16
Commentaires

Le Conseil scientifique et ses avis publiés à retardement

Le dernier point général du Conseil scientifique, rendu fin janvier 2021, recommandait un confinement, en contradiction avec le "pari" présidentiel. Mais il ne fut rendu public que fin février. Ce n'est pas la première fois : retour sur des retards à répétition.

Commentaires préférés des abonnés

Clémenceau Disait (si je ne m'abuse), pour enterrer un problème, créez une commission. Macron s'est dit, le covid19 est un gros problème, je vais créer un conseil!!! La Covid n'étant pas au courant de cette expression, ça n'a pas fonctionné de ouf. D(...)

allez allez, qu'un membre de ce Conseil scientifique se la joue lanceur d'alerte ! #con-sci-leaks

Évaluation 2ème trimestre : 

Élève devant se remettre en cause.

Apprendre de ses erreurs, être modeste, ne pas être dogmatique. 

Il faut se ressaisir !

Bon courage pour le 3ème trimestre !


Derniers commentaires

J'ai appris avec un énorme soulagement qu'on se contaminait moins à l'extérieur que confinés dans un appart ou un bureau. Merci aux "experts" qui ont marné un an pour arriver à cette conclusion lumineuse. Après qu'on ait "fermé" les parcs urbains, les plages (???) et même la montagne. Et pourquoi pas verrouillé le ciel?

Lire : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Tracts/De-la-democratie-en-Pandemie

Faut-il laisser aux experts le soin de diriger nos vies ? D’autres « experts » ont décidé qu’i y avait trop de lits dans les hôpitaux, on a en fermé. D’autres ont pensé que les allocations chômage coutaient trop chères. On les a diminuées. D’autres encore que le smic était trop élevé, on l’a bloqué.

Vos experts savent ils ce qu’est réellement la vie des gens ? Les dégâts que leurs décisions peuvent entrainer. Bientôt on installera un gouvernement d’experts pour décider ce qui est bon la société.

Draghi en Italie en est une illustration.  


"Public" ne s'écrit-il pas "publiques" (avec un s, en plus de considérer l'adjectif) dans : Rendre publiques les avis du Conseil scientifique ?

Bonsoir, merci pour ce récapitulatif de toutes les (je n'ose écrire le mot) du gouvernement ; mais n'y aurait-il pas une erreur dans le titre du paragraphe "Janvier 2020 : un mois pour ne pas reconfiner", ne serait-ce pas plutôt "Janvier 2021 : un mois pour ne pas reconfiner" ? Eh ! oui, le temps passe !



Clémenceau Disait (si je ne m'abuse), pour enterrer un problème, créez une commission. Macron s'est dit, le covid19 est un gros problème, je vais créer un conseil!!! La Covid n'étant pas au courant de cette expression, ça n'a pas fonctionné de ouf. Du coup, le conseil est devenu un problème, il a créé un a un autre conseil pour l'enterrer.

Après, faut le comprendre aussi, y'en a marre de ces conseils qui te conseillent quand tu le leur demande (pas)!

Le même Clémenceau déconseillait aussi de laisser aux militaires (experts/professionnels) la charge de gérer une affaire aussi sérieuse que la guerre.

Évaluation 2ème trimestre : 

Élève devant se remettre en cause.

Apprendre de ses erreurs, être modeste, ne pas être dogmatique. 

Il faut se ressaisir !

Bon courage pour le 3ème trimestre !


allez allez, qu'un membre de ce Conseil scientifique se la joue lanceur d'alerte ! #con-sci-leaks

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.