55
Commentaires

La télé-réalité : une longue liste d'accidents mortels et de suicides

Koh-Lanta, saison 13, est annulé. Un candidat de 25 ans est mort sur le tournage de l'émission. Gérald Babin, c'est son nom est le premier candidat français de télé-réalité à décéder sur un tournage. Toutefois, la télé-réalité, partout dans le monde, a provoqué de nombreux autres décès, par accident ou suicide.

Derniers commentaires

Je veux bien que la télé-réalité soit la mère de tous les vices, qu'on décortique le jeu malsain entre candidats exhibitionnistes de leurs turpitudes et téléspectateurs voyeurs bien planqués sur leurs canapés, mais des accidents, ça arrive.

Des menuisiers se font couper des doigts tous les jours, des mineurs se font ensevelir, des sportifs meurent (ski, sports mécaniques, voile, accidents cardiaques multisport), des ouvriers du BTP tombent dans le vide ou se font assommer par une charge, des policiers se font tirer dessus, des pompiers meurent au feu, des pilotes se crashent, des militaires tombent au combat, des tas de gens meurent sur la route en allant bosser ou en vacances, bien plus encore se suicident, un nombre énorme de personnes meurent très bêtement d'accidents domestiques évitables (3 ou 4 fois plus que sur la route), on se tue lentement en buvant, en fumant, en mangeant, et tous ceux qui prudemment ne font rien de dangereux confisent doucement dans leur fauteuil et dans leur gras en préparant qui un infarctus, qui un cancer, qui une addiction au médicaments pour dormir et/ou aux antidépresseurs qui l'amèneront à un destin funeste plus vite que les statistiques. C'est la vie.

Pour le moment, et c'est heureux, les candidats de la télé ne s'immolent pas par le feu sur le parvis de l'immeuble de TF1 ni ne se jettent du haut de la tour. Tous les employeurs ne peuvent pas en dire autant.
Selon "Le Parisien", les candidats à Koh-Lanta subissent un électrocardiogramme, mais sans test d'effort pour les moins de 40 ans.
Une économie qui se paie, apparemment.
je ne pensais pas qu'ils étaient si bien encadrés les participants de kok-lanta.

je tire mon chapeau à l'équipe médicale qui a su ranimer à plusieurs reprise et accompagner cet homme à l'hôpital.
Tiens ! j'ai décidé d'être chieur.
On doit écrire : "les 4 400 euros qu'elle avait gagné" et non "gagnés", parce que "4 400 euros" ne répond pas à la question "quoi" (cod) mais "combien".
et toc ;)
Preuve, s'il en est, qu'il faudrait réformer cette connerie magistrale qui est l'accord du participe avec le verbe avoir.
Franchement ! quel intérêt ?
c'est beau parceque c'est inutile
Ben il y a quand même parfois un intérêt, quand le genre de la personne est indéfini par exemple.
vous avez l'air très sûr mais je crois que vous vous trompez. On écrit bien (Grévisse) "les 4400 euros que ce prix à coûté à TF1", mais ces euros elle les a gagnéS. C'est bien, dans ce dernier cas, un complément d'objet et non un complément adverbial.
je me suis faite belle, je me suis fait une beauté.
faut toujours que tu compliques tout...
gamma
et, damned, dans la foulée j'ai commis une énooooooorme fôte d'accent !

bah, c'est pas la première et ça sera pas la dernière...
Pas du tout, Cécile Clozel, vous nous avez donné toutes les mises au point qu'on avait besoins.
n'empêchke, elles m'ont coutées une fôte que je me serais même pas rendue compte si ma copine me l'avait pas signalée :(
(j'aime beaucoup ces échanges sur le fond de l'article. Plutôt que sur des questions aussi vaines que "kolanta tue-t-elle ?")

n'empêchke, elles m'ont coutées une fôte que je me serais même pas rendue compte si ma copine me l'avait pas signalée :(

(j'aime beaucoup ces échanges sur le fond de l'article. Plutôt que sur des questions aussi vaines que "kolanta tue-t-elle ?")


Collants, ta tutelle ?
ben faudrait savoir, c'est les chiffres ou les lettres vous ? ;-)
pourquoi choisir ? Fromage et dessert !
Je l' savais que j'étais pas le seul !
S'il n'y avait eu qu'un seul mort autour de ce type d'émission, ce serait un de trop, mais il faut relativiser.
Il y a des sportifs professionnels ou amateurs qui décèdent d'arrêt cardiaque en cours d'activité alors que les professionnels et, on peut le supposer, la plupart des amateurs sont suivis de près médicalement. Je n'imagine pas TF1 accepter les candidats à son jeu sans leur avoir fait passer les examens médicaux adéquats. Les conséquences d'un décès ne sont pas difficiles à imaginer, et leur coût sans rapport avec les frais médicaux.
Chez des amis de la famille, un jeune-homme de 20 ans est décédé brutalement hors de toute activité physique. Une malformation cardiaque jamais décelée.
La jeune femme assassinée par son copain qui voulait récupérer ses gains aurait pu tout aussi bien être gagnante de n'importe quel jeu.
Qui connaissait une personne qui s'est suicidée se demande généralement pourquoi elle l'a fait.
Il y a des meurtres, des suicides ou des accidents chez des gens qui ne font rien de spécial. Pourquoi n'y en aurait-il pas aussi chez les participants aux émissions de télé-réalité ?
C'est con, juste au moment ou j'allais regarder cette émission pour la première fois...
On peut faire une crise cardiaque en faisant un footing, voire même en dormant... Qu'on fasse le procès des émissions de télé-réalité ok, mais pas avec des arguments aussi bidons.
Loin de moi l'idée de défendre la télé d'habitude, mais pour le coup cet article est puant.

Le gars est mort le premier jour d'une crise cardiaque, après plusieurs tentatives de réanimation.
Autant dire que ça aurait pu lui arriver en montant les escaliers de son immeuble ou en faisant un foot avec des potes.

Quel rapport avec des suicides, des psychodrames ou des épreuves inconsidérément dangereuses ?!

Remarque, ça fait ton sur ton avec la dernière émission.
Et finalement, quelle superbe pub pour cette émission dont le principe est le spectacle de la souffrance.
Enfin voici justifié l'emploi du vocabulaire guerrier, des batailles, des conquêtes, des ambassadeurs....
Vive ce martyr !
"Gérald, la vie a décidé de vous éliminer, et la sentence est irrévocable".
Je n'aurais pas dis mieux que Maester. Mais sans le talent. :)

http://maesterbd.wordpress.com/2013/03/22/koh-lanta-kon-lenterre/koh-lanta001b/
Passer d'une crise cardiaque aux suicides est un raccourci un peu gonflé.
Je vois bien qu'on parle de l'instrumentalisation d'aspirants au quart d'heure de gloire dont la fragilité physique ou psychologique est négligée mais cela tourne dans cet article à réduire cela au format "téléréalité". Ce qui est injuste.
Dalida et Mike Brand n'ont pas fait de téléréalité, que je sache.

J'aurais préféré qu'on s'interroge sur la surenchère spectaculaire, sur les risques qu'on leur fait prendre, la manière dont est mise en scènes les kilos perdus par les candidats de ces jeux de survie ( avec des candidates qui n'ont rien à bouffer, vivent dans un environnement hostile et sauvage mais s'épilent les aisselles soigneusement, ce qui ne cesse de m'épater ), les dangers et les sévices auxquels ont les expose ( je crois me souvenir d'une émission d'asi où l'on parlait de l'incitation à picoler sur les iles de la tentation), etc.
Est-ce que TF1 est assuré contre ce genre de mésaventure ? Peut-il se faire rembourser l'argent investi dans la 13ème saison ?
Ô triste, triste était mon âme
à cause de cette émission péruvienne.
Terrible histoire que je n'avais pas lue alors.
Quelle honte ! Quelle obscénité ! Quelle saloperie ! Rien ne les arrête !

Pour en revenir au jeune homme, l'histoire ne dit rien des circonstances. Affaire à suivre.
Dites bien aux mômes de pas y aller ! Alertez les bébés !!!
Au secours, je suis paumé, nous sommes bien sur @si ?
c'est quoi cet article...
bon
gamma

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.