25
Commentaires

Les télés en terrasse, ad nauseam

Commentaires préférés des abonnés

Les jours heureux ?


Déconfinement - Acte 2
Durement touchés par l'épidémie de Covid-19 qui va plonger la France dans une profonde récession, les Français savourent-ils cette nouvelle phase de déconfinement ?
« La réouverture des cafés, hôtels et restaur(...)

"Un impératif qui éclipsait de menues informations, comme la situation des Etats-Unis, où des manifestations et des émeutes d'une ampleur rarement vue secouent le pays depuis une semaine" Ou la manif des sans papiers Samedi ? Z'étaient 5000 à Paris ,(...)

Boire un café tiède parfumé au gaz d'échappement, voilà l'esprit français........

Derniers commentaires

On a enfin trouvé Denis, le dernier porteur de béret en France.

La France qui se lève tôt, celle que les médias et la classe politique nous montrent toujours en exemple contre les retraités et les chômeurs qui coûtent cher, elle va pas en terrasse. Mais là ça va, c'est bien, c'est la liberté retrouvée, alors on va pas juger ce coup ci, hein.

Et ben moi, je ne suis pas allée boire mon café en terrasse ; pourtant je n’ai rien contre les cafetiers et j’aime beaucoup le bon café !

Le confinement m'a rendue encore plus misanthrope... je ne vais pas en terrasse et je reste telle une ourse dans sa tanière... prête à griffer les prochains vacanciers qui oseront piétiner mon minuscule territoire ;) . En revanche, je pense que mon été va être occupé par les combats qu'il va falloir mener très très vite... brutalités policières, l'ISF toujours pas rétabli, les aides publiques aux fabriquants de voiture ou comment polluer plus en proposant l'argent de nos impôts en prime d'achat de voitures du stock invendu... le chômage qui va être en surmultiplié... etc. On va avoir du taff à la rentrée !

A vomir .Heureusement je ne regarde jamais la télé .Encore moins les bistrots pour le "Café -Croissant " matinal.Vos trois minutes sont largement suffisantes pour me conforter dans mes habitudes  :)

J'avoue que vivant dans le 15ème, près de BFM TV, France Télévisions, TF1 et Canal Plus, j'évite de sortir en terrasse ou de faire des courses à Beaugrenelle ou sortir dans le parc André Citroën parce que je suis à peu près certain de me faire emmerder par des journalistes avec des questions à la con. 


Bref, je vais rester confiné un moment. 

sans oublier france inter et ses micros trottoirs et terrasses

ah oui c'est une (autre) de mes hantises, que de me faire interviewer par Guillaume Meurice et de finir dans sa chronique à dire de grosses conneries. :-) 

Moi, quand ces chaines d'élite  me  tendent le micro, pour être dans le ton, je n'ai aucun problème, je pète ...

Ces chaînes d'élite? vous parlez de quoi? Meurice c'est un chroniqueur humoristique de France Inter.


Il sévit chaque jour avec son micro autour de la maison de la Radio. On est tous terrorisés à l'idée d'être sa prochaine victime. 

Tout à fait  Tony !


A Paris , manif des sans paiper, France TV , n'en n'a pas parlé 


https://www.huffingtonpost.fr/entry/manifestation-a-paris-pour-la-regularisation-des-sans-papiers_fr_5ed28f66c5b6e9bc5c46eec4#:~:text=PARIS%20%2D%20Plusieurs%20milliers%20de%20sans,souffert%20de%20la%20crise%20sanitaire%E2%80%9D. 


BRUT 


https://www.brut.media/fr/news/des-milliers-de-personnes-manifestent-a-paris-pour-les-sans-papiers-2d520ab2-f633-4cc4-8b67-18fa3be8d12b 


Et Camelia Jordana 


Et la manif  pour Adama Traoré, sa sœur  était  déjà invitée  ici , chez ASI, France info n'a donné la parole qu'a une syndicaliste policière ... 


Décidément les média mainstream  soit  ne montrent que ce qui est politiquement "corrert"  , donc les brutalités, meurtres  policièrs au USA c'est OK , mais les manif en France ... tout le monde est aux abonnés absents...

soit  sont au  ordres .



Ça fait drôle, cette histoire de terrasses, quand on habite la campagne.

Les jours heureux ?


Déconfinement - Acte 2
Durement touchés par l'épidémie de Covid-19 qui va plonger la France dans une profonde récession, les Français savourent-ils cette nouvelle phase de déconfinement ?
« La réouverture des cafés, hôtels et restaurants signe le retour des jours heureux ! », s’enthousiasme Macron sur Twitter.
Quand est-ce que les conditions seront redevenues normales ? « Vous me posez une question à laquelle je peux difficilement répondre », tempère Edouard aujourd’hui à l’Assemblée Nationale.

Combien de temps les propriétaires de restaurants, cafés et bars et leur personnel vont-ils réussir à garder leurs masques ? Comment cuisiner avec une charlotte et un masque avec 35° à l’ombre ?
Spécialiste de l’enquête d’investigation sur le terrain, BFM multiplie non-stop les micros-trottoirs des « heureux » installés en terrasse ; malgré les images d’une assistance clairsemée, le reporter affirme que « les clients sont quand même au rendez-vous ».


Tu es resté chez toi pour sauver des vies, tu as applaudi les soignants tous les soirs à 20 h ; tu es resté prudent pendant le déconfinement Acte 1 et tu as encore sauvé des vies et là il faut que tu ailles fissa au restau ! Si tu n’es pas au restau ce soir, c’est que tu as un vrai problème à être servi par des gens masqués ou que tu n’es pas patriote ou alors, c’est que t’as pas de thune et alors, là, euhhh, t’as un peu raté ta vie...


Franchement, qui a crû à cette fable du « monde d'après qui ne sera pas comme celui d’avant » servie par notre chevaucheur de tigre en chef ? Au moment où l’épidémie du Covid reflue comme l’avait prédit « Raoult Che Guverra », le nouveau monde de Macron, c'est (le) la casse assurée de nos acquis sociaux. Moins de salaires, moins de congés, moins de RTT, moins d'intéressement. 


Assise sur son joli patrimoine de 7,5 millions d'euros, Muriel Pénicaud - porte-voix du Medef et fan des « propositions radicales pour faire face à la crise » de l’Institut Montaigne qui propose de diminuer les jours de vacances - exhorte les français à casser leur livret A, à acheter des voitures françaises, à consommer (allez, allez !) « made in France » pour relancer l’économie ! 


Alors que les chiffres du chômage de masse continuent à gonfler, voilà que ressort aujourd’hui « l’accord de performance collective », un dispositif de 2017 (tiens, tiens) qui autorise une entreprise à modifier la durée du temps de travail, voire baisser le salaire, en contrepartie (éventuelle) de non-licenciement sur une période donnée.
Qui parle de chantage ?
Chez Ryanair, entreprise ayant versé de copieux dividendes en 2019 à ses actionnaires, la baisse des salaires commencerait en juillet 2020 pour une durée de cinq ans. Au journal l’Équipe, pilier de la presse quotidienne française - un tiers des effectifs serait menacé à court terme, à moins d’un recours à un « accord de performance collective », synonyme de baisse des salaires et du nombre de jours de RTT.


D’un côté : 1,1 million de chômeurs supplémentaires en deux mois (+ 31%), un chômage français qui devrait repasser légèrement au-dessus de 10 % fin 2020, plus de 10 millions de salariés (encore) au chômage partiel, des petits artisans, auto-entrepreneurs et indépendants au bord de la faillite.
De l’autre : pas de rétablissement de l’ISF, les dividendes toujours versés, les bonifications toujours aussi extravagantes pour les dirigeants. Le directeur du groupe Air France vient de bénéficier d’une prime-bonus de 800.000 euros pour l’exercice 2019. Plus fort que Carlos Ghosn, le nouveau patron italien de Renault empochera 1,3 million d'euros de fixe annuel et une rémunération totale pouvant dépasser 6 millions d'euros selon ses performances. Au moment où la marque au losange (avec l’accord de l’État actionnaire) annonce la suppression de 4 500 emplois en France. Au moment où, le Produit intérieur brut (PIB) Français va subir en 2020 une chute historique de 11%, selon le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire.


Toujours aussi déconnecté des réalités, l’Élysée a lancé le 29 mai, une « commission d’experts sur les grands défis économiques » autour de trois grands thèmes : climat, inégalités et vieillissement. Leur rapport sera rendu en décembre prochain.
Les impatients se réjouiront : le grand plan de relance pour l’économie française est annoncé pour septembre. 

Des jours heureux a promis Macron... Oui mais pour qui ? et quand ?

Le plaisir de retrouver les terrasses, ce n'est pas seulement consommer des cafés ou des jus de fruits (les télés n'ont sélectionné que des buveurs sans alcool).

L'art de vie à la française est avant tout celui de picoler.

C'est un bon début, le grand réveil civilisationnel. Donc. Donc, les terrasses grandissent, les trottoirs s'amenuisent et les pistes cyclables recouvertes de tables de bistrot. Parfait, une audace, enfin. Et les meilleurs jeux ou amusements redeviennent possibles : en vélo, (on y arrive tout de même) on frôle une table, on "choppe" une chope d'un ressuscité attablé, encore un peu ensommeillé ou émerveillé, et on s'éloigne, pour siroter la potion sur un ban, plus loin. Le consommateur tente l'impossible, une poursuite; le bristrotier, malin et reposé, tente la poursuite de son client indélicat..après un tour de pâté de maison, le vélo devant - qui n'a pas eu le temps d'achever son larcin-  , le consommateur derrière, le bristrotier, et inévitablement les castaneriens s'en mêlent  (ils veillent sur nous) et font leur travail...et tournent aussi... et un tour, et deux tours (de pâtés de maison). Et quoi? Laurel et Hardy au pilon. Enfin de l'humour dans les rues de paris,. Une question demeure: dans nos acteurs ici décrits, combien portaient un masque?. Je l'avoue, à la lecture, on se dit, c'est compliqué son truc, mon truc; pas du tout, c'est la vie dans la vie. E,fin. le bonheur des contemporains des tables de bistrot à Paris, en 2020, après le Covid sous l'ère de macron, président de (tous) les français. 

Où regarde on les tv blabla en continue? Chez les vieux sourds( à minima), dans les salles d’attente, et dans les bars ,... L’info cherche de nouveaux spectateurs ?

Les médias sont de plus en plus sensibles à la question du consommer local et c'est bien! Notre police n'a rien à envier sur le plan du racisme et/ou des actes anti pauvres.

Soyons fiers de nos valeurs et demandons un IGP "pOlice haineuse" (à défaut d'un vrai IGP...N.)

"Un impératif qui éclipsait de menues informations, comme la situation des Etats-Unis, où des manifestations et des émeutes d'une ampleur rarement vue secouent le pays depuis une semaine" Ou la manif des sans papiers Samedi ? Z'étaient 5000 à Paris , pas un mot !

♫ « La Terre peut s'arrêter de tourner,
Ils rateront pas leur réveillon;
Moi je voudrais tous les voir crever,
Étouffés de dinde aux marrons. » ♪

Hexagone, Renaud

Boire un café tiède parfumé au gaz d'échappement, voilà l'esprit français........

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.