33
Commentaires

Le Media craint-il la création d'une section CGT ?

Nouveaux remous au Média. Le journaliste Julien Brygo fraîchement recruté accuse la web-télé de l'avoir viré avant le terme de sa période d'essai, en raison de sa participation à la création d'une section syndicale CGT. C'est aussi l'avis de certains salariés. Mais la direction dément et invoque le comportement "agressif" du journaliste.

Commentaires préférés des abonnés

Le seul truc que j'ai vu de lui sur le Média, c'est une itw de Balbastre qui a fait un film payé par la CGT-energie, et qui était de fait une ode à EDF et au nucléaire. Alors, je vais pas résilier ma participation au Média pour ça.

 Au contraire,(...)

Et à @rret-sur-images ?

Approuvé 8 fois

Je vous invite a voir le reportage et a ensuite porter un jugement. Celui ci n est pas sur macdo en generale mais la fermeture de 3 franchises macdo dans le sud de la france,fermeture dont ne veulent pas les employes et habitants car ces macdo sont j(...)

Derniers commentaires

A propos de la mise en exergue de ce témoignage "Pédant, agressif, méprisant..." : ne pas confondre journalisme et colportage de ragots. Où le journaliste se fait juste le relais d'un témoignage à visée propagandiste, le seul but étant de faire du bruit sans questionner ces propos.

Cet article n'a rien à faire sur Arrêt sur images.

Aucune analyse, juste un résumé des échanges publiques entre un journaliste mécontent qui s'est fait virer pendant sa période d'essai (ça arrive dans n'importe quelle entreprise) et sa direction.

Bref, on s'en fout.

Hors sujet, mais qui vous donnerait une occasion de parler du Média autrement que pour le dénigrer: une interview très intéressante (à partir de 16'40) d'un militant "fiché S" qui conteste son inscription, et dans la foulée nous en apprend pas mal sur ce fameux fichier, son utilisation, ses conséquences, etc...

Euh, un futur responsable syndical qui accepte de travailler pendant 2 mois 1/2 sans signer de contrat??

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Difficile de se faire une idée, de savoir qui a raison là-dedans. On ne prendra donc pas parti, mais, vu qu'on n'en est pas au premier compte-rendu de "chicailleries", on pourra quand même se demander si, des fois, Le Media n'aurait pas un petit problème de recrutement. On dirait un club de foot, qui accueille une nouvelle star sous les vivas, pour la virer deux matches plus tard pour trois mauvaises passes et une prise de bec dans le vestiaire. Ils ne le savaient pas, que le gars était "pédant, méprisant, agressif" ? Ils auraient découvert qui il était après deux mois d'essai ? 

Ils sont drôlement psychologues, alors, au Media.

La CGT ! Nan mais allo quoi, faut être sérieux, qui a encore peur de la CGT ? S'il était venu avec un gilet jaune sur les épaules faire un sitting sur la table du studio, là  la direction aurait eu peur...


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sans intérêt. On n'apprend rien de plus que sur Facebook.

Content de l'apprendre mais je n'ai pas Faïcebook.

Ah ! Félicitations :-) !!

Faudra faire un suivi pour voir si la section syndicale est creee . Ca serait egalement pas mal de confirmer l info selon laquelle on bosse 60h + au media sans remuneration des heures sup. Si c est le cas c est plutot moche.



Apres le gars est vire durant sa periode d essai rien a dire.

Tout reportage est bon à prendre. :> Sinon j'ai l'impression que les deux parties sont en tort la dedans. Enfin, une énième crise sur les nerfs. Dommage pour le Média. 

"les community managers" ... les p'tits chefs quoi. tout est dit ! On connait certains de leurs principes : "bosse gratos , c'est pour construire ta visibilité !"

Le seul truc que j'ai vu de lui sur le Média, c'est une itw de Balbastre qui a fait un film payé par la CGT-energie, et qui était de fait une ode à EDF et au nucléaire. Alors, je vais pas résilier ma participation au Média pour ça.

 Au contraire, ça me confirme que la nouvelle équipe est sur la bonne voie. Remarque : si toutes les rédactions étaient scrutées comme celle du Media, ça ferait de l'article...

Et à @rret-sur-images ?

CFDT c'est mieux, car Hollande et bb Macron aiment. Média avec un nom comme ça ils ont déjà la grosse tête. Sinon, des reportages sur Mcdo... Comme si c'était l'urgence sociale...


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.