51
Commentaires

Le mag' du syndicat policier Alliance, contre la justice et les médias

Depuis son changement de formule, le magazine du syndicat policier Alliance, envoyé à tous les élus, a gagné en couleurs acidulées et en dessins de presse... Mais a aussi durci son discours sur la justice "trop laxiste", les médias pleins de "titres putaclics" et les politiques de gauche "anti-flics".

Commentaires préférés des abonnés

"Les collègues et moi attendons MAD! comme j'attendais Pif Gadget étant enfant !" écrit ainsi un agent sur Facebook.


C'est trop mignon, ils attendent faf magasine comme des enfants, avec le petit cadeau à l'intérieur. Ce mois-ci, un poing américain en(...)

C’est effrayant ce que vous décrivez.

Ils sont en roue libre. Pour quoi se gêner, ils ont la bénédiction de Darmanin et Macron.

En plus d’être violents, ils sont stupides.

 "Il n'y a vraiment aucune méchanceté. Les collègues veulent pousser l'ironi(...)

Il faut voter pour cet article afin de le rendre public et permettre au plus grand nombre d’apprecier la mentalite qui prospere dans la police avec l’autorisation, la benediction, de la majorite relative...

Derniers commentaires

Aux dernières élections il y avait pas mal de flicard-e-s qui se présentaient chez Le Pen et Zemmour.

Alliance et le représentant du syndicat indépendant des commissaires,chez chaînes en continuent,c'est kiff/kiff .


Vous le savez très bien quand la Police s'attaque à la Justice,cela n'est pas bon pour La République.

Joli vocabulaire ballistique du flic syndiqué : "on essaye de bien calibrer, on n'est pas là pour blesser". 

"On voulait cibler les policiers de terrain" : je ne sais pas si les références iconographiques bien antisémites réussissent à les attirer, en tout cas, tout est là!

Il ne manque plus qu'ils se tirent une balle dans le pied avec un bon dérapage incontrolé raciste, masculiniste et/ou supremaciste.

La bavure, comme d'hab... Le meilleur moyen de les repérer et les discréditer (et là, sans mort d'homme racisé...)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Se faire caricaturer et insulter par ces gens-là c'est une décoration, un brevet de gauche. Par contre, il faut désormais les qualifier comme ce qu'ils sont : Alliance, le syndicat d'extrême-droite.

Merci Pauline Block pour ce papier qui confirme tellement d'événements récents. Petite question à laquelle je n'ai pas le temps de m'atteler: As-t-on des sources pour estimer à quel point Aliance est représentatif de la police en général? En gros, pour savoir is on doit avoir un peu peur ou flipper complètement.

Alliance... ce groupuscule d'extrême-droite devrait être interdit.

En voyant votre article et les extraits du magazine, la police syndiqué chez eux semble ne pas comprendre qu'ils sont là pour appliquer la loi et non l'inverse.

J'ai l'impression que les Rats Noirs du G.U.D ont trouvés leur successeur https://tempspresents.com/2010/02/06/nicolas-lebourg-odyssee-des-rats-noirs-voyage-au-coeur-du-g-u-d/

"Humour" corrosif, propos irrévérencieux, ironie incisive. Marceau et ses dessins pseudo "parlé vrai" avait ouvert la voie, Papacito et ses appels au meurtre "au troisième degré" la consolidé. Désormais on a ça...


J'ai bien peur que la conseillère de la mairie de Paris ai raison quand elle dit que ce n'est qu"on point de départ.

Il faut voter pour cet article afin de le rendre public et permettre au plus grand nombre d’apprecier la mentalite qui prospere dans la police avec l’autorisation, la benediction, de la majorite relative...

L'image qu'il donne d'eux-mêmes est déplorable : ils paraissent encore plus idiots que la pire des caricatures. 


J'ai vu en Italie des policiers qui devaient gérer un homme sous drogue qui avait renversé avec sa voiture une personne. Accompagné des policiers, il bénéficiait d'une liberté de mouvement selon la loi Italienne et il était venu à l'hôpital s'enquérir de l'état de cette personne d'une manière brutale et inadaptée au lieu. La dignité de ces trois policiers et leur sang froid m'ont heureusement étonné et j'ai pensé en comparaison à l'attitude qu'auraient eu des policiers Français

Pour le format magazine ''pop'' ils se sont inspirés visiblement du vrai MAD d'Harvey Kurtzman, une satire par les bandes dessinées de la société americaine bien pensante des années 50. Sauf que là, on a affaire à un torchon pamphlétaire ultra reac', où comment un symbole a été détourné. 

C'est un journal minable pour un syndicat minable donc c'est cohérent.

Le pire est que ni le ministère de l'intérieur ni la présidence de la république ne bronchent !!!???

Que fait le ministère de la justice...

Il sont choisi alliance comme nom , parce que association de malfaiteur c'était déjà pris par Sarkozy , et Darmanin ...

on attend  avec impatience que Simon defende sa chére police-contre-lesmauvais- français que nous sommes . Ah on me souffle dans l' oreillette qu 'il est tombé dans la cuve d' une  centrale en maintenance ..  à voir comment il ressort...

Je vais encore passer pour un con, mais pourquoi "le rictus et la toile d'araignée" sont "clairement antisémites" ?
La fois de la fresque murale, je veux bien que "celui qui tire les ficèles" ait été dans le bréviaire, mais là je commence à sécher.
Il y a plus de 10 ans, j'ai appris grâce à Daniel qu'il ne fallait pas dire "cosmopolite", je ne désespère pas de connaître tous les pièges un jour...
Y a-t-il une liste quelque part ?

D'où vient l'argent d'Alliance? Uniquement des cotisations de leurs syndiqués? Non, les contribuables financent  un journal d'extrême droite (où est le côté syndical? Avec la défense des intérêts matériels des travailleurs?) pour qu'ils insultent une grande partie de la population...

Mad est le titre d'un magazine satirique américain créé en 1952 par le génial Harvey Kurtzman. Une véritable institution. Bien que disparu en 2018, il est disponible à présent sur Internet. 

Son actuel propriétaire s'appelle rien moins que DC Comics. Quand ils vont apprendre ça chez DC, les fafs en uniforme risquent de se voir envoyer une petite lettre à en-tête d'un cabinet d'avocats new yorkais. A moins que Batman ou Le Joker ne débarquent directement dans les locaux du torchon.

Sinon, j'aime beaucoup quand s'exprime la déformation professionnelle :

« On voulait cibler les policiers de terrain »

« On essaye de bien calibrer, on n’est pas là pour blesser »

On se gardera de tout mauvais esprit. On n'est pas chez Mad (version française).

 

Ils auraient pu plus sobrement l'intituler "FAF!" histoire de bien representer leur ligne éditorial (et Mélenchon grand adversaire de la police faut pas pousser)

C’est effrayant ce que vous décrivez.

Ils sont en roue libre. Pour quoi se gêner, ils ont la bénédiction de Darmanin et Macron.

En plus d’être violents, ils sont stupides.

 "Il n'y a vraiment aucune méchanceté. Les collègues veulent pousser l'ironie, mais on essaye de bien calibrer, on n'est pas là pour blesser".

Plutôt mutiler, comme les gilets jaunes en ont fait l’expérience, ou tuer pour « refus d’obtempérer ».

Flic ou voyou ?



Alliance est un syndicat de droite extrême à extrême droite. Donc normal que leur torchon le soit aussi. Au moins c'est clair. Je ne vois pas de problème à s'assumer. Beaucoup de syndicats s'assument de gauche ou d'extrême gauche. La CGT va pas gueuler parce qu'on leur dit que c'est un syndicat de gauche non? Bon, et bien qu'Alliance ne s'insurge pas non plus si on leur dit que c'est un syndicat d'extrême droite. Là où ce serait stupide et hypocrite, c'est s'il le niait. Parce que c'est souvent ça avec l'extrême droite, ils s'assument pas.

"Les collègues et moi attendons MAD! comme j'attendais Pif Gadget étant enfant !" écrit ainsi un agent sur Facebook.


C'est trop mignon, ils attendent faf magasine comme des enfants, avec le petit cadeau à l'intérieur. Ce mois-ci, un poing américain en cadeau, pour taper du gaucho !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.