24
Commentaires

Journalistes otages en Afghanistan : bronca médiatique contre l'Elysée

En dénonçant (après Nicolas Sarkozy) "l'irresponsabilité" des deux journalistes de France 3 enlevés en Afghanistan, le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, s'attire les foudres de la profession et de France Télévisions. Kouchner prend ses distances, évoquant "des risques nécessaires".

Derniers commentaires

The Web site WikiLeaks.org released a graphic video on Monday showing an American helicopter shooting and killing a Reuters photographer and driver in a July 2007 attack in Baghdad. A senior American military official confirmed that the video was authentic.

http://www.nytimes.com/2010/04/06/world/middleeast/06baghdad.html

La vidéo : http://www.collateralmurder.com/

P.S. : Claude Guéant appréciera...
Bonjour,

Une simple observation :

"Effectivement, il y a eu ce matin neuf reconduites d'Afghans en situation irrégulière", a déclaré Eric Besson, à la sortie du conseil des ministres le 16/12/2009.

Ces neufs afghans font preuve d'une "imprudence vraiment coupable" et "d'irresponsabilité".

Il auraient vraiment dû éviter de passer par la patrie des droits de l'homme pour aller jusqu'au Royaume Unis....

Allez leur dire...

Merci
Et pourquoi ne donne-t-on pas le nom des journalistes? Et pourquoi ne donne-t-on pas le montant des rançons payés dans le passé pour linerer les joiurnalistes?
Ces deux journalistes sont fustigés parce qu'ils font leur métier qui est, comme on sait à risque. Montrer ce qui se passe vraiment en Afghanistan, ça ne peut que défriser sarko et la disparition des deux envoyés de France 3 etait une occasion en or de manifester sa haine des journalistes. Rappelons ce qu'il avait dit ( rapporté par le canard enchaîné le 25 mars 2009) devant des dirigeants de l'UMP :" Les journalistes ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore les bandits, eux, ont une morale". De plus argumenter sur le coût de recherche de ces deux journalistes c'est vraiment crasseux. Récemment lorsque deux ou trois gugusses spéléologues ont failli mourir noyés dans un boyau souterrain, personne à ma connaissance n'a relevé ce que coûtait au contribuable les moyens importants mis en œuvre pour les sauver de leur inconséquence et de leur loisir à risque. Ils avaient déconné. Il fallait les sortir de là. Point. Et je suis convaincu qu'aux yeux d'une partie de l'opinion , ils ont dû passer pour des héros.
Les deux journalistes, eux, ne déconnaient pas ils faisaient seulement leur boulot.
quand à ingrid Bétancourt ? direz vous. Oui c'est vrai, Ingrid Bétancourt ! enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) le 23 février 2002 alors qu’elle faisait campagne,malgré les avertissements de la police et de l’armée,c'était une sacrée imprudente, qui a coûté très cher à la France. Polop ! Rien à voir. C'était une martyre politique, pas une journaliste ( beurk) . Et une martyre politique ça vaut le coup d'investir dedans car ça peut rapporter gros politiquement. Et en plus ça fait pleurer Margot !
Personnellement, en plus des paroles imprudentes —restons polis— de Guéant, c'est l'échange tel qu'il est mené par ce Granjournaliste d'Elkabbach qui me débecte particulièrement; je le retranscris ci-dessous, et je met en gras ce qui me débecte le plus:

—ELKABBACH: Et les deux journalistes de France 3, est-ce que vous êtes en train de négocier la rançon? avec qui? pour qui?
—GUÉANT: les deux journalistes d'Afghanistan, vous voulez dire?
—ELKABBACH: Oui, en Afghanistan
(s'ensuit une réponse floue de Guéant)
[...]
—ELKABBACH: Le moment venu qui paiera la rançon? France Télévision, les assurances, le gouvernement, le contribuable?
etc.

Je crois que cela se passe de commentaires. D'ailleurs, j'en ferai pas. Que celui qui n'est pas choqué par la question mise en gras m'explique son intérêt et sa pertinence, et peut-être lui répondrai-je...
Ah ! Le fantastique culot de ces planqués !

Toutes ces canailles qui dépensent notre argent sans compter qui multiplient leurs salaires par deux ou trois quand l'occasion se présente, qui alourdissent leurs dépenses de fonctionnement sans la moindre vergogne et qui ne mettent pas une oreille dehors sans vider le quartier et le faire sécuriser par 400 poulets chargés de les mettre à l'abri du courroux de la foule...

Et qui osent ensuite pleurer sur les éventuelles dépenses occasionnées par ceux qui font leur travail !

Incroyable... Voici deux photos d'écran faites ce soir sur France 3 :

On sent la sueur jusque dans mon salon...

Sur 343 sénateurs grassement payés, y compris leurs nombreux assistants et domestiques combien travaillent et servent à quelque chose ? Ici le brillant Patrick Devedjian harangue l'assistance très motivée...

Quelle image sinistre de notre civilisation agonisante ! Travailler moins pour gagner plus c'est une réalité qui à de beaux jours devant elle dans notre beau et généreux pays.

***

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Autrement dit, Guéant et son maître décridibilisent des journalistes courageux pour faire peur à ceux qui ont encore envie de faire leur métier, utilisent des propos bien populistes pour nous Français, "nous allons payer des impôts" pour ces imprudents. Pendant que la rédaction de France 3 et les familles des enlevés craignent pour la vie de leurs compagnons. BONJOUR LA SOLIDARITE.

Que va-t-il se passer maintenant pour ses 2 journalistes ? LA HONTE A CE GOUVERNEMENT. Et la guerre combien ça coûte ? M. Pernaut, un petit effort...... Je ne sais pas si cette émission pourrie existe encore.
Un réveil des journalistes, avant qu'ils ne se rendorment à nouveau comme il le font toujours dans les grands médias.
PS: très bon encodage de la vidéo de Lucet, alors que souvent les compressions flash ont pour résultat une bouillie de pixels.
Touchez à rien, vous avez trouvé la bonne compression !
Alors là, cette fois-ci je suis bien d'accord avec le Président Guéant !
En effet, "elle" avait bien fait preuve d'une "imprudence vraiment coupable", lorsqu'"elle" s'était rendue dans une zone de guérilla malgré les avertissements de ses proches.
De plus "elle" a fait "courir des risques aussi à beaucoup de nos forces armées qui, du reste, ont été détournées de leurs missions principales".
On se souvient enfin avec Monsieur Guéant que "ce genre d'enlèvements avait un coût tout à fait considérable"; rappelons-nous les multiples envois à des milliers de kilomètres de forces spéciales, d'équipes médicales, d'avions spéciaux pour les allers-retours de "sa famille" et des ministres.
Sans compter le tarmac, les petits fours, les réceptions triomphales à "son" retour à Paris.
"Elle" ? ben oui quoi : ingrid bétancourt !
Je comprends parfaitement l'indignation du Président Guéant à l'évocation de cette pitoyable histoire, et son courroux envers le crétin qui "voulait rechercher un scoop à tout prix" !
la décence imposait la discrétion !
incompréhensible qu'un Guéant (sinon évidemment pour aboyer la bêtise de son maître !) se comporte comme le dernier des goujats dans une situation où on est même pas sûrs que ces journalistes en sortent vivants !!
il aura l'air malin s'ils se font assassiner !
mais peut-être viendra-t-il nous dire sur TF1 : "ben voilà, nous pouvons reprendre le cours des choses : notre armée peut reprendre ses manœuvres et nous on s'est économisés une rançon, tout bénéf' pour la France quoi " !!
vive Sarko et ses aboyeurs tout-terrain !!!
j'imagine le moral des journalistes s'ils entendent à la radio ce que pense d'eux leur petit prez...
espérons qu'ils soient libérés au plus tôt, et libérons par la même occasion les jeunes soldats français postés en afghanistan par la folie de notre maître de guerre !!!
En lisant que 2 journalistes étaient kidnappés, ma première réaction a été "tiens, encore ?". C'est sans doute peu ou prou la réaction qu'a dû avoir Mr Guéant. Et je ne serais pas surpris si ces deux-là décidaient [s]d'écrire[/s] de publier un livre relatant leur épreuve après leur libération...
Plus j'observe le ballet des valets du pouvoir, plus je me prends à rêver de leur chute...
Je n'aimerais pas être à la place de Guéant quand il va passer entre les griffes de Apamel et Duami.
Nul doute qu'ils vont s'offusquer a la puissance 10 pour les deux otages par rapport ace qu'ils ont fait pour Chabot.
J'attends avec impatience la réaction de ces deux grands courageux.
la réaction de sarkoguéant aurait-elle été la même si les journalistes enlevés appartenaient à tf1 ou europe1?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.