13
Commentaires

La semaine où le prince Harry a joué à la guerre en vrai

Cassez libérée vue par la presse mexicaine, un faux économiste au Portugal, le harcélement sexuel d'un politique en Allemagne, et le prince Harry, retour d'Afghanistan, risque un parallèle entre la guerre et les jeux video.

Derniers commentaires

Pas étonné sur Harry depuis qu'il a porté l'uniforme nazi.

HARRY THE NAZI, cela lui va très bien comme surnom.
merci Gilles pour ce récap et la fausse photo de Chavez ?!!
décidément son agonie (enfin je l'enterre peut-être un peu vite ggrhumpfff) me rappelle celle de Franco, en d'autres temps lui aussi maintenu en vie artificiellement pour préparer la suite !
mais que nous prépare donc Chavez, à part ses perfusions qu'il doit partager avec son pote Fidel dont les nouvelles sont tout aussi opaques !....

pour la guerre au Mali, il se pourrait bien effectivement que dans les prochains temps, ils soient quelques uns à se bousculer au côté du prince Harry ( qui fait la guerre avec les pouces ben ouais ! ah il m'épate il m'épate il m'épate !!)), histoire de ne pas laisser toutes les richesses au pays du CAC 40 !!
à mon avis les NASDAQ, DAX, DOW JONES et autre NIKKEI ne vont pas tarder à mobiliser leurs gouvernants histoire de leur imposer d'envoyer quelques troupes au Mali histoire de virer des salafistes, version de notre ministre des Affaires étrangères bien sûr !!!
(photo déjà postée sur un autre forum 'cause actualité partagée :))

sur Cassez, il serait peut-être bon qu'il y ait un vrai procès non ?
"Maitre Eolas @Maitre_Eolas
Florence Cassez n'est pas reconnue innocente. La Cour a estimé que la procédure est tellement viciée qu'aucun procès n'est plus possible."

"libérée pour vice de procédure", en france on appellerait ça un fiasco !!
les procédures viciées, les dédommagements à la DSK, décidément nos démocraties donnent parfois une piètre vision de la justice !!
"Avec cet accord, DSK s'est définitivement débarrassé de l'affaire Diallo, ...... Il n'aura jamais à expliquer ce qui s'est passé le 14 mai 2011 dans sa suite de l'hôtel Sofitel de New York."

Money, money, money Must be funny In the rich man's world
Money, money, money Always sunny In the rich man's world
(désolée hein mais c'est ABBA qui m'est venu à l'esprit pfff foutue semaine !)
La photo d'un soldat en treillis qui court n'illustre pas l'article sur une éventuelle intervention au Mali. C'est un cliché du prince Harry qui a servi en Afghanistan (en pilotant un hélicoptère de combat Apache). Il a d'ailleurs confié avoir tué des Talibans. Sa photo est aussi à la Une des autres journaux qu'il soient "sérieux" ou tabloids, confirmant l'humeur guerrière de la presse britannique aujourd'hui. Exemples.

Je ne suis plus trop la presse et l'opinion publique britanniques, mais cela me laisse dubitative.

Il n'y a pas si longtemps (2-3 ans), je me rappelle des manifestations en GB contre la guerre en Iraq ainsi que les polémiques par rapport à l'engagement du pays dans ces zones et les (jeunes... et même une femme même si je me souviens bien) tués, ou qui reviennent handicapés d'un de leurs membres ou encore avec de graves séquelles...pendant les "princes" passaient leur temps à aller en boite de nuit, en vacances ou utilisaient les appareils de l'armée (Wills) pour rien... Bref.

Le palais et leurs spin doctors se devaient de gérer la crise de leur "image" auprès de l'opinion publique (même le Sun avait trouvé ces "joyrides" de Wills ridicules)... d'où les images que l'on voyait d'eux soit disant en "mission" (Wills avait fait un aller-retour en 48h en Afghanistan avec une photo de lui dans un avion qu'il ne pouvait même pas piloter... étant donné qu'il n'avait même pas obtenu son brevet de pilote).
J'imagine qu'il s'agit du même scénario servi par les médias anglais suite aux aventures de Harry à Las Vegas. D'ailleurs, ce dernier aurait dit regretter davantage cette "excursion" à LV que de tuer des hommes. Fantastique.
Oublions le coût de la sécurité qui est mise en place autour de Harry... lorsqu'il est au "front"... mais si cela lui permet de s'occuper..

NB : Le Times n'appartient-il pas désormais, à l'instar du tabloïd The Sun, au groupe Murdoch ? Si oui, leur humeur "guerrière" illustrée avec des photos de Harry n'est pas particulièrement étonnante. M. est connu pour être "pro-monarchique"... et ne serait-il pas aussi proche de Cameron... ?
Merci de cette fidélité attentive Fan de Canard, pour une fois pas de fautes de frappe ou de liens ouf !
Un économiste imposteur ? Voyons...C'est quoi déjà le contraire d'un oxymore...
Merci pour cette revue de presse, Gilles.

Dans le dernier article, "à des relations respectueses entre journalistes et politiques. "

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.