49
Commentaires

Kretinsky : Le Monde radiographie son futur actionnaire, Marianne regarde ailleurs

Après "Marianne", "Elle" et "Télé 7 jours", le milliardaire tchèque, Daniel Kretinsky veut s’implanter… dans le capital du "Monde". "Le Monde" le révèle, et passe au crible et sans concession les activités de l'industriel. Pendant que "Marianne" fait semblant de rien.

Commentaires préférés des abonnés

"ces industriels sans aucun lien avec le journalisme, venus s’acheter de l’influence en constituant des empires de plus en plus hégémoniques "

l'un d'eux, 

"Daniel Kretinsky s’est engagé à respecter l’histoire et la charte de Marianne." 


(...)

Après un coup d'oeil à sa fiche Wikipedia tchèque, on apprend qu'il est en couple avec Anna Kellner, fille de Petr Kellner première fortune du pays, pays qui, à en croire cet article, a un problème d'oligarques avec l'arrivée au pouvoir de Andrej Bab(...)

Derniers commentaires

Michael Moore

""If you allow rich corporations to buy up and control most of the media and then put things on the media that are intended to appeal to the stupidity that's in all of us, you will have a dumbed down nation," ... "The more you dumb [America] down, the more likely you are to end up with a Donald Trump."


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci de cet article et merci de suivre cette histoire. J'étais impatient de vous lire là-dessus !

Après un coup d'oeil à sa fiche Wikipedia tchèque, on apprend qu'il est en couple avec Anna Kellner, fille de Petr Kellner première fortune du pays, pays qui, à en croire cet article, a un problème d'oligarques avec l'arrivée au pouvoir de Andrej Babis, lui aussi milliardaire, surnommé Babisconi en référence à Berlusconi. Milliardaires, médias, politique, vive l'indépendance...

C'est cool , la bourgeoisie mediatique apres avoir conclu avec la mafia Francaise, grandie et accède à la mafia étrangère .. les mafieux savent la France a vendre , les zintello formés, a la hierarchie,  a grand frais, avec mon fric, ne savent que courir comme des coq sans tête, quand le peuple demande du partage, du retour ce que nous avons payer pour eux .. Ils préfèrent ses profiteurs, se soumettrent aux truands, que remercier les femmes de nos soins , qui continuent juqu'a votre mort. 

"ces industriels sans aucun lien avec le journalisme, venus s’acheter de l’influence en constituant des empires de plus en plus hégémoniques "

l'un d'eux, 

"Daniel Kretinsky s’est engagé à respecter l’histoire et la charte de Marianne." 


Comme quoi, il suffit d'une tournure de phrase pour éteindre l'incendie qu'on avait fait semblant d'allumer en apportant des bûches


Question incendie France Info fait fort ce matin : au poids des mots France Info ajoute le texte et les photos, de quoi terroriser l'inconscient de l'électeur

Et là sur la radio propagande, pas le moindre entrefilet concernant la grande absente des perquisitions : la France en Marche à Reculons


Un commentateur dit sous cet article (ce qui ramène à celui-ci) :

"Diviser pour régner. Ce genre d'incidents ne m'étonne guère de la part d'un pouvoir violent contre toute forme d'opposition. Je m'y attendais après la main mise sur la plupart des journaux (rachat) en violation de la loi de la Libération sur la liberté de la presse, après cette incroyable loi sur le travail qui met les salariés pieds et poings liés face aux entreprises ! Et je ne suis vraiment pas un fan de Mélenchon"

"You  cumcum ?" diraient les De Funes du D-day !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Whaoou, Tarik Ramadan rachète Mediapart ! Villepin rachète AccorHotels ! C'est vous qui arrondissez votre retraite en entretenant les lieux de ces entreprises ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le souci, c'est qu'avec vos associations à la con, tout le monde est au bout de toutes les pelotes. C'est le souci avec tous les raisonnements qui relèvent du complotisme, c'est pratique à utiliser, mais ça mène juste à ce qu'on veut croire.

Vous me faites penser à un numérologue facho.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

 Ah non, facho, c'est vous:


"Je suis un facho fort libéral"


Zabou29, 18 octobre 2018 16:00:21

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

A l'instar des ectoplasme, ou bien possédez vous une "viscosité" propre?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous en faites pas, je n'ai pas vraiment d'autre usage à en faire au boulot.

Quand je vous répondrai le soir ou le week-end, vous pourrez vous inquiéter de mon état. En attendant, vous pouvez vaquer à vos occupations de facho libertaire sans crainte...

Vous dites ça pour qu'on regarde ailleurs ? Vous pensez qu'il faut sauver la soldate Polony ? Faut dire que question argent, il se pourrait qu'elle ait des exigences imposant de ne pas trop être regardant sur les actionnaires.

Elle aurait quand même demandé 800 000 euros d'indemnité à Europe 1 après la fin de ces contrats pour des revues de presse à 27 400 €/mois. C'est sûr qu'à ce tarif elle ne risque pas de bosser à Fakir...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"1000  Mw" Si je vous comprend bien il s'agit de puissances installées.

" "59 000 produits  et 520000 consommés" Si je comprends cette fois-çi le sens des termes produits ou consommés il s'agit d'énergies qui si vous avez bien suivi vos cours d'électricité se mesurent en MWh. De quelle durée parlez-vous ? Sur l'année il s'agit plutôt de TWh (52000000MWh en 2017).

Unités? Ordres de grandeurs ?  Pffittt...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ah bon voila qu'on exporte de Mw ! à quel tarif s'il vous plait ?

des Mw..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et vous vous plantez encore

Une puissance instantanée  s'annule  deux fois par période (50 Hz en France). Les puissances que vous mentionniez (comme celles annoncées pour les appareils qui les produisent ou consomment ) sont des puissances moyennes sur une période.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En fait, vous n'êtes pas très au courant ...

on n'est pas ici sur un forum technique""

Je vous ai déjà fait remarquer que c'est justement pour ça qu'il faut parler correctement.  On exporte des megawattheures et non des megawatts. Les megawatts que vous citez ne sont pas des puisssnaces instantanées. Si vous commandez à Siemens  un moteur de TGV de 3000 Kw précisez bien qu'il s"agit de puissance instantanée. Il vous demanderont à quel instant vous souhaitez être livré.

"puisssnaces "-> puissances

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ils se comprennent justement parce quils emploient un langage commun qui , en l'occurrence, n'est pas le votre.

"

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"c'est moi qui ne suis pas clair ..). Dont acte. On y est.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comment avez-vous retrouvé cet échange ? Vous disposez d'un moteur de recherche performant?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Chapeau ! Mais peut-être un bel effort pour pas grand chose. Il ne se laisse pas facilement démonter.

C'est bien ce que je disais pour un électricien, il n'est pas au courant. Il n'est pas en phase.  Il a besoin de vos lumières

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.