87
Commentaires

Le gauchiste, le major, et les manifestants à brassards de police

Lors de la manifestation de policiers de mercredi 2 octobre, le journaliste Gaspard Glanz a été interpellé et emmené durant une heure et demie au commissariat. Très probablement, selon une vidéo, sur ordre d'un leader des manifestants.

Commentaires préférés des abonnés

Comportement de pauvres types qui n'assument pas l'image qu'ils donnent à des médias critiques. 


Comment s'étonner ensuite que la police ait une aussi mauvaise image quand ceux qui sont censés la défendre jouent aussi manifestement de leurs relat(...)

encore une magnifique manoeuvre des FdO qui va améliorer leur réputation de miliciens juridiquement intouchables qui se torchent avec l'état de droit...

en même temps à quoi s'attendre de mieux d'une police de plus en plus phagocyté par l'extrême droi(...)

en france, aujourd'hui, le metier le plus porteur, celui qui a le plus d'avenir ? eh ben c'est flic... le seul ou vous avez encore la liberté de manifestation, celle d'information, et même, même, des augmentations de salaire régulieres. suffit d'alle(...)

Derniers commentaires

excellente conclusion

On est tous d'accord, c'est pas jojo, mais le problème et c'est bien écrit dans l'article, Gaspard Glanz devient un sujet à lui tout seul. Voilà une bonne raison pour ne pas lui donner la carte de presse. Ce n'est plus un journaliste, c'est un mélange entre un lanceur d'alerte, un militant pour la liberté et un dénonceur des violences, et un trouble fait. Sauf que lui-même par sa présence crée un nouveau problème et une nouvelle atteinte à la liberté. Sa méthode devient plus qu'inefficace. Elle rend la police encore pire...

A propos du brassard, ok pour le droit de le porter mais une chose ne me paraît pas très compatible : ont-ils le droit de l'associer avec un tee-shirt au nom d'Alliance puisque les policiers n'ont pas le droit d'afficher leurs opinions politiques (vu sur de nombreuses images/vidéos).

Autre question : on ne voit que le syndicat Alliance sur les images (drapeaux, couleurs,  t-shirts...) pourtant normalement d'autres syndicats avaient appelé à la manifestation dont le principal FO, pourquoi ne sont ils pas visibles?

Pourtant, quelques indices auraient pu nous mettre la puce à l'oreille : forces de l'ordre, agents de l’État/ maintien de l'ordre. Vous avez vu les mots : "paix", "citoyens", "population", ? Ben voilà...

La suite... via 

Brice Ivanovic 



"Bonsoir @TwitterFrance, quelqu'un peut m'expliquer la retouche qui a été faite sur le son svp ? Pourquoi l'echange avec l'agent du renseignement qui nous filmait a disparu alors qu'il est perfectement audible sur la version originale ? Merci bien. @akraland @GaspardGlanz  "            https://twitter.com/bi1192/status/1180617982977945600  

Une question ma taraude le dimanche soir : Qui a compté les manifestants ?

Jolie trogne, le gendarme. Il devrait faire du cinéma.

Les flics sont prêts pour un système totalitaire... ça pue, les amis, ça pue.

C'est chez moi ou on ne peut plus voter ?

Chez moi non plus...

Chez moi non plus et je me posais la même question...

@SI est noyauté(e) par le syndicat Alliance, c'est la seule explication.

ou alors c'est les journalistes du monde qui sont hostiles à la démocratie directe...

C'est chez tout le monde, l'article est déjà en accès libre donc il n'y plus besoin de votes pour l'y mettre.

A quoi devinez-vous ça ?

Il n'y a pas besoin de deviner, il suffit regarder sur la page d'accueil si l'accès à l'article est  réservé ou non aux abonné·e·s.  

Ah ben voilà, si, voilà votre méthode, parce que sur l'article lui-même, walou !

Excellent !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ça va mal finir. Ca ne peut QUE mal finir!

Question:

Le souhaitent-ils ou sont-ils cons à ce point?

encore une magnifique manoeuvre des FdO qui va améliorer leur réputation de miliciens juridiquement intouchables qui se torchent avec l'état de droit...

en même temps à quoi s'attendre de mieux d'une police de plus en plus phagocyté par l'extrême droite...? bah rien...si ce n'est un p'tit aperçu de ce que sera le règne de l'affront national...

https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/300617/radicalisation-policiere-le-poids-de-l-extreme-droite-dans-les-forces-de-l-ordre

Comportement de pauvres types qui n'assument pas l'image qu'ils donnent à des médias critiques. 


Comment s'étonner ensuite que la police ait une aussi mauvaise image quand ceux qui sont censés la défendre jouent aussi manifestement de leurs relations pour faire échec au droit, celui de l'information en l'occurrence ?


Et à propos des suicides, l'aimable syndicaliste s'entend aussi bien avec les commissaires pour éviter que les journalistes mettent leur nez dans le problème ?

en france, aujourd'hui, le metier le plus porteur, celui qui a le plus d'avenir ? eh ben c'est flic... le seul ou vous avez encore la liberté de manifestation, celle d'information, et même, même, des augmentations de salaire régulieres. suffit d'aller un petit coup dans la rue une fois de temps en temps et hop, le gouvernement vous fait un pont d'or. ah y'a pas a dire on vit dans une belle démocratie.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.