14
Commentaires

Kurdistan, climat, Solère : toutes les infos éclipsées par la folie Ligonnès

15 heures de folie médiatique : du vendredi 11 octobre à 20h40 au samedi 12 octobre à 12h38, l'actualité s'est effacée dans les médias face à l'arrestation d'un homme présenté comme Xavier Dupont de Ligonnès... avant que les tests ADN ne contredisent l'information. ASI vous résume cinq actualités dont on aurait pu parler ce samedi 12 octobre.

Commentaires préférés des abonnés

Le principe de lister tout ce dont on n'a pas parlé alors qu'on aurait dû me plaît bien. Plus que l'habitude d'écrire des articles sur ce dont on n'aurait pas dû parler, qui aboutit à en parler une fois de plus, une fois de trop. 


À refaire, régu(...)

Suspendre les ventes d'armes à la Turquie, c'est très bien !


Reste plus qu'à faire de même avec l'Arabie... A moins de considérer que massacrer des Yéménites c'est moins grave que de massacrer des Kurdes.

La France suspend "les exportations vers la Turquie de matériels de guerre susceptibles d’être employés" en Syrie, et condamne à nouveau l'offensive turque. 

Courageuses décisions !

Les militaires turcs en sont désormais réduits à massacrer l(...)

Derniers commentaires

Ravie d'avoir été en montagne aux champignons sans réseau!!

Ben ...et Léonov qui rejoint l'espace (définitivement) à 85 ans ?


Ben...et le plus grosse turbine à gaz du monde bloquée à Belfort alors ?

Des militaires équatoriens interviennent pour empêcher les voltigeurs de tabasser les manifestants


https://twitter.com/Filip__R/status/1182131718653825024


La preuve que la préfecture a propagé des fausses nouvelles à Villiers-le-Bel


https://www.nouvelobs.com/justice/20191010.OBS19617/info-obs-villiers-le-bel-la-moto-d-ibrahima-b-aurait-percute-un-fourgon-de-police.html


Ce week end aurait même put être l'occasion de rattraper des retards aussi; on peut rêver...

Le principe de lister tout ce dont on n'a pas parlé alors qu'on aurait dû me plaît bien. Plus que l'habitude d'écrire des articles sur ce dont on n'aurait pas dû parler, qui aboutit à en parler une fois de plus, une fois de trop. 


À refaire, régulièrement. Merci.

En vrac, des petites choses que j'ai relevé, certainement sans importance :


- 1 mois avec sursis pour un ministre en "violation du secret"... C'est cool d'être ministre, non?


- Un "ex UDI devenu frontiste"... Balancé comme ça, on dirait que c'est juste un transfuge idéologique. C'est grave, non?


- "Le voile n'est pas souhaitable dans notre société". Il semblerait que la discrimination et l'essentialisation le soit, en revanche.


- "On ne vendra plus des armes susceptibles d'être employées".  Ca veut dire que si les turcs nous font une attestation sur l'honneur du non-emploi des armes qu'on vend, on pourra continuer le commerce?

Euh!!!! Et l'Equateur en état d'insurrection suite aux mesures imposées par le FMI? Certes cela n'a aucune incidence sur la vie de nos compatriotes, si ce n'est comme source d'information sur le   -et illustration du-  fonctionnement du système capitaliste et néo-libéral; mais c'est vraiment dur de trouver une info fiable ou objective sur cette situation... Si, une excellente synthèse dans le Monde Diplo....

La France suspend "les exportations vers la Turquie de matériels de guerre susceptibles d’être employés" en Syrie, et condamne à nouveau l'offensive turque. 

Courageuses décisions !

Les militaires turcs en sont désormais réduits à massacrer les Kurdes avec des armes livrées la semaine dernière. Ils risquent en outre de se trouver à court de munitions dans quelques mois, et ne plus pouvoir mener jusqu'à son terme leur opération de nettoyage ethnique.

Sans compter que cette nouvelle condamnation devrait sérieusement ébranler Erdogan et le faire réfléchir.




un peu forcée par la décision de l'allemagne qui l'a précédée

Suspendre les ventes d'armes à la Turquie, c'est très bien !


Reste plus qu'à faire de même avec l'Arabie... A moins de considérer que massacrer des Yéménites c'est moins grave que de massacrer des Kurdes.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.