonjour,
L'accumulation de faits inexcusables de la part d'un homme élu (?) à la Présidence de la République met en évidence les dangers de la dernière réforme de la constitution relative au quinquénat et aux élections législatives couplées.
Aux USA, il y a encore des élections à mi-mandat. Chez nous, plus rien.
Avec le recul, la cohabitation avait du bon, ou alors la prochaine fois il faut élire une assemblée nationale en opposition aux idées politiques du président élu.
Pourquoi ouvre-t-on une grotte interdite au public à un président, fut-il de la République ? Il aurait pu se contenter de faire comme tout le monde, aller voir la copie (sans champignons noirs) dans un endroit plus facilement accessible et mieux éclairé ! C'est Mossieur Plus !
(une copine qui était hier en train d'indexer le reportage à Lascaux m'a dit qu'elle avait vu un plan, à l'intérieur de la grotte, où il (Sarko) mettait la main aux fesses de Carla).
Aucune culture, aucune classe, le M'sieur Plus... Tant de monde pour aller voir des champignons ! Quelle rigolade !
Quant au Monde... bon, c'est bien qu'ils aient porté plainte. Mais le fait que ce soit tardivement prouve qu'on ne gueule que lorsqu'on est directement concerné et que la "bête est affaiblie". Ca me paraît être un fonctionnement très "politico-médiatico franchouille".
Le clan ? La clique oui... Ne lui reste plus qu'à fêter à sa façon l'anniversaire du "Dix-Huit Brumaire" ou du "Deux-Décembre"... Quand je pense qu'on ne peut même plus se réfugier en Belgique ! La déportation en Algérie, c'est fini... Alors l'île du Diable ? Ben faut voir.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le Monsieur qui vient d'écrire a-t-il connaissance de l'affaire des écoutes élyséennes, du temps de Mitterrand, lui a-t-on parlé du procès retentissant qui s'en est suivi tardivement, de ces dizaines de citoyens, people et journalistes dont on épiait la vie privée ?

Ecouter un journaliste, c'est très très vilain. Et écouter un magistrat qui contacte un journaliste, c'est écouter un journaliste. CQFD.

http://anthropia.blogg.org
La dame qui vient d'écrire n'a t'elle pas vu que le monsieur qui vient d'écrire a écrit ce qui vient :"Avant lui, Chirac (ah, entendre aujourd'hui les protestations outragées de Villepin !) Mitterrand (les écoutes), Giscard, pour ne pas parler des gaullistes, ont pratiqué exactement de la même manière. Mais comme pour tout le reste, avec Sarkozy, c'est plus voyant." ?
Fandasi, je répondais à Jonathan L., pas à Daniel. Regardez le fil.
Bigre, désolé ,ça m'étonnait de vous ,aussi. Pour Jonathan L. je préciserai que le devoir de désobéissance est parfois une obligation morale. Et je remercie vivement David Sénat d'avoir cafter. En plus , il s'appelle Sénat , ça doit le contrarier encore plus, l'affreux.
Si c'est bien lui , D.Sénat, la source du journaliste du Monde. Car rien n'est prouvé.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Qui a dit que M.Sénat-si c'est bien lui- n'assume pas le risque qu'il a pris à faire fuiter des infos ?
Je comprends bien votre argumentaire sur le fait que c'est ne serait pas un cas de défense des sources d'un journaliste. Mais il est faux .Ne comprenez-vous pas pourquoi le Monde s'offusque que l' Etat mette en branle le contre-espionnage pour découvrir l' éventuelle source d'un journaliste? IL vous suffit si vous pouvez , de vous mettre dans la peau d'un journaliste (du Monde ou pas) et de sortir de la votre quelques secondes . Maintenant lisez ça :

"Il ne peut être porté atteinte directement ou indirectement au secret des sources que si un impératif prépondérant d'intérêt public le justifie"
, dicte la loi du 4 janvier 2010 sur la protection des sources des journalistes. Quelques lignes plus tard, le texte précise : "Est considéré comme une atteinte indirecte au secret des sources au sens le fait de chercher à découvrir les sources d'un journaliste au moyen d'investigations portant sur toute personne qui, en raison de ses relations habituelles avec un journaliste, peut détenir des renseignements permettant d'identifier ces sources." L'affaire Woerth-Bettencourt, qui éclaire sur les liens entre l'une des plus grande fortune de France et le parti présidentiel, ne peut être considéré comme un "impératif prépondérant d'intérêt public".(...)

Peut-être comprendrez-vous mieux que le Monde se sente fondé à porter plainte.

PS : Voici ma source !!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On comprend que l'enquête portait sur qui était la source du journaliste du Monde, c'est ça le souci, Jonathan.
Quand à votre dernier paragraphe, je ne vois pas le rapport avec la nomination des patrons par Sarkozy.



http://anthropia.blogg.org
Sarko ne respecte vraiment rien, ni personne. Pas envie de rire du tout.
Et aussi la confusion sur Neandertal qui aurait peint Lascaux... 50 mn avec Coppens, et il montre que c'est un mauvais élève... Les journalistes aurait dû interroger le fils de Clara ;-)
Ah ! La "rigueur" de la "Charlotte" n'est plus ce qu'elle était.
En plus, Charlotte est un prénom de la famille de Carla, elle aurait pu être invitée (je parle de Charlotte), quelle muflerie ...
Pas de préservatif sur le chef pour visiter la grotte de la squaw... Désolé pour l'humour déplacé mais tout ça m'énerve tellement...
A quand la réouverture du bagne pour tous ces politiques ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.