La pastèque de Buzzfeed, "l'avenir de la télévision", vraiment ?
Une pastèque qui explose sous les yeux de 807 000 personnes en direct sur Facebook a-t-elle fait entrer la vidéo en ligne et en direct dans une nouvelle ère ? Buzzfeed, qui a publié la vidéo, en est persuadé, et compare même son audience avec celle de certaines chaînes de télévision américaines comme CNN. De la poudre aux yeux, estime le site Gawker, qui rappelle que les audiences TV sont calculées différemment, et restent sans commune mesure avec celles des vidéos en ligne.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Autrefois ce qui caractérisait nos sociétés, c'était la qualité de la bêtise. La bêtise était vraie, irrémédiable, profonde. Mais elle ne pouvait pas s'exprimer foncièrement, aussi ouvertement. Elle s'autocensurait du fait du poids des convenances en matière de culture.
Aujourd'hui, même la bêtise est falsifiée, elle se complait à se voir bêtise ce qui la fait parvenir dans un sens à un degré d'intelligence, et lui permet de ratisser large. Le vidéogag en étant la forme la plus aboutie.
Maintenant, il faut avouer que si la citrouille avait été coiffée d'un toupet à la Donald Trump, on aurait apprécié. Et si au contraire elle avait été surmontée d'un chapeau mexicain, notre critique de ce non-évènement aurait été doublée d'une attaque en règle contre les préjudices attisés par ce même Donald Trump.
Si les chiffres sont inexacts (ce que je crois volontiers quand je vois le nombre d'onglets ouverts sur l'écran des enfants), cela en dit long de la fiabilité des statistiques sur le Net et risque de décourager les annonceurs qui vont se rabattre sur les médias classiques avec ce bon vieux Audimat basé sur l'utilisation des WC aux intermissions.