32
Commentaires

Le Foll au patron de BFMTV : "je suis pas le syndicaliste du coin, je suis pas n'importe quoi !"

Il est rare qu'un porte-parole du gouvernement engueule un patron de chaîne devant des caméras. Dimanche 31 janvier, le Supplément de Canal+ a diffusé une séquence montrant le porte-parole du gouvernement et ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, très remonté contre le patron de NextRadioTV, Alain Weill, propriétaire de BFMTV. Objet de son courroux ? Le Foll s'est plaint du parti pris de la chaîne au sujet des manifestations d'éleveurs en Bretagne : BFMTV n'aurait pas diffusé l'interview du ministre, préférant celle d'un syndicaliste. Sur le plateau, Weill a assuré que le ministre s'était trompé. @si s'est branchée sur BFMTV pour les départager.

Derniers commentaires

Bof c'est du cinéma pour faire croire à l'indépendance des grands merdias...

Ils font tous partis de la même mafia, celle de l'oligarchie financière !
Ya quand même un étonnement dans cette histoire, qu'un média de standing préfère la parole d'un syndicaliste à celle d'un ministre... Ah, mais il s'agissait d'un syndicaliste de la FNSEA, bel oxymore!
Laissons les morts enterrer leurs morts: BFM TV, le Ministre et la FNSEA font partie du vieux monde qui tarde à mourir.
Normalement, en France, on a une liberté de la presse qui fait que les journalistes peuvent choisir les sujets qu'ils traitent. En ce moment, les politiques se conduisent comme si ils avaient un "droit à l'antenne" permanent, comme bon leur semble. Même si ce qu'ils disent n'est pas toujours intéressant ... Je parle en général, pour Le Foll, je n'ai pas entendu son itv.
Laissons donc le ministre et cette chaine à leur polémique inutile, ce dimanche on pouvait voir également Le Foll dans ce très bon reportage où la vedette était tenu par les excellents Bourguignon http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/video-13h15-agriculture-moins-on-travaille-la-terre-plus-elle-est-fertile_1292679.html
Il y a comme une ambiance de fin de règne qui devient franchement insupportable.
Ce prétendu ministre de l'agriculture, en s'attaquant à un groupe de médias, groupe reconnu de tous les grands professionnels pour sa rigueur journalistique et sa déontologie, ferait mieux de démissionner et de retourner vivre dans une communauté auprès des tenants d'une agriculture raisonnée, nos amis les chevelus irresponsables qui font fi des recommandations de l'UE et des grands groupes alimentaires du haut de leur piédestal de bobos.
Mais c'est sans doute un voeu pieu, les ors de la République attirent les socialistes bornés qui rêvent d'une information aux mains des soixante-huitards attardés.
Rappelons à Mr Le Foll, que sur les antennes de BFM, on peut voir et entendre de grands professionnels qui maîtrisent tous les sujets, comme Mr Mazerolle ou Mr Bourdin, des journalistes qui devraient être cités en exemple dans toutes les écoles.
Ne passons pas sous silence, les deux heures quotidiennes de bonheur qu'apporte à nos amis agriculteurs , une femme charismatique, Brigitte Lahaie qui possède toutes les compétences dans le domaine des enclosures.
L'information continue et les heures de libre antenne proposées par les différentes chaînes du groupe de Mr Weil permettent à tous les Français de souche d'être au courant de l'évolution du monde mais aussi de pouvoir s'exprimer, avec nuance et une grande faculté d'analyse.
A ce titre, remercions Mr Weil d'avoir recruté Monsieur Brunet, qui chaque jour nous livre ses analyses pertinentes en toute impartialité à l'image d'un Yves Calvi dont on espère l'arrivée rapide sur RMC infos.
Sauf que le Calvi scie
Le Calvi scie, certes. Mais guère plus que le docteur Guillotin.
Cette discussion est bien du niveau des émissions citées, sans doute en est-elle effectivement le produit .... les médiocrates font des médiocres penseurs ... Mais nouvel abonné, je croyais, j'espérais, trouver mieux sur ce site que ces minables éructations de piliers de bistrots. Désolé.
éructations de piliers de bistrots
à l'heure de l'apéro, l'alcool au 39ème degré coule à flot.
Je vous enjoins à lire plus amplement la prose de Consensus 39, vieux routard du site, ainsi que les réactions indignées des nouveaux venus, vous vous sentirez alors moins seul.
Sinon bienvenue !
Il y a deux lectures possibles des propos de consensus39 ;-) Ne partez pas trop vite, avant d'avoir compris toute la satire présente dans son message ;-).

Et puis, quand bien même, les beaufs auraient aussi leur place sur les forums d'ASI.
@ HIRMAN : Monsieur, il faut bien se rendre à l'évidence que nous sommes entourés de fâcheux individus. Je ne peux qu'appuyer votre sentiment en ce concerne la déliquescence des moeurs et de la pensée, dans un pays qui nous avait habitué depuis si longtemps aux idées les plus progressistes, aux élans humanistes les plus remarquables, au point que, fléchissant le genoux, tout homme sensé censé l'être ici-bas jamais ne manquait auparavant de faire acte d'allégeance à ce bel esprit français qui faisait rayonner l'intelligence et la concorde par-delà mers, océans et même stratosphère avec Ariane qui, tel le guide suprême du vingt-et-unième siècle, déroulait son fil de vie dans l'espace lui-même qu'une juste conquête de l'Occident gouverné par la Lumière de la Fille de L'Église irradiait des couleurs de l'espoir le plus fou que l'Homme ait pu concevoir : la Liberté, l'Égalité, la Fraternité à jamais inscrites au frontispice d'un Univers reconnaissant. Or, avec vous, je m'insurge contre la bêtise qui règne ici, dont nous sommes probablement les seuls à comprendre combien elle compromet à jamais, si l'on n'y prend garde et n'y met bon ordre, le seul et le plus beau des projets que nous nourrissions : trouver enfin le repos des guerriers de la justice et de l'intelligence que nous sommes, ici en dernier recours puisqu'hélas, mille fois, la Toile regorge de faux amis et de vrais demeurés, sans compter toutes les méchantes gens qui nous font beaucoup de mal. Il y a urgence, restons dans tous nos États.
Lahaie [qui] possède toutes les compétences dans le domaine des enclosures
il fallait que ce soit dit.
Des menteurs répondent à des menteurs.
Ils sont tous cravatés et propres sur eux.

Un menteur est cravaté.
Tous ceux qui sont cravatés sont ministres (ou journalistes)
Donc tous les ministres (ou journalistes) sont menteurs.
Depuis le temps que ministres de l'Agriculture et syndicalistes de l'agriculture productiviste se confondent ils devraient avoir l'habitude.
On ne peut qu'être effrayé au spectacle de le Foll et de ses complices à l'approche de leur châtiment.
Comme ça, à chaud.
Quand on est ministre de la république, on ne dite pas "je suis pas" mais "je ne suis pas".

Sinon on sombre vite dans le "casse toi pauvre con".
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.