31
Commentaires

LCI censure en direct des dessins humoristiques

24h après avoir diffusé le discours raciste d'Eric Zemmour, LCI a censuré les dessins humoristiques du caricaturiste Erwann Terrier, jugés "trop acides". Il avait été recruté par la chaîne pour illustrer en direct les débats du "Brunch de l'info". Nous l'avons interviewé.

Commentaires préférés des abonnés

Ce qui me saute aux yeux dans cet extrait, au-delà du fait qu'on "apprend" que LCI n'est pas du tout intéressé par la pensée critique, c'est que cette animatrice, que je ne connaissais pas avant, est le stéréotype parfait de la (ou du ) présentatrice(...)

Ce qui montre bien que "l'autocritique" de LCI le lendemain de la diffusion du discours de Zemmour n'était pas sincère.

dommage ses dessins sont fameux...

la "main tendu" de marion et les crachats des éditocrates, sont savoureusement acides...


tout est résumé dans la 1ère ligne :

24h après avoir diffusé le discours raciste d'Eric Zemmour, LCI a censuré les dessins humori(...)

Derniers commentaires

Une simple preuve de plus que LCI, comme BFM TV et CNews, se moquent de l'information.
Les faits et la vérité ne sont rien s'ils ne sont pas capables d'attirer des auditeurs.
Seule l'audience les intéressent, devraient-ils pour cela s'offrir la présence de pourritures comme Zemmour.

Mériterait largement un accès gratuit !

J'ai pas souvenir d'avoir lu sur ce site/forum beaucoup de soutient pour des dessins de plantu ou charlie.

Comme quoi selon le bord politique, la caricature est plus ou moins humoristique. 

https://www.arretsurimages.net/articles/plantu-et-le-basculement-du-monde-1 


D'ou l'eternelle question c'est la quoi la difference entre un bon et un mauvais chasseur.


donc en 2019 le "politiquement correct" à la TV c'est qu'on a plus le droit de dire que le FN est un parti d'extreme-droite (et si on parle du "grand remplacement" on vous offre evidemment une tribune privilegiée et sans contradiction). c'est bien noté. ça fait très longtemps que je regarde plus la tv mais dans le souvenir que j'ai de la télé de mon enfance, on pouvait encore dire que Le Pen était un facho, et c'était même pas une opinion controversée.

A ce propos, il faudrait que les choses soient bien claires, qui défend la théorie du "grand remplacement" défend, que ce soit conscientisé ou non, une politique d'épuration ethnique et d'extermination. C'est donc cette politique qu'on défendait (presque ouvertement), dans "convention de la droite" et chez tout ce qui en était proche. et c'est d'ailleurs ce qu'on aurait pu s'attendre à entendre de la part de véritables journalistes dans une démocratie (Mediapart a d'ailleurs plutot fait le boulot)

Les Censeurs Indignes

C'est drôle, le peu que j'ai vu  de ce  genre de chaîne m'a toujours paru être une caricature....


Ils devraient être plus  respectueux  de ce qu'ils sont eux- mêmes : des croquis  dérisoires, et souvent stupides ....

C'est un plaisir de voir ces dessins. Sur LCI, je les aurais manqué, merci LCI. Celui sur Greta Thunberg est particulièrement pertinent.

Je vais guetter Erwann Terrier sur 28 minutes. Et voir si l'émission fait allusion (ou pas) à cette censure de... maçon.

Bon bah voilà, au moins c'est clair ! J'aurai été lui, j'aurai balancé un "Bon bah merci ! Au revoir !" bien fort sur le plateau !

Je ne connaissais pas Erwann Terrier. Le dessin de presse est encore vivant. Chapatte n'est pas isolé. J'ai manifestement beaucoup à découvrir. Je suis content.

acides et bien sentis ,  finalement ces dessins beneficent d'une médiatisation bienvenue avec l'incident. parce que ne regardant pas LCI je serais passe a cote, je ne dois pas etre le seul

dommage ses dessins sont fameux...

la "main tendu" de marion et les crachats des éditocrates, sont savoureusement acides...


tout est résumé dans la 1ère ligne :

24h après avoir diffusé le discours raciste d'Eric Zemmour, LCI a censuré les dessins humoristiques du caricaturiste Erwann Terrier, jugés "trop acides".


pourtant zemmour n'est pas humoriste que je sache...(ou alors c'est moi qui suis pas bon client)

donc être sérieusement raciste, ça va, mais être trop acide dans la caricature dessinées ne passe pas à l'antenne...au moins c'est clair...

me rappelle jamais, LCI sont les initiales de quoi déjà ? Les Collabos Impardonnables ? Les Crétins informels ? Les Crédules Infantiles ? Le Crédit Inique ?(non ça c'est la banque) Les Cloportes irrespectueux ? Le Cérémoniel Idéologique ? Laissez Courir Ignace ?

Encore d'autres dessins ! Encore s'il vous plait ! 

Erwann n'avait jamais entendu parler de LCI ? 

bordel ça change de l'époque bénie des dessins de presse à l'époque de Droit de réponse sur TF1 qui étaient aussi  assez 'acides' 

http://www.caricaturesetcaricature.com/article-11096412.html


Résultat de recherche d'images pour "droit de réponse dessins "tele de m...""

Les gens sont Charlie, mais pas trop.

Ça me rappelle le licenciement du caricaturiste Michael de Adder. Ce dernier me semble très talentueux.

Et Chappatte, et les autres.

Sale temps pour le dessin de presse.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour ne plus me confiner dans l’entre soi, je précise que «mais pas trop» fait référence au titre de 20 Minutes à propos de Lubrizol : Un nuage de fumée un peu toxique mais pas trop traverse les Hauts-de-France

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est un commentaire subtil mais pas trop.

La ligne était pourtant claire : tu peux faire des dessins aussi acides que tu veux, du moment que ça tape sur les musulmans... C'est pas compliqué, merde...


Tu as le droit aussi aux bobos, aux profs, à la SNCF, aux syndicats, à Greta Thunberg (mais surtout pour dire que c'est une nazie), à Anne Hidalgo (la France entière est passionnée d'Hidalgo, c'est sûr...), à Mélenchon, à Trump (ahlala qu'est-ce qu'ils sont cons, ces d'Américains, pas comme nous, hein, Gégé, ressers-moi donc !)... Tu vois que tu as de la liberté !

Ce qui me saute aux yeux dans cet extrait, au-delà du fait qu'on "apprend" que LCI n'est pas du tout intéressé par la pensée critique, c'est que cette animatrice, que je ne connaissais pas avant, est le stéréotype parfait de la (ou du ) présentatrice (eur) de débat. Ce phrasé, cette façon de reprendre don souffle, le ton, la manière de poser sa voix, son expression corporelle. Je me dit que tous ces animateurs sont foutrement interchangeables car identiques les un.e.s aux autres. (Un peu comme les voix off dans les documentaires TF1, M6, France2,...)

Ce qui montre bien que "l'autocritique" de LCI le lendemain de la diffusion du discours de Zemmour n'était pas sincère.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.